Aller au contenu

Vous partez où en vacances?


Tfseb

Messages recommandés

En fait, tu veux faire ton John Marston au bord du grand canyon, j'ai compris!! :grin:

J'y pense en plus ! :grin: Tout à l'heure j'écoutais ça en bagnole, ça a sonné comme une évidence ^_^

Et Bali tu veux pas? c'est balo :(

OMG :o

Bon sinon je pense vraiment faire 3 semaines de trip avec Seattle, descendre en passant par l'Oregon (pas dégueu il me semble) et continuer vers les parc nationaux avant de revenir ver San Francisco... Ca va être un budget mais on le fait une fois dans sa vie, et si c'est pas maintenant ce sera jamais....

Lien vers le commentaire

C'est vrai que j'ai oublié les parcs nationaux! Le must reste Bryce Canyon selon moi mais je garde une préférence pour la côte est (peut-être que l'histoire me branche plus que le côté géo...)

Oui j'étais étonné aussi que tu dises que l'ouest ne vaille pas le détour à part SF.

Rien que pour Grand Canyon, Bryce Canyon, Glen Canyon, le Lac Powell et le rainbow Bridge, Las Vegas, Sequoia Park, Death Valley, Monument Valley, je pense qu'il y a de quoi en prendre plein les mirettes.

A faire obligatoirement.

Sinon pour la Norvège ce serait Oslo, puis location bagnole avec passage à Bergen et remonter tout le long jusqu'à Tromso.

Oslo, j'en ai déjà parlé sur ce topic, tu peux oublier, il y a (presque) rien à voir (un musée sympa et le château). En 1 journée c'est torché. Et puis la ville est moche et c'est cher.

Lien vers le commentaire

Tu comptes faire quoi en Grèce ? :) des îles ?

Athènes sur 2 jours (juste pour avoir un aperçu, mais au mois d'août, il risque de faire un peu chaud :grin: ), puis rejoindre des copines sur l'île de Lefkada, et on fera sûrement un tour dans les îles de la région.

Non non des boobs !

:ninja:

Ouai, aussi.

Non il veut concentrer toute son énergie sur Mykonos et faire la fête. :yay:

Pas franchement mon kif ce genre de fêtes.

Lien vers le commentaire

J'ai tout lu aussi !! Merci, superbe CR, montage, texte et photos !! :)

J'ai quelques questions, dont la première : As-tu vu Al à Bundi ? :ninja:

A part au début tu n'as pas trop parlé du climat, de la chaleur. Tu as eu quel temps ? La chaleur est supportable ? Notamment dans les grandes villes avec la pollution.

J'en ai d'autres mais je relirai un peu pour te les poser. Pour comparer avec ce que m'a décrit de L'Inde mon ex qui a habité presque un an à Bangalore.

Putain le geek ! T'as pas des questions plus intéressantes ? :ninja:

Alors, comme vous pouvez le constater sur les photos, il a fait super beau, du début à la fin. Un peu de pluie, mais 3 fois rien à Jaisalmer, où paradoxalement, c'est là qu'il a fait le plus froid.

A Delhi (à l'arrivée), il faisait à peine 15° le matin, et ça montait pas au delà de 25° l'aprèm. Au fur et à mesure, les températures ont augmenté (on allait plus vers le sud), et ça devenait difficile de faire les sites non ombragés l'après-midi (un peu plus de 30°). On a pas eu de grosse chaleur, type celle qu'on peut avoir à toulouse l'été, ce qui fait que c'était toujours supportable.

Pour Melle.. c'est dingue ce que les nanas se ressemblent :grin: Que ce soit à tolosa ou à l'autre bout du monde, tu les fous devant des magasins et c'est parti.. :grin:

Ca ça m'aurait bien gonflé, presque pourri les visites des villes... Sinon niveau budget vous avez bien bien gazé :o Quand je vois qu'avec ma miss, pour aller en corse 2 semaines on a été pas trop mal efficaces (mis à part une chambre d'hostel à 100 :grin: ) et qu'on a claqué pas mal.. c'est pas cher du tout en india sur place? La nuit d'hôtel ça revenait à combien?

Clair que toutes les filles sont les mêmes. Heureusement, marchander la rebutait un peu au début, ce qu'il fait qu'elle n'osait pas trop et qu'on ne passait pas 107 ans dans les magasins :grin:

Niveau budget, on a dépensé environ 900 sur place en 3 semaines :

- la nuit d'hôtel la plus chère : 17 à Delhi

- la nuit d'hôtel la moins chère : 2,5 à Pushkar

En gros, pour une nuit en chambre double, on dépensait 7 en moyenne.

- la bouffe, faut compter 4-5 pour 2 dans un resto bon marché, pour un repas complet, boissons incluses.

- le transport, c'est pas cher, quelque soit le moyen utilisé : Delhi-Agra, dans un bus certes moisi, 1,5 par personne. Pour 12h de train, ça nous coûtait 3 ou 4 par place.

- le plus cher, c'est les visites. Ils vendent toujours deux types de tickets, pour les indiens, et pour les européens. Quand eux payent 20 ou 40c une visites, toi c'est 5. Le Taj Mahal, c'est quasi 15.

cinq demi, tu peux rentrer au panthéon du forum pour le plus gros et plus complet CR jamais posté sur le fofo :grin:

mais c'était vraiment super bien fait :thumb:

J'attends donc que l'on déterre ce merveilleux topic pour faire la mise à jour :ninja:

Superbe CR, ça donne envie ^_^

Par contre c'est marrant, mais l'enculade de touriste comme sport national, ça m'a rappelé quelques voyages aussi :grin:

Disons qu'il ne faut pas généraliser, tout le monde n'essaye pas de t'entuber non plus. Mais dès que t'es sur un site touristique, les prix annoncés sont 3 fois supérieurs au prix "indien". Pour les rickshaws, dès que tu sais que tu dois payer 20Rs du km (35c), tu ne te fais plus avoir. Mais au début, on payait certaines course 4 à 5 fois le prix :blink: (certes modeste)

Lien vers le commentaire

excellent CR :) Merci.

C'est pas forcément la destination qui m'attire le plus dans l'ordre des priorités, ça a changé mon point de vue.

Pourquoi, qu'est-ce qui t'as fait changer d'avis ?

en fait 80% du budget, c'est l'avion quoi :grin:

C'est plus du 60% avion, 40% voyage ;)

Modifié par cinq demi
Lien vers le commentaire

tu nous as pas trop dit 2,5 , mais vous avez été malades ?

beaucoup, souvent, longtemps ?

Bah, à part à la fin du voyage, aucun souci particulier :). Et même à la fin, c'était pas méchant méchant (c'était pas la grosse tourista qui t'empêche de bouger, juste un très gros affaiblissement).

Si tu fais gaffe à ne jamais boire l'eau du robinet, à ne pas manger de crudité et viande (trouver de cette dernière relève de l'exploit de toute facon ^_^ ), le combo riz-chappattis-légumes est salvateur.

Lien vers le commentaire

;)

je suis over grillé avec ma gueule de . % dromadaire, et tu seras damné sur 10 générations et tes enfants se réincarneront en limaces :ninaj::angry:)

et si t'avais essayé de porter un turban ?

dans certains quartiers de Londres ou de Birmingham-Sparkbrook t'as le droit

-

j'ai fait une traversée de l'Inde, c'était il y a très longtemps, il n'y avait pas encore d'avions, et j'avais fait une petite journée à dos d'éléphant.

mon valet a été fort mal inspiré quand il a voulu visiter la grande mosquée de Bombay, et au grand tribunal de Calcutta il était attendu de pied ferme. L'Inde pays de Gandhi et de Kipling, faudra que je refasse ce chemin prochainement, c'est-à-dire si possible avant 2073

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

5 jours en Allemagne la semaine prochaine. Pas très sexy comme destination mais l'objectif essentiel est d'aller voir des amis à Nuremberg.

Des trucs à voir sur le trajet voiture Paris-Nuremberg? J'ai prévu un stop à Heidelberg naturellement.

Casimir?

strasbourg et les vignobles alsaciens -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.