Aller au contenu

Vous partez où en vacances?


Tfseb

Messages recommandés

T'es chiant à poster, j'allais écrire pour geindre de rien foutre de mes congés parce que j'étais un con. :angry:

bon voilà c'est fait, vivement le retour au taff vendredi, avant une autre semaine de pourritude

:huh: pourquoi t'es pas parti à la découverte de la France ? La Champagne, par exemple ?

l'ex-mosquée de Cordoue, la Alhambra ... magnifiques

toi l'historien, le background arabo-andalou, tu devrais kiffer à fond

en fait, je voulais savoir si on peut visiter la ville sans ticket mis à part la réservation pour l'Alhambra (avec un prix pour américain ou milliardire russe).

Lien vers le commentaire

:huh: pourquoi t'es pas parti à la découverte de la France ? La Champagne, par exemple ?

c'est déjà chiant d'aller au ciné, en concert, musée (:ninja:) sans le partager avec des potes, alors en vacances

fin du ouin-ouin, vais être bientôt assez pété pour dormir

en fait, je voulais savoir si on peut visiter la ville sans ticket mis à part la réservation pour l'Alhambra (avec un prix pour américain ou milliardire russe).

aïe, là j'aurai du mal à t'informer, c'était un truc en famille à l'époque

la Alhambra j'y songe encore, ces murs habillés de calligraphies, c'est trop beau

je regrette de pas avoir lu plus de choses sur la conquête arabe, la dynastie des Almohades, etc. avant d'y être aller

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

:huh: pourquoi t'es pas parti à la découverte de la France ? La Champagne, par exemple ?

en fait, je voulais savoir si on peut visiter la ville sans ticket mis à part la réservation pour l'Alhambra (avec un prix pour américain ou milliardire russe, pute comprise).

faut négocier :ninja:

Lien vers le commentaire

c'est déjà chiant d'aller au ciné, en concert, musée (:ninja:) sans le partager avec des potes, alors en vacances

fin du ouin-ouin, vais être bientôt assez pété pour dormir

aïe, là j'aurai du mal à t'informer, c'était un truc en famille à l'époque

la Alhambra j'y songe encore, ces murs habillés de calligraphies, c'est trop beau

je regrette de pas avoir lu plus de choses sur la conquête arabe, la dynastie des Almohades, etc. avant d'y être aller

une civilisation brillante, des palais, des villes et des paysages qui me font rever depuis des années.

Vu que j'y vais en famille je vais tacher de potasser un peu l'histoire du coin.

Lien vers le commentaire

Ptain ca me tarde vendredi!!! Dublin pour le week-end avec 6 potes :blush:

Chambre reservee dans une auberge de jeunesse sous le nom de groupe "les 7 salopards". Ca augure d'une week-end tres intelligent :ninja:

:gay:

l'un de vous est déjà allé sur Grenade (en Andalousie, hein) et à Cordoue ?

Cordoue oui, c'est joli mais j'ai largement préféré Séville.

Et je ne comprends pas ta question sur les "tickets" :mellow:

C'est une ville, pas un métro :ninja:

Lien vers le commentaire

une civilisation brillante, des palais, des villes et des paysages qui me font rever depuis des années.

Vu que j'y vais en famille je vais tacher de potasser un peu l'histoire du coin.

La statue de Maimonide a Cordoue. Une des figures les plus importantes du judaisme mais bien au dela, de la philosophie et de la medecine en general. On peut d'ailleur preter serment sur Maimonide au lieu de preter serment sur Hippocrate quand on devient medecin.

Je te conseille d'ailleurs vivement le livre "le medecin de cordoue" de Herbert le Poirrier. Roman sur la vie de maimonide en general mais qui decrit aussi le mode de vie et la coexistence des differentes cultures a Cordoue a l'epoque.

Je n'ai jamais ete en Andalousie, mais je reverais d'y aller. Tu nous feras un CR quand tu rentreras :blush:

Modifié par RufusTFirefly
Lien vers le commentaire

Cordoue oui, c'est joli mais j'ai largement préféré Séville.

Et je ne comprends pas ta question sur les "tickets" :mellow:

C'est une ville, pas un métro :ninja:

j'avais entendu dire qu'il fallait réserver à l'avance ses billets pour visiter la ville.

Lien vers le commentaire

j'avais entendu dire qu'il fallait réserver à l'avance ses billets pour visiter la ville.

Billets de quoi ? Tu as un tourniquet à l'entrée de la ville ? :ninja:

En 2008, il n'y avait pas besoin de ticket, c'était une ville ordinaire: tu y vas gratuitement et ensuite certaines choses sont payantes (musées, monuments à visiter, McDo :ninja:) et d'autres sont gratuites mais tu achètes tout sur place.

Lien vers le commentaire

Moi aussi j'y suis allé avec le bahut mais je ne me rappelle plus si c'était au collège ou au Lycée.

On avait fait l'expo universelle de Séville dans la lancée. Très bonne semaine.

CSB

les joints étaient toujours étanches ?

Lien vers le commentaire

l'un de vous est déjà allé sur Grenade (en Andalousie, hein) et à Cordoue ?

Pour l'Alhambra, réserve avant, l'an dernier, on s'est fait avoir en ne voulant réserver que la veille, c'était complet, du coup on ne s'est pas arrêtés sur Grenade. Sinon, Séville est tres sympa à visiter. Enfin, en été, avec la chaleur torride, ça doit pas être facile à supporter. :diable:

Modifié par ZeStump
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.