Aller au contenu

Vous partez où en vacances?


Tfseb

Messages recommandés

J'aurais pas osé, mais je le pense aussi, quand je vois toutes les destinations qui circulent sur ce topic.

+1! Tant mieux pour vous les gens, profitez-bien de vos voyages exotiques.. malaisie, thai, chypre, inde..

Pour l'instant à Calvi, je repars demin vers l'ile Rousse.

Je localise les photos sur flickr.

Calvi j'ai pas aimé du tout en comparaison de bien d'autres villes... Beaucoup trop de monde (touristes à fond) qui gâche un joli décor!

Désolé pour le temps de réponse, j'ai eu un peu de mal à retrouver les noms de ce que j'ai fait là-bas

J'imagine que tu es fan de rando ?

Donc les 5 trucs à faire là-bas pour moi sont :

- La roche écrite : Marche de 4h très sympathique où arrivé en haut, tu peux voir les cirques de Mafate et et surtout Salazie en contrebas, magnifique :blush: Par contre il faut y aller très tôt (on a commencé la marche à 6h du mat' pour avoir la meilleure vue là-haut)

- Le voile de la mariée : Je l'ai pas fait mais mes parents m'ont dit que c'était à faire C'est des cascades à différents niveaux sur la montagne qui créent un bel effet.

- Les plages : Impossible de me souvenir le nom, je crois que ce sont celles de Saint-Leu qui sont à faire L'eau :blush: :blush:

- Une rando de 2 jours je crois où tu vas voir le volcan ! Je le ferai la prochaine fois que j'irai J'me suis juste arrêté aux observatoires (on y va en tuture :ninaj:)

- Avant les observatoires t'as la Mer de Lave à voir, c'est assez impressionnant, on se croirait sur la Lune.

+ D'autres randos à faire (sur le piton des neiges notamment), aller voir les restes de la coulée de lave d'il y a 30 ans il me semble, c'est à l'est avec l'Eglise qui a été touchée -_- J'en ai récolté quelques échantillons d'ailleurs B) + visiter Saint-Denis et d'autres villes.

Si tu veux des tofs je les aies en stocks.

Pour l'hébergement j'étais logé avec ma famille chez ma tante dans les hauteurs -_-

Et pour le transport, faut que tu loues une caisse, c'est pas trop cher il me semble. (j'y suis resté que 10 jours j'avais des exams...)

T'as tout fait toi! Pérou, US, réunion, & j'en passe.. heureusement que t'es que étudiant :ninaj:

Moi, cet été, je bouge pas, c'est déprimant.. :( Boulot 2 mois (l'intégralité va partir à ma copine, à son annif & à des conneries annexes, j'aurai plus un rond), puis août révision & exam's de rattrapage.. vacances de merde!

Enjoy les gens, profitez!Et envoyez du CR!!! Qu'au moins ceux qui restent voyagent avec vous :grin:

J'ai noté que FF a la flemme de cracher le sien.. :grin:

Lien vers le commentaire

T'as tout fait toi! Pérou, US, réunion, & j'en passe.. heureusement que t'es que étudiant :ninaj:

Moi, cet été, je bouge pas, c'est déprimant.. :( Boulot 2 mois (l'intégralité va partir à ma copine, à son annif & à des conneries annexes, j'aurai plus un rond), puis août révision & exam's de rattrapage.. vacances de merde!

Enjoy les gens, profitez!Et envoyez du CR!!! Qu'au moins ceux qui restent voyagent avec vous :grin:

J'ai noté que FF a la flemme de cracher le sien.. :grin:

Bah La Réunion c'est ma grand-mère qui a tout payé :ninaj: Je vais pas refuser quand même B)

Le Pérou je profite des miles Air France de mon padre pour juste payer le 1/3 du billet.

Et à chaque fois je suis logé :)

Y'a que Los Angeles où j'ai du faire un "tout petit" prêt :(

D'ailleurs là je suis dans l'hôtel à Paris ! Départ pour Lima demain, à 10h40 :)

Modifié par Akinsson
Lien vers le commentaire

Je vais aller faire une virée en canoé dans les gorges de l'Aveyron. -_-

A la demande générale, voici mon compte rendu de mon expérience kayakeske.

Départ de Montauban Nord à 14h15 à bord de la C4 Picasso familiale et de la 307 HDI cousinale. Voyage agréable mais sans intérêt. Arrivée à Saint-Antonin-Noble-Val à 15h, heure précise de la réservation. Le cadre est magnifique et le soleil au rendez vous.

15h15. Ce n'est pas le bon loueur de canoë.

Après les indications du gentil concurrent, nous trouvons finalement notre point de départ.

Accueil charmant, distribution de gilets de sauvetage, de rames, et indications / explication de la dame concernant notre parcours (à gauche sous le pont, au milieu après le virage...etc).

C'est partit, mise à l'eau et en avant pour 2h30 de navigation !

Les personnes présentent sur la rivière nous saluent et nous indiquent dans quel sens il faut partir, je leur explique que j'attend mes amis et que c'est pour ça que je suis à l'envers.

Première difficulté passée sans soucis, étant donné que les canoës ont des fonds très costauds.

Coordination avec ma partenaire assez difficile au début, elle qui devait gérer ramage et gouvernail pendant que je luttais contre les tentatives d'abordages !

16h30 environ. Le paysage est superbe et l'eau bonne. Nous avons fais des pauses sur les quelques petites plages qui ornent le parcours afin que les messieurs mangent et que les mesdammes se baignent (enfin, jusqu'au dessus du pubis, vous devinez pourquoi).

17h environ. Je passe à droite sous le pont.

17h10 environ. C'était à gauche. :ninja:

A partir de 17h30 on arrête de se baigner et de s'arroser parce que les filles veulent sècher avant d'arriver. Ce qui est fait à 50 m de l'arrivée, avant le "rapide" qui mouille tout le monde. :diable:

18h15 Retour en camionette pourrave. Puis balade pédestre dans le magnifique centre médiéval du village.

En résumé: Très bonne après midi dans un cadre splendide. Accessible à tous, y compris niveau tarifs. A faire à plusieurs quand même, c'est plus sympa. Prévoir les affaires de rechange et la crème solaire.

Voilà. Je conseille donc !

Lien vers le commentaire

Cette année Amsterdam, braderie de Lille et Pays Basque. Départ prévu dans un mois :grin:

Ah&#33; ah&#33; l'arnaque <_< Y a bien mieux à faire sur Lille, pour la même convivialité. La braderie, c'et blindé de monde à tel point que tu passes le WE à te faire marcher dessus; à bouffer de la moule avariée alors que t'as des restos bien meilleurs, et surtout, dans 99% des cas, il pleut. Mais ça, ça te changera pas de Rennes :ninja:

Lien vers le commentaire

Ah&#33; ah&#33; l'arnaque <_< Y a bien mieux à faire sur Lille, pour la même convivialité. La braderie, c'et blindé de monde à tel point que tu passes le WE à te faire marcher dessus; à bouffer de la moule avariée alors que t'as des restos bien meilleurs, et surtout, dans 99% des cas, il pleut. Mais ça, ça te changera pas de Rennes :ninja:

Bien d'accord, c'est un piège à touriste -_-

Lien vers le commentaire

Bon la corse....

J'ai fait une carte (ici avec le relief / et ici avec les étapes numérotées ). J'ai pas les photos là par contre :jongle:.

Arrivée à Calvi (1) pour 2 jours, visite de la citadelle, piscine du camping et plage. Calvi c'est joli, la plage sympa.

Premiers boutons de varicelle sur la petite sœur, pour bien commencer.

Ensuite l'Ile Rousse (2), visite des petits villages "d'artisans" dans la montagne en face, (Belgodere, Occhiatona, Speloncato, Feliceto, Monticello, Pigna et St Antonino l'un des plus ancien corse et l'un des plus haut de Balagne). Coté rando, la foret de Bonifatu n'est pas loin et offre des plusieurs boucles de randonnées, de toute taille, avec baignade dans un ruisseau à la fin.

Direction Porto (3), le plus beau coin de la corse pour moi. Les montagnes plongent dans l'eau, avec une végétation que tu retrouves plus dans les Pyrénées qu'en méditerranée. Depuis le début du séjour il fait vraiment chaud, du coup les randonnées en altitude permettent de rester au frais. Randos dans la foret d'aitone, visites des gorges de Spelunca. Mon frere marche sur 2 guêpes en même temps :ninja: et moi je m'ouvre le pied en me baignant dans une rivière :ninaj:.

Traversée de la corse pour Corte (4), où on restera une nuit, avec énormément de vent et de la pluie et un petit arbre sur la tente au réveil. A Corte il faut visiter le Musée de Corse.

Début des emmerdes sur la route de Porto Vecchio (4). Au moment de redémarrer à Aleria, la vis qui tient le galet tendeur de la courroie d'accessoire est cassé nette en 2, apparemment car les anciens proprios l'avaient trop resserrée :unsure:. La 2eme partie étant dans un bloc qui tient plein de choses faut tout démonter, pas possible en moins d'une semaine. Fin la lose quoi, le truc qui arrive jamais. Donc on repart sans courroie et la batterie charge toutes les nuits et on redémarre au démarreur automatique...

Et la pompe à gasoil est en train de mourir. Et le ventilo du radiateur qui refroidit le moteur marche 1 fois sur 2. Ils avaient trafiqués pour faire marcher la clim, en court circuitant ce radiateur et en rajoutant un bouton dans l'habitacle... fin de la merde quoi.

Bon à Porto Vecchio le camping a un accès privé à une plage, visite de Bonifacio sur une journée avec sortie en mer.

Retour sur Calvi en passant par Saint Florent, un "joli village".

Et puis la grosse merde, ma mere et la madame de Corsica Ferries ne se sont pas compris sur la date du bateau qui partait à 21h et arrivait le lendemain matin à Nice. Je sais pas trop pourquoi et comment, fin bref personne n'a revérifié la date, on arrive à calvi, le port désert, le bateau était la veille :lolol:.

On nous explique qu'il faudra surement repayer les billets (400€ :wacko:) mais qu'on avait qu'a rappeler le lendemain matin pour avoir un responsable et voir si ils peuvent faire "un geste commercial". Bon finalement on s'en sort avec les billets gratuits B) et une cabine.

le retour :http://www.bing.com/maps/?v=2&cp=44.50899186375305~7.916491469017943&lvl=6&dir=0&sty=r&cid=458906304598ABD8!164

Mais du coup en arrivant à 21h à nice, on doit voyager de nuit, mais on ne doit pas tirer sur la batterie et éviter feux/essuie glaces puisqu'elle ne se recharge plus. Le seul hotel libres, est à Aix (2), à 2h de route. Là j'ai flippé, 2h à 130 avec les veilleuses :rasta:.

Arrivée à l'hotel 23h, on lance la rallonge depuis le 2eme étage pour recharger la voiture pendant la nuit B):ninja:.

Sans cette pluie de merde on serait rentré d'un trait. Mais au matin, il pleut des cordes, Pas assez de batterie pour faire tourner les essuie glaces, on fait 20 km avant d attendre 1h que ça passe 3().

On repart jusqu'à Beziers (4) pour recharger 2h dans uns station service.

Puis on devra de nouveau s'arrêter sur la rocade devant le mutant à Rangueil pour recharger une dernière fois...

Bon le cr à l'arrache, il est chiant à lire, 1 phrase sur 2 ne doit valoir rien dire, mais je suis explosé moi :megaphone: .

Modifié par MilkyWay
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.