Aller au contenu

Vous partez où en vacances?


Tfseb

Messages recommandés

Si jamais tu veux des infos n'hesite pas ;)

Ben commencons par la période la plus sympa pour y aller ?

Pas envie de crever sous 35° dès 9h du mat, mais pas envie non plus de me peler les miches : un petit 25-30 en journée me conviendrait parfaitement. :)

Lien vers le commentaire

Ben commencons par la période la plus sympa pour y aller ?

Pas envie de crever sous 35° dès 9h du mat, mais pas envie non plus de me peler les miches : un petit 25-30 en journée me conviendrait parfaitement. :)

Tout depend d'ou tu vas et de ce que tu veux faire.

Les gens ne s'en rendent generalement pas compte, mais il y a enorment de choses a faire la-bas. 1 semaine ne te suffira jamais a tout voir, meme si tu auras plusse ou moinsse le temps de visiter els trucs principaux.

Niveau temperatures,

Tel-Aviv il fait chaud mais ca reste quand meme plus ou moins acceptable.

Le sud avec Eilat, ou l'est avec la Mer morte, la tu vas crever quoiqu'il arrive.

Par contre Jerusalem est une ville assez fraiche. Il y neige meme des fois en hiver :vrai:.

Disons que j'irais soit debut de l'automne soit plutot au printemps (genre maintenant).

Lien vers le commentaire

Tout depend d'ou tu vas et de ce que tu veux faire.

Les gens ne s'en rendent generalement pas compte, mais il y a enorment de choses a faire la-bas. 1 semaine ne te suffira jamais a tout voir, meme si tu auras plusse ou moinsse le temps de visiter els trucs principaux.

Niveau temperatures,

Tel-Aviv il fait chaud mais ca reste quand meme plus ou moins acceptable.

Le sud avec Eilat, ou l'est avec la Mer morte, la tu vas crever quoiqu'il arrive.

Par contre Jerusalem est une ville assez fraiche. Il y neige meme des fois en hiver :vrai:.

Disons que j'irais soit debut de l'automne soit plutot au printemps (genre maintenant).

Je suis aussi intéressé pour aller faire un tour en Palestine, en Israel pardon :ninja:, et j'aimerai avoir des précisions au niveau du passeport

Comment on peut faire pour éviter de se faire tamponner le passeport? On peut avoir des feuilles volantes?

Parce qu'Israel me tente pour le tourisme mais pour le boulot, ya plus de choses qui se passent aux Emirats et dans le golfe, et j'ai pas envie de me faire recaler à la frontière quand je vais devoir y aller...

Modifié par hmg
Lien vers le commentaire

Je suis aussi intéressé pour aller faire un tour en Palestine, en Israel pardon :ninja:, et j'aimerai avoir des précisions au niveau du passeport

Comment on peut faire pour éviter de se faire tamponner le passeport? On peut avoir des feuilles volantes?

Parce qu'Israel me tente pour le tourisme mais pour le boulot, ya plus de choses qui se passent aux Emirats et dans le golfe, et j'ai pas envie de me faire recaler à la frontière...

première chose, evite de faire ce genre de blague a l'aeroport... Ca risque de pas trop les faire rigoler ;)

Sinon ouais c'est possible de pas te faire tamponner le passport, mais attends toi a passer un interrogatoire un peu pousse.

Il suffit d'expliquer ou tu veux aller et ce que tu veux faire. Je t'avoue que je n'ai jamais ete dans les territoires mais j'ai deja rencontre plusieurs personnes qui y sont alles et que ne se sont pas fait tamponer le passport.

Lien vers le commentaire

première chose, evite de faire ce genre de blague a l'aeroport... Ca risque de pas trop les faire rigoler ;)

Sinon ouais c'est possible de pas te faire tamponner le passport, mais attends toi a passer un interrogatoire un peu pousse.

Il suffit d'expliquer ou tu veux aller et ce que tu veux faire. Je t'avoue que je n'ai jamais ete dans les territoires mais j'ai deja rencontre plusieurs personnes qui y sont alles et que ne se sont pas fait tamponer le passport.

Malheureusement, la plupart des gens ne sont pas droles et ne goutent pas mon humour fascinant...

Les territoires, j'en ai rien à branler, c'est juste que si tu es allé en Israel et que pour le boulot, tu dois aller en Arabie Saoudite ou au Liban, tu risques gentiment d'attendre devant le douanier dans ces pays là parce qu'ils sont légèrement allergiques à tout ce qui touche à Israel y compris le tampon sur le passeport, si tu vois ce que je veux dire...

Modifié par hmg
Lien vers le commentaire

Malheureusement, la plupart des gens ne sont pas droles et ne goutent pas à mon humour fascinant...

Les territoires, j'en ai rien à branler, c'est juste que si tu es allé en Israel et que pour le boulot, tu dois aller en Arabie Saoudite ou au Liban, tu risques gentiment d'attendre devant le douanier dans ces pays là parce qu'ils sont légèrement allergiques à tout ce qu'il touche à Israel, si tu vois ce que je veux dire...

Les pays du Golfe et du Proche Orient ne sont pas allergiques à Israël. Au contraire c'est leur médicament préféré pour soigner leurs problèmes domestiques.

Lien vers le commentaire

Malheureusement, la plupart des gens ne sont pas droles et ne goutent pas mon humour fascinant...

Les territoires, j'en ai rien à branler, c'est juste que si tu es allé en Israel et que pour le boulot, tu dois aller en Arabie Saoudite ou au Liban, tu risques gentiment d'attendre devant le douanier dans ces pays là parce qu'ils sont légèrement allergiques à tout ce qui touche à Israel y compris le tampon sur le passeport, si tu vois ce que je veux dire...

Au pire, faire leur tamponner dans un coin en plein milieu sur une page qui est déjà bien remplie.

Quand tu repartiras dans un pays qui en a rien à foutre d'Israel, demande leur aussi de tamponner par dessus le tampon Israelien pour le dissimuler.

Lien vers le commentaire

Au pire, faire leur tamponner dans un coin en plein milieu sur une page qui est déjà bien remplie.

Quand tu repartiras dans un pays qui en a rien à foutre d'Israel, demande leur aussi de tamponner par dessus le tampon Israelien pour le dissimuler.

Tu es malin, pas con B)

Lien vers le commentaire

C'est un concept intéressant. -_-

Virgule m'a tuer ©

:grin:

Bah plus sérieusement, hmg voyage pas mal donc j'imagine que le passeport est pas mal plein, donc tu peux planquer facilement.

De mon coté, c'est plus compliqué, ne m'aventurant hors d'Europe que rarement.

Lien vers le commentaire

si tu es allé en Israel et que pour le boulot, tu dois aller en Arabie Saoudite ou au Liban, tu risques gentiment d'attendre devant le douanier

Ma soeur me racontait que lorsqu'elle étaient en Assie, pas mal de ses amis n'avaient pas pu aller en Indonésie.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.