Aller au contenu

Vous partez où en vacances?


Tfseb

Messages recommandés

Tu vas te régaler^^ Va faire un tour sur l'île de Santorin si t'as le temps (faisable en 1 journée)... Oia est à voir !

un magnifique petit village de bijouterie de luxe :ninaj: C'est sur, c'est mignon, mais je retiendrais vraiment pas oia de mon sejour dans les iles. D'une manière générale, Santorin a beau etre magnifique (les plages :love: ), j'ai trouvé l'ambiance assez lourde. Tu te fais chier à essayer de parler 3 mots en grecs, mais tout le monde t'aborde en anglais, les vendeurs, les serveurs, etc... :(

(par contre, pour santorin, une journée c'est un peu court, a moins de se contenter de faire oia comme les miliers de touristes vomi chaque jour par es bateau de croisières qui s'entassent dans la baie...)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

Tu vas te régaler^^ Va faire un tour sur l'île de Santorin si t'as le temps (faisable en 1 journée)... Oia est à voir !

On fait le meme genre de vacances j'ai l'impression. C'est pas toi qui etais aussi parti a Gozo dernierement?

Toi aussi regarde vers quelle destination les billets d'avion sont les moins chers pour decider ou partir en vacances? :ninja:

un magnifique petit village de bijouterie de luxe :ninaj: C'est sur, c'est mignon, mais je retiendrais vraiment pas oia de mon sejour dans les iles. D'une manière générale, Santorin a beau etre magnifique (les plages :love: ), j'ai trouvé l'ambiance assez lourde. Tu te fais chier à essayer de parler 3 mots en grecs, mais tout le monde t'aborde en anglais, les vendeurs, les serveurs, etc... :(

(par contre, pour santorin, une journée c'est un peu court, a moins de se contenter de faire oia comme les miliers de touristes vomi chaque jour par es bateau de croisières qui s'entassent dans la baie...)

Vas y fait moi un programme de bogoss alors :)

J'ai deux semaines debut juin, avec une copine enceinte de 6 mois. Donc pas trop de marche, pas trop de soleil. Parfait pour la Crete quoi :ninja:

Lien vers le commentaire

On fait le meme genre de vacances j'ai l'impression. C'est pas toi qui etais aussi parti a Gozo dernierement?

Toi aussi regarde vers quelle destination les billets d'avion sont les moins chers pour decider ou partir en vacances? :ninja:

Vas y fait moi un programme de bogoss alors :)

J'ai deux semaines debut juin, avec une copine enceinte de 6 mois. Donc pas trop de marche, pas trop de soleil. Parfait pour la Crete quoi :ninja:

Pour la Crête, avec Mme Ino enceinte tu peux louer une voiture. On avait réussi à négocier pour pas trop cher (j'ai même gardé la carte de visite du loueur stuveux :vrai: ). On a eu une magnifique Chevrolet Matiz, un vrai petit bijou :

Chevrolet_Matiz_2.jpg

Avec lequel en autoroute de montagne t'es à fond de 2nde sans dépasser les 40 km/h :grin:

Modifié par Wing
Lien vers le commentaire

Pour la Crête, avec Mme Ino enceinte tu peux louer une voiture. On avait réussi à négocier pour pas trop cher (j'ai même gardé la carte de visite du loueur stuveux :vrai: ). On a eu une magnifique Chevrolet Matiz, un vrai petit bijou :

Chevrolet_Matiz_2.jpg

Avec lequel en autoroute de montagne t'es à fond de 2nde sans dépasser les 40 km/h :grin:

Ouais j'ai deja loue la voiture :)

Je voulais louer un scooter mais Mlle Ino n'a bizarrement pas voulu :ninaj:

Lien vers le commentaire

Nous aussi on voulait mais y'en avait plus. Ceci dit en montagne on aurait un peu galéré je pense :ninja:

Il y a dix ans j'avais loué un scooter sur une île en Thaïlande. Pour le faire le tour de l'île pas de problème c'était de bonnes routes. Mais au coeur de l'île c'était du chemin de terre en pleine montagne. Résultat: gamelles à répétition et grosses brûlures au mollet après contact avec le pot d'échappement. Après, à chaque fois que j'allais me baigner, les poissons venait picorer ma plaie au mollet :grin:

Lien vers le commentaire

Il y a dix ans j'avais loué un scooter sur une île en Thaïlande. Pour le faire le tour de l'île pas de problème c'était de bonnes routes. Mais au coeur de l'île c'était du chemin de terre en pleine montagne. Résultat: gamelles à répétition et grosses brûlures au mollet après contact avec le pot d'échappement. Après, à chaque fois que j'allais me baigner, les poissons venait picorer ma plaie au mollet :grin:

:Ah! ah!:

Ah, les brûlures sur le pot ce sont des choses qui arrivent, oui :grin:

(je parle sérieusement hein :ninja: )

Lien vers le commentaire

On fait le meme genre de vacances j'ai l'impression. C'est pas toi qui etais aussi parti a Gozo dernierement?

Toi aussi regarde vers quelle destination les billets d'avion sont les moins chers pour decider ou partir en vacances? :ninja:

Vas y fait moi un programme de bogoss alors :)

J'ai deux semaines debut juin, avec une copine enceinte de 6 mois. Donc pas trop de marche, pas trop de soleil. Parfait pour la Crete quoi :ninja:

Oui, j'ai été à Gozo aussi, mais la Crète c'est encore mieux ;)

Pour les billets, j'ai pas trop le choix, ne pouvant partir que pendant les vacances scolaires ça douille vraiment en général. Donc, je pars toujours début juillet effectivement toujours au soleil et dans des endroits pas trop loin...

Lien vers le commentaire

:Ah! ah!:

Ah, les brûlures sur le pot ce sont des choses qui arrivent, oui :grin:

(je parle sérieusement hein :ninja: )

ouais, le coup de soleil sur le pot d'échappement c'est génat. Au Cap d'Agde c'est fréquent.

Lien vers le commentaire

Pour la Crête, avec Mme Ino enceinte tu peux louer une voiture. On avait réussi à négocier pour pas trop cher (j'ai même gardé la carte de visite du loueur stuveux :vrai: ). On a eu une magnifique Chevrolet Matiz, un vrai petit bijou :

Chevrolet_Matiz_2.jpg

Avec lequel en autoroute de montagne t'es à fond de 2nde sans dépasser les 40 km/h :grin:

Avec tous les Crétois crétins qui devaient te doubler par la droite sur leur sorte de bande d'arrêt d'urgence... :Ah! ah!: La voiture, on l'a louée sur place, c'est vraiment pas cher et les loueurs se battent pour te proposer les meilleurs prix... Par contre, les stations service courent pas les rues, tu peux assez facilement te retrouver en rade si tu fais pas gaffe

Lien vers le commentaire

Avec tous les Crétois crétins qui devaient te doubler par la droite sur leur sorte de bande d'arrêt d'urgence... :Ah! ah!: La voiture, on l'a louée sur place, c'est vraiment pas cher et les loueurs se battent pour te proposer les meilleurs prix... Par contre, les stations service courent pas les rues, tu peux assez facilement te retrouver en rade si tu fais pas gaffe

C'est exactement ça ! :Ah! ah!:

Sauf qu'il ne sont pas forcément crétins car je crois que c'est autorisé dans leur code de la route :grin: Vix et NP pourraient peut-être nous éclairer :ninja:

Modifié par Wing
Lien vers le commentaire

C'est exactement ça ! :Ah! ah!:

Sauf qu'il ne sont pas forcément crétins car je crois que c'est autorisé dans leur code de la route :grin: Vix et NP pourraient peut-être nous éclairer :ninja:

Oui c'est très largement tolérés, les flics quand ils ne sont pas occupés à boire un café et décident de faire semblant de bosser, le font aussi !

J'ai gardé l'adresse du bandit loueur qui nous avait filé la caisse à Heraklion !

Tu fais quel coin Rufus ? SI tu peux, va à Gramvoussa, quoiqu'avec une femme enceinte, les 7 kms de pistes en voiture et l'heure de rando qui suivent c'est pas forcément une bonne idée.

Lien vers le commentaire

C'est exactement ça ! :Ah! ah!:

Sauf qu'il ne sont pas forcément crétins car je crois que c'est autorisé dans leur code de la route :grin: Vix et NP pourraient peut-être nous éclairer :ninja:

M'étonnerait qu'ils aient le droit de doubler dans les virages (par la gauche) sans visibilité et de couper les lignes blanches :grin: Car ça aussi ils savent très bien le faire...

Après, quand tu conduis en ville pas de souci mais sur les petites routes, c'est vrai qu'il faut être attentif car ça peut venir de partout, surtout quans ils repèrent une voiture de touriste (assez simple, elles sont toutes du même genre que celle en photo ^_^ )

Modifié par ZeStump
Lien vers le commentaire

J'ai deux semaines debut juin, avec une copine enceinte de 6 mois. Donc pas trop de marche, pas trop de soleil. Parfait pour la Crete quoi :ninja:

bon sur santorin, c'est grillé aussi pour la route des vin alors :grin:

sur santorin, oia, faut y aller suuuper tot. C'est la carte postale de la Grèce, mais derrière l'apparance et le charme, y a pas un grec de l'ile à la ronde, que des hotels et des touristes et BEAUCOUP de monde si t'y va pas très tôt (j'en suis parti à 11h c'était aussi bondé que la chapelle sixtine).

oia1.JPG

oia2.JPG

Ensuite, tu as des plages magnifiques dûes au contexte volcanique : l'une est totalement noire, l'autre rouge, avec un masque et un tuba, c'est vraiment sympa. (il y a aussi une blanche que je n'ai pas eu le temps de faire)

redbeach.JPG

Mon ile préférée reste Folégandros, mais si ta copine peut pas marcher oublie, parce que l'interet de celle ci, c'est de crapahuter 2h pour trouver les criques :love:

folegandros1.JPG

folegandros2.JPG

folegandros3.JPG

Quoi que le village de l'ile est mignon tout plein. (et là pour le coup, y a 400 pelés touristes compris, mais 300 insulaires, que tu vois jouer au backgamon toute l'aprèm aux terrasses des cafés).

folegandros4.JPG

sifnos déchire aussi, avec un tout petit village de pecheur au fond de l'ile où y a moyen d'être plus que pénard.

sifnos1.JPG

Toujours à Sifnos : le castro, c'est un enchevetrement de ruelles, d'escaliers, splendide.

sifnos2.JPG

Tout dépend de ton caractere aussi. Genre si tu cherches des boites de nuit, Santorin est plus fait pour toi sans conteste.

Tu remarqueras qu'il n'y a pas un chat en Grèce hors vacances! :grin: Hormi sur l'acropole et à Santorin

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

Pour Oia, honnetement, on y avait pas trouvé de monde (début juillet pourtant en début d'après-midi sous le cagnard)... Déja c'est au bout de l'île, à plusieurs km du ferry, donc obligé soit de louer un scooter où de prendre le bus local, et la plupart des touristes restent dans une grande ville sans charme où le ferry débarque avec tout un tas de commerces sans intérêt... J'ai vraiment pas été choqué par la foule (contrairement effectivement à la chapelle sixtine où là pour le coup, je rejoins Rage :grin: )

après, je pense pas que Rufus passe plusieurs jours sur les îles au nord d'Heraklion, s'il a loué 15 jours en Crète... Il va surtout rester sur l'île...

Lien vers le commentaire

Pour Oia, honnetement, on y avait pas trouvé de monde (début juillet pourtant en début d'après-midi sous le cagnard)... Déja c'est au bout de l'île, à plusieurs km du ferry, donc obligé soit de louer un scooter où de prendre le bus local, et la plupart des touristes restent dans une grande ville sans charme où le ferry débarque avec tout un tas de commerces sans intérêt... J'ai vraiment pas été choqué par la foule (contrairement effectivement à la chapelle sixtine où là pour le coup, je rejoins Rage :grin: )

après, je pense pas que Rufus passe plusieurs jours sur les îles au nord d'Heraklion, s'il a loué 15 jours en Crète... Il va surtout rester sur l'île...

bah disons que vu que les photos montre presque rellement le peuple qu'on a croisé, j'ai peut etre été froissé par une dizaine de gens présents en même temps que moi à oia :grin: (non sans dec, moi c'était noir de monde, pourtant en septembre)

Lien vers le commentaire

Merci pour vos conseils :)

On va regarder tout ca avec Mademoiselle :)

Et sinon Regis, mon style de vacances generalement c'est d'aller exactement a l'oppose de la ou les touristes vont :ninja:

Crapahuter des heures pour trouver une petite crique/village/plage isolee est tout a fait notre style.

Bon la pas sur qu'on puisse faire la meme chose, donc on va peut etre se contenter des choses plus accessibles -_-

Lien vers le commentaire

Merci pour vos conseils :)

On va regarder tout ca avec Mademoiselle :)

Et sinon Regis, mon style de vacances generalement c'est d'aller exactement a l'oppose de la ou les touristes vont :ninja:

Crapahuter des heures pour trouver une petite crique/village/plage isolee est tout a fait notre style.

Bon la pas sur qu'on puisse faire la meme chose, donc on va peut etre se contenter des choses plus accessibles -_-

En Crète tu peux tenter Fodele (village où est né El Greco), très mignon avec une petite plage sympa.

Y'a aussi Aghios Pavlos, une petite crique magnifique :

40256_430074543512_1726237_n.jpg

36795_430074453512_6832971_n.jpg

36795_430074458512_66256_n.jpg

Modifié par Wing
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.