Nista Posté(e) 4 août 2016 Partager Posté(e) 4 août 2016 il y a 6 minutes, hmg a dit : Je suis en vacances, mais effectivement l'Istrie est sympa bien moins visite que la Dalmatie. De la, tu peux aller explorer mali et veli losinj, 2 iles sympas oj t'auras moins de monde que sur le continent. La Dalmatie va etre blinde donc je te conseille bien de partir sur les iles (vis tres sympa, hvar bof bof, korcula cool, lastovo excellent). Les parcs Plitvice est vraiment beau et Krka bien sympa tu peux te baigner. Les flics sont des idiots sur la cote, dans les campagnes ils sont alcoolos et adorables du moment que t'es pas serbe. Physiquement, ça va poser problème ça. Citer Lien vers le commentaire
ZeStump Posté(e) 4 août 2016 Partager Posté(e) 4 août 2016 Le 28/05/2016 à 16:55, VIX/15 a dit : J epeux répondre qu'ici, encore un bug... Plitvice et Krka en plein été, c'est aussi bondé de touristes qu'en Dalmatie... Ca vaut vraiment le coup de descendre jusqu'à Kotor à mon avis, en passant par Mostar et Dubrovnik, même si en juillet dernier, j'avais pas trouvé grand monde sur la route (unique)... le bordel, c'est la traversée des deux frontières avec la Bosnie, là il peut y avoir plusieurs heures d'attente... Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 4 août 2016 Partager Posté(e) 4 août 2016 Salut Alfred ! Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 4 août 2016 Partager Posté(e) 4 août 2016 il y a 58 minutes, hmg a dit : Je suis en vacances, mais effectivement l'Istrie est sympa bien moins visite que la Dalmatie. Tu m'étonnes, la Dalmatie c'est quand même la région des mercenaires. Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 4 août 2016 Partager Posté(e) 4 août 2016 Back du Canada ! Des forets, plein de bestioles et un pti CR bientot. Mais demain c'est boulot Citer Lien vers le commentaire
InchAlain Posté(e) 4 août 2016 Partager Posté(e) 4 août 2016 à l’instant, PaG a dit : Back du Canada ! Des forets, plein de bestioles et un pti CR bientot. Mais demain c'est boulot Ah oui j'avais oublié de te parler des moustiques-tigre. Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 4 août 2016 Partager Posté(e) 4 août 2016 il y a 1 minute, PaG a dit : Back du Canada ! Des forets, plein de bestioles et un pti CR bientot. Mais demain c'est boulot D'ailleurs je t'ai pas trouvé dans les pages jaunes (Je commence à me renseigner) Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 4 août 2016 Partager Posté(e) 4 août 2016 à l’instant, ZacharyBoucherDeBrax a dit : Ah oui j'avais oublié de te parler des moustiques-tigre. J'ai habité près d'un lac pendant une semaine, j'ai vite vu Le matin les grosses mouches, le midi les taons et le soir les moustiques. Citer Lien vers le commentaire
InchAlain Posté(e) 4 août 2016 Partager Posté(e) 4 août 2016 il y a 1 minute, PaG a dit : J'ai habité près d'un lac pendant une semaine, j'ai vite vu Le matin les grosses mouches, le midi les taons et le soir les moustiques. Je compatis Les trucs sont tellement énormes que quand tu les écrases t'as une énorme tâche de sang sur toi Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 4 août 2016 Partager Posté(e) 4 août 2016 Allez c'est parti (vu que madame a décidé de matter tous les ADP en retard ) 1ere semaine: Toulouse-Montreal en vol direct (8h10 de vol) avec le petit sur les genoux. C'est long, tres tres long L'avion prend du retard, du coup on court dans l’aéroport pour pas louper la correspondance pour aller chez mon pote a Rouyn Noranda (c'est fun avec la poussette et les bagages ) En gros pour vous situer, c'est l’Ariège du Quebec, la moindre ville est a au moins 1h30 Donc la on est dans une maison au bord d'un lac (de toute façon y'a que ça la bas et aussi des forets). Et donc bibites et maringouins en tout genre. Vue du ponton de la maison: Donc la semaine footing, canoë, pêche, rando (parc aiguebelle ) et repos. Le bonheur. Aiguebelle : Bon pour la pêche, j'ai eu qu'une vielle perche. Rando dans le parc kékéko avec beau panorama. Deuxième semaine et troisième semaine : Retour a Montréal. Visite de la ville selon vos conseils et ceux mon pote. Schwartz a changé de proprio et c'est devenu degueu, donc pas fait. Visite du Biodome, très sympa a faire, le mioche a adoré Pendant le début d'un match de l'Impact Montréal des maillots Drogba partout. Ma voiture de location est top, quoique un peu m'as-tu-vu On mange une poutine a la Banquise, ca va c'est pas lourd comme plat Ensuite Mont Royal, a 17h30 donc quand les quebecois mangent (chelou) des barbeuc de partout. Bon globalement j'ai pas trop aimé cette ville , c'est assez laid (a part le mont royal), les terrasses de bar acceptent pas les gosses.. Depart pour Rimouski dans mon bolide, pour une halte avant de rejoindre Gaspé. Gaspé avec dodo dans une auberge bien noté sur les sites, mais en vrai j'ai eu l'impression de dormir chez mes grands parents: le matelas qui doit avoir 30 ans et une deco avec des belles tapisseries noire et marron avec des fleurs. Visite du parc du Fourillon : 4km et 500D+ avec le mioche sur le dos, ca pique. On voit des phoques, des pingouins, un porc epic. Et surtout un OURS au bord de la route Ensuite visite du rocher Percé. très sympa. Puis traverse par Murdochville pour se rendre a Saint Anne des monts. Faut pas tomber en panne y'a que de la foret Visite du parc de la Gaspesie: grosse tuerie, on a vu un orignal (bien aidé par des mecs de Saverdun ) et des points de vues magnifiques, le lendemain rando sur le ruisseau Castor avec des ponts suspendus, pareil magnifique. Mon gros coup de coeur du séjour sur cette zone la . On redescend jusqu'a rimouski pour prendre le traversier jusqu'a Forestville, et descente vers Tadoussac, le pays des baleines. La bouffe est toujours aussi dégueulasse. Sauf au Café Sam a Baie Sainte Catherine Observation des baleines (petit rorqual, baleine a bosse, beluga et meme un pschiit de baleine bleu ) C'est génial, même de la cote on en voit plein. Village de Tadoussac au top aussi. Mon top 2. J'y étais justement le jour où la baleine a sauté sur le zodiac (http://www.lepoint.fr/insolite/une-baleine-passe-sous-un-bateau-de-touristes-au-quebec-04-08-2016-2058999_48.php) , mais j’étais sur le gros bateau (ils prennent pas les enfants en zodiac) Départ sur Quebec, beaucoup plus sympa que Montréal ! J'ai suivi un guide qui expliquait a un groupe, très cool comme ville, mais pas trop adaptée aux poussettes. La terrasse, le château, la basse ville, les plaines d’Abraham sont a voir. Petit conseil radin pour le parking dans le bas des plaines d’Abraham c'est 8€ la journée (les autres 17€). Visite du parc de la Jacques Cartier (30 min de quebec) , sympa avec tous les canoës et bouées sur la rivière. Retour a Montréal et ballade dans la ville en voiture en attendant d'aller a l’aéroport, bon c'est toujours moche Voila 3000km de voiture et beaucoup de marche! Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 4 août 2016 Partager Posté(e) 4 août 2016 Bizarre ce sentiment où on a autant envie de claquer des bisous (pour le CR de rêve) et des baffes (jaloux\aigri) Need partir Citer Lien vers le commentaire
InchAlain Posté(e) 4 août 2016 Partager Posté(e) 4 août 2016 (modifié) Sérieux pour Shwartz ? Ça fait combien de temps ? Cool le CR sinon, t'as fait pas mal de trucs que j'avais fait. Et c'est vrai que j'avais adoré le parc de la Gaspésie (même le camping c'est pour dire ) EDIT : je viens de voir que quand j'y suis allé ça avait déjà changé de proprio (sacré René) et j'avais quand même trouvé ça très bon ! Modifié 4 août 2016 par ZacharyBoucherDeBrax Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 4 août 2016 Partager Posté(e) 4 août 2016 il y a 1 minute, ZacharyBoucherDeBrax a dit : Sérieux pour Shwartz ? Ça fait combien de temps ? Cool le CR sinon, t'as fait pas mal de trucs que j'avais fait. Et c'est vrai que j'avais adoré le parc de la Gaspésie (même le camping c'est pour dire ) Aucune idée pour Shwartz. Pas fait de camping, trop peur de me faire bouffer par un ours Deja quand j'allais courir y'avais des bruits chelous et des paysages chelou Citer Lien vers le commentaire
InchAlain Posté(e) 4 août 2016 Partager Posté(e) 4 août 2016 à l’instant, PaG a dit : Aucune idée pour Shwartz. Cf mon édit Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 4 août 2016 Partager Posté(e) 4 août 2016 Très sympa ton récit... Par contre, par moment, on dirait un générateur de texte aléatoire Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 4 août 2016 Partager Posté(e) 4 août 2016 il y a 2 minutes, NicoPaviot a dit : Très sympa ton récit... Par contre, par moment, on dirait un générateur de texte aléatoire Je suis très nul en racontage Quand j'ai relu j'ai eu un peu honte, puis ca ma pris 30 minutes alors ca me faisait chier de tout effacer Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 4 août 2016 Partager Posté(e) 4 août 2016 à l’instant, PaG a dit : Je suis très nul en racontage Quand j'ai relu j'ai eu un peu honte, puis ca ma pris 30 minutes alors ca me faisait chier de tout effacer Non, je crois que c'est pas ton style, ça allait tout à fait, ça doit être le nom des bled, mais au début j'ai relu deux fois pour voir si tu déconnais pas Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 4 août 2016 Partager Posté(e) 4 août 2016 Je retiens surtout de son CR que la presence du mioche a quelque peu fait chier Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 4 août 2016 Partager Posté(e) 4 août 2016 il y a 7 minutes, Zitoun a dit : Je retiens surtout de son CR que la presence du mioche a quelque peu fait chier Clair Perso j'ai largement préféré Québec a Montréal aussi. Et Tadoussac, Gaspé c'était énorme aussi. Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 4 août 2016 Partager Posté(e) 4 août 2016 Non du tout il est trop choupinou, mais au Québec ils sont racistes des mioches, interdictions dans les bars, et interdiction sur les terrasses après 20h Même pour les rando avec le porte bébé aucun problème. C'est juste que c'est mon premier gros voyage avec un enfant, je m'aperçois que tout est pas fait pour les familles. Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 4 août 2016 Partager Posté(e) 4 août 2016 T'avais qu'à te retirer ! Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 4 août 2016 Partager Posté(e) 4 août 2016 il y a 10 minutes, PaG a dit : Même pour les rando avec le porte bébé aucun problème. Il a quel age ? Moi, une heure de rando avec la petite c'était déjà horrible (dix fois trop chaud) Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 4 août 2016 Partager Posté(e) 4 août 2016 J'ai fait les 365 marches de Pollença (Mallorque) à midi avec mon fils dans le dos jai legerement transpiré Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 4 août 2016 Partager Posté(e) 4 août 2016 Il y a 4 heures, ZeStump a dit : Le 28/05/2016 à 16:55, VIX/15 a dit : J epeux répondre qu'ici, encore un bug... Plitvice et Krka en plein été, c'est aussi bondé de touristes qu'en Dalmatie... Ca vaut vraiment le coup de descendre jusqu'à Kotor à mon avis, en passant par Mostar et Dubrovnik, même si en juillet dernier, j'avais pas trouvé grand monde sur la route (unique)... le bordel, c'est la traversée des deux frontières avec la Bosnie, là il peut y avoir plusieurs heures d'attente... J'ai jamais dit ça ! Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 4 août 2016 Partager Posté(e) 4 août 2016 il y a 4 minutes, Zitoun a dit : J'ai fait les 365 marches de Pollença (Mallorque) à midi avec mon fils dans le dos jai legerement transpiré Je vois ce que tu veux dire... Surtout qu'elle est trop petite donc je l'ai devant... A chaque sortie, j'enleve une epaisseur Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés