Aller au contenu

Vous partez où en vacances?


Tfseb

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, PaG a dit :

J'ai habité près d'un lac pendant une semaine, j'ai vite vu :ninja: 

Le matin les grosses mouches, le midi les taons et le soir les moustiques. 

Je compatis :grin: 

Les trucs sont tellement énormes que quand tu les écrases t'as une énorme tâche de sang sur toi :wacko: 

Posté(e)

Allez c'est parti (vu que madame a décidé de matter tous les ADP en retard :ninja: )

1ere semaine: Toulouse-Montreal en vol direct (8h10 de vol) avec le petit sur les genoux. C'est long, tres tres long :grin: 

L'avion prend du retard, du coup on court dans l’aéroport pour pas louper la correspondance pour aller chez mon pote a Rouyn Noranda (c'est fun avec la poussette et les bagages :grin: )  

En gros pour vous situer, c'est l’Ariège du Quebec, la moindre ville est a au moins 1h30 :ninja: 

carte-Quebec-villes.jpg

Donc la on est dans une maison au bord d'un lac (de toute façon y'a que ça la bas et aussi des forets).

Et donc bibites et maringouins en tout genre. 

Vue du ponton de la maison: 

DSC_0026m.jpg

Donc la semaine footing, canoë, pêche, rando (parc aiguebelle :love: ) et repos. Le bonheur. 

Aiguebelle : 

160804090744545770.jpg

Bon pour la pêche, j'ai eu qu'une vielle perche. :( 

Rando dans le parc kékéko avec beau panorama. 

Deuxième semaine et troisième semaine :

Retour a Montréal.

Visite de la ville selon vos conseils et ceux mon pote. Schwartz a changé de proprio et c'est devenu degueu, donc pas fait. 

Visite du Biodome, très sympa a faire, le mioche a adoré -_-  Pendant le début d'un match de l'Impact Montréal :grin: des maillots Drogba partout. 

mini_160804085537218563.jpg

Ma voiture de location est top, quoique un peu m'as-tu-vu :ninja:

On mange une poutine a la Banquise, ca va c'est pas lourd comme plat :o 

Ensuite Mont Royal, a 17h30 donc quand les quebecois mangent (chelou) des barbeuc de partout. 

Bon globalement j'ai pas trop aimé cette ville :( , c'est assez laid (a part le mont royal), les terrasses de bar acceptent pas les gosses..

Depart pour Rimouski dans mon bolide, pour une halte avant de rejoindre Gaspé. 

Gaspé avec dodo dans une auberge bien noté sur les sites, mais en vrai j'ai eu l'impression de dormir chez mes grands parents: le matelas qui doit avoir 30 ans et une deco avec des belles tapisseries noire et marron avec des fleurs. Visite du parc du Fourillon : 

160804090618355572.jpg

 

4km et 500D+ avec le mioche sur le dos, ca pique. On voit des phoques, des pingouins, un porc epic. Et surtout un OURS au bord de la route :yaisse: 

Ensuite visite du rocher Percé. très sympa. 

Puis traverse par Murdochville pour se rendre a Saint Anne des monts. Faut pas tomber en panne y'a que de la foret :grin: 

Visite du parc de la Gaspesie: grosse tuerie, on a vu un orignal (bien aidé par des mecs de Saverdun :D) et des points de vues magnifiques, le lendemain rando sur le ruisseau Castor avec des ponts suspendus, pareil magnifique. Mon gros coup de coeur du séjour sur cette zone la .

On redescend jusqu'a rimouski pour prendre le traversier jusqu'a Forestville, et descente vers Tadoussac, le pays des baleines. La bouffe est toujours aussi dégueulasse. Sauf au Café Sam a Baie Sainte Catherine :love: 

Observation des baleines (petit rorqual, baleine a bosse, beluga et meme un pschiit de baleine bleu :yaisse: ) C'est génial, même de la cote on en voit plein. Village de Tadoussac au top aussi. Mon top 2. 

160804092123544030.jpg

J'y étais justement le jour où la baleine a sauté sur le zodiac (http://www.lepoint.fr/insolite/une-baleine-passe-sous-un-bateau-de-touristes-au-quebec-04-08-2016-2058999_48.php) , mais j’étais sur le gros bateau (ils prennent pas les enfants en zodiac) 

 

Départ sur Quebec, beaucoup plus sympa que Montréal ! J'ai suivi un guide qui expliquait a un groupe, très cool comme ville, mais pas trop adaptée aux poussettes.

La terrasse, le château, la basse ville, les plaines d’Abraham sont a voir. 

Petit conseil radin :ninja: pour le parking dans le bas des plaines d’Abraham c'est 8€ la journée (les autres 17€). 

Visite du parc de la Jacques Cartier (30 min de quebec) , sympa avec tous les canoës et bouées sur la rivière. 

Retour a Montréal et ballade dans la ville en voiture en attendant d'aller a l’aéroport, bon c'est toujours moche :( 

Voila :) 3000km de voiture et beaucoup de marche! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté(e)

Bizarre ce sentiment où on a autant envie de claquer des bisous (pour le CR de rêve) et des baffes (jaloux\aigri)

Need partir

Posté(e) (modifié)

Sérieux pour Shwartz ? :o:( Ça fait combien de temps ?

Cool le CR sinon, t'as fait pas mal de trucs que j'avais fait. Et c'est vrai que j'avais adoré le parc de la Gaspésie (même le camping c'est pour dire :ninaj: ) :) 

EDIT : je viens de voir que quand j'y suis allé ça avait déjà changé de proprio (sacré René) et j'avais quand même trouvé ça très bon !

Modifié par ZacharyBoucherDeBrax
Posté(e)
il y a 1 minute, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Sérieux pour Shwartz ? :o:( Ça fait combien de temps ?

Cool le CR sinon, t'as fait pas mal de trucs que j'avais fait. Et c'est vrai que j'avais adoré le parc de la Gaspésie (même le camping c'est pour dire :ninaj: ) :) 

Aucune idée pour Shwartz. 

Pas fait de camping, trop peur de me faire bouffer par un ours :ninja: Deja quand j'allais courir y'avais des bruits chelous et des paysages chelou 

160804094952998267.jpg

Posté(e)
il y a 2 minutes, NicoPaviot a dit :

Très sympa ton récit... :vrai:

 

 

Par contre, par moment, on dirait un générateur de texte aléatoire :lol2:

Je suis très nul en racontage :ninja: 

Quand j'ai relu j'ai eu un peu honte, puis ca ma pris 30 minutes alors ca me faisait chier de tout effacer :grin: 

Posté(e)
à l’instant, PaG a dit :

Je suis très nul en racontage :ninja: 

Quand j'ai relu j'ai eu un peu honte, puis ca ma pris 30 minutes alors ca me faisait chier de tout effacer :grin: 

Non, je crois que c'est pas ton style, ça allait tout à fait, ça doit être le nom des bled, mais au début j'ai relu deux fois pour voir si tu déconnais pas :grin: 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Zitoun a dit :

Je retiens surtout de son CR que la presence du mioche a quelque peu fait chier :grin: 

Clair :grin:

Perso j'ai largement préféré Québec a Montréal aussi. Et Tadoussac, Gaspé c'était énorme aussi. :blush:

Posté(e)

Non du tout il est trop choupinou, mais au Québec ils sont racistes des mioches, interdictions dans les bars, et interdiction sur les terrasses après 20h :mellow:

Même pour les rando avec le porte bébé aucun problème. 

C'est juste que c'est mon premier gros voyage avec un enfant, je m'aperçois que tout est pas fait pour les familles. 

Posté(e)
il y a 10 minutes, PaG a dit :

Même pour les rando avec le porte bébé aucun problème.

Il a quel age ? 

Moi, une heure de rando avec la petite c'était déjà horrible (dix fois trop chaud) :lol2:

Posté(e)
Il y a 4 heures, ZeStump a dit :
Le ‎28‎/‎05‎/‎2016 à 16:55, VIX/15 a dit :

J epeux répondre qu'ici, encore un bug... Plitvice et Krka en plein été, c'est aussi bondé de touristes qu'en Dalmatie... Ca vaut vraiment le coup de descendre jusqu'à Kotor à mon avis, en passant par Mostar et Dubrovnik, même si en juillet dernier, j'avais pas trouvé grand monde sur la route (unique)... le bordel, c'est la traversée des deux frontières avec la Bosnie, là il peut y avoir plusieurs heures d'attente...

J'ai jamais dit ça ! :mellow:

 

:ninja:

Posté(e)
il y a 4 minutes, Zitoun a dit :

J'ai fait les 365 marches de Pollença (Mallorque) à midi avec mon fils dans le dos :ninja: 

jai legerement transpiré

Je vois ce que tu veux dire... Surtout qu'elle est trop petite donc je l'ai devant...

A chaque sortie, j'enleve une epaisseur :grin:

Posté(e) (modifié)

J'ai un sac comme ça, c'est top mais avec un gamin de 2 ans et demi qui n'a rien trouvé de mieux pour s'occuper de te frapper le crâne, c'est moins top.

ps : ce n'est pas moi sur la photo :ninja: ni mon gamin :ninaj: 

image.jpeg

Modifié par Zitoun
Posté(e)

Ah ouais, c'est un sacré truc ! :o

C'est le side car du porte bébé. Mais au moins en cas de pluie, pas de problème.

Le mien est beaucoup plus simple, ça tient bien, mais le bébé est en contact direct donc ca tient chaud...

Posté(e)

Le toit se retire, autant te dire qu'avec les 34 degrés de Mallorque, je l'ai pas mis.

le porte bébé ventral, j'ai jamais utilisé. J'ai essayé une fois et jai pris les pieds dans les burnes, ca m'a cassé les couilles :ninaj:  

Posté(e)

Super CR PaG! 
Ca c'est typiquement le genre de posts qui méritent des +1. -_- 

Posté(e)

Il a 1 an et demi et fait 12kg. Je prévoyais toujours 2 t-shirt en effet :grin: 

Le maxi que j'ai fait avec lui la bas, c'est 9km et 500D+ (mais fallait quelques pauses et des bons trapezes :) ) 

Posté(e)
il y a une heure, PaG a dit :

(mais fallait quelques pauses et des bons trapezes :) ) 

C'était dans un cirque ? :crylol: 

Posté(e)
Il y a 2 heures, PaG a dit :

Il a 1 an et demi et fait 12kg. Je prévoyais toujours 2 t-shirt en effet :grin: 

Le maxi que j'ai fait avec lui la bas, c'est 9km et 500D+ (mais fallait quelques pauses et des bons trapezes :) ) 

Je crois que j'ai fait un lilliputien :ninja:

Merci pour le CR ça donne envie. 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.