bibeyolo Posté(e) 27 mars 2011 Partager Posté(e) 27 mars 2011 (modifié) Ou Tenerife? Dépaysant pour les paysages. Le centre de l'île est vraiment impressionnant. Suffisamment de randos pour une semaine. Pour ce qui est des plages, des bars, c'est pas trop mon trip et le seul endroit ou on a vu du monde, on a fui. Donc je ne pourrai pas te renseigner sur cet aspect du périple. Modifié 27 mars 2011 par bibeyolo Citer Lien vers le commentaire
cinq demi Posté(e) 27 mars 2011 Partager Posté(e) 27 mars 2011 (modifié) Bon, comme promis, un petit grand résumé de mon voyage de 3 semaines en Inde : Départ en train de Florence, où habite Melle 5/2, le mardi 15 février, en direction de l’aéroport de Milan Malpensa, où nous attend notre avion. Aucun problème pour rejoindre l’aéroport, où l’on arrive 3h en avance. L’Airbus part dans les temps, et le vol se passe sans problème. Ma copine qui quitte pour la première fois l’Europe hallucine devant la modernité et le confort de l’avion (les écrans TV dans les dossiers des sièges, l’alcool et la bouffe gratos, la gueule de la 1st class – ‘fin, nous on est dans la bétaillère). Six heures plus tard (mercredi matin), l’avion atterrit à New Delhi, avec une heure d’avance. L’aéroport est flambant neuf, on n’a pas encore trop l’impression d’être en Inde. Le passage à la douane se fait sans encombre et assez rapidement. Comme on est en avance, le mec de l’hôtel qu’on avait réservé avant de partir et qui devait venir nous accueillir n’est pas encore arrivé, donc on en profite pour faire le plein de Roupies. Et là, 1er coup de stress, pas moyen de retirer la moindre thune des distributeurs de billets. Pas de panique, on essayera plus tard en ville… Le taxi finit par arriver, et c’est parti pour l’aventure ! Delhi La première expérience, est bien sûr la conduite à l’indienne : c’est simple, y’a pas de règles. Enfin, si, une : celui qui a le plus gros klaxon a la priorité. Du coup, c’est concert de klaxon de l’aéroport jusqu’à l’hôtel, sans discontinuer (une heure, c’est long, surtout quand t’as pas trop dormi). L’hôtel est tranquille. On a la douche et les WC privatifs, et une grande chambre à peu près propre. Et puis c’est au calme, ce qui n’est pas le cas de tous les hôtels du quartier de Paharganj, un bazar très couru des touristes occidentaux et situé à 2 pas de la Gare de New Delhi. Maintenant qu’on a une chambre et qu’on s’est débarrassé de nos sacs à dos, il reste à nous procurer quelques roupies histoire de manger, car on a faim. Et c’est parti pour la quête d’un distributeur. Bien évidemment, ceux indiqués par le Lonely Planet sont introuvables, et après un moment à batailler (c’est vraiment le mot approprié ici), un couple de québécois nous conseille d’aller à la gare, où l’on arrivera enfin à retirer les indispensables biftons. Dans la rue, c’est vraiment chaud, on galère pour faire 10 m sans se faire arrêter par des mecs sympas mais relous qui veulent tous t’amener dans leur agence de voyage et qui te posent les sempiternelles questions qui rythmeront les 3 semaines du séjour : where’re you from ?, how long in India ?, where’re you going ?, taxi ?, rickshaw ?, what’s your name ?, etc, etc. Tout cela en slalomant entre les vaches, les charrettes, les piétons, les rickshaws, les pousse pousse, les chèvres, les déchets jonchant sur le sol, les chiens endormis… Bref, le 1er repas, bien que très simple fut apprécié à sa juste valeur. Et la sieste derrière encore plus. Après s’être reposé, on est d’attaque pour aller découvrir un peu le quartier, avant la tombée de la nuit. Et les galères recommencent, sitôt dehors. On veut aller à Caunnaught Place, un quartier assez branchouille de New Delhi puis visiter un temple. Bah Caunnaught, on n’y arrivera jamais, bien que situé à moins de 2km de l’hôtel. Les Indiens ne sont quasiment d’aucune aide, car ils ne savent pas lire les cartes qu’on leur met sous les yeux. Ils savent tous comment y aller, mais pas fichus de t’indiquer la direction. On arrivera quand même à trouver le temple, l’honneur est sauf. Le lendemain matin, visite de la Jama Masjid, la grande mosquée de Delhi. Il n’y a pas de coupole, mais une grande cour carrée entourée de murs assez imposants, et une petite partie couverte, à l’ouest (et oui, là-bas, les musulmans se tournent vers l’ouest pour prier). C’est plutôt joli. Direction ensuite le Red Fort, un sublime fort de couleur rouge construit au 17e siècle par les Moghols. On y reste bien trois heures, à mitrailler les bâtiments sous toutes les coutures. Fait marrant, de nombreux touristes indiens souhaitent être pris en photo avec nous et nous complimentent beaucoup : very nice couple ! Faut dire qu’un couple franco-italien, c’est la classe La porte ouest du Red Fort, et à l’intérieur On enchaine avec le bazar d’Old Delhi, où se trouve le marché des épices où les odeurs sont véritablement délicieuses. On y goutte des samossas ultra-épicés, qu’on finira à grand peine. Chandni Chowk Un petit tour de rickshaw plus tard, et nous voilà au vieux fort de Delhi, le paradis des jeunes couples. On a un peu halluciné au début, car nombreux sont les hommes qui se promènent en se tenant par la main. En fait, ils ne sont pas (tous) gays, c’est simplement une marque d’amitié. Le vieux fort Le lendemain, on teste le métro de Delhi pour aller visiter le temple d’Akshardham, un temple tout récent puisque terminé en 2005 il me semble. Il est superbe, tout sculpté de partout (plus de 20000 sculptures dont une centaine d’éléphants). Le métro, c’est assez cocasse : il est old-school et moderne à la fois. Moderne, car il est tout neuf et super bien gaulé. Old school, car il y persiste certaines traditions comme la présence d’une rame réservée aux femmes. Et comme le métro est d’un seul tenant, tous les gros mateurs se calent à la limite hommes/femmes J’avoue, c’est là que je me mettais aussi, mais c’était surtout pour pas laisser Melle 5/2 toute seule. Et puis le wagon des femmes, il est beaucoup moins peuplé que celui des hommes (qui s’entassent comme des sardines, vraiment). Le métro Derrière, on visite la tombe d’Humayun (un prince Moghul qui est mort en tombant dans un escalier ), qui au coucher du soleil, est de toute beauté ! La tombe d'Humayun Samedi matin, on plie bagages, et départ pour Agra. Après 2 bonnes heures et 3 gares routières différentes, on finit par monter dans un bus qui mettra 5h30 à parcourir les 250 km qui nous séparent d’Agra. En plus, il nous dépose sur le « périph », ce qu’il fait qu’il nous faudra encore une bonne heure pour rejoindre notre hôtel. Grosso modo, une journée de perdue ! Le resto du soir est le bienvenu. On y découvre la cuisine d’Inde du Sud, et les fameux dosas, de succulentes galettes à la farine de riz accompagnées du désormais traditionnel dal+paloo (lentilles et patates). Agra Première journée, debout 5h30, puisqu’on doit être à 6h au Taj Mahal, pour l’ouverture. On partage le rickshaw avec un couple de Français forts sympathiques. On fait un peu la queue pour prendre les billets, puis à nouveau la queue pour passer les portillons métalliques. Et c’est parti pour la visite ! Franchement, c’est joli, y’a pas à chier. En plus, c’est le lever du soleil, et avec la légère brume, on a même le droit à une petite touche mystique Nos APN tournent à plein régime. On restera quand même 2h30 sur le site (qui n’est pas très grand) avant de partir manger un morceau, car on est à jeun. Le Taj Mahal Une fois rassasiés, on part réserver nos billets de train pour Bundi, qui sera la prochaine étape du parcours. Puis, on visite la Jama Masjid d’Agra, les bazars, avant de rejoindre le fort. Bon, ça ressemble un peu à ce qu’on a vu à Delhi. La vue sur le Taj Mahal n’est pas dégueu. La Jama Masjid d’Agra L’intérieur du fort d’Agra On finira la journée à l'Itimad-ud-Daulah (aka Baby Taj), monument splendide, plus raffiné que son grand frère et moins couru des touristes, chose non négligeable. Le coucher du soleil avec la Yamuna (la rivière qui coule à Delhi et Agra) en arrière plan est magnifique et romantique à souhait Le Baby Taj La vue sur la Yamuna River depuis le Baby Taj Lundi matin, réveil moins matinal que la veille, mais matinal quand même. Mademoiselle et moi-même avons prévus de passer la journée à la fabuleuse cité de Fatehpur Sikri, située à une quarantaine de km de là. J’ouvre une parenthèse sur les bus publics, car ça vaut quand même le coup d’en parler. Ces bus sont des bus Tata qui semblent sortis de la préhistoire. Ils sont franchement dégueulasses, mais sont plein de charme. Ils sont blindés en permanence (ça arrive que les passagers montent sur le toit). La porte centrale reste ouverte la plus grande partie du voyage, les passagers montant et descendant au vol. Les vendeurs d’eau et de nourriture passent les bouteilles par les fenêtres, ou montent carrément dans le bus pour proposer leur marchandise. C’est bien typique quoi. Et c’est bruyant ! Les klaxons, la musique de portables à fond, les mecs qui gueulent au téléphone, etc. A l’extérieur et à l’intérieur des bus (les chacals se contenteront du haut de la chevelure de Melle 5/2 ) Les passagers Indiens sont généralement assez surpris de nous voir monter avec nos gros sacs, car les touristes ne privilégient pas toujours ce moyen de déplacement, mais restent assez timides pour la plupart d’entre eux et ne nous posent pas trop de questions. Je referme la parenthèse. Fatehpur Sikri, construite par l'empereur Akbar, était la capitale impériale de l'Empire moghol dans les années 1500. Elle a été abandonnée car les habitants manquaient d’eau. Elle est très bien conservée, et témoigne de l’ouverture d’esprit d’Akbar (qui était musulman), car on y trouve tous les styles architecturaux : arabe, perse, indou, sikh, chrétien, etc. Et preuve de sa générosité, il avait une femme chrétienne, une musulmane, et une indoue. Plus tout un tas d’autres femmes. Quel queutard cet Akbar ! A l’arrivée, on est pris en charge involontairement par un gamin qui nous guide jusqu’à l’entrée de la mosquée, située un poil en amont de l’entrée officielle. Le môme est marrant, il parle bien français (et sûrement d’autres langues – les personnes bossant au contact des touristes parlent souvent plusieurs langues à un excellent niveau, même s’ils ne sont que de simples vendeurs). Il me fait bien marrer en parlant de Sarkozy, qui a visité le site quelques mois auparavant. On finit par le dégager, car on a envie de faire la visite tranquille. La mosquée (gratuite, comme la plupart des lieux de culte), est superbe, mais on ne s’y attarde pas, car on est assaillis de toute part par des vendeurs, des faux-guides, des mendiants, des gosses, des casses-couilles en tout genre. Lieu saint, mon cul Une fois entrée dans la partie payante du site, on est à nouveau tranquilles, et pouvons visiter ce lieu magique en paix. La cité de Fatehpur Sikri L’entrée de la Mosquée / Le Panch Mahal La cour des audiences publiques Le soir, départ en train pour Bundi, petite cité de 80000 habitants, méconnue des touristes. Le train arrive bien évidemment en retard. On galère un peu pour trouver notre place car les voitures n’ont pas de numéro, seulement des affiches avec le nom des passagers scotchées à côté des portes. Les trains-couchettes indiens (du moins en Sleeper), ne sont plutôt pas trop mal foutus, et on a de la place. Par contre, il n’y a pas de cabines, juste des cloisons ouvertes en haut. Ce qui fait que c’est un concert de ronflements une fois que tout le monde s’est endormi ! Les gens sont plus abordables dans le train que dans le bus (c’est plus facile aussi). On discute un peu, mais beaucoup ne parlent qu’un anglais limité. La vie dans les gares ne s’arrête jamais. Même à 3h du mat, les vendeurs de thé sont au taquet. Et comme on peut monter et descendre en marche du train, ils n’hésitent pas à grimper à bord en gare en gueulant Chaï ! Chaï ! Chaïïïïïïïï ! (c’est le thé épicé) et à réveiller tout le monde pour gagner quelques roupies. Le train en Inde Par contre, c’est dans le train Agra-Delhi que j’ai vu la scène qui m’a franchement le plus pris aux tripes. A peine installés, un gamin passe dans le corridor, rampant sur le sol et essuyant celui-ci avec son tee-shirt pour attirer un peu l’attention et la pitié des voyageurs. P’tain, ça m’a fait franchement mal au cœur, tout le monde l’ignorait. Nous, on ne savait pas trop quoi faire. On avait comme principe de ne rien donner aux gamins qui réclament, mais là, c’était quand même le niveau au dessus. Bon, on n’a quand même rien lâché, à part un sourire, mais j’y pense encore et ça m’étonnerait que j’oublie un jour ce moment… Fin de la 1ere partie, car il y a trop d'images EDIT Quelqu'un peut-il poster pour que je puisse mettre la suite, car sinon ça fusionne mes 2 posts et j'ai le même problème de photos en surnombre. Merci Modifié 27 mars 2011 par cinq demi Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 27 mars 2011 Partager Posté(e) 27 mars 2011 super le CR. Ca donne envie... Citer Lien vers le commentaire
cinq demi Posté(e) 27 mars 2011 Partager Posté(e) 27 mars 2011 (modifié) Merci régis Suite du poste précédent Bundi Bon, au départ, on n’avait pas du tout prévu d’y passer, mais 2 personnes rencontrées à l’hôtel à Agra nous ont convaincu d’y aller. Heureusement qu’on les a écoutées, car c’est ce que j’ai préféré du voyage. Bundi, c’est une petite ville entourée de montagnes, pas trop touristique, et qui a conservé un caractère très typique. On y arrive donc le mardi 22 au matin à la gare de Bundi. Trois rickshaw wallahs se battent pour nous faire monter dans leur carrosse, si bien que pour la première fois, on peut pratiquer les enchères inversées ! La guesthouse où l’on a réservé une chambre est superbe : on a une chambre immense, un lit king sinze. Après, c’est propre à l’indienne, c’est-à-dire, le ménage a été fait, mais c’est encore crade. Mais c’est partout comme ça, donc, on ne se formalise pas… En plus, la maison a un petit jardin, la propriétaire fait délicieusement bien à manger. Faut juste ne pas trop faire trainer ses affaires, car les macaques sont partout et à l’affut. La guesthouse La première journée, on ne fait pas grand-chose, on se promène un peu dans la ville, visitons un baori (un énorme puits) abandonné. La ville est calme (enfin, calme pour l’Inde), ce qui fait du bien après 5 jours chaotiques. Tout appelle à se relaxer. De toute façon il fait trop chaud pour visiter. La ville est superbe, possède une unité architecturale : le bleu prédomine, et sur les murs des maisons, sont peints des éléphants, des tigres, des personnages. C’est magnifique. Une maison traditionnelle super bien décorée Des éléphants peints sur les murs (c’est partout comme ça à Bundi !) Vue sur Bundi Mercredi matin, on grimpe à la citadelle abandonnée de Narangarh. Le site est extraordinaire ! Des dizaines d’hectares où les singes et la végétation font la loi. On croisera peut-être 5 personnes en 3 heures. On peut aller partout, mais vraiment partout, surtout là où c’est dangereux ! On se croirait dans tomb raider ! Malheureusement, le site a été dégradé par l’homme, et nombreux sont les graffitis qui pourrissent les murs et les fresques qui doivent dater de plusieurs centaines d’année… Mais visiblement, des travaux de restauration sont prévus. Les peintures / le temple du fort Les amis de Planino / La cour d’un des palais du fort Une autre fresque / Un baori L’après midi est consacrée à la visite d’une partie du palais de Bundi, ouverte au public. Les fresques recouvrant murs et plafonds de certaines pièces sont de véritables chefs-d’œuvre ! Un pilier, à peine décoré / Un plafond La dernière soirée à Bundi sera partagée avec la famille qui nous loge, autour d’un excellent thali (le repas typique indien, dal, riz, curry de légumes, et chappattis, le tout à l’envi). Chittorgarh Jeudi 24, on prend le train en direction de Chittor, où l’on passera l’après-midi avant de se rendre le soir à Udaipur. La principale curiosité de Chittor est sa forteresse (encore une me direz vous – mais celle-là, elle envoie le pâté). Le site s’étend sur 25 km² au sommet d’une colline dominant les plaines du sud du Rajasthan, et de nombreux temples y ont été construits. Pour la petite histoire, lors des sièges de 1303 et 1535, les assiégés voyant leur capitulation inéducable se sont tous sacrifiés plutôt que de tomber dans les mains de leurs ennemis. Lors du deuxième suicide collectif, plus de 45000 hommes et femmes périrent ! Un des nombreux temples de Chittorgarh, accompagné de sa tour / à l’intérieur d’une tour En soirée, on ralliera en bus express Udaïpur, petit paradis touristique situé au bord de deux lacs artificiels. Udaipur La première impression est une impression de propreté. Finis les détritus dans la rue ! Par contre, ça pue le touriste américain et anglais friqué. Il y a aussi plus de couples avec enfants qu’avant. Udaipur n’est pas une ville très culturelle. On y trouve néanmoins un somptueux palais, très bien restauré. Le reste de la ville consiste en une foultitude de magasins pour les touristes. Melle 5/2 est aux anges, et le budget shopping explose donc ! Udaipur Samedi, direction Eklingji et Nagda, deux sites situés à 1h d’Udaipur où se trouvent des temples. Le site de Nagda est le plus sympa des deux, car situé au bord d’un lac, et accessible seulement après une bonne demie heure de marche. Nagda En soirée, on visite un haveli (une grande maison typique), puis assistons à un spectacle Rajahsthanis, où les danses traditionnelles et spectacles de marionnettes s’enchaîneront. Spectaculaire ! Puis, départ pour Jodhpur, en car de nuit. Le voyage est assez hardcore, car l’on traverse des montagnes pendant quelques heures. Et les routes sont assez pouraves, donc ça secoue pas mal et l’on ne dort que très peu. Le car nous pose dans une station service de Jodhpur, à 5h du mat ! Bon, heureusement, y’a toujours 5 rickshaws qui attendent, donc on rejoint la guesthouse sans peine. Jodhpur Comme d’habitude, la première journée est consacrée à la découverte de la ville : Jodhpur, où la ville bleue, est un labyrinthe, et il est très facile de s’y perdre. Mais c’est sublime. La place du marché et la tour de l’horloge au milieu est très sympathique. Après un grand tour dans la ville, on se cale dans une petite échoppe, où visiblement, l’on y fait le meilleur lassi d’Inde. Bah, ouais, en effet… Ce lassi au safran (lassi makhania) et accompagné d’une crème de citron, fut un régal… On y retournera moult fois ! La clock tower / vue sur Jodhpur depuis la citadelle de Mehrangarh Le lundi 28 février sera consacré à la visite de Mehranghar, la forteresse qui surplombe Jodhpur. Je suis un peu à cours de superlatifs, mais le site est bluffant. La vue est superbe, et les pièces du palais sont toutes plus belles les unes que les autres. Mehrangarh On enchaine sur la visite du joli mémorial Jaswant Thada, situé à proximité de la forteresse. Le marbre est tellement brillant qu’il est difficile de garder les yeux ouverts. Le Jaswant Thada Soirée tranquille à se promener une dernière fois dans les ruelles de la ville. Le lendemain matin, départ en bus local en direction de Jaisalmer, la cité du désert. Fin de la 2e partie, toujours trop d'images Quelqu'un peut-il poster ? Modifié 27 mars 2011 par cinq demi Citer Lien vers le commentaire
Floolf Posté(e) 27 mars 2011 Partager Posté(e) 27 mars 2011 Belles photos Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 27 mars 2011 Partager Posté(e) 27 mars 2011 (modifié) Grillé Modifié 27 mars 2011 par Beberansson Citer Lien vers le commentaire
cinq demi Posté(e) 27 mars 2011 Partager Posté(e) 27 mars 2011 Belles photos Merci La dernière partie : Jaisalmer Jaisalmer, cest tellement minuscule que les rickshaw wallah sont un peu au chômage technique. Par contre, les touristes sont nombreux, et représentent une manne financière substantielle pour la ville. Ca pullule de français Les commerçants sont à la limite de lagressivité, et il est difficile de faire deux pas sans entendre « Hello madam (oui, cest plus à Melle 5/2 quils sadressent), come in my shop, very cheap ». Bien que Melle 5/2 et moi-même communiquions dans un anglais débarrassé de nos accents dorigine, je suis over grillé avec ma gueule de français. Et comme 60% des touristes sont français au Rajasthan, les vendeurs sadressent à moi cache en français, ce qui rend lesquive dautant plus compliquée ! A Jaisalmer, il ny a pas grand-chose à faire. La principale attraction, cest la vieille-ville, entourée de superbes remparts couleur sable, et son palais. On y trouve aussi un haveli majestueux, qui vaut le coup dêtre visité. Sinon, cest à peu près tout. En fait, Jaisalmer, cest surtout le point de départ de nombreux safaris à dos de dromadaires, dans le désert du Thar. Cest un peu cher dun point de vue indien (15-20 à tête pour la journée), mais tant quà faire dêtre ici, on se fait ce petit plaisir. Vue sur Jaisalmer depuis le fort Vue sur le fort depuis Jaisalmer Départ donc en ce jeudi 3 mars pour un safari dune journée. Après un transfert en jeep dune heure histoire de séloigner de la civilisation, on nous fait grimper sur nos dromadaires perso, et cest parti pour une belle journée à travers les jolis paysages du désert du Thar. Bon, le dromadaire, ce nest pas super confortable. Et quand il se met à courir, sa secoue sévère. Le paysage na rien à voir avec le désert du Sahara, cest plutôt de la caillasse et des épineux. Les dromadaires nous conduiront en soirée aux rares dunes pour admirer le coucher du soleil. Après un diner au coin du feu à écouter la formidable histoire de Mr Desert, nous rentrons à Jaisalmer où nous attend notre train en direction de Jaipur, la capitale du Rajasthan. Nos montures / Le coucher du soleil Jaipur Jaipur, cest la ville rose indienne. Les murs de la ville ont été peints en rose en 1876 pour rendre hommage au prince de Galles qui venait y faire un tour. Bon, en fait, cest plus du orange que du rose, menfin, peu importe Après avoir enchaîné les petites villes, on est donc de retour dans une grande ville (2,6M dhabitants), et les distances à parcourir sont plus importantes. Les monuments fermant tous à 16h, laprès midi du 4 mars fut donc consacrée à la découverte de la ville. Cette dernière est assez bien organisée, les rues du centre historique sont toutes perpendiculaires les unes aux autres, et lon chemine assez aisément sous les arches où les boutiques senchaînent. Dans certains secteurs de la vieille ville, les commerçants se fichent des touristes, dans dautres, ils sont super lourds En soirée, on tentera daller voir un Bollywood, mais ils sont tous en Hindi et non sous-titrés, donc on lâche laffaire. Samedi, visite du palais du Maharadjah, dun observatoire à ciel ouvert assez surprenant, de lHawa Mahal, le monument symbolique de la ville. Les monuments sont globalement assez jolis, mais on a déjà vu mieux auparavant. La facade de lHawa Mahal / lautre côté de lHawa Mahal / Un paon, à lintérieur du palais Le Jantar Manhar (lobservatoire et ses dizaines de cadrans solaires) Après un repas tardif, on attend que le soleil redescende un peu avant dattaquer la longue et abrupte montée vers le fort de Jaipur situé sur une colline un peu en dehors de la ville. On sarrêtera une demie heure un peu par hasard dans un concours de danse où 200 femmes et enfants nous ont fait la fête comme jamais ! Gros moment ! Je vous passe la visite du fort, en cours de restauration, et qui ne présente pas dintérêt, hormis la vue et le coucher du soleil. Dimanche 6, direction la forteresse dAmber qui se trouve à 10 km au nord de Jaipur. Le palais qui se trouve en son sein est immense, et lon sy perd assez facilement. Par contre, les pièces sont vides. La chose à voir est la salle des audiences privées, couverte du sol au plafond, de milliers de mosaïques en verre. Monumental ! Puis, retour à Jaipur, où lon récupère nos sacs laissés à la Guesthouse, avant reprendre la route, direction Ajmer puis Pushkar, où lon arrivera en fin de soirée. Pushkar / Ajmer A lorigine, on pensait ne pas y mettre les pieds faute de temps, mais les déplacements sétant passés mieux que prévu, cette ultime étape fut rajoutée au parcours. Bien mal nous en a pris Lundi matin, Melle 5/2 et moi-même sommes supers faibles et un peu malades. La faute au dîner de la veille, visiblement pas top. La visite dAjmer est donc repoussée au lendemain. On se contentera de Pushkar. Pushkar, cest un lieu mystique indou, avec un petit lac où les fidèles se purifient dans des ghâts (des bains à même le lac). Enfin, cétait un lieu mystique, puisque cest devenu super touristique. Le pauvre village est envahi par des hordes de hippies des temps modernes :elmo: qui passent leurs journées à fumer des spliffs. Bien évidement, on retrouve les mêmes casse-couilles : et va-z-y que je te donne des fleurs pour que tailles les mettre dans le lac pour le bonheur de ta famille, mais surtout, va au ghât où mon pote te demandera une donation de 100 Rs, sinon tu seras damné sur 10 générations et tes enfants se réincarneront en limaces Cest à peine exagéré Bref, à Pushkar, on a passé plus le plus clair du temps au pieu à se reposer et à lutter contre la maladie. Mardi, je vais mieux, par contre la demoiselle est toujours HS. Je labandonne à son triste sort et décide daller faire un faire un tour à Ajmer. Ajmer est intéressante car cest un lieu saint de lIslam. On y trouve une mosquée très importante pour les musulmans indiens qui y viennent en pélerinage, et les impressionnantes ruines dune autre mosquée. Cette dernière est devenue le lieu de piquenique privilégié des pèlerins, et ça fait franchement peine à voir. Et, la première est prise dassaut par ces mêmes pèlerins, si bien que je me contente dobserver le chaos depuis lextérieur. Après un petit tour au joli lac dAjmer, retour dans un bus plein à craquer à Pushkar où lon prendra le car en soirée en direction de Delhi. Delhi, le retour Mercredi 9, arrivée sur les coups de 7h du mat à Delhi. La chambre de lhôtel que lon a réservé est trop merdique, donc on tourne un petit moment dans Paharganj avant de trouver quelque chose de correct et bon marché. On est tous les deux HS, surtout moi. Melle 5/2 veut finir dacheter tous ses cadeaux, donc je la laisse faire et reste à lhôtel à regarder le match de la coupe du monde de cricket entre lInde et les Pays-Bas. Tant pis pour la visite du Qutb Minar, un site apparemment magnifique, ça sera pour un prochain voyage. Dernier dîner en compagnie dun pote indien fraîchement débarqué à New Delhi pour le boulot. On mangera dans un restaurant dans un centre commercial ultra moderne, où les boutiques de luxes côtoient les marques européennes et américaines classiques. Cest très surprenant, sachant quune fois dehors, on recroise les mêmes rickshaws, les mêmes personnes qui dorment dans la rue, le même bordel... Jeudi 10 mars, cest le grand retour en Europe. Un métro, un avion, 3 trains, et 24 heures plus tard, nous sommes de retour à Florence. Ressenti Globalement, je suis super satisfait de ce voyage, et même si tout na pas été parfait, les côtés positifs lemportent sur les négatifs. On a trouvé que les Indiens pouvaient avoir parfois un côté très individualiste (grattage dans les files dattente, entrée et sortie du métro, bus, embouteillages, etc.), où cest chacun pour sa gueule au détriment du collectif. Les vendeurs sont souvent assez agressifs et ne nous ont pas toujours rendu les visites de certains quartiers toujours faciles. Les gosses sont parfois assez collants Lentube des touristes est quand même un sport national, et même dans le secteur public : à la poste, dans le métro, dans le bus (pas toujours heureusement, mais les fois où ils tentent le coup, ça énerve vraiment, surtout quand les prix sont affichés ou connus ) Heureusement, ya toujours une petite satisfaction qui compense un désagrément : un sourire dun gamin, une belle visite, une rencontre sympa, une bonne bouffe, etc. Pour info, budget d'environ 2000 pour 2 et pour 3 semaines tout compris, hors visas et vaccins. Quelques scènes de rue : Bravo à ceux qui sont arrivés au bout Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 27 mars 2011 Partager Posté(e) 27 mars 2011 Bravo à ceux qui sont arrivés au bout Je le lirai plus tard, mais merci et bravo pour le CR. Les photos sont superbes ! Citer Lien vers le commentaire
Javelplus Posté(e) 27 mars 2011 Partager Posté(e) 27 mars 2011 Pareil, j'ai survolé les photos et le texte, je m'y replongerai un peu plus tard. Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 27 mars 2011 Partager Posté(e) 27 mars 2011 Magnifique, merci Citer Lien vers le commentaire
Akinsson Posté(e) 27 mars 2011 Partager Posté(e) 27 mars 2011 (modifié) Magnifiques tofs ! Et ça y'est, je pars au Pérou ! Billets pris à l'instant Je vais découvrir le pays de Miss Insson Pour 1 mois et demi cet été, et j'espère un stage volontariat/humanitaire sur place Modifié 27 mars 2011 par Akinsson Citer Lien vers le commentaire
Faurégol Posté(e) 27 mars 2011 Partager Posté(e) 27 mars 2011 Merci pour ce superbe CR cinq demi je viens d'en terminer la lecture, c'est super interessant d'avoir le ressenti et detail de votre periple et surtout les photos sont magnifiques. Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 27 mars 2011 Partager Posté(e) 27 mars 2011 J'ai tout lu! Magnifique! T'as du kiffer mon salaud!! Mehrangarh, Chittorgarh et Jodhpur donnent bien envie! Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 27 mars 2011 Partager Posté(e) 27 mars 2011 Ca y est j'ai fini! Très intéressant! merci pour l'effort Citer Lien vers le commentaire
cinq demi Posté(e) 27 mars 2011 Partager Posté(e) 27 mars 2011 Merci à tous. N'hésitez pas si vous avez des questions Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 27 mars 2011 Partager Posté(e) 27 mars 2011 (modifié) Superbe 5/2 ! Merci, c'est magique ces CR ! Modifié 27 mars 2011 par MilkyWay Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 27 mars 2011 Partager Posté(e) 27 mars 2011 Merci à tous. N'hésitez pas si vous avez des questions C'est qui qui a gagné le match de cricket? Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 27 mars 2011 Partager Posté(e) 27 mars 2011 T'as fait toutes les photos avec le compact HP ? Citer Lien vers le commentaire
InchAlain Posté(e) 27 mars 2011 Partager Posté(e) 27 mars 2011 tl;dr Plus sérieusement, très bon CR, ça avait l'air bien sympa ! Et les photos sont magnifiques ! Citer Lien vers le commentaire
cinq demi Posté(e) 27 mars 2011 Partager Posté(e) 27 mars 2011 C'est qui qui a gagné le match de cricket? C'est l'Inde. On a croisé l'équipe des Pays-Bas le lendemain à l'aéroport pour la petite histoire. T'as fait toutes les photos avec le compact HP ? Comment tu sais ça toi ? Sinon, à part les 2/3 photos que j'ai piquées sur internet (le métro et la tombe d'humayun), ouais. Je l'aime bien cet appareil, même s'il date un peu (5 ans), il déchire bien. Par contre, si on avait su qu'il n'y avait aucun problème de vol à la tire, on aurait amené le reflex num de ma copine qui nous aurait permis de faire des photos 10 fois meilleures. Citer Lien vers le commentaire
Bengijol Posté(e) 27 mars 2011 Partager Posté(e) 27 mars 2011 Comment tu sais ça toi ? ouais il est bien ton HP photosmart R927 Citer Lien vers le commentaire
cinq demi Posté(e) 27 mars 2011 Partager Posté(e) 27 mars 2011 ouais il est bien ton HP photosmart R927 Ok, j'ai trouvé comment on faisait. Un moment j'ai cru que Milky m'espionnait Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 27 mars 2011 Partager Posté(e) 27 mars 2011 J'ai tout lu aussi !! Merci, superbe CR, montage, texte et photos !! J'ai quelques questions, dont la première : As-tu vu Al à Bundi ? A part au début tu n'as pas trop parlé du climat, de la chaleur. Tu as eu quel temps ? La chaleur est supportable ? Notamment dans les grandes villes avec la pollution. J'en ai d'autres mais je relirai un peu pour te les poser. Pour comparer avec ce que m'a décrit de L'Inde mon ex qui a habité presque un an à Bangalore. T'as fait toutes les photos avec le compact HP ? Putain le geek ! T'as pas des questions plus intéressantes ? Citer Lien vers le commentaire
Bengijol Posté(e) 27 mars 2011 Partager Posté(e) 27 mars 2011 Ok, j'ai trouvé comment on faisait. Un moment j'ai cru que Milky m'espionnait non non ya tout dans les EXIF, super utile pour retrouver dans quelles conditions tu as pris les photos Citer Lien vers le commentaire
Floolf Posté(e) 28 mars 2011 Partager Posté(e) 28 mars 2011 Très bon CR Citer Lien vers le commentaire
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