Aller au contenu

Vous partez où en vacances?

Tfseb

Messages recommandés

quelqu'un aurait un bon plan logement sur Édimbourg?! :)

Ca dépend ce que tu cherches, mais si tu veux de l'ambiance, on était allé dans une auberge de jeunesse dans le centre, à 12€ la nuit, avec une très bonne ambiance, auberge pas dégueu, le petit déj compris, pas mal de trucs en accès libre, j'avais beaucoup aimé. Par contre, on était 34 dans la chambre je crois. :grin: Mais c'était très respectueux, pas de gros connards à foutre le bordel au milieu de la nuit.

Si ça t'intéresse, je te retrouve ça. :)

Edit : Caledonian Backpackers, le nom de l'hôtel.

Modifié par flof

nan justement je cherche une chambre simple au meilleur prix :) auberge ok mais pas à être 40 dans une pièce... :)

Ils ont aussi des chambres simples, mais aucune idée des prix.

229434_10150561507265083_690905082_18230489_7292273_n.jpg

Merci pour la photo et donc les souvenirs.

J'étais là pour les fêtes de la Saint-Jean en 2004, toutes les rues étaient noires de gens qui se tapaient sur la gueule avec les célèbres marteaux.

Un truc vraiment inoubliable.

Feu d'artifice unique...

Un des clous de ces festivités sera le grand feu d'artifice qui illuminera l'estuaire du Douro, probablement un des plus beaux estuaires de la planète, semblant amoureusement enlacer cette ville, décidément aussi escarpée qu'attachante.

Porto espiègle, Porto réjouissances, Porto délires, Porto ville folle. Radieuse et enjouée Porto devient Reine de la bonne humeur....

Manquer les fêtes de la Saint-Jean à Porto, serait passer assurément à côté de vrais moments de plaisir, de convivialité et de bonne humeur généralisée comme par enchantement...

A Porto, enchantement rime avec Saint-jean, et tant mieux pour les visiteurs qui ne peuvent qu'en repartir... enchantés.

^_^

Modifié par Psycho

Fait avec ma copine la semaine dernière : Cordes-sur-Ciel :blush-anim:, Najac re- :blush-anim:, Capdenac-Gare :ninaj:, Capdenac le haut :), Cajarc :blush: , St-Cirq-Lapopie ^_^ et Cahors :).

La vallée du Lot entre Capdenac et Cahors est un régal, y'a des points de vue magnifiques et de somptueuses demeures.

Capdenac Gare est une ville fantôme, mais l'histoire de cette ville champignon est vraiment très intéressante.

Fait avec ma copine la semaine dernière : Cordes-sur-Ciel :blush-anim:, Najac re- :blush-anim:, Capdenac-Gare :ninaj:, Capdenac le haut :), Cajarc :blush: , St-Cirq-Lapopie ^_^ et Cahors :).

La vallée du Lot entre Capdenac et Cahors est un régal, y'a des points de vue magnifiques et de somptueuses demeures.

Capdenac Gare est une ville fantôme, mais l'histoire de cette ville champignon est vraiment très intéressante.

Mon circuit préféré en vélo, j'ai la chance d'habiter dans le secteur c'est vrai que c'est vraiment beau.

Pour ceux qui ont des enfants, y a des parcours canoës vraiment sympas, la lot est assez calme et c'est absolument sans danger.

C'est a dire? Raconte s'il te plaît

Bah pour faire court, la ville est née grâce à la gare de triage qui y a été implantée au 19e siècle. Une gare monstrueusement énorme visiblement, avec rails pivotants, centre de maintenance des trains, etc. Elle est située au départ de 5 lignes : Toulouse, Rodez, Brive, Aurillac, Cahors. Un habitant du village nous a dit qu'elle employait à la belle époque, 1500 personnes :shock:

Les trains (et les péniches sur le Lot aussi), transportaient principalement le charbon des mines de Decazeville. Mais quand les mines ont fermé et que le transport routier a pris le pas sur le transport ferroviaire, la ville a périclité. Du coup, la population a bien chuté, et il y a plein de maisons magnifiques qui ne sont plus habitées voire à l'abandon.

Va voir là, t'auras plus d'infos : clic

300px-Photo_personnelle_de_la_gare_de_Capdenac_-Aveyron(12)-_.JPG

Mon circuit préféré en vélo, j'ai la chance d'habiter dans le secteur c'est vrai que c'est vraiment beau.

Pour ceux qui ont des enfants, y a des parcours canoës vraiment sympas, la lot est assez calme et c'est absolument sans danger.

On l'a fait en voiture, mais je me suis juré que j'y amènerai le vtt un jour. J'ai discuté avec le mec du camping de Capdenac-Gare, il est envisagé de convertir la voie ferrée désaffectée entre Capdenac et Cahors en piste cyclable. Le parcours serait exceptionnel !

Par contre, cette partie là du Lot n'est pas complétement navigable à l'heure actuelle. C'était prévu de faire quelque chose, mais l'Etat s'est désengagé à la dernière minute et le projet est pour le moment rangé dans un tiroir. Ce qui est fort dommage, vu le potentiel touristique de la région.

Un truc hallucinant quand même, c'est qu'à l'époque du transport fluvial entre Bordeaux et Capdenac, ils n'avaient pas hésité à percer un canal dans la montagne, au droit de Capdenac, pour couper un grand méandre et gagner du temps de navigation. Balaises, les gars :blush:

Modifié par cinq demi

Ca fait vraiment gare déserte quand tu y es. Il y a plein de voies, mais il y a qu'un seul train, le tien...

Merci pour l'histoire Cinq demi !

Ca revit un petit peu en ce moment... Avec les travaux entre Toulouse et St-Sulpice qui nécessitent beaucoup de ballast, les carrières de Bagnac situées pas loin (ligne d'Aurillac) tournent pas mal et les trains chargés de cailloux transitent par Capdenac... Mais c'est une goutte d'eau en comparaison de ce qui a pas se voir là-bas <_<

Je suis en train de choisir mes billets pour mon voyage aux états-unis et il s'avère que nous risquons d'être en vol au retour sur le continent américain le 11 septembre... Vu l'actualité de cette année (10ème anniversaire, mort de Ben Laden, etc...) on flippe un peu :unsure::ninja:

Je suis en train de choisir mes billets pour mon voyage aux états-unis et il s'avère que nous risquons d'être en vol au retour sur le continent américain le 11 septembre... Vu l'actualité de cette année (10ème anniversaire, mort de Ben Laden, etc...) on flippe un peu :unsure::ninja:

Annule tes vacances, et va à Bénodet, c'est plus sûr.

J'ai pas fait le détail, mais grosso modo : Arrivée à Salt Lake, visite des parcs nationaux (Arches, Monument Valley, Grand Canyon, etc...), on se dirigera vers Las Vegas, puis Death Valley et on remonte vers Yosemite, pui on finit quelques jours plus tranquilles sur San Francisco :)