Yoda Posté(e) 25 mai 2011 Partager Posté(e) 25 mai 2011 T'es chiant à poster, j'allais écrire pour geindre de rien foutre de mes congés parce que j'étais un con. bon voilà c'est fait, vivement le retour au taff vendredi, avant une autre semaine de pourritude pourquoi t'es pas parti à la découverte de la France ? La Champagne, par exemple ? l'ex-mosquée de Cordoue, la Alhambra ... magnifiques toi l'historien, le background arabo-andalou, tu devrais kiffer à fond en fait, je voulais savoir si on peut visiter la ville sans ticket mis à part la réservation pour l'Alhambra (avec un prix pour américain ou milliardire russe). Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 25 mai 2011 Partager Posté(e) 25 mai 2011 (modifié) pourquoi t'es pas parti à la découverte de la France ? La Champagne, par exemple ? c'est déjà chiant d'aller au ciné, en concert, musée () sans le partager avec des potes, alors en vacances fin du ouin-ouin, vais être bientôt assez pété pour dormir en fait, je voulais savoir si on peut visiter la ville sans ticket mis à part la réservation pour l'Alhambra (avec un prix pour américain ou milliardire russe). aïe, là j'aurai du mal à t'informer, c'était un truc en famille à l'époque la Alhambra j'y songe encore, ces murs habillés de calligraphies, c'est trop beau je regrette de pas avoir lu plus de choses sur la conquête arabe, la dynastie des Almohades, etc. avant d'y être aller Modifié 25 mai 2011 par HaGu Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 25 mai 2011 Partager Posté(e) 25 mai 2011 pourquoi t'es pas parti à la découverte de la France ? La Champagne, par exemple ? en fait, je voulais savoir si on peut visiter la ville sans ticket mis à part la réservation pour l'Alhambra (avec un prix pour américain ou milliardire russe, pute comprise). faut négocier Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 25 mai 2011 Partager Posté(e) 25 mai 2011 c'est déjà chiant d'aller au ciné, en concert, musée () sans le partager avec des potes, alors en vacances fin du ouin-ouin, vais être bientôt assez pété pour dormir aïe, là j'aurai du mal à t'informer, c'était un truc en famille à l'époque la Alhambra j'y songe encore, ces murs habillés de calligraphies, c'est trop beau je regrette de pas avoir lu plus de choses sur la conquête arabe, la dynastie des Almohades, etc. avant d'y être aller une civilisation brillante, des palais, des villes et des paysages qui me font rever depuis des années. Vu que j'y vais en famille je vais tacher de potasser un peu l'histoire du coin. Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 25 mai 2011 Partager Posté(e) 25 mai 2011 une civilisation brillante, des palais, des villes et des paysages qui me font rever depuis des années. Vu que j'y vais en famille je vais tacher de potasser un peu l'histoire du coin. un petit début Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 25 mai 2011 Partager Posté(e) 25 mai 2011 Ptain ca me tarde vendredi!!! Dublin pour le week-end avec 6 potes Chambre reservee dans une auberge de jeunesse sous le nom de groupe "les 7 salopards". Ca augure d'une week-end tres intelligent :gay: l'un de vous est déjà allé sur Grenade (en Andalousie, hein) et à Cordoue ? Cordoue oui, c'est joli mais j'ai largement préféré Séville. Et je ne comprends pas ta question sur les "tickets" C'est une ville, pas un métro Citer Lien vers le commentaire
RufusTFirefly Posté(e) 26 mai 2011 Partager Posté(e) 26 mai 2011 (modifié) une civilisation brillante, des palais, des villes et des paysages qui me font rever depuis des années. Vu que j'y vais en famille je vais tacher de potasser un peu l'histoire du coin. La statue de Maimonide a Cordoue. Une des figures les plus importantes du judaisme mais bien au dela, de la philosophie et de la medecine en general. On peut d'ailleur preter serment sur Maimonide au lieu de preter serment sur Hippocrate quand on devient medecin. Je te conseille d'ailleurs vivement le livre "le medecin de cordoue" de Herbert le Poirrier. Roman sur la vie de maimonide en general mais qui decrit aussi le mode de vie et la coexistence des differentes cultures a Cordoue a l'epoque. Je n'ai jamais ete en Andalousie, mais je reverais d'y aller. Tu nous feras un CR quand tu rentreras Modifié 26 mai 2011 par RufusTFirefly Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 26 mai 2011 Partager Posté(e) 26 mai 2011 . Je n'ai jamais ete en Andalousie, mais je reverais d'y aller. Tu nous feras un CR quand tu rentreras Apparemment ton rêve de Cordoue ne fait pas le poids face à un week-end "7 salopards à Dublin" Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 26 mai 2011 Partager Posté(e) 26 mai 2011 Cordoue oui, c'est joli mais j'ai largement préféré Séville. Et je ne comprends pas ta question sur les "tickets" C'est une ville, pas un métro j'avais entendu dire qu'il fallait réserver à l'avance ses billets pour visiter la ville. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 26 mai 2011 Partager Posté(e) 26 mai 2011 Cordoue oui, c'est joli mais j'ai largement préféré Séville. Moi ce que j'ai largement préféré c'est le corps doux d'une sévillane Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 26 mai 2011 Partager Posté(e) 26 mai 2011 Moi ce que j'ai largement préféré c'est le corps doux d'une sévillane Bigre ! C'est festival aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 26 mai 2011 Partager Posté(e) 26 mai 2011 Moi ce que j'ai largement préféré c'est le corps doux d'une sévillane Surtout qu'elles coutent pas cher, tu as la totale qu'à dix francs. Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 26 mai 2011 Partager Posté(e) 26 mai 2011 Bigre ! C'est festival aujourd'hui. Non, c'est du 4 au 12 novembre prochain. source Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 26 mai 2011 Partager Posté(e) 26 mai 2011 l'un de vous est déjà allé sur Grenade (en Andalousie, hein) et à Cordoue ? oué avec le collège en 3ème...mes premiers joints c'est vachement beau Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 26 mai 2011 Partager Posté(e) 26 mai 2011 oué avec le collège en 3ème...mes premiers joints c'est vachement beau L'andalousie c'est pas au Portugal... Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 26 mai 2011 Partager Posté(e) 26 mai 2011 oué avec le collège en 3ème...mes premiers joints c'est vachement beau Tu posais du carrelage ? Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 26 mai 2011 Partager Posté(e) 26 mai 2011 Tu posais du carrelage ? ouais...en écoutant du pink floyd Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 26 mai 2011 Partager Posté(e) 26 mai 2011 j'avais entendu dire qu'il fallait réserver à l'avance ses billets pour visiter la ville. Billets de quoi ? Tu as un tourniquet à l'entrée de la ville ? En 2008, il n'y avait pas besoin de ticket, c'était une ville ordinaire: tu y vas gratuitement et ensuite certaines choses sont payantes (musées, monuments à visiter, McDo ) et d'autres sont gratuites mais tu achètes tout sur place. Citer Lien vers le commentaire
ArrigoPantxi Posté(e) 26 mai 2011 Partager Posté(e) 26 mai 2011 oué avec le collège en 3ème...mes premiers joints c'est vachement beau Moi aussi j'y suis allé avec le bahut mais je ne me rappelle plus si c'était au collège ou au Lycée. On avait fait l'expo universelle de Séville dans la lancée. Très bonne semaine. CSB Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 26 mai 2011 Partager Posté(e) 26 mai 2011 Moi aussi j'y suis allé avec le bahut mais je ne me rappelle plus si c'était au collège ou au Lycée. On avait fait l'expo universelle de Séville dans la lancée. Très bonne semaine. CSB les joints étaient toujours étanches ? Citer Lien vers le commentaire
ZeStump Posté(e) 26 mai 2011 Partager Posté(e) 26 mai 2011 (modifié) l'un de vous est déjà allé sur Grenade (en Andalousie, hein) et à Cordoue ? Pour l'Alhambra, réserve avant, l'an dernier, on s'est fait avoir en ne voulant réserver que la veille, c'était complet, du coup on ne s'est pas arrêtés sur Grenade. Sinon, Séville est tres sympa à visiter. Enfin, en été, avec la chaleur torride, ça doit pas être facile à supporter. Modifié 26 mai 2011 par ZeStump Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 27 mai 2011 Partager Posté(e) 27 mai 2011 En direct de l'aéroport de Blagnac, j'embarque dans une heure... Je vous retrouve dans 3 semaines. Soyez sages ! Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 27 mai 2011 Partager Posté(e) 27 mai 2011 En direct de l'aéroport de Blagnac, j'embarque dans une heure... Je vous retrouve dans 3 semaines. Soyez sages ! profite bien! Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 27 mai 2011 Partager Posté(e) 27 mai 2011 Je vous retrouve dans 3 semaines. Soyez sages ! T'inquiètes... Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 Je pars chez Rafa cet aprem Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés