Aller au contenu

Vous partez où en vacances?


Tfseb

Messages recommandés

Bon écoute faut voir le bon côté des choses, la Corse c'est vraiment superbe, et puis Porto quoi :love:

Bon maintenant le côté négatif des choses m'oblige à te dire que ton post nous rapporte 11 points :ninja::diable:

Ouai c'est bien Porto. :)

Par contre, je vois pas pourquoi tu parles de Corse alors que c'est au Portugal. :unsure:

Lien vers le commentaire

Bon la corse....

J'ai fait une carte (ici avec le relief / et ici avec les étapes numérotées ). J'ai pas les photos là par contre :jongle:.

Arrivée à Calvi (1) pour 2 jours, visite de la citadelle, piscine du camping et plage. Calvi c'est joli, la plage sympa.

Premiers boutons de varicelle sur la petite sœur, pour bien commencer.

Ensuite l'Ile Rousse (2), visite des petits villages "d'artisans" dans la montagne en face, (Belgodere, Occhiatona, Speloncato, Feliceto, Monticello, Pigna et St Antonino l'un des plus ancien corse et l'un des plus haut de Balagne). Coté rando, la foret de Bonifatu n'est pas loin et offre des plusieurs boucles de randonnées, de toute taille, avec baignade dans un ruisseau à la fin.

Direction Porto (3), le plus beau coin de la corse pour moi. Les montagnes plongent dans l'eau, avec une végétation que tu retrouves plus dans les Pyrénées qu'en méditerranée. Depuis le début du séjour il fait vraiment chaud, du coup les randonnées en altitude permettent de rester au frais. Randos dans la foret d'aitone, visites des gorges de Spelunca. Mon frere marche sur 2 guêpes en même temps :ninja: et moi je m'ouvre le pied en me baignant dans une rivière .

Traversée de la corse pour Corte (4), où on restera une nuit, avec énormément de vent et de la pluie et un petit arbre sur la tente au réveil. A Corte il faut visiter le Musée de Corse.

Début des emmerdes sur la route de Porto Vecchio (4). Au moment de redémarrer à Aleria, la vis qui tient le galet tendeur de la courroie d'accessoire est cassé nette en 2, apparemment car les anciens proprios l'avaient trop resserrée :unsure:. La 2eme partie étant dans un bloc qui tient plein de choses faut tout démonter, pas possible en moins d'une semaine. Fin la lose quoi, le truc qui arrive jamais. Donc on repart sans courroie et la batterie charge toutes les nuits et on redémarre au démarreur automatique...

Et la pompe à gasoil est en train de mourir. Et le ventilo du radiateur qui refroidit le moteur marche 1 fois sur 2. Ils avaient trafiqués pour faire marcher la clim, en court circuitant ce radiateur et en rajoutant un bouton dans l'habitacle... fin de la merde quoi.

Bon à Porto Vecchio le camping a un accès privé à une plage, visite de Bonifacio sur une journée avec sortie en mer.

Retour sur Calvi en passant par Saint Florent, un "joli village".

Et puis la grosse merde, ma mere et la madame de Corsica Ferries ne se sont pas compris sur la date du bateau qui partait à 21h et arrivait le lendemain matin à Nice. Je sais pas trop pourquoi et comment, fin bref personne n'a revérifié la date, on arrive à calvi, le port désert, le bateau était la veille :lolol:.

On nous explique qu'il faudra surement repayer les billets (400€ :wacko:) mais qu'on avait qu'a rappeler le lendemain matin pour avoir un responsable et voir si ils peuvent faire "un geste commercial". Bon finalement on s'en sort avec les billets gratuits B) et une cabine.

le retour :http://www.bing.com/maps/?v=2&cp=44.50899186375305~7.916491469017943&lvl=6&dir=0&sty=r&cid=458906304598ABD8!164

Mais du coup en arrivant à 21h à nice, on doit voyager de nuit, mais on ne doit pas tirer sur la batterie et éviter feux/essuie glaces puisqu'elle ne se recharge plus. Le seul hotel libres, est à Aix (2), à 2h de route. Là j'ai flippé, 2h à 130 avec les veilleuses :rasta:.

Arrivée à l'hotel 23h, on lance la rallonge depuis le 2eme étage pour recharger la voiture pendant la nuit B):ninja:.

Sans cette pluie de merde on serait rentré d'un trait. Mais au matin, il pleut des cordes, Pas assez de batterie pour faire tourner les essuie glaces, on fait 20 km avant d attendre 1h que ça passe 3().

On repart jusqu'à Beziers (4) pour recharger 2h dans uns station service.

Puis on devra de nouveau s'arrêter sur la rocade devant le mutant à Rangueil pour recharger une dernière fois...

Bon le cr à l'arrache, il est chiant à lire, 1 phrase sur 2 ne doit valoir rien dire, mais je suis explosé moi .

Il est très bien ton CR mon pti ! J'ai même un peu ri de vos malheurs :(:ninja:

En fait, je parlais pas de ceux de son équipe, patate ! :ninja:

Et nous on peut pas le lire pour lui dire d'éditer ? :ninja:

Ouai c'est bien Porto. :)

Par contre, je vois pas pourquoi tu parles de Corse alors que c'est au Portugal. :unsure:

Mové.

Modifié par Nijni
Lien vers le commentaire

T'inquiètes pas. Je connais au moins 7 personnes qui vont lire ce CR avec attention. :ninja:

:grin:

Bon écoute faut voir le bon côté des choses, la Corse c'est vraiment superbe, et puis Porto quoi :love:

Bon maintenant le côté négatif des choses m'oblige à te dire que ton post nous rapporte 11 points :ninja::diable:

j'ai un peu flippé sur le coup.

Ouai c'est bien Porto. :)

Par contre, je vois pas pourquoi tu parles de Corse alors que c'est au Portugal. :unsure:

bon fallait bien que quelqu'un la fasse.

Il est très bien ton CR mon pti ! J'ai même un peu ri de vos malheurs :(:ninja:

Et nous on peut pas le lire pour lui dire d'éditer ? :ninja:

:)

J'ai déjà édité 2-3 fois pour éviter les boulettes :P.

Bon sinon la corse, à part Porto et Bonifacio (un peu) c'est pas vraiment génial quoi, on retrouve des paysages du littoral méditérannéen français. Mais Porto c'est vraiment magnifique :blush:.

Modifié par MilkyWay
Lien vers le commentaire

Bon sinon la corse, à part Porto et Bonifacio (un peu) c'est pas vraiment génial quoi, on retrouve des paysages du littoral méditérannéen français. Mais Porto c'est vraiment magnifique :blush:.

Bon en même temps t'as fait les coins les plus pourris de la Corse (Aleria, Porto-Vecchio) :grin::diable::ninja:

Modifié par Pioupiou
Lien vers le commentaire

J'suis parti de Paris hier, je suis à Toulouse et je pars demain pour une semaine en Espagne. Je suis en train de réfléchir à ce que je dois emporter et ça me soule, j'ai l'impression d'avoir laissé des trucs à Paris. <_< Ou alors que je vais les oublier là, comme un con.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.