Zitoun Posté(e) 27 août 2011 Partager Posté(e) 27 août 2011 Reviendu de Turquie : excellentissime Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 27 août 2011 Partager Posté(e) 27 août 2011 Je reviens juste. En effet j'ai joui. Et pas qu'une fois ! Je parlais pas de Arches j'y suis pas allé. Mais il parait que c'est grandiose. Monument valley :branle: Gran Canyon :branle: Lac Powell :branle: Las Vegas :branletteespagnole: Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 30 août 2011 Partager Posté(e) 30 août 2011 J'ai pas trouvé le topic lose mais il ne fait que pleuvoir et je viens de voir qu'on a perdu Sinon, Canyonlands Hier soir et ce matin, on a fait Bryce... Superbe mais un peu en deça de Arches et Canyonlands perso A part ça je me suis acheté un chapeau de cow-boy et j'ai dégusté de la root-beer PS : Beber viens vivre ici, tu verras qu'en fait t'es pas gros Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 30 août 2011 Partager Posté(e) 30 août 2011 PS : Beber viens vivre ici, tu verras qu'en fait t'es pas gros Mais je n'en doutais déjà pas une seule seconde. Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 31 août 2011 Partager Posté(e) 31 août 2011 J'ai pas trouvé le topic lose mais il ne fait que pleuvoir et je viens de voir qu'on a perdu Sinon, Canyonlands Hier soir et ce matin, on a fait Bryce... Superbe mais un peu en deça de Arches et Canyonlands perso A part ça je me suis acheté un chapeau de cow-boy et j'ai dégusté de la root-beer PS : Beber viens vivre ici, tu verras qu'en fait t'es pas gros T'as joui ? Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 31 août 2011 Partager Posté(e) 31 août 2011 T'as joui ? en Josas ? :ban: Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 31 août 2011 Partager Posté(e) 31 août 2011 en Josas ? :ban: Dur d'expliquer ses vannes avant même de voir si les autres vont comprendre. Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 31 août 2011 Partager Posté(e) 31 août 2011 Dur d'expliquer ses vannes avant même de voir si les autres vont comprendre. surtout que c'est super connu Jouy en Josas. Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 31 août 2011 Partager Posté(e) 31 août 2011 surtout que c'est super connu Jouy en Josas. Oui. Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 31 août 2011 Partager Posté(e) 31 août 2011 surtout que c'est super connu Jouy en Josas. C'est le fief des futures élites de notre monde économique et/ou politique toute de même Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 31 août 2011 Partager Posté(e) 31 août 2011 Oui. mais Ah! ah! quoi © Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 31 août 2011 Partager Posté(e) 31 août 2011 surtout que c'est super connu Jouy en Josas. C'est mieux que Joui en José. Enfin, je pense... Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 31 août 2011 Partager Posté(e) 31 août 2011 C'est mieux que Joui en José. Enfin, je pense... sauf si t'es gay. Et si t'es gay, ris donc. Citer Lien vers le commentaire
Bengijol Posté(e) 31 août 2011 Partager Posté(e) 31 août 2011 surtout que c'est super connu Jouy en Josas. bien sur que oui Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 31 août 2011 Partager Posté(e) 31 août 2011 bien sur que oui mais Ah! ah! les parisiens (tetes de chien) Citer Lien vers le commentaire
Bengijol Posté(e) 31 août 2011 Partager Posté(e) 31 août 2011 mais Ah! ah! les parisiens (tetes de chien) St-Cyrien meme si la rime ne change pas Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 31 août 2011 Partager Posté(e) 31 août 2011 St-Cyrien meme si la rime ne change pas j'aurais aimé l'être. Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 31 août 2011 Partager Posté(e) 31 août 2011 mais Ah! ah! les parisiens (tetes de chien) Toulouso-Elancourtois en ce qui me concerne. Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 31 août 2011 Partager Posté(e) 31 août 2011 Toulouso-Elancourtois en ce qui me concerne. C'est Laurent Courtois Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 31 août 2011 Partager Posté(e) 31 août 2011 Toulouso-Elancourtois en ce qui me concerne. t'as des papiers en règle ? :hortefeux: Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 20 septembre 2011 Partager Posté(e) 20 septembre 2011 (Très) Prochainement, un CR. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 20 septembre 2011 Partager Posté(e) 20 septembre 2011 ah tiens, J-15 Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 22 septembre 2011 Partager Posté(e) 22 septembre 2011 Comme promis et demandé par un très grand nombre d'entre vous ( ) voici un CR de mes presque 3 semaines américaines. Etant donné le temps que cela demande, je vais opter cette année pour un CR en plusieurs parties ! 1. Bienvenue en pays mormon ! J 1. Salt Lake City Notre voyage débute le 24 Aout dans la ville de Salt Lake City. La ville olympique n'est peut-être pas la plus représentative de la vie américaine telle qu’on la conçoit chez nous, tant elle est associée à l'image traditionnaliste et rétrograde des mormons. Pourtant, il s'agit d'une des villes les plus dynamiques des Etats-Unis, avec une croissance de population de 25 % en 10 ans ! La ville a bénéficié des JO de 2002 pour se moderniser, et la capitale de l'Utah est aujourd'hui une cité très attractive. Après 17 heures assez peu passionnantes de voyage, et un passage à la douane assez difficile (le temps de se remettre au niveau en anglais !), nous profitons du décalage horaire pour partir tôt à la découverte de la ville mormone. Premier constat : La ville est telle que je me l'imaginais, mais en encore plus grand. A savoir, de grandes avenues à 2 ou 3 voies rectilignes qui s'entrecroisent dans d'immenses carrefours. Des pick-ups, des 4x4, des hummers, bref, bienvenue ici tout semble conçu pour l’automobile… Le système de repérage est assez simple aux Etats-Unis. 2 rues principales séparent les villes en zone nord/sud et est/ouest. Toutes les rues sont donc indiquées en fonction de celles-ci. On tâtonne 5 minutes, mais on prend rapidement le coup en fait. Nous arrivons à Temple Square, quartier historique de la ville qui regroupe les principaux édifices historiques dédiés au culte des mormons. Tout est parfaitement propre, entretenu, je dirais même riche Nous sommes accueillis par de jeunes étudiantes d’une vingtaine d’années originaires de pays improbables : Madagascar, Pakistan, Laos, Nicaragua Ce sont en réalité des étudiantes mormones du monde entier qui viennent ici effectuer des stages pendant 1 an pour convertir des âmes perdues comme les nôtres… à leurs frais ! L’Assembly Hall qui sert aujourd’hui de salle de concert. Le Temple, 40 ans de construction. Nous quittons le quartier, puis remontons vers les hauteurs de Salt Lake City. Les maisons bourgeoises avec terrasse en bois et rocking-chair se succèdent, et enfin nous arrivons au Capitole, siège du Gouvernement Fédéral de l’Utah. Architecture typique américaine. Hop, il est midi et je veux m’enfiler mon premier hamburger. Et là surprise, mauvaise surprise même. Il est 13h00 et pour les américains il est tard. Ils mangent tôt (midi dernier délai) et le soir c’est pire (18h30-19h00 en moyenne). Mais le gros problème c’est que les villes américaines sont organisées de façon vraiment différentes aux villes européenes. Le centre-ville comprend des bureaux, mais pas de lieux de vie. Donc pas ou très peu de resto. Tous distants les uns des autres. Et ce sera pareil dans toutes les villes que nous rencontrerons. Après une longue marche, on trouve enfin ce qu’on cherche, et j’y déguste celui qui sera le meilleur burger de mon voyage au final Pour les curieux : http://www.hiresbigh.com/ L’après-midi on flâne, on découvre une ville qui allie moderne et ancien avec plutôt bon goût, bref Salt Lake offre l’image d’une ville agréable à vivre. Avant de rentrer, on fait un tour au supermarché (comme les restos, une galère à trouver curieusement) et on reste esbaudis (Beber, prends ton dico) devant la taille des rayons et la variété de chips :ninja : J 2. En voiture ! Le lendemain, les choses sérieuses commencent. En effet, nous récupérons notre voiture à l’agence de location, direction les parcs de l’Ouest ! Si tout se passe bien, ce soir je John Marstone…. Me voici au volant d’une magnifique Ford Focus Sel d’un bleu pétard limite tuning qui rendrait jaloux le lieutenant Bauer tant elle est belle. Rouler en automatique est finalement plus simple que ce que je pensais, et les 4 heures de route qui nous relient à Moab se font sans problème. Le temps est lourd (40°) et menaçant, malgré tout je m’en tiens au programme, et nous allons voir le coucher de soleil à Dead Horse Point. Dead Horse Point est un Parc d’Etat qui surplombe le Colorado et offre les premiers méandres de canyons du fleuve. La route est déjà magnifique, et on y fait des rencontres surprenantes… Merrimac et Monitor Buttes. Le temps se gâte... Un coyote ! Puis nous arrivons au site même, et là bonjour les yeux... . Les photos ne sont franchement pas représentatives comparé au spectacle que nous pouvons admirer… Néanmoins, le temps se couvre de plus et plus et c’est sous un ciel gris que nous regardons le coucher de soleil En tout cas il y en a un qui ne se lasse pas du spectacle… (C’est crôôô mignon !) To be continued… Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 22 septembre 2011 Partager Posté(e) 22 septembre 2011 tl:dr Comme ca c'est fait. Je lirai plus tard. Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 22 septembre 2011 Partager Posté(e) 22 septembre 2011 Sympa le CR et jolies photos ! J'attends la suite ! Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés