Aller au contenu

Vous partez où en vacances?


Tfseb

Messages recommandés

La prochaine fois tu iras en Suisse.

Il y a des montagnes aussi -_-

La Suisse. :love:

nan mais mes jambes vont bien hein, l'épilation c'est efficace c'est pas du rasage -_-

par contre, les restos, les billets, les rues, les hotels...tu manques de choper le cancer de la crasse à chaque seconde :ninja:

Pour être concret, quelle est l'espérance de vie là-bas? 25? 30? :confus:

C'est vrai il y a un air...

:grin:

Lien vers le commentaire

c'est parti ! (oui bon, beaucoup de blabla, z'êtes pas obligés de lire)

jour 1&2

premier arrêt : munich, une pinte, un bretzel (même sans les affreux grains de sel enlevés un à un, ça reste pas très bon ce machin) et hop on remonte dans l'avion...

et là c'est le drame, tout petit siège, au dernier rang en plus donc qui bascule pas vraiment et près des chiottes, la grosse lose...je regarde deux grosses bouses sur mon écran, super8 et bad teacher, en plus bouffe dégueu « désolé y'a plus de barback vous boufferez bien de cet immonde tofu à l'indienne »... »par contre pour le ptit dèj, un truc au poulet bien épicé ça devrait bien vous tenter »... :lufthansapowaaa: moké >_<

deuxième arrêt : delhi, ouahhh c'est beau c'est tout neuf, oui mais c'est toujours aussi chiant d'y être en transit (je ne savais pas encore à quel point c'est mieux que le départ), les gars ont des ordis, mais non, tout écrire à la main sur des feuilles c'est mieux :lolol:

gros dodo sur une banquette ponctué d'un « steve jobs est mort » et hop on remonte dans l'avion...

hublot, vue sur l'himalaya dans les nuages, on voit que la mousson est encore récente, ça fait comme des grosses veines sur la terre, c'est beau...

veines.jpg

arrivée à katmandhu, formalités de visa, changement de pognon « t'as pas oublié la lotion antiseptique ? :dondiego: » et hop on sort...

1ère bonne nouvelle : il fait beau et il fera beau tout le temps et ça c'était pas prévu,

2ème bonne nouvelle : c'est dashein (genre de noël), ça dure 10 jours et la ville est vide ('fin presque)

on arrive à la guesthouse tenue par un pote de mon beauf (qui fait aussi bar et resto mais là c'est fermé pour les fêtes on a donc l'impression de squatter), c'est super mignon, on est super content sauf que jme rends compte que ces enfoirés d'indiens (:racismeinside : ) m'ont chouré ma trousse de toilette, du coup, détour à l'épicerie pour racheter l'essentiel avant de débarquer chez mon beauf, ma future belle sœur et sa propre soeur...

bon c'est la qu'on commence la longue série de soirée picole, on bouffe dans la cour avec les doigts des plats faits maison bien spicy, on retrouve des toulousains arrivés la veille, on fume des gudang garam (clopes indonésiennes au clou de girofle), on est bien...

bouffea.jpg

(*)

jour 3

ptit dèj sur un roof top dans thamel (quartier touristico-hippie) et hop direction swayambunath aka le monkey temple...comparé à y'a deux ans, y'a moins de singes (c'est dashein, ils sont ptêt dans leur famille eux aussi:ninja : ) et y'a plus d’échafaudage du coup c'est encore plusse joli...

monkeytemple.jpg

kickou.jpg

on descend après au bouddha park...qui n'a pas changé non plus...

bouddhapark.jpg

(*)

comme il est encore tôt, on négocie âprement un taxi pour descendre à patan au sud de la ville visiter le superbe durbar square après une labyrinthèsque promenade dans les ptites rues...

patan09.jpg

(photo de 2009)

puis schéma classique, apéro chez mon beauf + resto à thamel, d'autres toulousains qui débarquent, on est presque au complet...

jour 4

massage des pieds d'1h15 au salon de ma belle sœur (foot fetish au rdc du bank of katmandhu building à thamel pour ceux qui y passeraient) + shopping dans un état bisounouresco-cotoneux = le pied (ahah :ninaj: )

récupération d'un pote laché la veille au soir et direction bodnath pour l'opération photo défi:smoke:

jme prends vite fait la tête avec des français à l'entrée qui me disent connaître un passage pour éviter de payer l'entrée, les cons :doh:

il fait presque nuit, du coup il y a beaucoup de monde, c'est l'heure de la prière, la lumière est sublime, je kiffe définitivement cet endroit :love:

bodhnat.jpg

ce soir c'est bachelor party :pompom:

on est au complet, soit une bonne douzaine de toulousains qui viennent de partout dans le monde :diasporaducassoulet:

alcool+karaoké+meilleur shit au monde-stripeuse=super soirée, même si à minuit ils nous foutent dehors et que c'est la grosse galère pour trouver un taxi pour rentrer...

jour 5

on se lève très tard et on file à thamel bouffer dans un resto bouthanais découvert lors de notre précédent voyage, je vous conseille le ema datsi, genre de curry au fromage, c'est une tuerie :love:

emadatsi.jpg

(c'est le truc blanc dans le bol*)

ensuite on se fait une grosse balade à pied, de thamel à freak street via le durbar square de katmandhu, en essayant au passage de repérer les space invaders dans les ruelles...

2rupies.jpg

spaceinvaderi.jpg

(le plus gros space invader)

(pour ceux qui veulent plus de photos de la ville je vous renvoie à mon CR d'il y a 2 ans sur ce même topic -_- )

le soir c'est fête (pour changer) dans le bar resto où on vit (qui a fini par rouvrir, c'est la fin de dashein), au moins on aura pas à prendre le taxi pour rentrer :lol:

c'est notre dernière nuit à katmandhu, demain road trip to darjeeling et ça va être épique :o

à suivre...

* photos prises par un pote

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.