Aller au contenu

Vous partez où en vacances?


Tfseb

Messages recommandés

Ou ça exactement ? Parceque banlieue est c'est vague.

Comme je suis un mec sympa, je vais t'en donner des lieux.

Tu seras où exactement ? C'est quoi le but du séjour ? J'ai bien compris que tu seras avec la petite famille, ce qui te rend la visite du quartier Pigalle un peu délicate à faire valoir auprès de madame X, qui a pourtant le nom :ninaj:

Je serai à "Neuilly plaisance" dans la famille, mais compte bien aller profiter de la capitale pour se ballader via métro !

Lien vers le commentaire

Je serai à "Neuilly plaisance" dans la famille, mais compte bien aller profiter de la capitale pour se ballader via métro !

Neuilly Plaisance ? T'es asiatique ? :ninaj:

Sinon oublie le métro, il n'y en a pas là ou tu es, tu prendras le RER A et son odeur d'oeuf pourri :love:

Et du coup, t'es déjà allé à Paris ? T'as déjà fait les visites classiques ?

Lien vers le commentaire

Neuilly Plaisance ? T'es asiatique ? :ninaj:

Sinon oublie le métro, il n'y en a pas là ou tu es, tu prendras le RER A et son odeur d'oeuf pourri :love:

Et du coup, t'es déjà allé à Paris ? T'as déjà fait les visites classiques ?

RER et métro oui, je connais la ligne ! :grin:

Je suis allé plein de fois à Paris visiter les "classiques" dont je ne me lasse pas d'ailleurs, mais avec un bambin, c'est nouveau, et je voulais adapter la situation (je suppose que les "visites" sont à éviter...)

Lien vers le commentaire

Je serai à "Neuilly plaisance" dans la famille, mais compte bien aller profiter de la capitale pour se ballader via métro !

Bon ca va t'es pas trop loin de Paris.

Les lieux qui me paraissent valoir le coup d'oeil :

Un tour à Montmatre, surtout s'il fait beau, tu surplombes Paris c'est très sympa. Pas aussi haut que la Tour Eiffel, mais il y a moins de monde et c'est plus sympa. Pas loin tu as la place de Tertre, très typique du vieux Paris. Nid à touriste où tous les clichés franchouillards sont représentés mais c'est joli, j'aime bien y passer. De manière générale le quartier Abbesses est un lieu agréable où se balader.

Un passage sur les Champs me semble inévitable. Ca fait tourisme de base mais c'est pas désagréable quand même :D

La Tour Eiffel si tu veux te taper 2 heures d'attente... Sinon petite balade au Champs de Mars avec la Tour en fond ca le fait.

Avec le gamin tu vas éviter les musées j'imagine ? Néanmoins tu peux te balader au jardin des tuileries, et autours du Louvre.

Le quartier du Marais très joli, petites rues, mignon Beaubourg pas loin, bonnes adresses pour manger, un peu cher.

Après t'as plein de parcs mais qui ne valent pas le déplacement à proprement parlé (Buttes Chaumont pas mal quand même, en plus t'as le Rosa :lourd: :ninja:) tu peux y boire un cacolac l'aprem avec ton enfant -_-

Le quartier St-Germain, quartier latin, très joli, ca bouge, ca coute un bras par contre.

Le plus simple, tu achètes un plan de Paris, tu repères quelques lieux et tu essaies d'en faire un max à pied. L’intérêt de Paris c'est de s'y balader et surtout de lever la tête :)

Quand t'es trop fatigué, surtout avec le gosse, tu prends le métro.

Modifié par Nijni
Lien vers le commentaire

elle s'étend si loin la banlieue est ? :unsure2:

On est pas aux futés ici, je cherchais pas à être aussi précis que là bas ! :ninaj:

Bon ca va t'es pas trop loin de Paris.

Les lieux qui me paraissent valoir le coup d'oeil :

Un tour à Montmatre, surtout s'il fait beau, tu surplombes Paris c'est très sympa. Pas aussi haut que la Tour Eiffel, mais il y a moins de monde et c'est plus sympa. Pas loin tu as la place de Tertre, très typique du vieux Paris. Nid à touriste où tous les clichés franchouillards sont représentés mais c'est joli, j'aime bien y passer. De manière générale le quartier Abbesses est un lieu agréable où se balader. OUI

Un passage sur les Champs me semble inévitable. Ca fait tourisme de base mais c'est pas désagréable quand même OUI

La Tour Eiffel si tu veux te taper 2 heures d'attente...NON Sinon petite balade au Champs de Mars avec la Tour en fond ca le fait. OUI

Avec le gamin tu vas éviter les musées j'imagine ? Néanmoins tu peux te balader au jardin des tuileries, et autours du Louvre. OUI

Le quartier du Marais très joli, petites rues, mignon Beaubourg pas loin, bonnes adresses pour manger, un peu cher. OUI

Après t'as plein de parcs mais qui ne valent pas le déplacement à proprement parlé (Buttes Chaumont pas mal quand même, en plus t'as le Rosa :lourd: :ninja:) tu peux y boire un cacolac l'aprem avec ton enfant -_-

Le quartier St-Germain, quartier latin, très joli, ca bouge, ca coute un bras par contre. OUI

Le plus simple, tu achètes un plan de Paris, tu repères quelques lieux et tu essaies d'en faire un max à pied. L’intérêt de Paris c'est de s'y balader et surtout de lever la tête :)

Quand t'es trop fatigué, surtout avec le gosse, tu prends le métro.

Connais pas St Germain et Marais (enfin je crois...). Tu as compris le principe, c'est ce que je recherche ! Si d'autres ont des idées qui sortent des classiques, n'hésitez pas !

Merci en tous cas ! :)

Lien vers le commentaire

On est pas aux futés ici, je cherchais pas à être aussi précis que là bas ! :ninaj:

Connais pas St Germain et Marais (enfin je crois...). Tu as compris le principe, c'est ce que je recherche ! Si d'autres ont des idées qui sortent des classiques, n'hésitez pas !

Merci en tous cas ! :)

les bateaux mouches , le petit vas adorer .

Mais je maintien disneyland même a 1 ans et demi c'est chouette .

Lien vers le commentaire

On est pas aux futés ici, je cherchais pas à être aussi précis que là bas ! :ninaj:

Connais pas St Germain et Marais (enfin je crois...). Tu as compris le principe, c'est ce que je recherche ! Si d'autres ont des idées qui sortent des classiques, n'hésitez pas !

Merci en tous cas ! :)

Le Père Lachaise, calme, et puis t'auras toujours un endroit où t’asseoir si t'a un coup de barre :ninaj:

Lien vers le commentaire

Le Père Lachaise, calme, et puis t'auras toujours un endroit où t’asseoir si t'a un coup de barre :ninaj:

Au delà de la blague, c'est un lieux vraiment à part à Paris. Titi m'en est témoin -_-

J'ai eu l'occasion de le visiter 3 fois. Y aller sans connaitre certains trucs sur le lieux c'est un peu dommage, on loupe plein d’anecdotes et ca peut paraitre un peu chelou de se balader dans un cimetière. On se rend compte qu'en fait énormément de gens s'y baladent (c'est le plus grand espace vert de Paris), certains y pique-niquent (ca c'est un peu chelou), des jeunes ne respectent pas toujours le lieu et viennent picoler et fumer des joints en s’asseyant sur les tombes, d'autres y font leur jogging etc etc.

Presque chaque sépulture est une œuvre d'art, on peut y rester des heures et des heures à se perdre dans ce labyrinthe hors du commun.

Si un jour vous avez l'occase, faites la visite

Modifié par Nijni
Lien vers le commentaire

Au delà de la blague, c'est un lieux vraiment à part à Paris. Titi m'en est témoin -_-

J'ai eu l'occasion de le visiter 3 fois. Y aller sans connaitre certains trucs sur le lieux c'est un peu dommage, on loupe plein d’anecdotes et ca peut paraitre un peu chelou de se balader dans un cimetière. On se rend compte qu'en fait énormément de gens s'y baladent (c'est le plus grand espace vert de Paris), certains y pique-niquent (ca c'est un peu chelou), des jeunes ne respectent pas toujours le lieu et viennent picoler et fumer des joints en s’asseyant sur les tombes, d'autres y font leur jogging etc etc.

Presque chaque sépulture est une œuvre d'art, on peut y rester des heures et des heures à se perdre dans se labyrinthe hors du commun.

Si un jour vous avez l'occase, faites la visite

faire son jogging dans un cimetière ? :mellow:

Lien vers le commentaire

faire son jogging dans un cimetière ? :mellow:

Oui ca peut paraitre surprenant. Mais comme je le disais, c'est le plus grand espace vert de Paris, avec je ne sais plus combien de kms de chemins. Alors ceux qui n'habitent pas loin, en profitent et y font leur jogging.

J'ai vu aussi des mamans avec leur poussette, des jeunes couples etc.

C'est vraiment particulier comme endroit, l'atmosphère qui y règne. Au bout de 5 minutes, tu as oublié que tu es dans un cimetière.

Modifié par Nijni
Lien vers le commentaire

Si d'autres ont des idées qui sortent des classiques, n'hésitez pas !

Merci en tous cas ! :)

Vu que t'es sur le RER A, arrête toi à Vincennes: va voir le chateau, mate un peu les vincennoises, passe faire un tour au parc floral, fais toi un petit resto rue de Paris, passe voir Wing et mate les employées de l'agence immobilière century 21 au 10 rue du chateau.

Vérifie que l'appart juste au dessus au premier étage n'a pas brulé, demande mon courrier au nouveau locataire et envoie le moi par colissimo.

-_-

Lien vers le commentaire

Le Père Lachaise, calme, et puis t'auras toujours un endroit où t’asseoir si t'a un coup de barre :ninaj:

Le cimetière Montparnasse aussi avec Baudelaire, Gainsbourg, César (pas Jules heing, tombe plutôt originale)...etc...

Au delà de la blague, c'est un lieux vraiment à part à Paris. Titi m'en est témoin -_-

J'ai eu l'occasion de le visiter 3 fois. Y aller sans connaitre certains trucs sur le lieux c'est un peu dommage, on loupe plein d’anecdotes et ca peut paraitre un peu chelou de se balader dans un cimetière. On se rend compte qu'en fait énormément de gens s'y baladent (c'est le plus grand espace vert de Paris), certains y pique-niquent (ca c'est un peu chelou), des jeunes ne respectent pas toujours le lieu et viennent picoler et fumer des joints en s’asseyant sur les tombes, d'autres y font leur jogging etc etc.

Presque chaque sépulture est une œuvre d'art, on peut y rester des heures et des heures à se perdre dans ce labyrinthe hors du commun.

Si un jour vous avez l'occase, faites la visite

+1 -_-

Je suis allé plein de fois à Paris visiter les "classiques" dont je ne me lasse pas d'ailleurs, mais avec un bambin, c'est nouveau, et je voulais adapter la situation (je suppose que les "visites" sont à éviter...)

Ah ok..bon oublie les cimetières alors :ninja:

Sinon, comme il n'a qu'un an et demi, autant qu'il reste avec la famille et tu pars te balader sans lui. Tu rejoins les forumers et tu rentres à 4h du mat.

De toute façon il ne se rappellera de rien...et peut-etre que ce sera pareil pour toi. :)

Modifié par Mister Yellow
Lien vers le commentaire

Sinon, comme il n'a qu'un an et demi, autant qu'il reste avec la famille et tu pars te balader sans lui. Tu rejoins les forumers et tu rentres à 4h du mat.

De toute façon il ne se rappellera de rien...et peut-etre que ce sera pareil pour toi. :)

Exactement. Si tu veux qu'on te fasse une visite personnalisée de la Capitale, tu cases Maman chez les beaux parents avec le petit et tu regretteras pas ton séjour :ninja:

Lien vers le commentaire

Vu que t'es sur le RER A, arrête toi à Vincennes: va voir le chateau, mate un peu les vincennoises, passe faire un tour au parc floral, fais toi un petit resto rue de Paris, passe voir Wing et mate les employées de l'agence immobilière century 21 au 10 rue du chateau.

Vérifie que l'appart juste au dessus au premier étage n'a pas brulé, demande mon courrier au nouveau locataire et envoie le moi par colissimo.

-_-

:grin:

Effectivement, Neuilly Plaisance c'est pas loin. Ah et en parlant de petit resto sur la rue de Paris, y'a un Tex-Mex en face du château qui est vraiment pas cher (10-15 euros le menu bien fourni) et très bon (testé y'a quelques années ; ça a peut-être changé...) -_- Le château de Vincennes est sympa, mais casse pas non plus 3 pattes à un canard. En revanche, le Parc floral ça déchire bien mais l'entrée n'est pas donnée je crois. Le bois de Vincennes, c'est pas mal. J'ai cru comprendre que tu serais avec un/des (gamins). Au lac de Saint-Mandé tu as des poneys. Par contre oublie le zoo, il est fermé pour travaux.

Concernant le Marais : vas-y le samedi soir, de préférence vers 1h du mat :ninja:

Pour le quartier latin, si tu veux boire un coup effectivement ça coûte une blinde. Mais pour manger, ça reste honnête pour Paris (15-20 euros) et bon, surtout si t'aimes la cuisine du sud : grecque, espagnole, turque... et du terroir (plus rare, mais y'en a).

Le Père Lachaise, il paraît que ça vaut le coup.

Si tu vas au Champs de Mars, tant qu'à faire, passe par le Trocadéro.

Le Grand Palais : pour moi l'un des monuments les plus beaux de Paris. Et il y a des expos en permanence :intello: , mais je ne sais pas ce qu'il y a en ce moment et le week-end c'est souvent blindé.

Si tu veux te la jouer touriste : bâteau-mouche :grin::ninja:

Modifié par Wing
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.