Piou Posté(e) 22 novembre 2011 Posté(e) 22 novembre 2011 (modifié) Partie 1 : http://www.forumtfc....ost__p__1484952 Partie 2 : http://www.forumtfc....ost__p__1487946 Partie 3 : http://www.forumtfc....ost__p__1492733 Partie 4 : http://www.forumtfc....ost__p__1496439 Partie 5 : http://www.forumtfc....ost__p__1499387 J 17, 18 et 19 : San Francisco Notre voyage se termine par la légendaire San Francisco. Ville américaine atypique, elle se veut branchée, intellectuel le, presque européene. Il est vrai qu’on y retrouve un peu l’ambiance du vieux continent par moment, pourtant j’ai été surpris et déçu de constater que le soir l’ambiance était toujours presque aussi morne. Nous disons aurevoir à Titine non sans émotion, et nous arpentons les rues pentues de la ville dans une ambiance bien fraiche et venteuse. Le hasard veut que nous commencions la visite par le quartier chinois, chinatown. Chinatown est le plus grand quartier chinois hors Asie et l’ambiance qui y règne est vraiment déroutante ! On a vraiment l’impression d’être ailleurs, les odeurs, les canards laqués, les poissonneries et les chinois qui crachent dans la rue sont assez dépaysants L’entrée de Chinatown Pour Big Bros Un cable car Ce moyen de locomotion typique de SF est vraiment amusant. On s’arrête et on monte où l’on veut, les cables sont prioritaires en circulation, donc il ne faut pas être étonné de les voir s’arrêter au milieu d’un carrefour ! On a vraiment apprécié ce moyen de transport bien plus agréable que le métro et qui offre la possibilité de se promener en ville facilement. Et puis quand on connait la topographie de la ville, c’est pas du luxe ! Puis nous filons vers l’hyper centre de SF, Union Square, avec ces boutiques immenses comme Macy’s et Levi’s (4 étages, le jean à 40 $ ). Un starbuck et ça repart, un peu au hasard des rues. L’ambiance est agréable, et on arrive sur lombard Street, l’une des rues les plus connues de SF. Au retour, je trouve les maisons bizarres Le lendemain nous partons vers Financial District, rien d’exceptionnel sauf si on aime les buildings, en plus je rate quasiment toutes mes photos Puis nous partons direction les quais car je veux visiter Alcatraz… Malheureusement il y a 3 jours d’attente, donc impossible d’aller le visiter, un gros regret. On visite du coup le quartier de Pier 39, à la mode. Il s’agit d’anciens docks de pêcheurs réhabilités en commerce. Plus on se rapproche de la baie, plus des hurlements bizarres se font entendre… Explication : des loups de mer squattent la marina Un type honnête La vue sur Alcatraz depuis Pier 39 Faute de pouvoir visiter la prison mythique, on décide de prendre un billet pour faire un tour en baie de SF et s’approcher du fameux pont. Cela nous donne la possibilité d’apprécier la vue sur SF et son architecture typique. Puis nous nous approchons du Golden Gate Bridge, superbement envahi par ce fichu brouillard Mais je suis malgré tout heureux comme un gosse, j’ai jamais su vraiment pourquoi, mais ce pont m’a toujours fasciné et fait rêver… Bref, je réalise un rêve de gamin, peut-être parce que j'ai l'impression d'être au bout du monde, c’est con mais j’étais vraiment content. La coupe de l’America 2013 aura lieu dans la baie de San Francisco, et certains s’entrainent déjà... Puis nous nous rapprochons de l’Ile d’Alcatraz avec son aspect peu accueuillant… Le lendemain, le temps est encore plus gris que la veille, mais je décide de retenter ma chance avec le Golden Gate Bridge, sans plus de réussite Il est encore plus caché, mais tant pis, on en profite quand même… Puis on retourne en centre-ville où il fait toujours meilleur, voir les Painted Ladies d’Alamo Square ! On passe ensuite devant le Capitole, et on rentre à l’hôtel… Il faut faire les sacs, demain l’avion nous attend… Voilà 3 semaines passionnantes qui se terminent, j’ai un peu le blues. Mais là-bas, un pote m’attend, et je sais qu’un jour on se reverra http://img839.imageshack.us/img839/2078/img28891024x768.jpg Modifié 22 novembre 2011 par Pioupiou Citer
HaGu Posté(e) 22 novembre 2011 Posté(e) 22 novembre 2011 j’ai un peu le blues. devant ton post et tes tofs, pas mal également Citer
Mister Yellow Posté(e) 22 novembre 2011 Posté(e) 22 novembre 2011 :gay: Stade Français / San Francisco, même combat Citer
Akinsson Posté(e) 22 novembre 2011 Posté(e) 22 novembre 2011 'Tain SF T'es pas allé sur la colline en plein milieu de SF où tu vois vraiment toute la ville ? Il faut passer par le quartier gay pour y aller En tout cas y'a de très bonnes photos à faire là-bas. Citer
Piou Posté(e) 23 novembre 2011 Posté(e) 23 novembre 2011 Tu parles de Twin Peaks ? Non on y est pas allé, ni sur la Coit Tower () car à chaque fois qu'on a voulu y aller c'était fermé... Citer
VIX15 Posté(e) 23 novembre 2011 Posté(e) 23 novembre 2011 Elles sont vraiment super tes photos pioupiou ! Ca donne très envie d'aller de ce côté des EU ! Ca manque un peu de puputes, mais je me suis régalé devant tes comptes rendu ! Citer
Piou Posté(e) 23 novembre 2011 Posté(e) 23 novembre 2011 J'en ai mis dans le CR sur Las Vegas et puis y a eu la sosie d'elmo quand même Citer
FranckProvostIV Posté(e) 23 novembre 2011 Posté(e) 23 novembre 2011 Je suppose qu'en bon aveyronnais, Pioupiou n'a rien donné à ce pauvre SDF assoiffé. Citer
HaGu Posté(e) 23 novembre 2011 Posté(e) 23 novembre 2011 Je suppose qu'en bon aveyronnais, Pioupiou n'a rien donné à ce pauvre SDF assoiffé. "Fuck you lazy boy ! and remember ... I'm from Bordeaux !" Citer
Piou Posté(e) 23 novembre 2011 Posté(e) 23 novembre 2011 Je suppose qu'en bon aveyronnais, Pioupiou n'a rien donné à ce pauvre SDF assoiffé. Non, j'ai préféré donner un pourboire un peu plus conséquent au serveur de notre restaurant, priorité à ceux qui travaillent Citer
è_é Posté(e) 23 novembre 2011 Posté(e) 23 novembre 2011 Je suppose qu'en bon aveyronnais, Pioupiou n'a rien donné à ce pauvre SDF assoiffé. alors qu'il s'est pas gêné pour lui voler son âme Citer
Nijni Posté(e) 23 novembre 2011 Posté(e) 23 novembre 2011 SF Toutes ces photos et commentaires me rappellent mon voyage qui était quasiment identique au tien. C'est vraiment sensationnel l'ouest américain. Je vois que tu as pu rencontrer cette petite maison bleue cher à Maxime Le Forestier Est ce que tu es allé au Nike Town ? sur 4 ou 5 étages aussi ? Tu as vu non loin du Golden Gate un parc avec des bâtiments à l'architecture assez rétro (dans un ton orange si je me souviens bien) construits pour l'exposition universelle de 1915, si je dis pas de bêtises ? Merci pour ce superbe CR Citer
ZeStump Posté(e) 23 novembre 2011 Posté(e) 23 novembre 2011 ah ouais... je savais pas que les prix étaient si bas... tu sais si c'est la même chose partout en Allemagne? tu veux dire quoi par "c'est pas la Bavière"? Munich est une ville riche, aseptisée et sûrement moins fun que Berlin, du moins de ce que j'ai pu en voir... Je pense qu'il a voulu dire ça en parlant de Bavière... Citer
bibeyolo Posté(e) 23 novembre 2011 Posté(e) 23 novembre 2011 La Bavière c'est comme dans les cartes postales... et ca bouge comme dans les partes postales. Citer
hmg Posté(e) 23 novembre 2011 Posté(e) 23 novembre 2011 La Bavière c'est comme dans les cartes postales... et ca bouge comme dans les partes postales. Voilà, je crois qu'on peut pas mieux définir la Bavière Citer
Piou Posté(e) 23 novembre 2011 Posté(e) 23 novembre 2011 Est ce que tu es allé au Nike Town ? sur 4 ou 5 étages aussi ? Tu as vu non loin du Golden Gate un parc avec des bâtiments à l'architecture assez rétro (dans un ton orange si je me souviens bien) construits pour l'exposition universelle de 1915, si je dis pas de bêtises ? Merci pour ce superbe CR Merci Pas vu ce Nike Store non, et pour les bâtiments de l'expo universelle j'ai pas fais gaffe.... Citer
Flolynyk Posté(e) 23 novembre 2011 Posté(e) 23 novembre 2011 La Bavière c'est comme dans les cartes postales... et ca bouge comme dans les partes postales. J'ai passé quelques jours à Munich, je m'y suis éclaté. Vous connaissez pas les bonnes personnes, c'tout. Citer
Akinsson Posté(e) 23 novembre 2011 Posté(e) 23 novembre 2011 Au fait, Piou², t'utilises quoi comme appareil ? Citer
HaGu Posté(e) 23 novembre 2011 Posté(e) 23 novembre 2011 Au fait, Piou², t'utilises quoi comme appareil ? son petit oiseau ! Papapapa PaaAAaa Citer
Messages recommandés