PaG Posté(e) 18 novembre 2011 Partager Posté(e) 18 novembre 2011 Si tu cherches à louer une maison, j'en connais une à Ferry-deshaies, tu verras le proprio demain, tu négocieras le tarif si ça vous intéresse. Nan j'ai pris un truc tout compris avec hotel. Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 18 novembre 2011 Partager Posté(e) 18 novembre 2011 Départ pour la Réunion dans 30 minutes... Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 18 novembre 2011 Partager Posté(e) 18 novembre 2011 Départ pour la Réunion dans 30 minutes... Topic taf (ça c'est fait) Bon voyage chef, enjoy ! Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 19 novembre 2011 Partager Posté(e) 19 novembre 2011 Départ pour la Réunion dans 30 minutes... t'inquiètes, tu peux nous laisser les clés du camion, on gère.. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 19 novembre 2011 Partager Posté(e) 19 novembre 2011 t'inquiètes, tu peux nous laisser les clés du camion, on gère.. alors donc, tu disais quoi à propos de Sarkozy ? Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 19 novembre 2011 Partager Posté(e) 19 novembre 2011 T'es tombée du lit? Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 19 novembre 2011 Partager Posté(e) 19 novembre 2011 T'es tombée du lit? Je me suis fait cette réflexion aussi Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 21 novembre 2011 Partager Posté(e) 21 novembre 2011 alors donc, tu disais quoi à propos de Sarkozy ? nain porte quoi, je ne dirais jamais rien de désobligeant vis à vis de notre mètre à tous Citer Lien vers le commentaire
RufusTFirefly Posté(e) 22 novembre 2011 Partager Posté(e) 22 novembre 2011 (modifié) Bon puisqu'apparemment il y en a au moins un qui est interresse par Berlin je vais faire un pti compte-rendu vite fait. Je n'ai eu que 3 jours pour visiter, ce qui n'est bien evidemment pas assez. La première chose qui m'a choque, est le fait que Berlin est une ville vraiment pas chere, tant au niveau des resto, que des hotels ou des loyers des apparts. Deuxieme chose, on trouve en plein centre-ville des zones non-construites, des genres de champs qui servent a rien. C'est tout de meme assez hallucinant pour une capitale, on imaginerait jamais trouver ca dans Paris intra-muros. Je suppose que c'est du au fait que la ville est en pleine (re)construction, il y a a peine un peu plus de 20 ans que le mur est tombe. La ville elle-meme n'est pas "jolie" au sens propre du terme, mais elle est extremement interressante au niveau historique. On a d'ailleurs eu la chance en allant boire un cafe au starbucks ( ) de tomber sur une visite guidee gratuite qui demarrait. Le tour a dure 4h (par -3C) et ca a était genial. Il y a des tonnes de monuments (ou plutot memorials) a voir, et on se rend vite compte que la majorite (si ce n'est toute) l'histoire de la ville de Berlin est basee sur la guerre. Que ce soit 1ere guerre mondiale, 2eme, ou la guerre froide. Il y a un musee que je regrette ne pas avoir eu le temps de visiter, c'est le Pergamon museum, qui apparemment est assez impressionant. Il contient notamment les fameuses portes d'Ishtar, les portes d'entree geantes de Babylone. J'ai par contre eu le temps de visiter le Jewish museum, qui est tout aussi impressionant, tant par son architercture que par l'histoire qu'il raconte. Niveau ambiance et sorties, la ville est aussi speciale. Deja les gens se promenent dans la rue avec leur bouteille de biere, qu'ils soient jeunes, vieux, hommes ou femmes, tout le monde sort avec sa biere. En se promenant un peu on est tombe sur un squat geant, en plein centre de la ville, rempli de punks sympas, de rastas allumes ou de babas cools illumines. C'est assez special comme ambiance mais ca resume assez Berlin, qui est une ville differente des autres que j'ai pu visiter, non pas par son architecture, mais par les gens qui y habitent. Peut-etre que cette ambiance est propre a l'Allemagne tout entiere, je n'en ai aucune idee, c'était la première fois que je mettais les pieds dans le pays. Au final je reviendrai definitivement dans cette ville pour continuer ma visite inachevee, et je conseille aussi a tous ceux qui hesitent de faire de meme Modifié 22 novembre 2011 par RufusTFirefly Citer Lien vers le commentaire
Mister Yellow Posté(e) 22 novembre 2011 Partager Posté(e) 22 novembre 2011 Cool le CR d'elmö, merci. Je suis allé le lire grâce au post de Beber dans Topic résumé Au final je reviendrai definitivement dans cette ville pour continuer ma visite inachevee, et je conseille aussi a tous ceux qui hesitent de faire de meme J'ai des potes qui avaient bien aimé Berlin également. Et je ne parle pas que des teufeurs. Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 22 novembre 2011 Partager Posté(e) 22 novembre 2011 Cool le CR d'elmö, merci. Je suis allé le lire grâce au post de Beber dans Topic résumé L'important c'était de cliquer sur le smiley ! Citer Lien vers le commentaire
hmg Posté(e) 22 novembre 2011 Partager Posté(e) 22 novembre 2011 Bon puisqu'apparemment il y en a au moins un qui est interresse par Berlin je vais faire un pti compte-rendu vite fait. Je n'ai eu que 3 jours pour visiter, ce qui n'est bien evidemment pas assez. La première chose qui m'a choque, est le fait que Berlin est une ville vraiment pas chere, tant au niveau des resto, que des hotels ou des loyers des apparts. Deuxieme chose, on trouve en plein centre-ville des zones non-construites, des genres de champs qui servent a rien. C'est tout de meme assez hallucinant pour une capitale, on imaginerait jamais trouver ca dans Paris intra-muros. Je suppose que c'est du au fait que la ville est en pleine (re)construction, il y a a peine un peu plus de 20 ans que le mur est tombe. La ville elle-meme n'est pas "jolie" au sens propre du terme, mais elle est extremement interressante au niveau historique. On a d'ailleurs eu la chance en allant boire un cafe au starbucks ( ) de tomber sur une visite guidee gratuite qui demarrait. Le tour a dure 4h (par -3C) et ca a était genial. Il y a des tonnes de monuments (ou plutot memorials) a voir, et on se rend vite compte que la majorite (si ce n'est toute) l'histoire de la ville de Berlin est basee sur la guerre. Que ce soit 1ere guerre mondiale, 2eme, ou la guerre froide. Il y a un musee que je regrette ne pas avoir eu le temps de visiter, c'est le Pergamon museum, qui apparemment est assez impressionant. Il contient notamment les fameuses portes d'Ishtar, les portes d'entree geantes de Babylone. J'ai par contre eu le temps de visiter le Jewish museum, qui est tout aussi impressionant, tant par son architercture que par l'histoire qu'il raconte. Niveau ambiance et sorties, la ville est aussi speciale. Deja les gens se promenent dans la rue avec leur bouteille de biere, qu'ils soient jeunes, vieux, hommes ou femmes, tout le monde sort avec sa biere. En se promenant un peu on est tombe sur un squat geant, en plein centre de la ville, rempli de punks sympas, de rastas allumes ou de babas cools illumines. C'est assez special comme ambiance mais ca resume assez Berlin, qui est une ville differente des autres que j'ai pu visiter, non pas par son architecture, mais par les gens qui y habitent. Peut-etre que cette ambiance est propre a l'Allemagne tout entiere, je n'en ai aucune idee, c'était la première fois que je mettais les pieds dans le pays. Au final je reviendrai definitivement dans cette ville pour continuer ma visite inachevee, et je conseille aussi a tous ceux qui hesitent de faire de meme Berlin en supeficie, c'est surtout 9 fois plus grand que Paris, avec presque autant d'habitants, du coup, t'as vite fait de trouver de la place pour des squats et des champs. Du coup, les loyers sont pas chers et c'est l'une des villes les moins chères d'Europe pour acheter (j'avais regardé, c'est quasiment équivalent à Bucarest le prix au m²). Prenzlauer Berg, c'est sympa, j'avais fait une soirée dans un entrepot désaffecté près d'Alexander Platz, c'était assez trippant. Berlin, c'est vraiment cool et c'est pas la Bavière Citer Lien vers le commentaire
Mister Yellow Posté(e) 22 novembre 2011 Partager Posté(e) 22 novembre 2011 (modifié) L'important c'était de cliquer sur le smiley ! Gné? Modifié 22 novembre 2011 par Mister Yellow Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 22 novembre 2011 Partager Posté(e) 22 novembre 2011 Gné? http://www.forumtfc.net/index.php?/topic/280-vous-partez-ou-en-vacances/page__view__findpost__p__1509203 Citer Lien vers le commentaire
Mister Yellow Posté(e) 22 novembre 2011 Partager Posté(e) 22 novembre 2011 http://www.forumtfc....ost__p__1509203 Ah ok! C'est ton ex? Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 22 novembre 2011 Partager Posté(e) 22 novembre 2011 Ah ok! C'est ton ex? dis pas de mal de ma future Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 22 novembre 2011 Partager Posté(e) 22 novembre 2011 Ah ok! C'est ton ex? Tu l'as vachement lu le CR d'elmö ! Citer Lien vers le commentaire
Mister Yellow Posté(e) 22 novembre 2011 Partager Posté(e) 22 novembre 2011 Tu l'as vachement lu le CR d'elmö ! Oui monsieur Ça peut quand même être ton ex Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 22 novembre 2011 Partager Posté(e) 22 novembre 2011 Oui monsieur Ça peut quand même être ton ex Ca voudrait vraiment dire que le monde est petit ! Remarque, maintenant qu'il y a la mer au Népal... Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 22 novembre 2011 Partager Posté(e) 22 novembre 2011 (modifié) Partie 1 : http://www.forumtfc....ost__p__1484952 Partie 2 : http://www.forumtfc....ost__p__1487946 Partie 3 : http://www.forumtfc....ost__p__1492733 Partie 4 : http://www.forumtfc....ost__p__1496439 Partie 5 : http://www.forumtfc....ost__p__1499387 J 17, 18 et 19 : San Francisco Notre voyage se termine par la légendaire San Francisco. Ville américaine atypique, elle se veut branchée, intellectuel le, presque européene. Il est vrai qu’on y retrouve un peu l’ambiance du vieux continent par moment, pourtant j’ai été surpris et déçu de constater que le soir l’ambiance était toujours presque aussi morne. Nous disons aurevoir à Titine non sans émotion, et nous arpentons les rues pentues de la ville dans une ambiance bien fraiche et venteuse. Le hasard veut que nous commencions la visite par le quartier chinois, chinatown. Chinatown est le plus grand quartier chinois hors Asie et l’ambiance qui y règne est vraiment déroutante ! On a vraiment l’impression d’être ailleurs, les odeurs, les canards laqués, les poissonneries et les chinois qui crachent dans la rue sont assez dépaysants L’entrée de Chinatown Pour Big Bros Un cable car Ce moyen de locomotion typique de SF est vraiment amusant. On s’arrête et on monte où l’on veut, les cables sont prioritaires en circulation, donc il ne faut pas être étonné de les voir s’arrêter au milieu d’un carrefour ! On a vraiment apprécié ce moyen de transport bien plus agréable que le métro et qui offre la possibilité de se promener en ville facilement. Et puis quand on connait la topographie de la ville, c’est pas du luxe ! Puis nous filons vers l’hyper centre de SF, Union Square, avec ces boutiques immenses comme Macy’s et Levi’s (4 étages, le jean à 40 $ ). Un starbuck et ça repart, un peu au hasard des rues. L’ambiance est agréable, et on arrive sur lombard Street, l’une des rues les plus connues de SF. Au retour, je trouve les maisons bizarres Le lendemain nous partons vers Financial District, rien d’exceptionnel sauf si on aime les buildings, en plus je rate quasiment toutes mes photos Puis nous partons direction les quais car je veux visiter Alcatraz… Malheureusement il y a 3 jours d’attente, donc impossible d’aller le visiter, un gros regret. On visite du coup le quartier de Pier 39, à la mode. Il s’agit d’anciens docks de pêcheurs réhabilités en commerce. Plus on se rapproche de la baie, plus des hurlements bizarres se font entendre… Explication : des loups de mer squattent la marina Un type honnête La vue sur Alcatraz depuis Pier 39 Faute de pouvoir visiter la prison mythique, on décide de prendre un billet pour faire un tour en baie de SF et s’approcher du fameux pont. Cela nous donne la possibilité d’apprécier la vue sur SF et son architecture typique. Puis nous nous approchons du Golden Gate Bridge, superbement envahi par ce fichu brouillard Mais je suis malgré tout heureux comme un gosse, j’ai jamais su vraiment pourquoi, mais ce pont m’a toujours fasciné et fait rêver… Bref, je réalise un rêve de gamin, peut-être parce que j'ai l'impression d'être au bout du monde, c’est con mais j’étais vraiment content. La coupe de l’America 2013 aura lieu dans la baie de San Francisco, et certains s’entrainent déjà... Puis nous nous rapprochons de l’Ile d’Alcatraz avec son aspect peu accueuillant… Le lendemain, le temps est encore plus gris que la veille, mais je décide de retenter ma chance avec le Golden Gate Bridge, sans plus de réussite Il est encore plus caché, mais tant pis, on en profite quand même… Puis on retourne en centre-ville où il fait toujours meilleur, voir les Painted Ladies d’Alamo Square ! On passe ensuite devant le Capitole, et on rentre à l’hôtel… Il faut faire les sacs, demain l’avion nous attend… Voilà 3 semaines passionnantes qui se terminent, j’ai un peu le blues. Mais là-bas, un pote m’attend, et je sais qu’un jour on se reverra http://img839.imageshack.us/img839/2078/img28891024x768.jpg Modifié 22 novembre 2011 par Pioupiou Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 22 novembre 2011 Partager Posté(e) 22 novembre 2011 j’ai un peu le blues. devant ton post et tes tofs, pas mal également Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 22 novembre 2011 Partager Posté(e) 22 novembre 2011 SF ça fait rêver quand même. Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 22 novembre 2011 Partager Posté(e) 22 novembre 2011 SF ça fait rêver quand même. :gay: Citer Lien vers le commentaire
Mister Yellow Posté(e) 22 novembre 2011 Partager Posté(e) 22 novembre 2011 :gay: Stade Français / San Francisco, même combat Citer Lien vers le commentaire
Akinsson Posté(e) 22 novembre 2011 Partager Posté(e) 22 novembre 2011 'Tain SF T'es pas allé sur la colline en plein milieu de SF où tu vois vraiment toute la ville ? Il faut passer par le quartier gay pour y aller En tout cas y'a de très bonnes photos à faire là-bas. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés