Aller au contenu

Vous partez où en vacances?


Tfseb

Messages recommandés

Bon puisqu'apparemment il y en a au moins un qui est interresse par Berlin je vais faire un pti compte-rendu vite fait.

Je n'ai eu que 3 jours pour visiter, ce qui n'est bien evidemment pas assez. La première chose qui m'a choque, est le fait que Berlin est une ville vraiment pas chere, tant au niveau des resto, que des hotels ou des loyers des apparts.

Deuxieme chose, on trouve en plein centre-ville des zones non-construites, des genres de champs qui servent a rien. C'est tout de meme assez hallucinant pour une capitale, on imaginerait jamais trouver ca dans Paris intra-muros. Je suppose que c'est du au fait que la ville est en pleine (re)construction, il y a a peine un peu plus de 20 ans que le mur est tombe.

La ville elle-meme n'est pas "jolie" au sens propre du terme, mais elle est extremement interressante au niveau historique. On a d'ailleurs eu la chance en allant boire un cafe au starbucks ( :ninja:) de tomber sur une visite guidee gratuite qui demarrait. Le tour a dure 4h (par -3C) et ca a était genial. Il y a des tonnes de monuments (ou plutot memorials) a voir, et on se rend vite compte que la majorite (si ce n'est toute) l'histoire de la ville de Berlin est basee sur la guerre. Que ce soit 1ere guerre mondiale, 2eme, ou la guerre froide.

Il y a un musee que je regrette ne pas avoir eu le temps de visiter, c'est le Pergamon museum, qui apparemment est assez impressionant. Il contient notamment les fameuses portes d'Ishtar, les portes d'entree geantes de Babylone.

J'ai par contre eu le temps de visiter le Jewish museum, qui est tout aussi impressionant, tant par son architercture que par l'histoire qu'il raconte.

Niveau ambiance et sorties, la ville est aussi speciale. Deja les gens se promenent dans la rue avec leur bouteille de biere, qu'ils soient jeunes, vieux, hommes ou femmes, tout le monde sort avec sa biere. En se promenant un peu on est tombe sur un squat geant, en plein centre de la ville, rempli de punks sympas, de rastas allumes ou de babas cools illumines. C'est assez special comme ambiance mais ca resume assez Berlin, qui est une ville differente des autres que j'ai pu visiter, non pas par son architecture, mais par les gens qui y habitent.

Peut-etre que cette ambiance est propre a l'Allemagne tout entiere, je n'en ai aucune idee, c'était la première fois que je mettais les pieds dans le pays.

Au final je reviendrai definitivement dans cette ville pour continuer ma visite inachevee, et je conseille aussi a tous ceux qui hesitent de faire de meme :)

Modifié par RufusTFirefly
Lien vers le commentaire

Bon puisqu'apparemment il y en a au moins un qui est interresse par Berlin je vais faire un pti compte-rendu vite fait.

Je n'ai eu que 3 jours pour visiter, ce qui n'est bien evidemment pas assez. La première chose qui m'a choque, est le fait que Berlin est une ville vraiment pas chere, tant au niveau des resto, que des hotels ou des loyers des apparts.

Deuxieme chose, on trouve en plein centre-ville des zones non-construites, des genres de champs qui servent a rien. C'est tout de meme assez hallucinant pour une capitale, on imaginerait jamais trouver ca dans Paris intra-muros. Je suppose que c'est du au fait que la ville est en pleine (re)construction, il y a a peine un peu plus de 20 ans que le mur est tombe.

La ville elle-meme n'est pas "jolie" au sens propre du terme, mais elle est extremement interressante au niveau historique. On a d'ailleurs eu la chance en allant boire un cafe au starbucks ( :ninja:) de tomber sur une visite guidee gratuite qui demarrait. Le tour a dure 4h (par -3C) et ca a était genial. Il y a des tonnes de monuments (ou plutot memorials) a voir, et on se rend vite compte que la majorite (si ce n'est toute) l'histoire de la ville de Berlin est basee sur la guerre. Que ce soit 1ere guerre mondiale, 2eme, ou la guerre froide.

Il y a un musee que je regrette ne pas avoir eu le temps de visiter, c'est le Pergamon museum, qui apparemment est assez impressionant. Il contient notamment les fameuses portes d'Ishtar, les portes d'entree geantes de Babylone.

J'ai par contre eu le temps de visiter le Jewish museum, qui est tout aussi impressionant, tant par son architercture que par l'histoire qu'il raconte.

Niveau ambiance et sorties, la ville est aussi speciale. Deja les gens se promenent dans la rue avec leur bouteille de biere, qu'ils soient jeunes, vieux, hommes ou femmes, tout le monde sort avec sa biere. En se promenant un peu on est tombe sur un squat geant, en plein centre de la ville, rempli de punks sympas, de rastas allumes ou de babas cools illumines. C'est assez special comme ambiance mais ca resume assez Berlin, qui est une ville differente des autres que j'ai pu visiter, non pas par son architecture, mais par les gens qui y habitent.

Peut-etre que cette ambiance est propre a l'Allemagne tout entiere, je n'en ai aucune idee, c'était la première fois que je mettais les pieds dans le pays.

Au final je reviendrai definitivement dans cette ville pour continuer ma visite inachevee, et je conseille aussi a tous ceux qui hesitent de faire de meme :)

Berlin en supeficie, c'est surtout 9 fois plus grand que Paris, avec presque autant d'habitants, du coup, t'as vite fait de trouver de la place pour des squats et des champs. Du coup, les loyers sont pas chers et c'est l'une des villes les moins chères d'Europe pour acheter (j'avais regardé, c'est quasiment équivalent à Bucarest le prix au m²).

Prenzlauer Berg, c'est sympa, j'avais fait une soirée dans un entrepot désaffecté près d'Alexander Platz, c'était assez trippant.

Berlin, c'est vraiment cool et c'est pas la Bavière :ninja:

Lien vers le commentaire

Partie 1 : http://www.forumtfc....ost__p__1484952

Partie 2 : http://www.forumtfc....ost__p__1487946

Partie 3 : http://www.forumtfc....ost__p__1492733

Partie 4 : http://www.forumtfc....ost__p__1496439

Partie 5 : http://www.forumtfc....ost__p__1499387

J 17, 18 et 19 : San Francisco

Notre voyage se termine par la légendaire San Francisco. Ville américaine atypique, elle se veut branchée, intellectuel le, presque européene. Il est vrai qu’on y retrouve un peu l’ambiance du vieux continent par moment, pourtant j’ai été surpris et déçu de constater que le soir l’ambiance était toujours presque aussi morne.

Nous disons aurevoir à Titine non sans émotion, et nous arpentons les rues pentues de la ville dans une ambiance bien fraiche et venteuse.

Le hasard veut que nous commencions la visite par le quartier chinois, chinatown. Chinatown est le plus grand quartier chinois hors Asie et l’ambiance qui y règne est vraiment déroutante ! On a vraiment l’impression d’être ailleurs, les odeurs, les canards laqués, les poissonneries et les chinois qui crachent dans la rue sont assez dépaysants :blush:

L’entrée de Chinatown

img25891024x768.jpg

img25971024x768.jpg

Pour Big Bros

img25991024x768.jpg

Un cable car

img25941024x768.jpg

Ce moyen de locomotion typique de SF est vraiment amusant. On s’arrête et on monte où l’on veut, les cables sont prioritaires en circulation, donc il ne faut pas être étonné de les voir s’arrêter au milieu d’un carrefour ! On a vraiment apprécié ce moyen de transport bien plus agréable que le métro et qui offre la possibilité de se promener en ville facilement. Et puis quand on connait la topographie de la ville, c’est pas du luxe !

Puis nous filons vers l’hyper centre de SF, Union Square, avec ces boutiques immenses comme Macy’s et Levi’s (4 étages, le jean à 40 $ B)). Un starbuck et ça repart, un peu au hasard des rues. L’ambiance est agréable, et on arrive sur lombard Street, l’une des rues les plus connues de SF.

img26641024x768.jpg

img26721024x768.jpg

img26241024x768.jpg

Au retour, je trouve les maisons bizarres :o:ninja:

img26361024x768.jpg

img26131024x768.jpg

img26141024x768.jpg

Le lendemain nous partons vers Financial District, rien d’exceptionnel sauf si on aime les buildings, en plus je rate quasiment toutes mes photos :angry:

img29351024x768.jpg

img26561024x768.jpg

Puis nous partons direction les quais car je veux visiter Alcatraz… Malheureusement il y a 3 jours d’attente, donc impossible d’aller le visiter, un gros regret. On visite du coup le quartier de Pier 39, à la mode. Il s’agit d’anciens docks de pêcheurs réhabilités en commerce.

img26861024x768.jpg

Plus on se rapproche de la baie, plus des hurlements bizarres se font entendre… Explication : des loups de mer squattent la marina :grin:

img26911024x768.jpg

img26991024x768.jpg

Un type honnête

img27081024x768.jpg

La vue sur Alcatraz depuis Pier 39

img27261024x768.jpg

Faute de pouvoir visiter la prison mythique, on décide de prendre un billet pour faire un tour en baie de SF et s’approcher du fameux pont. Cela nous donne la possibilité d’apprécier la vue sur SF et son architecture typique.

img27341024x768.jpg

img27991024x768.jpg

Puis nous nous approchons du Golden Gate Bridge, superbement envahi par ce fichu brouillard :angry: Mais je suis malgré tout heureux comme un gosse, j’ai jamais su vraiment pourquoi, mais ce pont m’a toujours fasciné et fait rêver… Bref, je réalise un rêve de gamin, peut-être parce que j'ai l'impression d'être au bout du monde, c’est con mais j’étais vraiment content. :blush:

img27441024x768.jpg

La coupe de l’America 2013 aura lieu dans la baie de San Francisco, et certains s’entrainent déjà...

img27901024x768.jpg

img27931024x768.jpg

Puis nous nous rapprochons de l’Ile d’Alcatraz avec son aspect peu accueuillant…

img28031024x768.jpg

Le lendemain, le temps est encore plus gris que la veille, mais je décide de retenter ma chance avec le Golden Gate Bridge, sans plus de réussite :( Il est encore plus caché, mais tant pis, on en profite quand même…

img28631024x768.jpg

img28641024x768.jpg

img28781024x768.jpg

img28841024x768.jpg

Puis on retourne en centre-ville où il fait toujours meilleur, voir les Painted Ladies d’Alamo Square !

img29121024x768.jpg

img29211024x768.jpg

On passe ensuite devant le Capitole, et on rentre à l’hôtel… Il faut faire les sacs, demain l’avion nous attend…

img29271024x768.jpg

Voilà 3 semaines passionnantes qui se terminent, j’ai un peu le blues.

Mais là-bas, un pote m’attend, et je sais qu’un jour on se reverra -_-

http://img839.imageshack.us/img839/2078/img28891024x768.jpg

Modifié par Pioupiou
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.