Yoda Posté(e) 21 décembre 2011 Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Frottis? Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 21 décembre 2011 Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Tu passes me voir ? non, je suis pas ton ami Citer Lien vers le commentaire
Mister Yellow Posté(e) 23 décembre 2011 Partager Posté(e) 23 décembre 2011 Dimanche, je dois prendre le bateau pour passer quelques jours sur Belle-Ile. Ça risque de tanguer Excellent séjour avec un climat clément, pas de pluie et quelques périodes de grand soleil. Je posterai quelques photos. Belle-Ile c'est magique Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 4 janvier 2012 Partager Posté(e) 4 janvier 2012 Comme je suis un mec sympa, je vais t'en donner des lieux. Tu seras où exactement ? C'est quoi le but du séjour ? J'ai bien compris que tu seras avec la petite famille, ce qui te rend la visite du quartier Pigalle un peu délicate à faire valoir auprès de madame X, qui a pourtant le nom disneyland Bon ca va t'es pas trop loin de Paris. Les lieux qui me paraissent valoir le coup d'oeil : Un tour à Montmatre, surtout s'il fait beau, tu surplombes Paris c'est très sympa. Pas aussi haut que la Tour Eiffel, mais il y a moins de monde et c'est plus sympa. Pas loin tu as la place de Tertre, très typique du vieux Paris. Nid à touriste où tous les clichés franchouillards sont représentés mais c'est joli, j'aime bien y passer. De manière générale le quartier Abbesses est un lieu agréable où se balader. Un passage sur les Champs me semble inévitable. Ca fait tourisme de base mais c'est pas désagréable quand même La Tour Eiffel si tu veux te taper 2 heures d'attente... Sinon petite balade au Champs de Mars avec la Tour en fond ca le fait. Avec le gamin tu vas éviter les musées j'imagine ? Néanmoins tu peux te balader au jardin des tuileries, et autours du Louvre. Le quartier du Marais très joli, petites rues, mignon Beaubourg pas loin, bonnes adresses pour manger, un peu cher. Après t'as plein de parcs mais qui ne valent pas le déplacement à proprement parlé (Buttes Chaumont pas mal quand même, en plus t'as le Rosa :lourd: ) tu peux y boire un cacolac l'aprem avec ton enfant Le quartier St-Germain, quartier latin, très joli, ca bouge, ca coute un bras par contre. Le plus simple, tu achètes un plan de Paris, tu repères quelques lieux et tu essaies d'en faire un max à pied. L’intérêt de Paris c'est de s'y balader et surtout de lever la tête Quand t'es trop fatigué, surtout avec le gosse, tu prends le métro. les bateaux mouches , le petit vas adorer . Mais je maintien disneyland même a 1 ans et demi c'est chouette . Le Père Lachaise, calme, et puis t'auras toujours un endroit où t’asseoir si t'a un coup de barre Vu que t'es sur le RER A, arrête toi à Vincennes: va voir le chateau, mate un peu les vincennoises, passe faire un tour au parc floral, fais toi un petit resto rue de Paris, passe voir Wing et mate les employées de l'agence immobilière century 21 au 10 rue du chateau. Vérifie que l'appart juste au dessus au premier étage n'a pas brulé, demande mon courrier au nouveau locataire et envoie le moi par colissimo. Vix, une petite balade les longs de Seine avec les bouquinistes, avec un crochet par l'ile St Louis et Notre Dame c'est chouette je rajouterais le quartier de la Butte Aux Cailles dans le 13ème... très sympa de se balader là-bas Le cimetière Montparnasse aussi avec Baudelaire, Gainsbourg, César (pas Jules heing, tombe plutôt originale)...etc... +1 Ah ok..bon oublie les cimetières alors Sinon, comme il n'a qu'un an et demi, autant qu'il reste avec la famille et tu pars te balader sans lui. Tu rejoins les forumers et tu rentres à 4h du mat. De toute façon il ne se rappellera de rien...et peut-etre que ce sera pareil pour toi. Effectivement, Neuilly Plaisance c'est pas loin. Ah et en parlant de petit resto sur la rue de Paris, y'a un Tex-Mex en face du château qui est vraiment pas cher (10-15 euros le menu bien fourni) et très bon (testé y'a quelques années ; ça a peut-être changé...) Le château de Vincennes est sympa, mais casse pas non plus 3 pattes à un canard. En revanche, le Parc floral ça déchire bien mais l'entrée n'est pas donnée je crois. Le bois de Vincennes, c'est pas mal. J'ai cru comprendre que tu serais avec un/des (gamins). Au lac de Saint-Mandé tu as des poneys. Par contre oublie le zoo, il est fermé pour travaux. Concernant le Marais : vas-y le samedi soir, de préférence vers 1h du mat Pour le quartier latin, si tu veux boire un coup effectivement ça coûte une blinde. Mais pour manger, ça reste honnête pour Paris (15-20 euros) et bon, surtout si t'aimes la cuisine du sud : grecque, espagnole, turque... et du terroir (plus rare, mais y'en a). Le Père Lachaise, il paraît que ça vaut le coup. Si tu vas au Champs de Mars, tant qu'à faire, passe par le Trocadéro. Le Grand Palais : pour moi l'un des monuments les plus beaux de Paris. Et il y a des expos en permanence :intello: , mais je ne sais pas ce qu'il y a en ce moment et le week-end c'est souvent blindé. Si tu veux te la jouer touriste : bâteau-mouche Bon finalement, je n'ai eu que 2 jours de quartier libre pour me promener. En comptant 20 min de marche pour aller au RER + 1/2h mini de RER/métro pour aller à Paris, ça plombe un peu le planning... Je voulais pas le faire, mais quand même chaque fois que je suis à Paris je ne peux pas résister à aller voir la Tour Eiffel. Faut dire qu'en découvrant le monument en arrivant sur le Trocadéro, c'est quand même magique. Je sais pas si on peut retrouver cette sensation dans une autre ville du monde. Donc traditionnelle traversée du Champ de Mars (Le petit a adoré !... les pigeons), puis métro direction Bvd des Italiens pour manger, bvd Haussman, Opéra, puis métro vers Austerlitz et le jardin des plantes. Nous y avons croisé Jamel et Melissa en train de faire leur yogging (Le meilleur moment du séjour pour ma femme incontestablement :fille: ) . Arrivé vers jussieu, petite pause jeux aux arènes de Lutèce. et Retour à la maison. Le deuxième jour, nous sommes simplement allés se promener au Bois de Vincenne, chateau, lac des minimes, bref, sympa pour des parisiens en manque d'arbre quoi... Le soir en revanche, on est allé au sommet de la Tour Montparnasse et on en a prit plein la vue, vraiment sympa la nuit, mais à faire aussi de jour quand même... Bref, ce que je retiens c'est que faire du tourisme en hivers c'est nul. D'une part parce que c'est moins joli, d'autre part parce que tu peux pas te poser 5 minutes quelques part pour profiter, te poser, tellement le froid c'est chiant (et encore on a été épargnés). Concernant neuilly Plaisance, il n'y a pas tant d'asiatiques que ça (n'importe quoi planino) et des jeunes ont tenté de faire un casse à la voiture bélier. La 405 était épave, et la vitre de la banque à peine fissurée ! Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 4 janvier 2012 Partager Posté(e) 4 janvier 2012 Faut dire qu'en découvrant le monument en arrivant sur le Trocadéro, c'est quand même magique. Ma dose de magie quotidienne Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 4 janvier 2012 Partager Posté(e) 4 janvier 2012 Ma dose de magie quotidienne Tu bosses au Trocadéro ? Tu vends des saucisses ? Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 4 janvier 2012 Partager Posté(e) 4 janvier 2012 Tu bosses au Trocadéro ? Tu vends des saucisses ? Entre autres Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 4 janvier 2012 Partager Posté(e) 4 janvier 2012 Concernant neuilly Plaisance, il n'y a pas tant d'asiatiques que ça (n'importe quoi planino) et des jeunes ont tenté de faire un casse à la voiture bélier. La 405 était épave, et la vitre de la banque à peine fissurée ! Ils sont cons ces chinois Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 4 janvier 2012 Partager Posté(e) 4 janvier 2012 Ah tiens, j'ai jamais fait la tour Montparnasse, j'imagine que c'est payant. Y'a quoi en haut à part un point de vue? Resto? autre? Bref, ce que je retiens c'est que faire du tourisme en hivers c'est nul. D'une part parce que c'est moins joli, d'autre part parce que tu peux pas te poser 5 minutes quelques part pour profiter, te poser, tellement le froid c'est chiant (et encore on a été épargnés). Bah en plein été quand tu te poses au soleil avec nijni et que tu as été pas très futé toute la nuit à boire, c'est pas de tout repos non plus. Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 4 janvier 2012 Partager Posté(e) 4 janvier 2012 Bah en plein été avec nijni toute la nuit c'est pas de tout repos non plus. Ah bon. Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 4 janvier 2012 Partager Posté(e) 4 janvier 2012 Ah bon. c'est ton nouveau truc toi maintenant Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 4 janvier 2012 Partager Posté(e) 4 janvier 2012 c'est ton nouveau truc toi maintenant Non. Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 4 janvier 2012 Partager Posté(e) 4 janvier 2012 Ah tiens, j'ai jamais fait la tour Montparnasse, j'imagine que c'est payant. Y'a quoi en haut à part un point de vue? Resto? autre? En fait tout ce qu'il y avait à l'intérieur était fermé, je n'ai eu accès qu'à la terrasse (mais c'est le principal). Il doit y avoir un site internet ! Pour le tarif c'est 7€ je crois et on a fait 5 minutes de queue. Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 4 janvier 2012 Partager Posté(e) 4 janvier 2012 Ah tiens, j'ai jamais fait la tour Montparnasse, j'imagine que c'est payant. Y'a quoi en haut à part un point de vue? Resto? autre? Bah en plein été quand tu te poses au soleil avec nijni et que tu as été pas très futé toute la nuit à boire, c'est pas de tout repos non plus. Effectivement il y a un resto et un bar lounge un peu guindé qui se la raconte. Un pote s'est fait piéger en amenant une nana pour un date, 20 € le verre Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 5 janvier 2012 Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Effectivement il y a un resto et un bar lounge un peu guindé qui se la raconte. Un pote s'est fait piéger en amenant une nana pour un date, 20 le verre A ce prix là, j'espère qu'elle avale ! Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 5 janvier 2012 Partager Posté(e) 5 janvier 2012 A ce prix là, j'espère qu'elle avale ! Dans ce genre d'endroit il est très mal vu de recracher ses boissons sur le tapis Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 5 janvier 2012 Partager Posté(e) 5 janvier 2012 A ce prix là, j'espère qu'elle avale ! Un peu mayenne la vanne... Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 5 janvier 2012 Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Un peu mayenne la vanne... "a ce prix là, j'espère qu'elle avallait le coût/coup" (sacré Steve jobs ) Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 5 janvier 2012 Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Un peu mayenne la vanne... humour option géo, ça va plaire à régis Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 5 janvier 2012 Partager Posté(e) 5 janvier 2012 humour option géo, ça va plaire à régis S'il la comprend. Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 5 janvier 2012 Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Un peu mayenne la vanne... Vannes, c'est pas en Mayenne... Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 5 janvier 2012 Partager Posté(e) 5 janvier 2012 (modifié) Vannes, c'est pas en Mayenne... dondiego est éliminé alors ? Modifié 5 janvier 2012 par JustinBeber Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 5 janvier 2012 Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Vannes, c'est pas en Mayenne... Et Laval ? :1erdegresout: Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 5 janvier 2012 Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Blague: Un peu mayenne la vanne... Contre-blague: Vannes, c'est pas en Mayenne... Blague pourrie: dondiego est éliminé alors ? Cassage de blague: Et Laval ? :1erdegresout: A mettre éventuellement dans le manuel de la blague. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 6 janvier 2012 Partager Posté(e) 6 janvier 2012 Et Laval ? la salooooope. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés