Aller au contenu

Vous partez où en vacances?


Tfseb

Messages recommandés

Bon je dis ça, tu le prends comme tu veux hein, mais faut être un peu con pour prévoir un tel voyage avec une femme enceinte de 6 mois... :ninaj:

Juste pour info, ma soeur et ma cousine ont fait un truc dans le style, se disant "tout va bien, et en plus je suis qu'à 6 mois" et après elles ont du passer les 3 derniers mois allongés chez elles... :unsure2:

Déjà elle a le droit de prendre l'avion à 6 mois de grossesse?

Ah merde, la remarque est déjà faite...

Lien vers le commentaire

Elle sera tout a debut de son sixieme mois de grossesse.

7 mois ;) Et encore, pas toutes les compagnies.

Non mais les contraintes c'est vous qui vous les mettez hein?

Je suis deja parti en vacance avec mes deux soeurs enceintes, tout s'est tres bien passe, mes neuveux et nieces sont en parfait etat de marche :)

Apres c'est sur qu'on ira pas faire un randonnee, qu'on ira pas gravir des montagnes.

Mais etre enceinte, en France, ehn hollande, a Chypre, en Crete ou au Lichteinstein c'est pareil hein :)

Je dis pas que t'es irresponsable, je dis juste que c'est dommage d'y aller à ce moment là puisque vous ne pourrez pas y faire ce qu'il y a de plus interressant.

Je dis aussi qu' à 6 mois, même si tout se passe très bien pour la majorité des femmes, le risque d'avoir des problèmes de grossesse en faisant un voyage pareil existe néanmoins. Et je ne parle pas de l'avion, c'est pas d'être assis pendant 3 h qui va faire quoi que ce soit, mais plutôt tout ce qu'il y a autour.

Et enfin ta comparaison avec les femmes enceintes des autres pays n'a rien à voir, puisque je dirais pareil à n'importe qui dans le monde s'il devait partir à plusieurs milliers de km de chez lui, d'où qu'il vienne et où qu'il aille.

Je comprends pas ce que tu as mal pris dans ce que je/on t'a dit... :huh:

Lien vers le commentaire

Je dis pas que t'es irresponsable, je dis juste que c'est dommage d'y aller à ce moment là puisque vous ne pourrez pas y faire ce qu'il y a de plus interressant.

Je dis aussi qu' à 6 mois, même si tout se passe très bien pour la majorité des femmes, le risque d'avoir des problèmes de grossesse en faisant un voyage pareil existe néanmoins. Et je ne parle pas de l'avion, c'est pas d'être assis pendant 3 h qui va faire quoi que ce soit, mais plutôt tout ce qu'il y a autour.

Et enfin ta comparaison avec les femmes enceintes des autres pays n'a rien à voir, puisque je dirais pareil à n'importe qui dans le monde s'il devait partir à plusieurs milliers de km de chez lui, d'où qu'il vienne et où qu'il aille.

Je comprends pas ce que tu as mal pris dans ce que je/on t'a dit... :huh:

Non mais je l'ai mal pris parce que justement ce que j'ai retenu de vos differents posts c'est que je vous parait irresponsable. (je dis pas que je lui suis pas, mais la question n'est pas la :ninja:)

Apres si c'était pas ton intention et qu'en gros ton post était la uniquement pour me dire "fais attention ta femme est enceinte", je te prie d'accepter mes plusse plates excuses, et je te remercie de ta gentillesse a mon encontre et a celle de ma copine -_-

Evidemment que c'est dommage d'aller en Crete sans pouvoir en profiter a fond. Mais je prefere encore y aller et en profiter un minimum plutot que de rester en hollande a me les peler. Nous avons la chance (et je mesure vraiment notre chance dans ces temps de crise) de bien gagner notre vie, et nous avons les moyens de partir en Crete sans pour autant se dire, on doit absolument en profiter a fond.

Et puis de toute facon comme je te l'ai deja dit, c'est moins cher pour nous que d'aller a Narbonne plage -_-

Modifié par RufusTFirefly
Lien vers le commentaire

Hmg, j'ai besoin de tes précieux conseils !

Je suis en train de prévoir un petit voyage dans les balkans cet été (pour 2 semaines, peut être 3) La seule chose de sûre est que la première étape est Sarajevo. Quels endroits de Bosnie me conseillerais-tu ? Après peut être le Montenegro pour la montagne mais aussi la mer... Croatie, Albanie ?

Le but du voyage serait de profiter de la richesse culturelle dans des villes sympa et festives, faire de la marche (ou même des fois sans marcher :D) pour profiter des paysages montagneux puis, vite fait, faire de la mer pour se reposer à la fin et faire la fête. Le tout en squattant auberge de jeunesse ou chez l'habitant.

Je te répondrai ce soir ou ce week end :)

C'est la plus belle région d'Europe B)

Modifié par hmg
Lien vers le commentaire

Je dis pas que t'es irresponsable, je dis juste que c'est dommage d'y aller à ce moment là puisque vous ne pourrez pas y faire ce qu'il y a de plus interressant.

Je dis aussi qu' à 6 mois, même si tout se passe très bien pour la majorité des femmes, le risque d'avoir des problèmes de grossesse en faisant un voyage pareil existe néanmoins. Et je ne parle pas de l'avion, c'est pas d'être assis pendant 3 h qui va faire quoi que ce soit, mais plutôt tout ce qu'il y a autour.

Et enfin ta comparaison avec les femmes enceintes des autres pays n'a rien à voir, puisque je dirais pareil à n'importe qui dans le monde s'il devait partir à plusieurs milliers de km de chez lui, d'où qu'il vienne et où qu'il aille.

Je comprends pas ce que tu as mal pris dans ce que je/on t'a dit... :huh:

Tu te fatigues pour rien. Depuis qu'il passé une semaine avec des sœurs enceintes, Grofino connaît mieux les inconvénients d'une grossesse qu'une maman ayant déjà mis bas à plusieurs reprises. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Je te répondrai ce soir ou ce week end :)

C'est la plus belle région d'Europe B)

J'ai fait une petite recherche sur le forum, j'ai fait le bilan rapidement :

Montenegro :

Kotor :

cette ville est juste grandiose: C'est un fjord,Dubrovnik sans les touristes, et ca c'est pas négligable.

Ce qui est sympa c'est de dormir chez l'habitant, tu payes 10euros la nuit approximativement et ca te permet

de rencontrer de vrais monténegrins. La ville est relativement calme en journée mais la nuit y est particulierement

agitée: on a vu en live l'an dernier Marko Nastic, meilleur DJ serbe de l'année 2006, et ca c'est quand même top

Bar :

l'endroit n'est pas particulierement super jolie mais c'est le lieu de villégiature

serbe par excellence et le serbe est en general quelqu'un de genial: on a creché 5 jours dans un camping serbe, et

la tu réalise vraiment que les films de Kusturica ne sont pas des caricatures

Bosnie :

sarajevo :

- sinon je ne sais si tu connais le cafe qui est sur les hauteurs de Sarajevo qui ressemble plus a un

petit chalet de montagne avec une terrasse enorme qui domine toutes la ville

- super ville de Fou et super bellle surtout qu avec la reconstruction ne serait ce que de la librairie qui est super belle j aime trop la vibe de cette ville

avec son centre le vieux Sarejevo et ses rues pietonnes

- une ville extraordinaire qui renait de ces cendres, un peu comme Vukovar en Croatie au niveau de la destruction de la ville, meme si Sarajevo est une ville beaucoup plus interessante.

Trajet Sarajevo - Mostar en train :

J ai fait Sarajevo Mostar en train, encore plus impressionant qu'en voiture: par moment tu regardes a droite: le vide; A gauche: le vide

specialité culinaire : (sarajevo ou balkan en général) cevapcici :

Sarajevsko Pivo : bière

La Niksisko Pivo : bière

Je pense que le Sarajevo - Mostar s'impose

après j'hésite à aller à Dubrovnik, c'est une ville riche en histoire et ça pourrait faire une bonne étape pour aller au Montenegro mais apparemment le tourisme a un peu pourri le truc.. je sais pas trop

Lien vers le commentaire

J'ai fait une petite recherche sur le forum, j'ai fait le bilan rapidement :

Montenegro :

Kotor :

Bar :

Bosnie :

sarajevo :

Trajet Sarajevo - Mostar en train :

specialité culinaire : (sarajevo ou balkan en général) cevapcici :

Sarajevsko Pivo : bière

La Niksisko Pivo : bière

Je pense que le Sarajevo - Mostar s'impose

après j'hésite à aller à Dubrovnik, c'est une ville riche en histoire et ça pourrait faire une bonne étape pour aller au Montenegro mais apparemment le tourisme a un peu pourri le truc.. je sais pas trop

En Bosnie, il est clair que Sarajevo (Vieux Sarajevo, Sniper Alley pour se rendre compte de l'horreur de la guerre, à Sarajevo, je te conseille un bar qui s'appelle Zlatna Ribica, proche de la vieille ville et qui est vraiment original et sympa) et Mostar sont des must, la route entre Sarajevo et Mostar est plutôt sympa, il faut compter 1h30-2h en fonction de si tu te retrouves derrière un camion ou pas. Au sud de Mostar, t'as les cascades de Kravica dans la commune de Bratunac qui sont assez sympas et où il y a encore peu d'étranger. Ca permet de sortir de Mostar où on crêve de chaleur l'été. Tu peux aussi faire un tour à Blagaj, vieux village médiéval à côté de Mostar.

Au Monténgro, Kotor est à voir bien entendu, Bar est moins sympa, plus rempli de serbes en vacances et plus tourné vers la fête (bien qu'à Kotor, tu trouves de quoi faire).

Le Monténégro, c'est surtout la montagne qui est belle, tu dois voir le canyon de la Tara (plus grand canyon européen, 1300m par là je crois, bon c'est pas les US, mais pour de l'Europe, c'est vraiment pas mal), il y a moyen d'y faire du canyoning toute la journée sur la Tara. De même, si tu aimes la randonnée, le Durmitor au Monténégro est un incontournable, le lac noir, le lac Zminje... La capitale Podgorica n'a aucun intérêt. Le parc national Lovcen à côté de Cetinje permet aussi de faire des ballades.

En Croatie, certes, Dubrovnik ta mère est surchargée mais il faut quand même aller la visiter. Rien de tel qu'à 7-8h du matin, le flot de touristes n'est pas encore arrivée et la ville est quasiment à toi tout seul. C'est vraiment magnifique. Ensuite, je te conseille d'aller faire un tour sur les iles Mljet qui sont magnifiques, tu peux y rester 3 ou 4 jours. Korcula est aussi vachement bien quoique plus éloigné. Les iles en Croatie drainent moins de monde que sur la côte et on s'y sent moins étouffé et c'est encore plus beau. Si tu es en voiture, du côté de Dubrovnik, tu peux essayer de te loger à Cavtat, c'est à 15km de Dubrovnik, c'est un village de pêche assez sympa et c'est moins surchargé que la cité.

Le nord de l'Albanie n'a pas trop d'intérêt, Durres, tout ça, c'est pas super accueillant. En Albanie, ce qui est intéressant, c'est le lac d'Ohrid, la cité de Berat et le sud du pays pour ses criques.

En terme de bouffe, il faut aimer les choses qui tiennent au corps, on est dans les balkans, on mange de la nourriture d'homme.

En salade, la sopska salata est une tuerie

Plat principaux :

Cevapi s kajmakom (des cevapi avec un fromage serbe accompagné d'oignon frais, pour les cevapi à Sarajevo, allez chez Zeljo)

Pljeskavica (équivalent des cevapi mais en steack)

Raznjici (des brochettes d'agneau ou de porc, dépend si t'es chez les musulmans ou chez les cathos, orthodoxes)

Sarma (spécialité bosniaque)

Burek (spécialité bosniaque)

Bosanska musaka

Dessert:

Baklava (les baklava de Sarajevo, une tuerie)

Biere :

Sarajevsko en Bosnie

Niksicko ou Jelen au Monténégro

Ozujsko ou Karlovacko en Croatie

Je sais pas si tu es véhiculé, mais sinon comme tour, tu peux faire Sarajevo - Foca - Durmitor (passage de la frontière sur un pont en bois au milieu de la montagne, une frontière magnifique - Kotor - Dubrovnik - Mljet - Mostar - Sarajevo (l'inverse de ce que tu as prévu il me semble)

Lien vers le commentaire

Merci beaucoup Hmg ! :blush:

Pas mal d'idées merci beaucoup ! Je pense que je vais m'appuyer sur le circuit que tu me dis, ça ressemble pas mal à ce que je pensais :grin:

Pas de véhicule personnel, en train/bus, ça passe ? niveau prix et efficacité ? vaut mieux louer une voiture ?

Le canyon de la Tara, ça se fait en groupe avec personnes fragiles ? :grin:

Lien vers le commentaire

Merci beaucoup Hmg ! :blush:

Pas mal d'idées merci beaucoup ! Je pense que je vais m'appuyer sur le circuit que tu me dis, ça ressemble pas mal à ce que je pensais :grin:

Pas de véhicule personnel, en train/bus, ça passe ? niveau prix et efficacité ? vaut mieux louer une voiture ?

Le canyon de la Tara, ça se fait en groupe avec personnes fragiles ? :grin:

Avec une voiture, tu es toujours plus libre.

Moi j'ai toujours eu une caisse donc j'ai jamais testé les bus donc je suis pas d'une grande aide. La voiture t'aidera à sortir des sentiers battus. Après, tu peux louer une voiture en Bosnie et tu peux très bien voyager dans les autres pays, ya pas de soucis, tu vas pas te la faire caillasser et normalement, elles sont assurées. :)

Pour la Tara, en été, la rivière n'est pas très agitée donc ca se fait très bien même avec une personne fragile (à condition qu'elle ne souffre pas d'ostéoporose où de je sais pas quoi!!)

Tu verras, les gens sont assez bourrus mais dans l'ensemble sont assez sympas (surtout les bosniaques) :grin:

Modifié par hmg
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.