Aller au contenu

Vous partez où en vacances?


Tfseb

Messages recommandés

T'as pas halluciné de certains porteurs qui montent en tong ? :grin:

C'est sûr qu'ils étaient pas aussi bien équipé que nous mais ils étaient quand même pas en tongs ! Les porteurs montent jusqu'à 4640m (dernier campement) où il peut faire en dessous de -10°C donc ils sont obligés d'avoir un minimum d'équipements (même si parfois c'est limite).

Merci pour tous vos messages sinon ;)

Sinon je suis en train de bosser sur mes photos pour préparer un album. Il y a du boulot !

post-1-0-31787600-1372006744_thumb.jpg

Pour l'anecdote, Simba (Roi Lion...) veut dire "lion" en Swahili (langue la plus pratiquée dans l’Afrique orientale, notamment en Tanzanie et au Kenya).

post-1-0-72608400-1372007565_thumb.jpg

post-1-0-19672300-1372007570_thumb.jpg

post-1-0-85862400-1372007573_thumb.jpg

post-1-0-69107200-1372007944_thumb.jpg

post-1-0-57080200-1372007550_thumb.jpg

post-1-0-48876200-1372007553_thumb.jpg

post-1-0-05278900-1372007557_thumb.jpg

post-1-0-23869000-1372007578_thumb.jpg

post-1-0-56043500-1372007580_thumb.jpg

post-1-0-03469600-1372007548_thumb.jpg

post-1-0-99008700-1372007966_thumb.jpg

Lien vers le commentaire

T'as ramené de la terre ? :private: ^^

Non (on était déjà au delà de la limite de poids des bagages, dans les vols internes, donc on essayait plutôt d'alléger nos sacs que l'inverse !) par contre j'en ai respiré des tonnes, sous forme de poussière, pendant les 10 jours de Safari ! :grin:

PS : désolé de ne pas avoir répondu à ton MP mais c'était galère l'internet sur le téléphone... ;)

Lien vers le commentaire

Non (on était déjà au delà de la limite de poids des bagages, dans les vols internes, donc on essayait plutôt d'alléger nos sacs que l'inverse !) par contre j'en ai respiré des tonnes, sous forme de poussière, pendant les 10 jours de Safari ! :grin:

PS : désolé de ne pas avoir répondu à ton MP mais c'était galère l'internet sur le téléphone... ;)

Pas de pb pour le mp.

Cela dit jt bourré donc sincère, en revoyant certaines diapos d'Afrique le corps essayait de se remémorer le reste : la chaleur, les odeurs etc.

:voyagesensoriel;

Lien vers le commentaire

Et alors ça vaut vraiment le coup? :dismoinondismoinon:

Personnellement les animaux c'est pas plus mon kif que ça, même si j'ai apprécié voir tous ces animaux sauvages dans leur milieu naturel, donc pour ma part j'ai préféré l'ascension du Kili ! J'ai trouvé ça grandiose et humainement/moralement/psychologiquement terrible :) On a fait une version un peu longue du Safari donc à la fin j'en avais un peu marre de passer toute la journée dans un 4x4 sur des pistes défoncées pour la plupart...

Ma copine, même si elle a beaucoup aimé le Kili (sauf la dernière ascension où il y avait un vent et un froid terribles), a kiffé le Safari, à scruter partout le moindre animal. ^_^

Allez, pour finir avec les photos, quelques vues lors de l'ascension du Kili (en fait c'est plutôt l'ascension du "Kibo", ou encore plus précisément du Pic Uhuru). Le Kilimanjaro est en fait un ensemble de 3 massifs -volcans- (Kibo le plus haut, Mawenzie et Shira).

post-1-0-87567100-1372012164_thumb.jpg

post-1-0-25722400-1372012169_thumb.jpg

post-1-0-29211300-1372012172_thumb.jpg

post-1-0-82173000-1372012176_thumb.jpg

post-1-0-84820400-1372012180_thumb.jpg

post-1-0-59719700-1372012186_thumb.jpg

post-1-0-37860000-1372012195_thumb.jpg

post-1-0-42104600-1372012201_thumb.jpg

Lien vers le commentaire

Y eu des nausées, des yeux gonflés au matin, le guide qui vous encourage à bouffer les veilles des ultimes étapes tellement vous êtes nases et avez goût à rien ?

Vu ça dans doc, avec qques uns en mode zombie sur la dernière ascension, s' accrochant au sac d'un des porteurs (eux ne portaient + rien) comme à un baton de pèlerin :grin:

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Pour moi c'est le combo parfait: des animaux dans un milieu encore un peu sauvage et des efforts en montagne avec de superbes points de vue.

Et sinon vous avez bien mangé? :troisièmeélémentducomboparfait:

Et on a fini par un peu de repos sur l'île de Zanzibar :ninja:

Sinon pour la bouffe j'étais assez déçu. On a bien mangé mais ce n'était pas typiquement du pays. En gros c'était toujours "rythmé" de la même manière : en entrée systématiquement soupe de légumes (uniquement liquide, très lisse) assez bonne (soupe courgette, soupe potiron, soupe tomate, etc) avec presque systématiquement du gingembre dedans. On a aussi goûté à la soupe de cacahuètes (pas mal, ça changeait). Ensuite un plat (poisson ou viande) souvent en sauce, avec à côté quelques pommes de terres ou du riz, puis quelques légumes cuits craquants (haricots verts, carottes, poivrons, etc). Et en dessert souvent des bons fruits (bananes/ananas/pastèque/mangue pour les plus courants) ou alors de petites préparations à base de fruits.

On a mangé une seule fois des plats locaux, dans le cadre d'une visite organisée d'un village (Mto Wa Mbu, "La rivière aux moustiques" en swahili) et là on s'est régalés (et gavés ! :grin: )

Y eu des nausées, des yeux gonflés au matin, le guide qui vous encourage à bouffer les veilles des ultimes étapes tellement vous êtes nases et avez goût à rien ?

Vu ça dans doc, avec qques uns en mode zombie sur la dernière ascension, s' accrochant au sac d'un des porteurs (eux ne portaient + rien) comme à un baton de pèlerin :grin:

Non même pas !

La médecin nous avait conseillés de prendre du "Diamox" (contre les maux d'altitude) dès 3000m par prévention (+cachets de Solupred -cortisone-), mais le guide nous a dit que parfois ça pouvait masquer certains effets de l'altitude sur le corps donc c'était pas toujours une bonne idée de le prendre trop tôt en prévention. Du coup on a écouté le guide et on a pu passer 4600m sans aucun cachet. Ma copine a eu quelques effets le jour du premier passage à 4600m mais c'était plus probablement une insolation la veille que les effets de l'altitude. Du coup par sécurité, on a pris juste 2 jours les Diamox et on n'a eu aucune nausée particulière. On avait même très bon appétit tous les soirs et c'était une des choses que le guide surveillait tous les soirs (si on mangeait bien c'était bon signe pour la suite !).

La seule grosse difficulté de l'ascension est la montée finale, le 5ème jour (de 4600m à 5900m), en pleine nuit à la frontale, dans le froid et le vent. La lutte contre le froid nous a pris pas mal d'énergie pour la montée...

C'est magnifique FF !

J'essaierai également de vous faire un CR de mes 3 jours à Valras en Aout !

On attends ça avec impatience ! :grin:

Lien vers le commentaire

A partir de dimanche je vais me balader deux semaines au Québec et en Ontario avant de rentrer à Toulouse. Départ dimanche matin pour Québec pendant 2 jours, suivi d'un road trip de 5 jours en Gaspésie.

Ensuite je vais passer 3 jours à Toronto, deux à Ottawa et pour finir retour à Montreal pour le week-end et départ pour Toulouse le 15 au soir :)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.