Aller au contenu

Vous partez où en vacances?

Tfseb

Messages recommandés

• 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

je prépare nos 5 jours à Londres en famille fin août

des conseils ? (on a déjà le logement)

Les transports étant très chers, commencer à réfléchir sur le mode de forfait à prendre : oyster card, travelcard, (forfait semaine ?)

On m'a parlé aussi du London Pass, valable si on a le tps et le désir d'enquiller les sites non gratuits

ça se couple aussi avec une travelcard apparement

Les transports étant très chers, commencer à réfléchir sur le mode de forfait à prendre : oyster card, travelcard, (forfait semaine ?)

On m'a parlé aussi du London Pass, valable si on a le tps et le désir d'enquiller les sites non gratuits

ça se couple aussi avec une travelcard apparement

c'est justement la question depuis hier :grin:

Tiens fais nous le débrief maintenant au lieu de me tacler sur mes recherches d'emploi, cochon nain tout pelucheux.  -_-

ça va, je te chambre (à coucher).  :rolleyes:

pour une fois que je te taclais pas :grin:

completement zappé le retour, je voulais faire un long message, mais là, j'ai pas trop le temps...

En gros, j'ai pas mal aimé, mais les randos sont parfois beaucoup trop aménagé (cable et chemin dalé),

amenag.JPG

ce qui parfois amène beaucoup de monde sur les coins les plus atypiques. Du coup, c'est pas mal pour les gens qui font pas trop de randos, sinon, il faut une carte IGN pour pouvoir se barrer ailleurs. Autre option, faire les rando super tot (pas pour moi) ou super tard en allant plus vite (tenté : personne, le pied), ou faire des randos moins huppée (mais souvent tout aussi sympa).

Une des particularité de l'ile est son système d'irrigation. Pendant 5 siècles, les esclaves ont littéralement quadrillé l'île de petits canaux en pente très très douce. Souvent bordé d'un chemin d'entretien, ils sont autant de randos faciles en terme de dénivelé. Parfois, il a fallu creuser des tunnels, ou la levada est a flan de falaise.

levada.JPG

levada2.JPG

fal.JPG

Sinon, les paysages sont magnifiques. La situation de l'ile offre un climat particulier, sec au sud, humide au nord, sur les plus haut sommet, on voit clairement la différence entre un coté foret vierge tropicale, et l'autre sec :

trop.JPG

lac.JPG

sec.JPG

Le tout avec une végétation avec plein de fleurs exotiques, et une agriculture basée sur la vigne (cultivé en tapis à 1 mètres du sol), la banane (première photo, versant couvert de bananeraie), et autres fruits exotiques (2e photo, l'espece de verge verte est une banane-ananas, un fruit qui se mange quand l'écorce commence à tomber toute seule, un gout très acidulé (un peu bonbon-kiwi).

banane.JPG

anana.JPG

fleur.JPG

viperine.JPG

Plein d'autres fruits (plein de sortes de fruits de la passion, mais importés du Brésil car pas la bonne saison). Niveau bouffe, faut aimer le poisson : thon et poisson sabre, servi avec de la banane.

Pas trop pu gouter le vin malheureusement.

Modifié par Invité