Aller au contenu

Vous partez où en vacances?

Tfseb

Messages recommandés

Posté(e)

J'avais une maison a dispo mais on allait prendre l'apéro de temps en temps. Ça fait gîte, resto, tu as une piscine (non privative) a débordement sur la baie de Ferry (village voisin de Deshaies).

Tu veux être basé dans quel coin ? grande terre ? Basse terre ?

Après en avoir discuté avec Madame, je pense qu'on va faire :

- hôtel pas loin de l'aéroport en arrivant

- trouver un truc (gîte ou bungalow) chouette sur basse-terre ( exemple ça : http://www.kokokaz.com/kokokaz/Bienvenue.html ) et y passer 5/6 jours, j'ai l'impression que c'est dans ce coin qu'il y a le plus de choses à voir.

- et enfin revenir sur grande-terre pour finir le séjour à la cool, sûrement hôtel à nouveau ...

Pour les bagnoles de locations, tu as comme partout un parc a l'aéroport mais y'a énormément de "privés" qui sont loin de PaP mais te déposent la voiture a l'aéroport, meilleur tarif et très flexibles.

C'est justement le coté "privé" qui nous fait un peu peur :grin:

Posté(e)

Il faut absolument que tu sortes de PàP et des Abymes -_- Si tu veux mixer Grande Terre et Basse terre, je te conseille de loger entre la très touristique Ste Anne et Gosiers. 

Sur cette première partie tu pourras te faire la totalité de Grande Terre.

Ensuite, Bouillante c'est bien, j'allais te conseiller de te trouver un logement entre Ste Rose et Bouillante pour la partie Basse Terre.

Par contre, tu verras qu'il va falloir apprendre à voir large en terme de timing routier :grin: Te prends pas à l'arrache pour bouger, notamment avec des impératifs (traversées vers les Saintes par exemple), y'a pas 36000 itinéraires et c'est souvent bouché. Et quand c'est pas bouché, tu joues pas à la formule 1 sur les routes :ninja:

Edit : je te déconseille les bungalows ouverts, tu vas te faire transpercer par les moustiques. Et là bas, c'est pas le petit moustique mignon qu'on a ici  :P

Posté(e)

Bon finalement on a pris des billets chez Corsair (j'appréhende déjà le voyage :ninja:) pour Pointe-à-Pitre B)

On part du 30 Nov au 11 Décembre.

C'est Madame qui a payé les billets, moi je dois m'occuper de la location et de la bagnole. Si vous avez des adresses je suis preneur, car ca fait 3 jours que je cherche sur le net et que je lis tout et n'importe quoi sur les loc saisonnières et les loueurs de voitures (eux ils ont vraiment pas bonne réputation on dirait :grin:)

Dans l'idéal on aimerait trouver un (ou deux pourquoi pas, si possibilité de louer à la nuit) gîte/case/bungalow/petite maison calme et isolé avec piscine privative et vue imprenable. Je cherche pas mal sur airbnb ou LBC mais pas trouvé la perle rare encore ...

Oublie pas le wifi pour la fantasy :ninja:

Posté(e)

Il faut absolument que tu sortes de PàP et des Abymes -_- Si tu veux mixer Grande Terre et Basse terre, je te conseille de loger entre la très touristique Ste Anne et Gosiers. 

Sur cette première partie tu pourras te faire la totalité de Grande Terre.

Ensuite, Bouillante c'est bien, j'allais te conseiller de te trouver un logement entre Ste Rose et Bouillante pour la partie Basse Terre.

Par contre, tu verras qu'il va falloir apprendre à voir large en terme de timing routier :grin: Te prends pas à l'arrache pour bouger, notamment avec des impératifs (traversées vers les Saintes par exemple), y'a pas 36000 itinéraires et c'est souvent bouché. Et quand c'est pas bouché, tu joues pas à la formule 1 sur les routes :ninja:

Edit : je te déconseille les bungalows ouverts, tu vas te faire transpercer par les moustiques. Et là bas, c'est pas le petit moustique mignon qu'on a ici  :P

Merci pour les conseils !

On a trouvé une villa pas chère avec une piscine pour nous tout seul au sud de Petit-Bourg, ca devrait faire l'affaire ^^

Oublie pas le wifi pour la fantasy :ninja:

Bebs veut pas :ninaj:

et les photos de Madame au bord de la piscine. :ninja:

au-bord-de-la-piscine-le-maillot-de-bain

Cadeau ! :ninaj:

Posté(e)

Je vais passer la fin de semaine en Auvergne, aux obsèques d'une tante que j'ai vu qu'une fois dans ma vie. Correspondance du train par Lyon, y'en a un qui va se gonfler à la charcutaille saucifles et pâtés divers.  :rolleyes:

Posté(e)

Je vais passer la fin de semaine en Auvergne, aux obsèques d'une tante que j'ai vu qu'une fois dans ma vie. Correspondance du train par Lyon, y'en a un qui va se gonfler à la charcutaille saucifles et pâtés divers.  :rolleyes:

Y en a qui ont vraiment de la chance. :)

Posté(e)

a la gare à Lyon?

Posté(e)

Tu me prendras des photos ?

Posté(e)

C'est une idée, y'a un très bon resto à côté de Perrache. Mais les habitués connaissent.  -_-

ah tu t'arrêtes pas à Part Dieu? y a les halles bocuse à côté.

Posté(e)

Le café du peintre - 5-10 minutes à pied de la Part Dieu. Bouchon (et pas attrape touriste) ouvert seulement à midi. Réservation obligatoire. 

Daniel et Denise - Pareil 5-10 minutes, beaucoup de lyonnaiseries - pas donné - Réservation obligatoire

Sinon les Halles de Bocuse mais il faut y mettre le prix. 

Posté(e)

ah tu t'arrêtes pas à Part Dieu? y a les halles bocuse à côté.

Effectivement j'avais déjeuné à "Chez les Gones" la dernière fois. On en a pour son argent. Mais ce resto près de Perrache avait un charme indicible quand j'y suis allé. Je suis curieux de savoir s'il l'a gardé.  B)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Y a mme qui termine peut etre d'écrire sa thèse au début des vacances de noel. Comme j'ai 4 ou 5 jours avant de descendre, on pensait partir, mais elle n'est pas sure d'avoir terminé : y a des gens qui ont déjà tenté les trucs en last minutes? des bons plan? Ca existe juste pour les vols où alors faut se farcir le resort standing?

Posté(e)

Une nouvelle fin d'année où le CE me déprime : pas parti en vacances ?

Donc pas factures, et pas de participation.

Logique implacable. Sensation de double peine.

:blues:

Posté(e)

Une nouvelle fin d'année où le CE me déprime : pas parti en vacances ?

Donc pas factures, et pas de participation.

Logique implacable. Sensation de double peine.

:blues:

c'est quoi cette histoire de factures avec ton CE ? jpige pas...

Posté(e)

c'est quoi cette histoire de factures avec ton CE ? jpige pas...

ils doivent iui filer qqs thunes sur presentation de factures de vacances. 

Posté(e)

Demande l'équivalent en chèques vacances, valable 2 ans et accepté pour tout et n'importe quoi.

Dans ma boîte ils se font pas chier, en juin tu as une prime sur la fiche de paie :grin:

Posté(e)

Demande l'équivalent en chèques vacances, valable 2 ans et accepté pour tout et n'importe quoi.

Dans ma boîte ils se font pas chier, en juin tu as une prime sur la fiche de paie :grin:

ah si par contre j'ai les CV  :)