ZeStump Posté(e) 14 février 2020 Posté(e) 14 février 2020 Non pas de bébé ... Recherche plutôt visites culturelles et beaux paysages. Citer
RufusTFirefly Posté(e) 14 février 2020 Posté(e) 14 février 2020 3 hours ago, ZeStump said: Non pas de bébé ... Recherche plutôt visites culturelles et beaux paysages. Tu auras une voiture sur place pour te deplacer? Tel aviv: Promene toi sur la Tayelet (genre de promenade des anglais quoi :ninja:), profite de l'atmosphere ambiante dans la ville, va au Shouk HaCarmel, visite la vieille ville de Yafo (plein d'artistes independants), va manger une shakshouka a Dr Shakshouka a Yafo, va manger un pita falafel a Sabih Frishman (corner of Dizengoff & Frishman). Eilat: C'est une station balneaire. Pas grand chose a faire a part bronzer a nager dans une eau superbe. Si tu vas a la mer morte (ce que je te conseille), prevois de graimper a Massada pour le lever du soleil un jour. Tu dors dans une auberge aux alentour, ils t'amenent generalement en bas de la "montagne" avant le lever du soleil et tu montes jusqu'en haut. Le lever du soleil en haut de massada est tout simplement magique. Vue imprenable sur la mer morte et la Jordanie de l'autre cote. Tu as deux voies pour monter, une voie "facile" et une voie "difficile". J'ai jamais fait la voie facile mais la "difficile" est largement faisable, meme en chaussures normales, ca prends a peu pres 45mn je crois. Va aussi plus vers le nords, vers le lac de Tiberiade. Tu peux faire le tour en voiture en une journee, et t'arreter de temps en temps pour une baignade. Si il fait beau tu peux aussi t'arreter a l'oasis Gan Hasholsha. Eau magnifique et plein de petits poissons qui viennent te bouffer les pieds Bien evidemment n'oublie pas Jerusalem. Meme si tu n'es pas religieux, tu verra l'atmosphere speciale qui y regne. Sinon achete toi un guide du routard, je pense qu'ils sont de bon conseil Amuse toi bien! 3 Citer
PaG Posté(e) 14 février 2020 Posté(e) 14 février 2020 il y a 51 minutes, RufusTFirefly a dit : Tu auras une voiture sur place pour te deplacer? Tel aviv: Promene toi sur la Tayelet (genre de promenade des anglais quoi :ninja:), profite de l'atmosphere ambiante dans la ville, va au Shouk HaCarmel, visite la vieille ville de Yafo (plein d'artistes independants), va manger une shakshouka a Dr Shakshouka a Yafo, va manger un pita falafel a Sabih Frishman (corner of Dizengoff & Frishman). Eilat: C'est une station balneaire. Pas grand chose a faire a part bronzer a nager dans une eau superbe. Si tu vas a la mer morte (ce que je te conseille), prevois de graimper a Massada pour le lever du soleil un jour. Tu dors dans une auberge aux alentour, ils t'amenent generalement en bas de la "montagne" avant le lever du soleil et tu montes jusqu'en haut. Le lever du soleil en haut de massada est tout simplement magique. Vue imprenable sur la mer morte et la Jordanie de l'autre cote. Tu as deux voies pour monter, une voie "facile" et une voie "difficile". J'ai jamais fait la voie facile mais la "difficile" est largement faisable, meme en chaussures normales, ca prends a peu pres 45mn je crois. Va aussi plus vers le nords, vers le lac de Tiberiade. Tu peux faire le tour en voiture en une journee, et t'arreter de temps en temps pour une baignade. Si il fait beau tu peux aussi t'arreter a l'oasis Gan Hasholsha. Eau magnifique et plein de petits poissons qui viennent te bouffer les pieds Bien evidemment n'oublie pas Jerusalem. Meme si tu n'es pas religieux, tu verra l'atmosphere speciale qui y regne. Sinon achete toi un guide du routard, je pense qu'ils sont de bon conseil Amuse toi bien! Merde ca donne envie 2 Citer
VIX15 Posté(e) 14 février 2020 Posté(e) 14 février 2020 il y a une heure, PaG a dit : Merde ca donne envie On pourrait facilement faire un pitch qui donne pas envie, quand même Citer
elkjaer Posté(e) 14 février 2020 Posté(e) 14 février 2020 Le problème c'est qu' y a beaucoup de juifs et d'arabes. Paraît même qu'il y en a qui sont les deux à la fois. C'est chaud quand même. Heureusement il paraît qu'il y a moins de chinois qu'à Venise. Ça compense un peu. Citer
RufusTFirefly Posté(e) 14 février 2020 Posté(e) 14 février 2020 1 minute ago, elkjaer said: Le problème c'est qu' y a beaucoup de juifs et d'arabes. Paraît même qu'il y en a qui sont les deux à la fois. C'est chaud quand même. Heureusement il paraît qu'il y a moins de chinois qu'à Venise. Ça compense un peu. Y a meme pire. Des Arabes Juifs! Ou l’inverse je sais pas Citer
elkjaer Posté(e) 14 février 2020 Posté(e) 14 février 2020 il y a 3 minutes, RufusTFirefly a dit : Y a meme pire. Des Arabes Juifs! Ou l’inverse je sais pas C'est l'inverse.En tous les cas ça sonne mieux. C'est comme pour les Anglo-Saxons ou les Topinambours. Enfin pour le dernier je suis pas trop sûr. Citer
VIX15 Posté(e) 14 février 2020 Posté(e) 14 février 2020 il y a une heure, elkjaer a dit : Le problème c'est qu' y a beaucoup de juifs et d'arabes. C'est clair, d'un côté les riches et de l'autre les voleurs. Et après on se demande qui était là avant Citer
Facteur_Social Posté(e) 14 février 2020 Posté(e) 14 février 2020 il y a 7 minutes, VIX15 a dit : C'est clair, d'un côté les riches et de l'autre les voleurs. Et après on se demande qui était là avant Sauf que les Arabes de la régions ne sont pas riches. coucou Rufus Citer
RufusTFirefly Posté(e) 14 février 2020 Posté(e) 14 février 2020 3 hours ago, Sandwich2Ross said: Sauf que les Arabes de la régions ne sont pas riches. coucou Rufus 🖕😙 Citer
Planino Posté(e) 15 février 2020 Posté(e) 15 février 2020 Ca donne envie d'y aller ! C'est décidé, dès que le conflit Israël/Palestine est terminé, j'y vais Citer
Zitoun Posté(e) 15 février 2020 Posté(e) 15 février 2020 il y a 49 minutes, Planino a dit : Ca donne envie d'y aller ! C'est décidé, dès que le conflit Israël/Palestine est terminé, j'y vais Tu peux prendre tes billets dès maintenant, d’après les deux parties, le problème peut être réglé en quelques jours... depuis 50 ans C’est typiquement un voyage que j’ai en tête depuis un moment, bien avant des destinations à la mode (Bali, Londres, Wuhan...) merci Rufus Citer
ZeStump Posté(e) 15 février 2020 Posté(e) 15 février 2020 Il y a 20 heures, RufusTFirefly a dit : Tu auras une voiture sur place pour te deplacer? Tel aviv: Promene toi sur la Tayelet (genre de promenade des anglais quoi :ninja:), profite de l'atmosphere ambiante dans la ville, va au Shouk HaCarmel, visite la vieille ville de Yafo (plein d'artistes independants), va manger une shakshouka a Dr Shakshouka a Yafo, va manger un pita falafel a Sabih Frishman (corner of Dizengoff & Frishman). Eilat: C'est une station balneaire. Pas grand chose a faire a part bronzer a nager dans une eau superbe. Si tu vas a la mer morte (ce que je te conseille), prevois de graimper a Massada pour le lever du soleil un jour. Tu dors dans une auberge aux alentour, ils t'amenent generalement en bas de la "montagne" avant le lever du soleil et tu montes jusqu'en haut. Le lever du soleil en haut de massada est tout simplement magique. Vue imprenable sur la mer morte et la Jordanie de l'autre cote. Tu as deux voies pour monter, une voie "facile" et une voie "difficile". J'ai jamais fait la voie facile mais la "difficile" est largement faisable, meme en chaussures normales, ca prends a peu pres 45mn je crois. Va aussi plus vers le nords, vers le lac de Tiberiade. Tu peux faire le tour en voiture en une journee, et t'arreter de temps en temps pour une baignade. Si il fait beau tu peux aussi t'arreter a l'oasis Gan Hasholsha. Eau magnifique et plein de petits poissons qui viennent te bouffer les pieds Bien evidemment n'oublie pas Jerusalem. Meme si tu n'es pas religieux, tu verra l'atmosphere speciale qui y regne. Sinon achete toi un guide du routard, je pense qu'ils sont de bon conseil Amuse toi bien! Merci pour tous tes conseils ! Oui j'aurai une voiture. il y a une heure, Zitoun a dit : Tu peux prendre tes billets dès maintenant, d’après les deux parties, le problème peut être réglé en quelques jours... depuis 50 ans C’est typiquement un voyage que j’ai en tête depuis un moment, bien avant des destinations à la mode (Bali, Londres, Wuhan...) merci Rufus 80 balles l'A/R... Alors qu'une seule balle suffit pour un aller simple au paradis, vous me direz... Citer
VIX15 Posté(e) 15 février 2020 Posté(e) 15 février 2020 (modifié) il y a 8 minutes, ZeStump a dit : Merci pour tous tes conseils ! Oui j'aurai une voiture. 80 balles l'A fixed edit: merde t'as fait la vanne toi même en fait Modifié 15 février 2020 par VIX15 Citer
ZeStump Posté(e) 4 mars 2020 Posté(e) 4 mars 2020 Bon, ça sent le sapin pour le voyage de cet été , Israël vient de fermer ses frontières aux Français... Alors que l'épidémie n'a même pas débuté... Citer
RufusTFirefly Posté(e) 4 mars 2020 Posté(e) 4 mars 2020 51 minutes ago, ZeStump said: Bon, ça sent le sapin pour le voyage de cet été , Israël vient de fermer ses frontières aux Français... Alors que l'épidémie n'a même pas débuté... Tu devais y aller quand? Citer
ZeStump Posté(e) 4 mars 2020 Posté(e) 4 mars 2020 il y a 1 minute, RufusTFirefly a dit : Tu devais y aller quand? Début juillet, les choses ont le temps de changer d'ici là... Mais ça sent clairement pas bon. Citer
PaG Posté(e) 4 mars 2020 Posté(e) 4 mars 2020 il y a 39 minutes, ZeStump a dit : Début juillet, les choses ont le temps de changer d'ici là... Mais ça sent clairement pas bon. T'as vérifié que tu t’étais pas chié dessus? 1 1 Citer
Footballeur82 Posté(e) 13 août 2021 Posté(e) 13 août 2021 https://www.lepoint.fr/societe/pourquoi-les-touristes-se-noient-ils-autant-13-08-2021-2438774_23.php#xtor=CS3-190 bonne baignade Citer
PatMan Posté(e) 8 juillet 2022 Posté(e) 8 juillet 2022 (modifié) Après deux jours à Rodez 🤩 , possible retour en Aveyron (en Amoureux) sur 2 jours. Avez vous des suggestions ? j'avais noté Conques / Belcastel. D'autres trucs sympas / insolites dans la zone ? Même dans un rayon 1h-1h30 de là Merciiiii Modifié 8 juillet 2022 par PatMan 1 1 Citer
Flolynyk Posté(e) 8 juillet 2022 Posté(e) 8 juillet 2022 il y a 8 minutes, PatMan a dit : Après deux jours à Rodez 🤩 , possible retour en Aveyron (en Amoureux) sur 2 jours. Avez vous des suggestions ? Fuir Rappel de ce qu'est l'Aveyron pour les plus jeunes d'entre nous : c'est un endroit où il se passe ce genre de choses flippantes : Pour ses 15 ans de carrière, Christophe Maé a décidé de célébrer avec son public la sortie de son premier album “Mon Paradis”, déjà vendu à près de 2 millions d’exemplaires, lors d’une tournée de quelques dates exclusives… dont Villefranche-de-Rouergue, le jeudi 21 juillet 2022. 4 Citer
Piou Posté(e) 8 juillet 2022 Posté(e) 8 juillet 2022 Il y a 1 heure, PatMan a dit : Après deux jours à Rodez 🤩 , possible retour en Aveyron (en Amoureux) sur 2 jours. Avez vous des suggestions ? j'avais noté Conques / Belcastel. D'autres trucs sympas / insolites dans la zone ? Même dans un rayon 1h-1h30 de là Merciiiii Decazeville et tout le bassin, à voir l'architecture des villes Baraqueville (manger au restaurant l'Agriculture), profiter de la Promenade le long du lac. Faire une portion de la mythique N88, le plus beau passage entre Baraqueville et La Primaube via le lieu dit "Le Lac" (admirer sur la droite l'ancienne boite de nuit Le Retro Club Dancing) Flavin et sa célèbre basilique 1 1 1 Citer
Flolynyk Posté(e) 8 juillet 2022 Posté(e) 8 juillet 2022 N'oublions pas le trou de Bozouls, haut lieu du suicidisme aveyronnais 1 Citer
PatMan Posté(e) 8 juillet 2022 Posté(e) 8 juillet 2022 Il y a 2 heures, Flolynyk a dit : Pour ses 15 ans de carrière, Christophe Maé a décidé de célébrer avec son public la sortie de son premier album “Mon Paradis”, déjà vendu à près de 2 millions d’exemplaires, lors d’une tournée de quelques dates exclusives… dont Villefranche-de-Rouergue, le jeudi 21 juillet 2022. Zut, ce n'est pas la bonne date il y a 11 minutes, Flolynyk a dit : N'oublions pas le trou de Bozouls, haut lieu du suicidisme aveyronnais Déjà fait, mais je n'ai rien vu tomber il y a 26 minutes, Piou a dit : Decazeville et tout le bassin, à voir l'architecture des villes Baraqueville (manger au restaurant l'Agriculture), profiter de la Promenade le long du lac. Faire une portion de la mythique N88, le plus beau passage entre Baraqueville et La Primaube via le lieu dit "Le Lac" (admirer sur la droite l'ancienne boite de nuit Le Retro Club Dancing) Flavin et sa célèbre basilique Baraqueville c'est un sport étude foot, et Decazeville, une ancienne ville industrielle pour moi. Il y a vraiment des trucs à voir ? 🤔 Citer
ResetBulshit Posté(e) 8 juillet 2022 Posté(e) 8 juillet 2022 Je sais plus si ça existe encore mais il y avait aussi une fameuse cave dans un endroit un peu perdu où un "oiseau" se produisait dans une sorte de peep-show, il se oignait et faisait toutes sortes de choses bizarre et dégradantes. MP pour l'adresse si ça vous intéresse. 1 Citer
Messages recommandés