Aller au contenu

Vous partez où en vacances?

Tfseb

Messages recommandés

Elle est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO quand même.

Je n'y suis jamais allé, mais les images que j'en ai vu laisse apparaitre une belle ville.

Ne serait ce pas ton supportisme primaire du TFC qui prendrait le dessus ? :unsure:

Certainement un peu de chauvinisme de ma part mais j'y ai habité quelques années (j'y ai même joué au foot :grin: ) et je garde un bon souvenir de mon séjour là bas.

Je n'y suis jamais allé, mais les images que j'en ai vu laisse apparaitre une belle ville.

Ne serait ce pas ton supportisme primaire du TFC qui prendrait le dessus ? :unsure:

Ouais, ce qui fait que ca ressemble plus à un musée qu'une ville mais y'a quelques coins jolis, comme les quais depuis qu'ils ont été refaits.

C'est une très belle ville, surtout depuis que Juppé en est le maire (ça m'en coûte de le dire). L'opération de ravalement des immeubles et les différents aménagements urbains sont très réussis. Ca n'a pas la "chaleur" de Toulouse mais c'est pas mal. Très bourge en revanche, comme toujours en fait.

Le Havre aussi ...

:lol:

Pierre a fait le zizi et Auguste la merde :grin:

C'est une très belle ville, surtout depuis que Juppé en est le maire (ça m'en coûte de le dire). L'opération de ravalement des immeubles et les différents aménagements urbains sont très réussis. Ca n'a pas la "chaleur" de Toulouse mais c'est pas mal. Très bourge en revanche, comme toujours en fait.

Avec un taux de pauvreté défiant toute concurrence, cette ville c'est de la grosse merde

Pierre a fait le zizi et Auguste la merde :unsure:

Et pourtant certains adorent ...

On ne peut pas dire, c'est beau, c'est pas beau, c'est un musée (depuis quand ?) ... c'est trop subjectif d'apprécier ou non l'ar(t)chitecture.

Et pour les sensations, il me semble que c'est aussi la même chose.

Et pourtant certains adorent ...

On ne peut pas dire, c'est beau, c'est pas beau, c'est un musée (depuis quand ?) ... c'est trop subjectif d'apprécier ou non l'ar(t)chitecture.

C'est justement par ce que c'est subjectif que chacun peut dire ce qu'il en pense. Je trouve Le Havre horrible (je précise que je n'ai vu que des photos de la ville suite à la décision de l'UNESCO, je n'y suis jamais allé). Je peux concevoir que certains y voient la magnificence de l'utilisation du baton, mais pour ma part, les bras m'en sont tombés quand j'ai appris la nouvelle.

Modifié par Casimir
TeEnaGe....n'a pas fini sa crise d'ado ou quoi :(

:)

Pour les problèmes comme ça, ça sera de pire en pire je pense. :)

Bordeaux est une ville riche et bourgeoise avec un taux de pauvreté de 25%, le double de la moyenne nationale. Ca aurait été pas mal que Juppé s'occupe de ça plutôt que de la ganache de sa ville

Pour les problèmes comme ça, ça sera de pire en pire je pense. :(

Bordeaux est une ville riche et bourgeoise avec un taux de pauvreté de 25%, le double de la moyenne nationale. Ca aurait été pas mal que Juppé s'occupe de ça plutôt que de la ganache de sa ville

on voit que tu n'as pas vécu dans le nord toi, sinon tu mettrais un contrat sur Borloo et fissa :)

:( Yoda déprime ou quoi?

Non. Les quais et la place de la bourse, l'opéra, c'est bien joli mais le reste de la ville ne me plait pas. Mais comme j'y ai vécu, j'ai plaisir à y retourner. Cette ville m'a toujours semblé froide et ses habitants hautains. Mais c'est une affire de gouts donc de subjectivité. Le quartier St Augustin reste le quartier de mon enfance. :)

Je préfère cent fois les briques roses, les trottoirs éventrés sous les du gaz (il auait eu 80 ans cette année) et le Capitole.

Modifié par Yoda
Non. Les quais et la place de la bourse, l'opéra, c'est bien joli mais le reste de la ville ne me plait pas. Mais comme j'y ai vécu, j'ai plaisir à y retourner. Cette ville m'a toujours semblé froide et ses habitants hautains. Mais c'est une affire de gouts donc de subjectivité. Le quartier St Augustin reste le quartier de mon enfance. :)

Je préfère cent fois les briques roses, les trottoirs éventrés sous les du gaz (il auait eu 80 ans cette année) et le Capitole.

je suis tombe pour elle touloutoutou... bon c'est sur ça ne vaut pas le Claude :(

Je pense que le Bordeaux de ton époque a changé, il y a plein de petites places sympa, et comme Toulouse plusieurs lieux de vie dans la ville. Apres la mentalité des gens je m'en fiche, car sinon que dire de Paris...

je suis tombe pour elle touloutoutou... bon c'est sur ça ne vaut pas le Claude :(

Je pense que le Bordeaux de ton époque a changé, il y a plein de petites places sympa, et comme Toulouse plusieurs lieux de vie dans la ville. Apres la mentalité des gens je m'en fiche, car sinon que dire de Paris...

Je ne suis pas né au Moyen Age non plus :)

Bon ok, c'était à l'époque de Chaban et juste après la construction de Meriadeck...

désolé je ne me commet pas avec une touffe de poil nauséabonde qui de surcroit supporte une ville étrangère.. :pompom:

Sinon il y a la ville qui est superbe, tu peux y flâner de la victoire aux quais et apres tu as tout le vignoble et le littoral à faire, c'est magnifique ;)

Le boss des roses me connait bien :pompom: , en effet mon esprit et ma sagacité sont tels :pompom: que pour en découvrir toutes les facettes et les nuances, l'ensemble des congés et RTT de tous les toulousains réunis n'y suffirait pas :ninja:

:grin:

c'est en effet ce que je voulais dire :ninja: