Aller au contenu

Vous partez où en vacances?

Tfseb

Messages recommandés

Posté(e)

Plus il y a de gruyère plus il y a de trous, plus il y a de trous moins il y a de gruyère donc plus il y a de gruyère moins il y a de gruyère B)

Posté(e)
Plus il y a de gruyère plus il y a de trous, plus il y a de trous moins il y a de gruyère donc plus il y a de gruyère moins il y a de gruyère B)

Et moins y a de gruyère, moins y a de Nijni :unsure:

Posté(e) (modifié)
Le gruyère n'en a point, tête de noeud ! B)

je confirme, le gruyère n'a pas de trou, c'est l'emmental qui en a :unsure:

Modifié par elmö
Posté(e) (modifié)
je confirme, le gruyère n'a pas de trou, c'est l'emmental qui en a :ninja:

De toutes façons je préfère nettement le reblochon et le livarot :unsure:

Je crois que je vais créer un topic "Fromage" B)

Modifié par elkjaer
Posté(e)
De toutes façons je préfère nettement le reblochon et le livarot -_-

Je crois que je vais créer un topic "Fromage" :ninja:

superbe idée que je soutiens, le fromage mérite son topic :)

Posté(e)

La Suisse n'est pas seulement le pays des banques, du chocolat, des belles voitures et du Gruyère, c'est aussi le pays où le Français n'est pas toujours le même.

Quelques exemples :

Le classique nonante pour 90.

Dans un super marché "une action" est une promo.

Je me souviens plus comment ils disent une poche (sac plastique) mais c'est pas pareil. :doh:

"Ca joue ?" signifie "Ca va ?", dans le sens de la satisfaction.

Une autre dont je me souviens plus trop ( :) ), quand on passe une commande par exemple dans un resto, on vous répond "s'il vous plait" ou un truc du style.

Régis si tu peux confirmer :huh:

Posté(e)
La Suisse n'est pas seulement le pays des banques, du chocolat, des belles voitures et du Gruyère, c'est aussi le pays où le Français n'est pas toujours le même.

Quelques exemples :

Je me souviens plus comment ils disent une poche (sac plastique) mais c'est pas pareil. :doh:

Une autre dont je me souviens plus trop ( :) ), quand on passe une commande par exemple dans un resto, on vous répond "s'il vous plait" ou un truc du style.

Régis si tu peux confirmer :huh:

Pour la dernière phrase, c'est comme dans le nord. Et c'est moche.

Posté(e)

Quelques exemples :

Régis si tu peux confirmer -_-

Panosse = Serpière

Linge = Serviette de bain

Papier ménage = sopalin

Cornet = Poche en plastique

:huh:

Posté(e)

Voilà c'était cornet que je cherchais.

Il manque la phrase pourrite qu'ils disent quand on passe commande. Registered kestufous ??? :doh:

Posté(e)
Voilà c'était cornet que je cherchais.

Il manque la phrase pourrite qu'ils disent quand on passe commande. Registered kestufous ??? :doh:

Je t'ai dit que c'était bien "S'il vous Plait" qu'ils disent quand tu passes une commande.

Posté(e)
Je t'ai dit que c'était bien "S'il vous Plait" qu'ils disent quand tu passes une commande.

T'es sûr ? Comment tu sais ? Tayété en Suisse ? :doh:

Posté(e)
T'es sûr ? Comment tu sais ? Tayété en Suisse ? :doh:

Culture générale. :)

Posté(e) (modifié)

je confirme (sauf peut etre pour la mocheté mais ca fait pas longtemps que je suis en suisse donc je vous direz plus tard si je suis moche :blush:).

Et parfois, on trouve des gars qui disent huitante, mais en général ils viennent du gers suisse :ninja:

sinon il y a aussi le signophile. Je vous laisse deviner de quoi il s'agit.

une expression que j'ai un peu chopé, c'est le "c'est juste", dont la variante longue signifie "carrément" ex : " c'est juste trop bien!"

Modifié par Invité
Posté(e)
je confirme (sauf peut etre pour la mocheté mais ca fait pas longtemps que je suis en suisse donc je vous direz plus tard si je suis moche :blush:).

Et parfois, on trouve des gars qui disent huitante, mais en général ils viennent du gers suisse :ninja:

sinon il y a aussi le signophile. Je vous laisse deviner de quoi il s'agit.

une expression que j'ai un peu chopé, c'est le "c'est juste", dont la variante longue signifie "carrément" ex : " c'est juste trop bien!"

"C'est juste", y'a pas qu'en Suisse que c'est utilisé. Je l'entends partout en France. C'est très utilisé aussi en anglais, et les espagnols commencent à le dire aussi, de ce que j'ai pu entendre dernièrement.