NicoPaviot Posté(e) 10 juin 2010 Partager Posté(e) 10 juin 2010 Il n'est pas question de définir si un est plus sincère que l'autre... Et je n'ai pas affirmé que l'un est purement idéologique et pas l'autre! J'ai juste dégagé deux tendances bien distinctes dans les deux terrorismes... Mais le nationalisme Corse ou Basque ne mène pas forcément au terrorisme bien évidemment... P'tain c'est dur de faire passer une idée simple ici parfois, désolé si j'ai pas été clair d'entrée... Non mais j'ai bien compris ce que tu as dit à la base, je cite "et c'est une grosse différence avec le nationalisme basque, qui est un véritable nationalisme idéologique, et pas mafieux...". Je ne suis pas en train de pinailler sur le fait de dire que tout le monde n'est pas forcement comme les tendances que tu décris, je dis que je ne suis pas d'accord avec les tendances que tu donnes (nationalisme corse=assez nettement mafieux, nationalisme basque=assez nettement idéologique). Après il sera dur d'apporter des preuves et de toute façons, je ne dis pas que t'as forcement tord, mais c'est du domaine du ressenti et mon ressenti de la situation fait que perso je ne pense pas que les tendances générales soient si distinctes que tu les décris, voilà tout. Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 10 juin 2010 Partager Posté(e) 10 juin 2010 (modifié) Pas de stress sur les corses, ils sont accueillants ouais si t'es italien la corse est une ile absolument sublime, mais au niveau des habitants...comment dire...non rien, j'ai peur des bombes... +1 je les ai pas trouvés menaçants mais juste pas aimables du tout, sauf avec les italiens...finalement les corses, c'est rien que des français je parle là des restaurateurs, commerçants, et autres professionnels du tourisme. Enorme + 1. Je l'avais dit dans ce topic il y a quelques temps. Et comme beaucoup, le constat est le même : une région magnifique mais il y a les Corses. Leur première source de revenu reste le tourisme, quand on voit comment on est reçu, il ont de la chance d'avoir de beaux sites sinon ce serait pauvre... J'ai réussi a m'embrouiller avec un serveur à Bastia, place Saint Nicolas (un peu notre place du Capitole en 3 fois plus grand). Le mec m'a amené un truc que j'avais pas commandé. Dans un premier temps je lui dit que ce n'est pas ce que j'ai demandé, pensant à une erreur. Et là il me dit : "Non il y en avait plus, alors je vous ai amené ça" Moi => "c'est une blague ? Dans la mesure où vous n'en avais plus, vous amenez un truc à la place, plus cher et sans me demander mon avis ?" Après quelques palabres, il m'a fait passer pour le chieur et le mauvais client... J'ai hésité à me barrer sans payer... Fianlement j'ai payé le prix de ce que j'avais commandé. D'une manière générale à une ou 2 exception près les gens sont d'un accueil exécrable dans les commerces. A tel point qu'avec ma copine quand on sortait d'un magasin on se disait :" Tiens t'as vu, eux ils sont sympa..." Je logeais dans un tout petit village sur le flanc du cap Corse. Une fois en bas du village en attendant le bus pour aller à Bastia, des gens du village en contre bas du notre, passent et disent entre eux, "t'as vu ce sont des étrangers" Alors qu'ils nous avaient entendu parler Français... La Corse c'est chez eux, leur pays et ils le font savoir. Modifié 10 juin 2010 par Nijni Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 10 juin 2010 Partager Posté(e) 10 juin 2010 (modifié) Enorme + 1. Je l'avais dit dans ce topic il y a quelques temps. Et comme beaucoup, le constat est le même : une région magnifique mais il y a les Corses. Leur première source de revenu reste le tourisme, quand on voit comment on est reçu, il ont de la chance d'avoir de beaux sites sinon ce serait pauvre... J'ai réussi a m'embrouiller avec un serveur à Bastia, place Saint Nicolas (un peu notre place du Capitole en 3 fois plus grand). Le mec m'a amené un truc que j'avais pas commandé. Dans un premier temps je lui dit que ce n'est pas ce que j'ai demandé, pensant à une erreur. Et là il me dit : "Non il y en avait plus, alors je vous ai amené ça" Moi => "c'est une blague ? Dans la mesure où vous n'en avais plus, vous amenez un truc à la place, plus cher et sans me demander mon avis ?" Après quelques palabres, il m'a fait passer pour le chieur et le mauvais client... J'ai hésité à me barrer sans payer... Fianlement j'ai payé le prix de ce que j'avais commandé. D'une manière générale à une ou 2 exception près les gens sont d'un accueil exécrable dans les commerces. A tel point qu'avec ma copine quand on sortait d'un magasin on se disait :" Tiens t'as vu, eux ils sont sympa..." Je logeais dans un tout petit village sur le flanc du cap Corse. Une fois en bas du village en attendant le bus pour aller à Bastia, dans gens du village en contre bas du notre, passent et disent entre eux, "t'as vu ce sont des étrangers" Alors qu'ils nous avaient entendu parler Français... La Corse c'est chez eux, leur pays et ils le font savoir. Pas ma faute si vous avez mauvais genre et si vous cherchez des embrouilles Avec moi ça c'est très bien passé. Modifié 10 juin 2010 par Pioupiou Citer Lien vers le commentaire
fly_monkey_31 Posté(e) 10 juin 2010 Partager Posté(e) 10 juin 2010 pour moi cet été ce sera la corse pour la première fois, comme j'ai entendu de tout sur les corses, je m'attends à tout... J'y suis allé l'année dernière pendant 15 jours. C'était un dépaysement complet. La mer et ses plages très très sympa (l). et la montage qui n'est pas mal du tout avec des rivière formant des piscines naturelles. Les produits du terroir corse (l) Je te le conseille plus que vivement !!! Et les corses ont été vraiment très sympa avec nous !!! Citer Lien vers le commentaire
CAHORS Posté(e) 10 juin 2010 Partager Posté(e) 10 juin 2010 J'y suis allé l'année dernière pendant 15 jours. C'était un dépaysement complet. La mer et ses plages très très sympa (l). et la montage qui n'est pas mal du tout avec des rivière formant des piscines naturelles. Les produits du terroir corse (l) Je te le conseille plus que vivement !!! Et les corses ont été vraiment très sympa avec nous !!! Et les cochons sauvages, y a des coins y en a tout plein!!Une fois on a du arrêter la voiture: ils étaient deux ou trois au milieu de la route ils ne bougeaient pas les bougres, tranquillou au soleil... J'y suis allé y a longtemps en fait et cette année là il y avait eu deux morts à Bastia suite à un attentat au printemps, ce qui est très rare, résultat presque pas de touristes. Les restaurateurs étaient dégoutés, y en a même qui nous a dit"y a tellement pas de monde que j'ai même pas envie de vous servir" Faut pas faire gaffe ils sont particuliers, faut le prendre à la rigolade, l'inconvénient c'est tout de même les prix pratiqués mais quelle île et des variétés de paysage incroyable. Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 14 juin 2010 Partager Posté(e) 14 juin 2010 Yen a qui font les malins avec les photos fake, alors je mets les miennes ! Vu de Bastia : Oui oui c'est bien la Corse : Devant "chez moi" et à droite l'île d'Elbe La mer Une plage à laquelle on ne peut accéder qu'après 2 heures de marche ou par voie maritime évidemment Désert des Agriates ! La mer et la montagne C'est joli ! Prise depuis mon kayak Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 14 juin 2010 Partager Posté(e) 14 juin 2010 T'aime bien prendre des photos penchées non ? Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 15 juin 2010 Partager Posté(e) 15 juin 2010 T'aime bien prendre des photos penchées non ? sacré Nijni Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 15 juin 2010 Partager Posté(e) 15 juin 2010 T'aime bien prendre des photos penchées non ? C'est l'appareil ké pas droit sacré Nijni Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 17 juin 2010 Partager Posté(e) 17 juin 2010 A partir de samedi matin, c'est Sea, Sex, and Sun. And alcohol, je pense. Enfin, pour les 2 premiers, c'est sûr, le 3e j'espère, et le 4e y'a de fortes chances. Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 18 juin 2010 Partager Posté(e) 18 juin 2010 Je vais partir au Mexique Citer Lien vers le commentaire
SienKo Posté(e) 18 juin 2010 Partager Posté(e) 18 juin 2010 Je vais partir au Mexique Quand ca ? Et où ? Si tu as besoin d'infos n'hésite pas ! Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 18 juin 2010 Partager Posté(e) 18 juin 2010 Quand ca ? Et où ? Si tu as besoin d'infos n'hésite pas ! C'était pour faire une blague sur l'actualité ! Citer Lien vers le commentaire
SienKo Posté(e) 18 juin 2010 Partager Posté(e) 18 juin 2010 C'était pour faire une blague sur l'actualité ! Dommage, c'est un pays sensationnel, quoiqu'un peu instable en ce moment avec les narcos. Citer Lien vers le commentaire
SienKo Posté(e) 18 juin 2010 Partager Posté(e) 18 juin 2010 c'est décidé... Cluj - Napoca Tu pars quand ? Et combien de temps ? Moi qui adore la Roumanie ... En plus il y a un ou deux j'avais une bonne partie avec Cluj sur FM, j'avais même failli m'acheter le maillot sur leur site ! Mais y a quelques jours ils m'ont fait perdre des sous sur un pari, je les ai mis gagnant de la coupe, ils l'ont été mais ... aux tirs aux buts Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 23 juin 2010 Partager Posté(e) 23 juin 2010 J'ai découvert Alicante ce week-end, j'ai été très agréablement surpris. C'est une ville très charmante. Et je pense que c'est le moment idéal pour y aller, il y faisait 30 degrés, mais les espagnols étaient peu nombreux sur la plage, trop froid pour eux. L'ambiance y était aussi exceptionnelle, mais bon, un peu faussée par le fait que les fêtes d'Alicante (Hogueras) commençaient, et également par le fait que le club de la ville, Hercules, a gagné à Irun et monte en première division. D'ailleurs, j'ai eu la surprise de voir, à 3h du mat', le car des joueurs, sur une des places principales, qui était blindée pour l'occasion. J'ai bien aimé. Bon, bien entendu, je connaissais aucun joueur, mais c'est toujours sympa de voir une ambiance comme ça pour un "petit" club. Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 23 juin 2010 Partager Posté(e) 23 juin 2010 (modifié) Non mais j'ai bien compris ce que tu as dit à la base, je cite "et c'est une grosse différence avec le nationalisme basque, qui est un véritable nationalisme idéologique, et pas mafieux...". Je ne suis pas en train de pinailler sur le fait de dire que tout le monde n'est pas forcement comme les tendances que tu décris, je dis que je ne suis pas d'accord avec les tendances que tu donnes (nationalisme corse=assez nettement mafieux, nationalisme basque=assez nettement idéologique). Après il sera dur d'apporter des preuves et de toute façons, je ne dis pas que t'as forcement tord, mais c'est du domaine du ressenti et mon ressenti de la situation fait que perso je ne pense pas que les tendances générales soient si distinctes que tu les décris, voilà tout. Ben comme tu l'as dit précédemment l'impôt révolutionnaire (qui a quand même plombé l'économie basque), la loi du silence, les règlements de compte ou encore les vols de voiture et les trafics de drogue personne ne les a inventé. On peut observer que les nationalistes corses recrutent aussi dans les manifestations nationalistes violentes à l'image des Kale Borroka. Ca me paraît quand même plus crédible qu'un simple ressenti . Et malgré des liens probables, le Milieu corse et le nationalisme corse sont deux choses distinctes. Le Turron d'Alicante est très bon normalement. Modifié 23 juin 2010 par Cunégondedemerteuil Citer Lien vers le commentaire
Hasdrubald Posté(e) 23 juin 2010 Partager Posté(e) 23 juin 2010 on retourne dans le var! ...le bled a été épargné par les coulées de boue...c'tte veine! Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 Je me permets de poster ici le lien du blog d'un proche qui est parti il y a une semaine pour un périple un peu spécial, à savoir la traversée des Etats-Unis de New York à San Francisco en vélo ! Si ça en intéresse certains, son carnet de voyage : http://thibauts.canalblog.com/ Donc d'ici un peu plus de 3 mois et quelques 6500 kms, il sera à destination Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 Je me permets de poster ici le lien du blog d'un proche qui est parti il y a une semaine pour un périple un peu spécial, à savoir la traversée des Etats-Unis de New York à San Francisco en vélo ! Si ça en intéresse certains, son carnet de voyage : http://thibauts.canalblog.com/ Donc d'ici un peu plus de 3 mois et quelques 6500 kms, il sera à destination Antoine de Maximy Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 Je me permets de poster ici le lien du blog d'un proche qui est parti il y a une semaine pour un périple un peu spécial, à savoir la traversée des Etats-Unis de New York à San Francisco en vélo ! Si ça en intéresse certains, son carnet de voyage : http://thibauts.canalblog.com/ Donc d'ici un peu plus de 3 mois et quelques 6500 kms, il sera à destination d'abord j'ai envie de dire "chapeau" mais immédiatement après : "'culé !" tellement je l'envie Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 d'abord j'ai envie de dire "chapeau" mais immédiatement après : "'culé !" tellement je l'envie C'est pile ce que je lui ai dit ! M'enfin il à déjà l'air d'en chier Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 C'est pile ce que je lui ai dit ! M'enfin il à déjà l'air d'en chier je connais pas son vécu de sportif itinérant, mais il a placé la barre trés haut ^^ Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 Il a une bonne condition physique, mais c'est pas un pur sportif au sens premier du terme. Beaucoup de randonnées, de la course à pied de temps en temps, et du vélo l'été (traversée des Pyrénées en 2009). Franchement, c'est pas du tout au niveau physique que c'est génant (70 km/jour en moyenne, ça se fait "relativement facilement"), c'est le mental qu'il faut arriver à gérer ! Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 (modifié) Il a une bonne condition physique, mais c'est pas un pur sportif au sens premier du terme. Beaucoup de randonnées, de la course à pied de temps en temps, et du vélo l'été (traversée des Pyrénées en 2009). Franchement, c'est pas du tout au niveau physique que c'est génant (70 km/jour en moyenne, ça se fait "relativement facilement"), c'est le mental qu'il faut arriver à gérer ! disons qu'il faut un pré-requis minimum quand même ^^ mais oui plus que l'aspect sportif c'est de partir seul en pays étranger sans savoir où tu vas dormir avec ton ton bardas à gérer rien que le fait de lire "2 j à NY, me suis balladé en métro" ben là j'ai une montée de stress en ne pensant qu'aux merdes possibles : "le vélo il l'a laissé où ? et si on lui vole ? et si il crève ? s'il se blesse au milieu de nulle part ?" et ouais, suis un anxieux, on se refait pas Modifié 28 juin 2010 par HaGu Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés