Aller au contenu

Vous partez où en vacances?

Tfseb

Messages recommandés

La remorque et le vélo sont restés à l'auberge de jeunesse je crois ! Non mais c'est sur qu'il part à l'aventure, trajet défini seulement dans les grandes lignes, en plus il a un anglais vraiment approximatif ! Mais c'est aussi le but : aller vers ses propres limites et voir ce dont on est capable !

Certains ont déjà fait la Norvège ? c'est quoi les trucs vraiment à voir ? Dates de départ grosso modo du 10 au 20 aout.

Je peux te dire les trucs à éviter :grin:

Comme je l'avais dit dans ce topic, je n'ai fait que Oslo de la Norvège. En une journée tu as fait le tour, il n'y a rien d'excitant à part le musée de Munch. Et peut-être le musée des navires vikings mais je ne l'ai pas fait.

Tu passes faire un petit tour à l'horrible originale mairie

IMGP5008.jpg

juste à côté tu visite vite fait le chateau et hop tu te casses vite fait ! La ville est assez moche, sans âme et tout est très cher.

Garde tes économies pour aller à Bergen et Tromsö (ville où il y a l'université à la plus haute latitude du monde). Si tu as de la chance tu pourras voir des aurores boréales mais il me semble que l'hiver est la saison appropriée.

Tu as différents circuits te proposant de remonter les fjords, notamment dans la région de Bodo, il parait que c'est magnifique.

Prépare de l'allonge, ca douille la Norvège !

Ok merci pour les infos. Si je le fais j'irais à Oslo juste parce que c'est là que les trajets sont les moins chers. Du coup après ça fait pas mal de bornes pour aller à Bergen. J'aimerais faire des fjords et les Iles Lofoten, mais je sens que je vais être hors budget.

Ca va encore se finir à Valras cette affaire je sens, on s'y est jamais pris aussi tard que cette année ! :grin:

Ok merci pour les infos. Si je le fais j'irais à Oslo juste parce que c'est là que les trajets sont les moins chers. Du coup après ça fait pas mal de bornes pour aller à Bergen. J'aimerais faire des fjords et les Iles Lofoten, mais je sens que je vais être hors budget.

Ca va encore se finir à Valras cette affaire je sens, on s'y est jamais pris aussi tard que cette année ! :)

http://www.forumtfc.net/index.php?showtopic=33797

:grin:

Ca va encore se finir à Valras cette affaire je sens, on s'y est jamais pris aussi tard que cette année ! :grin:

Suis allé du côté d'Alesund (200km au nord de Bergen). Suis allé un peu à Bergen mais honnêtement le plus grand attrait de la Norvège reste les fjords. C'est vraiment vraiment splendide!!

Oslo pas terrible, Bergen très sympa j'ai trouvé, Alesund pas mal, mais c'est clair les fjords sont vraiment splendides :grin:

J'aime bien Oslo. En été ça doit être l'une des capitales les plus agréables à vire d'Europe. Il y a largement de quoi remplir ses journées en flanant pendant 3 ou 4 jours entre Munch, le Parc Frogner, Hollmenkollen, la plage, etc.

Après c'est vrai que le mieux est de filer sur les fjörds autour de Bergen pour des ballades vraiment superbes.

J'aime bien Oslo. En été ça doit être l'une des capitales les plus agréables à vire d'Europe. Il y a largement de quoi remplir ses journées en flanant pendant 3 ou 4 jours entre Munch, le Parc Frogner, Hollmenkollen, la plage, etc.

Il vendrait des gants à un manchot !!

Suis allé du côté d'Alesund (200km au nord de Bergen). Suis allé un peu à Bergen mais honnêtement le plus grand attrait de la Norvège reste les fjords. C'est vraiment vraiment splendide!!

Ok, c'est vrai qu'on cherche vraiment des paysages. On a pas envie de se retrouver au milieu d'une foule avec des pièges à touristes tous les 20 mètres. Ca m'a toujours fait rêver les pays nordiques, surtout côté paysages, et je crois que c'est le moment ou jamais d'y aller !

Pour les fjords, quelle est la région vraiment la plus intéressante ? Autour de Bergen (qui a l'air d'être une ville très agréable) il y a ce qui faut ? Y a-t-il des incontournables à voir, style Parcs nationaux, etc...?

Tromso j'ai regardé, 1300 le billet d'avion A/R par personne...déjà on oublie. :grin:

T'emmerdes pas Piou, va en Suède et à Stockholm !! Ya que ça de vrai !!

Et puis c'est moins cher et nettement plus beau. Je parle de la ville.

Ma soeur y est allé (je lui ai même offert le voyage !) et c'est vrai que Stockolm est superbe parait-il ! Mais j'ai vraiment envie de grands espaces et d'en prendre plein la vue niveau paysage !

Certains ont déjà fait la Norvège ? c'est quoi les trucs vraiment à voir ? Dates de départ grosso modo du 10 au 20 aout.

Je déconseille Oslo, la ville la plus triste, la plus chère, la plus quelconque qu'il m'ait été donné de voir ...

Le billet de bus entre Sandefjord et Oslo te coûtera trois fois le prix du billet d'avion.

Et si tu as beaucoup de chance, un volcan islandais pourrait te laisser là-haut quelques semaines ...

Sans compter que les Norvégiennes sont de sacrés tromblons !

T'emmerdes pas Piou, va en Suède et à Stockholm !! Ya que ça de vrai !!

Et puis c'est moins cher et nettement plus beau. Je parle de la ville.

Complètement ...

Pour avoir fait Göteborg, je m'y suis régalé.

Modifié par Caramel
Rha tain es iles lofoten :blush:

J'ai trouvé Toulouse - Bergen en A/R à 326 par personne :)

Sinon j'hésite aussi avec l'Islande, mais ça tente un peu moins Mlle...

Rha le cul des allemands tout rouges en short et en sandales sur la Costa Brava :grin:

Des potes sont allé en norvège récemment, il en sont revenu un peu déçu... L'accueil est pas formid, les villes sans grand intérêt, reste les fjords qu'ils on vraiment aimé (ils ont pour l'occasion fait une petite croisière en bateau), mais bon un fjords, c'est beau, un autre c'est magnifique, puis à force c'est long... Pour le reste ils se sont déplacés en voiture de location sans trop de problème. Mais le gros point noir de leur séjour est sans contestation le budjet qu'ils ont explosé. A vraiment tenir compte !!!