Piou Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 La remorque et le vélo sont restés à l'auberge de jeunesse je crois ! Non mais c'est sur qu'il part à l'aventure, trajet défini seulement dans les grandes lignes, en plus il a un anglais vraiment approximatif ! Mais c'est aussi le but : aller vers ses propres limites et voir ce dont on est capable ! Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 Vic la gardiole, chez Henri Boissié, pour 3 semaines en caravane Citer Lien vers le commentaire
Akinsson Posté(e) 29 juin 2010 Partager Posté(e) 29 juin 2010 Départ pour London dans 3h pour une ch'tite escale et ensuite New York !! Citer Lien vers le commentaire
Milky Posté(e) 4 juillet 2010 Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Quelqu'un a déjà été à AquaBrava ? Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 4 juillet 2010 Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Certains ont déjà fait la Norvège ? c'est quoi les trucs vraiment à voir ? Dates de départ grosso modo du 10 au 20 aout. Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 4 juillet 2010 Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Certains ont déjà fait la Norvège ? c'est quoi les trucs vraiment à voir ? Dates de départ grosso modo du 10 au 20 aout. Je peux te dire les trucs à éviter Comme je l'avais dit dans ce topic, je n'ai fait que Oslo de la Norvège. En une journée tu as fait le tour, il n'y a rien d'excitant à part le musée de Munch. Et peut-être le musée des navires vikings mais je ne l'ai pas fait. Tu passes faire un petit tour à l'horrible originale mairie juste à côté tu visite vite fait le chateau et hop tu te casses vite fait ! La ville est assez moche, sans âme et tout est très cher. Garde tes économies pour aller à Bergen et Tromsö (ville où il y a l'université à la plus haute latitude du monde). Si tu as de la chance tu pourras voir des aurores boréales mais il me semble que l'hiver est la saison appropriée. Tu as différents circuits te proposant de remonter les fjords, notamment dans la région de Bodo, il parait que c'est magnifique. Prépare de l'allonge, ca douille la Norvège ! Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 4 juillet 2010 Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Ok merci pour les infos. Si je le fais j'irais à Oslo juste parce que c'est là que les trajets sont les moins chers. Du coup après ça fait pas mal de bornes pour aller à Bergen. J'aimerais faire des fjords et les Iles Lofoten, mais je sens que je vais être hors budget. Ca va encore se finir à Valras cette affaire je sens, on s'y est jamais pris aussi tard que cette année ! Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 4 juillet 2010 Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Ok merci pour les infos. Si je le fais j'irais à Oslo juste parce que c'est là que les trajets sont les moins chers. Du coup après ça fait pas mal de bornes pour aller à Bergen. J'aimerais faire des fjords et les Iles Lofoten, mais je sens que je vais être hors budget. Ca va encore se finir à Valras cette affaire je sens, on s'y est jamais pris aussi tard que cette année ! http://www.forumtfc.net/index.php?showtopic=33797 Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 4 juillet 2010 Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Ok merci pour les infos. Si je le fais j'irais à Oslo juste parce que c'est là que les trajets sont les moins chers. Du coup après ça fait pas mal de bornes pour aller à Bergen. J'aimerais faire des fjords et les Iles Lofoten, mais je sens que je vais être hors budget. Ca va encore se finir à Valras cette affaire je sens, on s'y est jamais pris aussi tard que cette année ! Suis allé du côté d'Alesund (200km au nord de Bergen). Suis allé un peu à Bergen mais honnêtement le plus grand attrait de la Norvège reste les fjords. C'est vraiment vraiment splendide!! Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 4 juillet 2010 Partager Posté(e) 4 juillet 2010 T'emmerdes pas Piou, va en Suède et à Stockholm !! Ya que ça de vrai !! Et puis c'est moins cher et nettement plus beau. Je parle de la ville. Citer Lien vers le commentaire
vins31 Posté(e) 4 juillet 2010 Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Certains ont déjà fait la Norvège ? c'est quoi les trucs vraiment à voir ? Dates de départ grosso modo du 10 au 20 aout. Oslo pas terrible, Bergen très sympa j'ai trouvé, Alesund pas mal, mais c'est clair les fjords sont vraiment splendides Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 4 juillet 2010 Partager Posté(e) 4 juillet 2010 On s'y est jamais pris aussi tard que cette année ! Bienvenue au club Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 4 juillet 2010 Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Oslo pas terrible, Bergen très sympa j'ai trouvé, Alesund pas mal, mais c'est clair les fjords sont vraiment splendides J'aime bien Oslo. En été ça doit être l'une des capitales les plus agréables à vire d'Europe. Il y a largement de quoi remplir ses journées en flanant pendant 3 ou 4 jours entre Munch, le Parc Frogner, Hollmenkollen, la plage, etc. Après c'est vrai que le mieux est de filer sur les fjörds autour de Bergen pour des ballades vraiment superbes. Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 4 juillet 2010 Partager Posté(e) 4 juillet 2010 J'aime bien Oslo. En été ça doit être l'une des capitales les plus agréables à vire d'Europe. Il y a largement de quoi remplir ses journées en flanant pendant 3 ou 4 jours entre Munch, le Parc Frogner, Hollmenkollen, la plage, etc. Il vendrait des gants à un manchot !! Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 5 juillet 2010 Partager Posté(e) 5 juillet 2010 Suis allé du côté d'Alesund (200km au nord de Bergen). Suis allé un peu à Bergen mais honnêtement le plus grand attrait de la Norvège reste les fjords. C'est vraiment vraiment splendide!! Ok, c'est vrai qu'on cherche vraiment des paysages. On a pas envie de se retrouver au milieu d'une foule avec des pièges à touristes tous les 20 mètres. Ca m'a toujours fait rêver les pays nordiques, surtout côté paysages, et je crois que c'est le moment ou jamais d'y aller ! Pour les fjords, quelle est la région vraiment la plus intéressante ? Autour de Bergen (qui a l'air d'être une ville très agréable) il y a ce qui faut ? Y a-t-il des incontournables à voir, style Parcs nationaux, etc...? Tromso j'ai regardé, 1300 le billet d'avion A/R par personne...déjà on oublie. T'emmerdes pas Piou, va en Suède et à Stockholm !! Ya que ça de vrai !! Et puis c'est moins cher et nettement plus beau. Je parle de la ville. Ma soeur y est allé (je lui ai même offert le voyage !) et c'est vrai que Stockolm est superbe parait-il ! Mais j'ai vraiment envie de grands espaces et d'en prendre plein la vue niveau paysage ! Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 5 juillet 2010 Partager Posté(e) 5 juillet 2010 (modifié) Certains ont déjà fait la Norvège ? c'est quoi les trucs vraiment à voir ? Dates de départ grosso modo du 10 au 20 aout. Je déconseille Oslo, la ville la plus triste, la plus chère, la plus quelconque qu'il m'ait été donné de voir ... Le billet de bus entre Sandefjord et Oslo te coûtera trois fois le prix du billet d'avion. Et si tu as beaucoup de chance, un volcan islandais pourrait te laisser là-haut quelques semaines ... Sans compter que les Norvégiennes sont de sacrés tromblons ! T'emmerdes pas Piou, va en Suède et à Stockholm !! Ya que ça de vrai !! Et puis c'est moins cher et nettement plus beau. Je parle de la ville. Complètement ... Pour avoir fait Göteborg, je m'y suis régalé. Modifié 5 juillet 2010 par Caramel Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 5 juillet 2010 Partager Posté(e) 5 juillet 2010 Rha tain es iles lofoten J'ai trouvé Toulouse - Bergen en A/R à 326 par personne Sinon j'hésite aussi avec l'Islande, mais ça tente un peu moins Mlle... Rha le cul des allemands tout rouges en short et en sandales sur la Costa Brava Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 5 juillet 2010 Partager Posté(e) 5 juillet 2010 Rha tain es iles lofoten J'ai trouvé Toulouse - Bergen en A/R à 326 par personne Sinon j'hésite aussi avec l'Islande, mais ça tente un peu moins Mlle... Rha le cul des allemands tout rouges en short et en sandales sur la Costa Brava Des potes sont allé en norvège récemment, il en sont revenu un peu déçu... L'accueil est pas formid, les villes sans grand intérêt, reste les fjords qu'ils on vraiment aimé (ils ont pour l'occasion fait une petite croisière en bateau), mais bon un fjords, c'est beau, un autre c'est magnifique, puis à force c'est long... Pour le reste ils se sont déplacés en voiture de location sans trop de problème. Mais le gros point noir de leur séjour est sans contestation le budjet qu'ils ont explosé. A vraiment tenir compte !!! Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 5 juillet 2010 Partager Posté(e) 5 juillet 2010 Merci des infos ! Je viens de regarder sinon pour les Iles Féroé. D'entrée ça a l'air d'être le bordel pour y aller Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 5 juillet 2010 Partager Posté(e) 5 juillet 2010 Un semaine à Londres en Août Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 5 juillet 2010 Partager Posté(e) 5 juillet 2010 Un semaine à Londres en Août détails ? un 'pack' d'agence (vol + hébéergement) ou tu as tout réservé toi même ? Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 5 juillet 2010 Partager Posté(e) 5 juillet 2010 Non, j'ai réservé moi même. Je m'en sort pour 400 par personne (Avion, Bus, Hôtel). Je pense que c'est pas trop mal. Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 5 juillet 2010 Partager Posté(e) 5 juillet 2010 Non, j'ai réservé moi même. Je m'en sort pour 400 par personne (Avion, Bus, Hôtel). Je pense que c'est pas trop mal. j'essaye de me motiver ^^ les vols peuvent être pas chers, par contre l'hébergement çà a l'air assez difficile Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 5 juillet 2010 Partager Posté(e) 5 juillet 2010 j'essaye de me motiver ^^ les vols peuvent être pas chers, par contre l'hébergement çà a l'air assez difficile C'est vrai que Londres est cher. Mais tu peux quand même te trouver une auberge de jeunesse bien placé et peu chère ( 40/50 la nuit) Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 5 juillet 2010 Partager Posté(e) 5 juillet 2010 C'est vrai que Londres est cher. Mais tu peux quand même te trouver une auberge de jeunesse bien placé et peu chère ( 40/50 la nuit) je sais pas trop comment çà fonctionne les AJ en fait mais de tout ce que je lis c'est le meilleur plan pour Londres Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés