Aller au contenu

Vous partez où en vacances?


Tfseb

Messages recommandés

Dans 2 mois on a les photos de Grèce par Pioupiou

Si j'ai le temps ;)

j'en garde un super souvenir, très sympa :)

tu crèches sur place ou dans la baie ?

perso on était à Lido Di Jezolo.

Lido di jesolo.... J'y ai dormi sur la plage une nuite, un carabinieri m'a réveillé pour me demander ce que je foutais là. Je lui ai répondu "I'm sleeping" et visiblement ça lui a suffi :grin:

Lien vers le commentaire

j'en garde un super souvenir, très sympa :)

tu crèches sur place ou dans la baie ?

perso on était à Lido Di Jezolo.

sur place, Hotel Torino

c'est un voyage par le boulot, tranquilou

sauf qu'avec les grèves qui se prépaent la semaine prochaine, je commence à avoir quelques doutes sur notre départ :huh:

Lien vers le commentaire

Bon alors c'est parti !

Départ le 12 Aout et d'entrée les emmerdes commencent :ninja: Mon avion a du retard et nous risquons de rater la correspondance à Francfort. Je gueule, le gars me dit d'attendre et finalement il nous trouve un vol en partance pour Munich, mais nous serons à Athènes à 22h45 au lieu de 20h00. Pas le choix, on prend.

Arrivée à Munich sous les orages (les orages vu du ciel c'est encore plus beau, les nuages ressemblent à des choux fleurs :blush:), l'attente est très longue. Mes premiers pas sur le sol teuton sont comme je limaginai : tout est propre, tout est cher, tout est bien indiqué. Seulement lattente est très longue, et cest entourés de thailandais dans le hall dembarquement (jai pensé à Elkjaer un bon moment !) que je décide de faire un truc dont je rêve depuis très longtemps : acheter un de ces bons gros bretzels avec lequel W a failli sétouffer. Verdict : faut de leau avec :ninja :

3h30 dattente plus tard, on apprend que notre vol a du retard à cause des orages ( :ninaj :), on décolle enfin après ¾ heure de rab, et on arrive à Athènes vers minuit. Je récupère rapidement nos bagages et je constate que 2 de mes attaches de mon sac à dos ont disparu (re- :ninaj :) et on décide de prendre un taxi plutôt que le métro. Un jeune turc nous embarque, techno à fond, icône religieuse sur le pare-soleil, pas de ceinture et hop, à 160 sur la rocade, la bande darrêt durgence servant à doubler ! Arrivée à lhôtel sans encombre, mais Mme a eu peur et ne veut plus prendre de taxi :grin :

2 jours à Athènes, faut optimiser : je décide donc de commencer dès le lendemain matin par lAcropole. Après sêtre perdu dans les ruelles, on arrive enfin dans la zone de lAcropole et très vite on se rend compte que le terme vestige est bien réel : des cailloux entassés et cest tout. Faut une grande imagination pour arriver à se représenter les bâtiments. Mais plus on remonte, plus les monuments semblent préservés.

Premier coup de cur pour le Théâtre de Dionysos, berceau du théâtre antique :

UMBUs.jpg

Puis vient lOdéon dHerode Atticus, restauré et encore utilisé aujourdhui.

1lbjt.jpg

On continue notre ascension, les cars de touristes japonais ne sont pas encore arrivés alors on en profite. On arrive dans lAcropole même et sur notre gauche se dresse lErechthéion, avec les fameuses Caryatides (jai repensé à la fameuse énigme de Kike :P)

uqD3G.jpg

FIr4o.jpg

On reste épatés par le site, berceau de la démocratie et on profite de la vue sur la tentaculaire Athènes Il fait très vite chaud, et les japonais arrivent en masse... On savance un peu, et on découvre le fameux Parthénon, toujours en travaux :

wpVxe.jpg

Mg1Jd.jpg

Il fait très chaud (+40°), on commence à étouffer dans cette ville sans air, on décide de redescendre au Musée de lAcropole, magnifique et surtout climatisé ^_^ Puis cest lheure du déjeuner, et on enfile nos premières salades grecques dune longue série

KUXTh.jpg

Petit aparté, en Grèce on bouffe pour vraiment pas cher. Cest très souvent largement copieux (plus que sur cette photo), équilibré (toujours des légumes frais), et on offre le dessert (un fruit ou des gâteaux au miel) ainsi que le raki (digestif) Bref à 2 on sen sortait pour tout ça à 12 ou 13 euros le repas, parfois moins même

Laprès-midi on en pète tellement il faisait chaud, mais jai dit quil fallait optimiser alors on optimise :angry : Direction le temple de Zeus, enfin ce quil en reste

0xLvc.jpg

Et bien évidemment je ne peux mempêcher de penser à Planino :ninja :

AoBWm.jpg

Dernier crochet par le Stade Panathénaique, encore utilisé aujourdhui (arrivée du Marathon aux JO de 2004)

bNM4g.jpg

Puis on rentre à lhotel , on se baigne, je regarde 5 minutes Sous le Soleil en grec, et on sort bouffer à la Plaka (quartier sympa au passage).

Le lendemain, re-ballade dans la Plaka où je trouve ce que je cherchais :grin :

zjF9L.jpg

TvUnV.jpg

Puis on se ballade dans lAgora Antique et Romaine, en centre ville, puis direction le Pirée pour prendre le ferry direction la Crète.

Arrivée Heraklion à 5h00 du matin, objectif : Trouver une bagnole pour 8 jours pas cher. A peine descendu, un type maccoste, me propose sa voiture à 240 euros les 8 jours. En vieux roublard de la location, je dis à ma copine « cest larnaque typique, je vais te trouver moins cher en ville ». 6 heures plus tard, on a toujours rien trouvé, normal cest le dimanche 15 Aout :ninja : Finalement je trouve une caisse chez Avis à 400 euros. Woké. On attend encore, et je trouve à 280 euros, je prends.

vUC01.jpg

Essayez de tracer avec une merde pareille. :ninja :

On quitte Heraklion de suite (sympa mais sans plus) et direction louest de lile. Je prends mes marques sur la conduite : le grec est économe en panneaux de signalisation ou de direction, tout comme en bitume. Des nids de poule partout Mais finalement on shabitue à rouler sur la bande darrêt durgence. Comme indiqué dans le routard, la côte Nord nest pas magnifique, trop dhôtels. On trace tout en admirant les églises, la Crète est pauvre, leurs écoles ressemblent à rien, mais le budget eglise doit être costaud, y en a pas une en ruine

84skm.jpg

KKFSJ.jpg

On arrive à la pointe nord-ouest de lile, et on décide daller à la presquîle de Gramvoussa : 8 kms de piste, et 45 minutes de marche, mais le spectacle est à couper de souffle

Ib542.jpg

g1JAq.jpg

9EJin.jpg

yQZ2c.jpg

Le coin est un ancien repaire de pirate, on dit que Barberousse y a vécu quelques temps Le lieu est paradisiaque jusquà 11h00 lorsque 3 gros bateaux chargés de touristes débarquent et déchargent leur petit monde (que dis-je tout leur grand monde) en laissant les moteurs allumés une bonne heure Je prends le coup de soleil de lannée, mais belle journée quand même

Le lendemain, on longe la côte ouest qui est splendide, et on achète de la biafine à Carrefour :ninja :

yvqI2.jpg

lvbHO.jpg

tnAZP.jpg

2dqog.jpg

Ces petites chapelles en bord de route sont très fréquentes Elles sont là pour la mémoire dun proche disparu ou pour célébrer un saint protecteur des voyageurs

Yb5nz.jpg

On visite ensuite un peu lintérieur de lile, très montagneux, remplie doliviers

Ljik5.jpg

Lz78L.jpg

Puis direction de nouveau le Sud, on se perd un peu, mais on ne sennuie cependant pas

UvOS1.jpg

Et on atterrit à Matala pour notre dernière journée Matala est connue pour ses tortues, mais aussi pour ses grottes qui longent la plage Du temps du Néolithique elles étaient habitées, puis elles furent utilisées comme caveau à lépoque romaine. Mais dans les années 60, Matala fut un repaire hippie, et des grands noms y virent comme Bob Dylan

cduM1.jpg

wJzFq.jpg

1kfHm.jpg

Le lendemain, retour vers Heraklion pour récupérer notre ferry, pour faire ensuite Athènes Franfort Toulouse Au passage petit crochet par Knossos admirer les vestiges de la civilisation minoenne (-200 avant JC) Temple immense, dire quà lépoque chez nous on vivait dans des huttes

8kcmD.jpg

Voilà, super voyage, dur à résumer, mais que cétait bien :blush :

Lien vers le commentaire

J'aime bien la photo où t'as garé la bagnole à l'ombre :grin:

Et la bière Mythos, je suppose que c'est du sans alcool :ninja:

Beau trip en tout cas :blush:

T'as du mal avec les smileys par contre :ninaj:

La Mythos est avec alcool, et j'ai été surpris, elle est vraiment pas mal...

Ouais les smileys c'est pas mon truc. :ninja :

Magnifique.. :blush:

Ouais c'est beau... ça m'a vraiment foutu les boules d'y trouver des galettes de pétrole (vrai en plus) <_<

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.