RufusTFirefly Posté(e) 8 mars 2011 Partager Posté(e) 8 mars 2011 (modifié) Merci Rufus Une mustang Bon nous on partait plus sur un modele en carton à 120$ la semaine. On a loue celle la, meme couleur meme modele. C'était le top Je me rappelle plus combien on avait paye mais c'était pas enorme. Les auberges de jeunesse sont super cheres a partir du mercredi (debut du festival et du spring break) : 60€ la nuit pour un dortoir 6 personnes On pense du coup se prendre une auberge un peu plus loin (coté aeroport) voire a Fort Landerdale, de toute facon, avec une caisse dispo, on s'en bat le steak, on sera pas dépendant des transports en commun et/ou de rester dans le coin de l'auberge le soir. Fait attention, d'apres ce que l'on m'avait dir, Fort Lauderdale est justement une des seule ville de Floride ou ils essayent de reduire voir meme de supprimer les Spring break. Donc : - Key West - Everglades (bon faut le voir, mais je pense pas que ce soit si passionnant que ça, a part pour carresser un croco quoi) En restant sur le cote, j'ai l'impression qui vaut mieux rester vers le nord (coté Fort Landerdale quoi), ça me parait vide entre Miami et les Keys... J'imagine que les étudiants en SB ne vont pas qu'a Miami, si on peut profiter de l'ambiance du truc, ca peut etre cool (et pour le Royal Chybre aussi ) Tu en penses quoi? Ne t'inquiete pas pour ca, tu auras des fetes partout sur la cote, et aussi a key west, meme si c'est assez repute pour abriter pas mal de fetes gays Sinon t'as Daytona beach qui est aussi repute pour le spring break, mais ca fait aussi un peu loin. Je ne me ferais pas de soucis pour le Chybre Royal si j'etais toi Mon pote voulait pousser la route jusqu'a Tampa, mais yen a quand meme pour 5h de route, du coup, on va abandonner. Au pire, on ira à Naples Aucune idee, je n'ai jamais ete ni a Tampa, ni a Naples (enfin pas Naples, Florida). Au final, je resterais aux alentours de Miami, t'as de quoi faire niveau visites, fetes, baignades... Achete un bon guide, et une fois sur place sympathise avec deux trois blondes d'une sororite qui auront kiffe ton accent, et tout se passera bien Modifié 8 mars 2011 par RufusTFirefly Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 12 mars 2011 Partager Posté(e) 12 mars 2011 J'ai regardé pour partir à Porto Alegre ( ) genre au mois de septembre : 900 Zit, t'as fait avec quels sites pour comparer les vols ? Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 12 mars 2011 Partager Posté(e) 12 mars 2011 J'ai trainé sur opodo et edreams. J'ai pris via edreams (20 de plus au final entre le prix annoncé et le total une fois les taxes et marges ajoutées). Sinon j'avais trouvé de bons tarifs via govoyages Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 12 mars 2011 Partager Posté(e) 12 mars 2011 J'ai trainé sur opodo et edreams. J'ai pris via edreams (20 de plus au final entre le prix annoncé et le total une fois les taxes et marges ajoutées). Sinon j'avais trouvé de bons tarifs via govoyages Ok merci. Tu pars quand à Miami ? Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 12 mars 2011 Partager Posté(e) 12 mars 2011 Samedi prochain. Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 17 mars 2011 Partager Posté(e) 17 mars 2011 Gros coup de pression pour mon voyage, n'ayant aucune expérience sur ce cas précis, est ce que quelqu'un peut m'aider. Le contexte : je fais Toulouse Bruxelles samedi, avec Brusels Airlines, j'attéris à 8h30 la bas. J'enchaine direct avec un vol US Airways, départ 9h40. Soit 1h10 entre les deux vols, ça me parait hyper court. Donc que faire : - enregistrer son bagage que vers Bruxelles, le récupérer en espérant que ça aille vite et l'amener en speed vers le comptoirs US Airways ? (je connais pas la date limite d'enregistrement par contre pour US Airways) - demander a ce que le bagage suive automatiquement a Bruxelles? (je sais pas si c'est possible, je connais pas le numero du vol entre Buxelles et Miami, je le trouve pas) et dans ce cas, je suis presque "large" pour sortir de l'avion et chopper l'autre. - une autre solution ? C'est tres con mais ça me fait flipper. Quelqu'un pour me conseiller? Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 17 mars 2011 Partager Posté(e) 17 mars 2011 Le plus simple serait que tu n'aies plus à t'en occuper une fois que tu pars de Toulouse. Pour les longs vols internationaux il me semble que ca se passe comme ca. Mais dans le cadre d'un changement de compagnies, je sais pas si c'est possible... Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 17 mars 2011 Partager Posté(e) 17 mars 2011 (modifié) les différentes compagnies, ça change rien, t'enregistres à toulouse, tu le récupères à miami et pas de souci pour bruxelles, t'auras juste pas le temps de t'ennuyer Modifié 17 mars 2011 par elmö Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 17 mars 2011 Partager Posté(e) 17 mars 2011 Enregistre jusqu'au bout. Dans le pire des cas tu te retrouves en Floride 24h sans ton bagage ce qui est quand même mieux que louper ton avion et passer tes vacances à Bruxelles. Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 17 mars 2011 Partager Posté(e) 17 mars 2011 Je pense prendre un sac a dos dans l'avion avec 2 bouquins, je vais y foutre un T shirt et des sous vetements en rab au cas ou (ma soeur a eu sa valise perdue à Paris alors que son escale était a Francfort quand elle est allée à NYC ) Qu'est ce que je dois donner comme informations a Toulouse pour que le bagage voyage bien jusqu'a miami ? J'ai trois fois rien comme informations à ce jour : tout juste la date d'arrivée à Miami (je sais toujours pas si je dois changer d'avion à Philadelphie lors de mon escale). Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 17 mars 2011 Partager Posté(e) 17 mars 2011 (modifié) Je pense prendre un sac a dos dans l'avion avec 2 bouquins, je vais y foutre un T shirt et des sous vetements en rab au cas ou (ma soeur a eu sa valise perdue à Paris alors que son escale était a Francfort quand elle est allée à NYC ) Qu'est ce que je dois donner comme informations a Toulouse pour que le bagage voyage bien jusqu'a miami ? J'ai trois fois rien comme informations à ce jour : tout juste la date d'arrivée à Miami (je sais toujours pas si je dois changer d'avion à Philadelphie lors de mon escale). normalement c'est automatique... t'as un billet électronique ? au pire quand t'enregistreras, la fille de l'aéroport ( ) te le confirmera edit : tiens par contre, essaie de gérer tes places dans les avions dès le départ... Modifié 17 mars 2011 par elmö Citer Lien vers le commentaire
ArrigoPantxi Posté(e) 17 mars 2011 Partager Posté(e) 17 mars 2011 (modifié) Je pense prendre un sac a dos dans l'avion avec 2 bouquins, je vais y foutre un T shirt et des sous vetements en rab au cas ou (ma soeur a eu sa valise perdue à Paris alors que son escale était a Francfort quand elle est allée à NYC ) Qu'est ce que je dois donner comme informations a Toulouse pour que le bagage voyage bien jusqu'a miami ? J'ai trois fois rien comme informations à ce jour : tout juste la date d'arrivée à Miami (je sais toujours pas si je dois changer d'avion à Philadelphie lors de mon escale). Quand je suis parti en Serbie j'ai fait escale à Francfort. J'ai couru partout pendant l'escale, harcelé des gens et tel à mon père parce que je ne m'était pas posé la question avant mais que soudainement j'avais la même interrogation que toi. Au final, le transfert était transparent pour moi. Je t'autorise à chercher confirmation ailleurs que dans mon anecdote. Modifié 17 mars 2011 par Psycho Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 17 mars 2011 Partager Posté(e) 17 mars 2011 Donc en gros, ce qui serait bien que je connaisse le numero des vols non? Putain ça me gave, je vais encore courrir et stresser comme un connard Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 17 mars 2011 Partager Posté(e) 17 mars 2011 Donc en gros, ce qui serait bien que je connaisse le numero des vols non? Putain ça me gave, je vais encore courrir et stresser comme un connard Ben sinon tu peux toujours prendre tes vacances à Pamiers. Bon un conseil : déconne pas avec le formulaire de l'immigration américaine sinon tu risques en effet de rentrer passer le reste de tes vacances à Pamiers oui ailleurs mais pas aux US Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 17 mars 2011 Partager Posté(e) 17 mars 2011 L'ESTA se fait maintenant sur Internet et coute 14$, je l'ai rempli ya 15 jours et imprimé aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 17 mars 2011 Partager Posté(e) 17 mars 2011 L'ESTA se fait maintenant sur Internet et coute 14$, je l'ai rempli ya 15 jours et imprimé aujourd'hui. C'est gentil de me rappeler que mon dernier séjour aux US remonte à une quinzaine d'années. J'étais jeune. J'étais beau. J'étais con. Aujourd'hui je ne suis plus qu'une seule de ces trois choses Citer Lien vers le commentaire
Toulousiano Posté(e) 17 mars 2011 Partager Posté(e) 17 mars 2011 J'étais jeune. J'étais puceau. J'étais con. Aujourd'hui je ne suis plus qu'une seule de ces trois choses je dirais le choix 2 Citer Lien vers le commentaire
ArrigoPantxi Posté(e) 17 mars 2011 Partager Posté(e) 17 mars 2011 Donc en gros, ce qui serait bien que je connaisse le numero des vols non? Putain ça me gave, je vais encore courrir et stresser comme un connard Je pense que si tu as acheté un Toulouse-Miami, tu n'as que ton cul à gérer. Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 17 mars 2011 Partager Posté(e) 17 mars 2011 C'est gentil de me rappeler que mon dernier séjour aux US remonte à une quinzaine d'années. J'étais jeune. J'étais beau. J'étais con. Aujourd'hui je ne suis plus qu'une seule de ces trois choses Mon dernier (et unique) voyage aux states date de 2003 et tu remplissais le document dans l'avion. Maintenant, c'est par le net, 14$ pour financer un ministere du tourisme. Reponse quasi immédiate. Je pense que si tu as acheté un Toulouse-Miami, tu n'as que ton cul à gérer. Oui mais non © J'ai acheté un Toulouse Miami sur eDreams, et je combine 2 compagnies (une jusqu'à Bruxelles une fois, et une autre jusqu'a Miami). Apparement on peut faire suivre meme si c'est des compagnies différentes, mais je sais pas quels documents donner pour ça. Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 17 mars 2011 Partager Posté(e) 17 mars 2011 Je pense que si tu as acheté un Toulouse-Miami, tu n'as que ton cul à gérer. Et son chybre surtout. Citer Lien vers le commentaire
ArrigoPantxi Posté(e) 17 mars 2011 Partager Posté(e) 17 mars 2011 On s'en fout des compagnies je pense, du moment que t'as acheté un Toulouse-Miami. Citer Lien vers le commentaire
Nickoloh Posté(e) 17 mars 2011 Partager Posté(e) 17 mars 2011 (modifié) j ai fait les usa l an dernier , je te souhaite bon courage si tu passes par philadelphie.... tu devras passer par la douane, aller chercher tes bagages puis repartir les poser sur les tapis de ton avion suivant, puis re enregistrement...bref tu vas courrir, surtout si l'avion a du retard comme moi ! bon sinon un site où j ai trouvé pas mal de renseignements :Mon lien lis bien tout le site avant de partir, imprime toi le meme edit ah j avais pas vu que tu allais direct a miami dans ce ca la tu n auras pas tout ce bordel à faire Modifié 17 mars 2011 par Nickoloh Citer Lien vers le commentaire
RufusTFirefly Posté(e) 17 mars 2011 Partager Posté(e) 17 mars 2011 Gros coup de pression pour mon voyage, n'ayant aucune expérience sur ce cas précis, est ce que quelqu'un peut m'aider. Le contexte : je fais Toulouse Bruxelles samedi, avec Brusels Airlines, j'attéris à 8h30 la bas. J'enchaine direct avec un vol US Airways, départ 9h40. Soit 1h10 entre les deux vols, ça me parait hyper court. Donc que faire : - enregistrer son bagage que vers Bruxelles, le récupérer en espérant que ça aille vite et l'amener en speed vers le comptoirs US Airways ? (je connais pas la date limite d'enregistrement par contre pour US Airways) - demander a ce que le bagage suive automatiquement a Bruxelles? (je sais pas si c'est possible, je connais pas le numero du vol entre Buxelles et Miami, je le trouve pas) et dans ce cas, je suis presque "large" pour sortir de l'avion et chopper l'autre. - une autre solution ? C'est tres con mais ça me fait flipper. Quelqu'un pour me conseiller? 1h10 pour un vol vers les USA c'est chaud quand meme... J'espere pour toi que ton avion Toulouse - Bruxelles n'aura pas de retard j ai fait les usa l an dernier , je te souhaite bon courage si tu passes par philadelphie.... tu devras passer par la douane, aller chercher tes bagages puis repartir les poser sur les tapis de ton avion suivant, puis re enregistrement...bref tu vas courrir, surtout si l'avion a du retard comme moi ! bon sinon un site où j ai trouvé pas mal de renseignements :Mon lien lis bien tout le site avant de partir, imprime toi le meme edit ah j avais pas vu que tu allais direct a miami dans ce ca la tu n auras pas tout ce bordel à faire Ah mais t'inquiete c'est pareil dans tous les aeroports americains ca, pas seulement a Philadelphia. Citer Lien vers le commentaire
KoSta Posté(e) 18 mars 2011 Partager Posté(e) 18 mars 2011 (modifié) Bon alors moi, je vais peut-être réaliser un de mes rêves en Septembre en partant à l'aventure à l'autre bout du Monde pendant au moins 6 mois, changer complètement de vie, tout lâcher... Voici à quoi ressemblerait mon périple : Septembre : Indonésie Octobre : Malaisie/Thailande Novembre : Thailande/Laos Décembre : Thailande/Birmanie Janvier : Inde La suite, je la laisse au hasard des rencontres, d'ailleurs rien ne dit que je suive scrupuleusement mon planning, le contraire est même fort probable. Modifié 18 mars 2011 par KoSta Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 18 mars 2011 Partager Posté(e) 18 mars 2011 (modifié) Oui mais non © J'ai acheté un Toulouse Miami sur eDreams, et je combine 2 compagnies (une jusqu'à Bruxelles une fois, et une autre jusqu'a Miami). Apparement on peut faire suivre meme si c'est des compagnies différentes, mais je sais pas quels documents donner pour ça. putain oliv', je parle dans le vide ou quoi ? pour les documents, tu as du recevoir un récap par mail quand t'as acheté ton billet... j'ai acheté mes billets pour le népal sur edreams, j'ai fait une escale à bruxelles et y'a pas eu de problème, tout se fait automatiquement, sauf la résa de ta place dans l'avion... tu flippes pour rien Modifié 18 mars 2011 par elmö Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés