Aller au contenu

Effectif 2008/2009

tfc en force

Messages recommandés

Posté(e)
Depuis quelques années en L1, il est quasi impossible d'évaluer la qualité d'effectif en début de saison. La L1 étant privée à quelques exceptions près de très grands joueurs, tous les effectifs se tiennent plus ou moins et tout est affaire d'alchimie entre les joueurs, entre le groupe et l'entraîneur, de la réussite ou pas, etc.

Je crois que si Mathieu reste ainsi que Paulo Cesar (il fait une bonne saison sur deux, celle-ci devrait donc être bonne en plus il couvre à la fois Braaten et Ebondo), il manque juste un attaquant pour donner à Toulouse un effectif capable de jouer entre la 3e et la 19e place (comme disait Baup).

Gardien: Carasso, Hamel

AD: Ebondo, Paulo Cesar, Fofana

AG: Ilhunga, Mathieu, M'Bengue

AC: Cetto, Congré, Fofana, Ilhunga

MOD: Braaten, Paulo Cesar, Sissoko

MOG: Mansaré, Bonnet, Mathieu, Capoue

MD: Didot, Sirieix, Sissoko, Capoue, Mathieu

A: ?, Gignac, Pentecôte, Dupuis (j'ai tendance à zapper Bergougnoux car j'espère qu'il ira caser sa technique individuelle...individuelle...individuelle ailleurs)

Cela fait un groupe de 21 joueurs. Les joueurs sont frais (Ilhunga est le seul à ma connaissance à avoir eu des vacances tronquées par des matchs internationaux), il n'y a pas de CAN, ce groupe devrait pouvoir tenir la route au moins jusqu'au mercato hivernal où il y a souvent de jolis coups à faire (voir Paulo Cesar pour le TFC il y à deux saisons ou Mavuba pour Lille la saison dernière).

Quant au profil de l'attaquant, il vaut mieux un joueur au solide jeu de tête car avec le départ de Dieuze/Elmander/Arribage, on est peut-être un peu juste.

Manque Emana dans ton groupe. Sachant que si il part il sera automatiquement remplacé.

Posté(e)
Manque Emana dans ton groupe. Sachant que si il part il sera automatiquement remplacé.

Manque Emana car je considère encore qu'il est peu probable qu'il fasse partie de l'effectif la saison prochaine. Je pense que le groupe a été préparé cette année en tenant compte du départ probable de notre camerounais préféré. Et je pense que si Casanova a posé son plan de jeu en ne tenant pas compte d'Emana il est difficile de revenir en arrière en raison des spécificités d'Achille (trop bon pour s'en passer, pas assez rigoureux pour jouer demi-défensif, trop pauvre tactiment pour être meneur de jeu, son poste est un mélande d'ingrédient de 6-8-10-9, difficile à incorporer sans bousculer l'ensemble du "11"). Et je pense que son éventuel départ n'impose pas un remplacement poste pour poste obligatoire puisque justement le poste d'Emana n'existe que par la présence d'Emana. On peut imaginer que son remplacement c'est un petit peu de Bonnet, un petit peu de Didot voir un petit peu de Pentecôte ou Gignac (puisque le Tfc devrait troquer son 4-5-1 pour un 4-4-2).

Cela dit si Achille reste, je ne pleurerai pas car des joueurs alliant technique et puissance comme lui, il n'y en a pas deux en L1.

Posté(e)
Manque Emana car je considère encore qu'il est peu probable qu'il fasse partie de l'effectif la saison prochaine. Je pense que le groupe a été préparé cette année en tenant compte du départ probable de notre camerounais préféré. Et je pense que si Casanova a posé son plan de jeu en ne tenant pas compte d'Emana il est difficile de revenir en arrière en raison des spécificités d'Achille (trop bon pour s'en passer, pas assez rigoureux pour jouer demi-défensif, trop pauvre tactiment pour être meneur de jeu, son poste est un mélande d'ingrédient de 6-8-10-9, difficile à incorporer sans bousculer l'ensemble du "11"). Et je pense que son éventuel départ n'impose pas un remplacement poste pour poste obligatoire puisque justement le poste d'Emana n'existe que par la présence d'Emana. On peut imaginer que son remplacement c'est un petit peu de Bonnet, un petit peu de Didot voir un petit peu de Pentecôte ou Gignac (puisque le Tfc devrait troquer son 4-5-1 pour un 4-4-2).

Cela dit si Achille reste, je ne pleurerai pas car des joueurs alliant technique et puissance comme lui, il n'y en a pas deux en L1.

Je me régale de tes interventions. Tes analyses sont toujours pertinentes, c'est un plaisir de lire tes posts.

Posté(e)

Quand je parlais de son remplacement en cas de départ (que je concidere comme acquis) ce n'est pas forcément du poste pour poste (comme tu le dis si bien son poste reste difficile à connaitre).

Casanova a bien précisé qu'en cas de transfert de Elmander et Emana le club ferait le necessaire pour combler leur depart.

Posté(e)

Je lis assez regulierement sur plusieurs posts que le TEF evoluera en 442 est ce reelement une realité ou un souhait ?

Si c'est le cas Ilunga va avoir enormement de Boulot, car Mansaré en phase defensive dans cette configuration ce n'est pas trop son fort.

PS: j'ai parlé d'Ilunga et pas de Mathieu car a moins d'un improbable retournement de situation miraculeux je ne le sens pas resigner chez nous, le chalenge Bordelais de jouer le haut du tableau et participer a LDC est trop alléchant et ce serait con de le perdre la saison prochaine pour pas un clou

Posté(e)

tout ce remodelage d'effectif ca me fait un peu peur j'attends de voir le debut de saison et les matchs amicaux pour voir ce que cela donne :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

A ce jour, effectif : 23 joueurs :

Gardiens : 3

Carrasso - Hamel - Blondel

Défenseurs Droit : 1

Ebondo

Défenseurs Gauche : 3

Mathieu - Ilunga - M'Bengue

Défenseurs Centraux : 3

Congré - Cetto - Fofana

Milieux Défensif : 4

Siriseix - Didot - Sissoko - Capoue

Milieux Offensif : 5

Mansaré - Bonnet - Braaten - Bergougnoux - Cesar

Attaquants : 4

Larsen - Gignac - Pentecôte - Dupuis

Sachant qu'apparemment, Ilunga sera plutôt un joueur remplaçant de la défense centrale et César sera plutôt utilisé en Milieu Défensif.

Posté(e)
ebondo est bien seul...

Oui, sauf que Paulo Cesar et Fofana peuvent occuper ce poste. Dans une moindre mesure, Cetto peut jouer latéral droit et Sirieix y a joué aussi quelques fois.

Posté(e)

Sachant aussi que Dupuis ne fait pas parti des plans du staff, nous avons donc 22 joueurs!

A mon avis c'est insuffisant, il faudrait un défenseur droit et un autre milieux!

Posté(e)
Sachant aussi que Dupuis ne fait pas parti des plans du staff, nous avons donc 22 joueurs!

A mon avis c'est insuffisant, il faudrait un défenseur droit et un autre milieux!

1 défenseur, un mec pouvant jouer a droite et dans l'axe suffirai, même en cas de départ de Mathieu.

En cas de blessures à répétition, laissons la place aux jeunes

Invité Patcoco
Posté(e)
A ce jour, effectif : 23 joueurs :

Gardiens : 3

Carrasso - Hamel - Blondel

Défenseurs Droit : 1

Ebondo

Défenseurs Gauche : 3

Mathieu - Ilunga - M'Bengue

Défenseurs Centraux : 3

Congré - Cetto - Fofana

Milieux Défensif : 4

Siriseix - Didot - Sissoko - Capoue

Milieux Offensif : 5

Mansaré - Bonnet - Braaten - Bergougnoux - Cesar

Attaquants : 4

Larsen - Gignac - Pentecôte - Dupuis

Sachant qu'apparemment, Ilunga sera plutôt un joueur remplaçant de la défense centrale et César sera plutôt utilisé en Milieu Défensif.

Cesar pour moi est plus un milieu défensif -_-

Cela fait donc 5 milieux def donc pas besoin

Avec Tabanou qui peut dépanner en Milieu offensif cela en fait 5

Soit 10 milieu pour 5 places de titulaires. Je pense que c'est suffisant.

Ensuite il reste le cas Ebondo, où là je pense qu'il lui faut absolument de la concurence.

Donc, à priori, il nous faut un joueur aillant son profil.

Cela porterait l'effectif à 25 (23 actuels + Tabanou qui peut dépanner et je ne parle pas d'autre jeunes vus pendant les matchs amicaux + Recrue latéral droit)

Ce qui est pour ma part suffisant.

Si l'on prend d'autre joueur pour cirer le banc de touche cela ne sert à rien, je pense :cheers: .

Et si ce n'est pas eux qui de l'effectif actuel cirera ce banc :love:

Posté(e)
Je me rends compte que l'effectif est super jeune. :love:

Le plus vieux est PC 26/06/78

Après c'est Pantxi né en 80

Nan, le plus vieux c'est Hamel. :cheers:-_-

Posté(e)

un jeune arrière droit pour bouger ebondo + un milieu organisateur passeur pour remplacer achille, bref un 10 si on joue avec une pointe et 2 milieux excentrés comme les dernières saisons, ce qui semble être le cas.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je remonte ce topic car je ne sais pas trop où écrire...

Est-ce que quelqu'un a des infos sur le latéral droit qui était à l'essai Christopher Oualembo ?

Posté(e)
Je remonte ce topic car je ne sais pas trop où écrire...

Est-ce que quelqu'un a des infos sur le latéral droit qui était à l'essai Christopher Oualembo ?

Il n'a pas été conservé par le staff :ninja:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.