SienKo Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Un peu en retard, mais je trouve quand même hallucinant qu'une équipe comme Caen qui possède 15 000 abonnés et qui pratique un beau footbal n'ai jamais été diffusé une seule fois sur canal, canal + sport ou orange tv. Ca nous arrivait à une époque et je trouve que c'est pas normal pour eux également. Font chier avec leurs OL, OM, PSG, ....
NicoPaviot Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 remarquez que "comme par hasard" le match OM-PSG est tombé 1°) Lors du 100ème match de championnat de la saison 2°) Le même week-end que le match de rugby Stade Francais-Stade Toulousain C'est comme en angleterre où il arrive très souvent que les chocs entres les 4 gros tombent le même week end. Ca vous donne une idée de l'aléatoire du tirage au sort.
Nijni Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 http://www.allomatch.com/retransmission-ma...29-10-2008.html Merci, c'est vrai que j'avais oublié ce site. Généralement il n'était pas souvent renseigné. Je vois que pour ce match il y a eu un effort. Malheureusement à part pour le Goerge and Dragons, je n'ai pas d'infos. J'vais tenter le bar d'Hercules (pas de jeu de mots salaces, Messieurs ), c'est à 2 pas de chez moi Un peu en retard, mais je trouve quand même hallucinant qu'une équipe comme Caen qui possède 15 000 abonnés et qui pratique un beau footbal n'ai jamais été diffusé une seule fois sur canal, canal + sport ou orange tv. Ca nous arrivait à une époque et je trouve que c'est pas normal pour eux également. Font chier avec leurs OL, OM, PSG, .... Toutafé d'accord !!! remarquez que "comme par hasard" le match OM-PSG est tombé 1°) Lors du 100ème match de championnat de la saison 2°) Le même week-end que le match de rugby Stade Francais-Stade Toulousain C'est comme en angleterre où il arrive très souvent que les chocs entres les 4 gros tombent le même week end. Ca vous donne une idée de l'aléatoire du tirage au sort. Raaahhhhh ce hasard !
Sergio Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 J'vais tenter le bar d'Hercules (pas de jeu de mots salaces, Messieurs ), c'est à 2 pas de chez moi Evidemment, l'Hercule ! Qui est juste devant la statue d'Heracles.
HelloMoto Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Ca vous donne une idée de l'aléatoire du tirage au sort. Sur RMC y pas si longtemps y avait une émission sur le championnat de hand francais, qui commence a emerger un peu médiatiquement, grace au bonne perf de l'EDF et aux droits télé. Le president de la ligue racontait qu'un des premiers achats important avait été une license pour un logiciel permettant de faire le calendrier du championnat... Et au fil de la discussion, on apprenait que ce logiciel était totalement parametrable, on insere des données, par exemple pas de confrontations entre club europpéens avant une journée de LDC, reserver des dates pour certains matchs (Sochaux a recu le HAC a sa demande, pour son 75eme anniversaire)etc,etc... Et toujours au fil de la discussion on apprenait que ce logiciel était tres réputés et appréciés de beaucoup de ligues et de championnat, a commencer par la ligue1.
Doberman Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Bon après le championnat, ça reste 38 matchs et tous les clubs se rencontrent...
cd31 Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Bon après le championnat, ça reste 38 matchs et tous les clubs se rencontrent... Tout le monde est d'accord avec ça, mais qu'on vienne pas nous dire que le calendrier n'est que pur hasard sorti d'une machine !
mdx Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 remarquez que "comme par hasard" le match OM-PSG est tombé 1°) Lors du 100ème match de championnat de la saison 2°) Le même week-end que le match de rugby Stade Francais-Stade Toulousain C'est comme en angleterre où il arrive très souvent que les chocs entres les 4 gros tombent le même week end. Ca vous donne une idée de l'aléatoire du tirage au sort. Personne n'a jamais dit que le calendrier était un hasard ! Les clubs ont droit à un certains nombres de demande qu'ils formulent à la Ligue qui après en tient compte ou non par la suite c'est une entreprise canadienne qui fait le calendrier en fonction des exigences des uns ou des autres (exemple : terrain non disponible tel jour a cause d'un autre événement) ça n'est en aucun cas aléatoire !
NicoPaviot Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Personne n'a jamais dit que le calendrier était un hasard ! Les clubs ont droit à un certains nombres de demande qu'ils formulent à la Ligue qui après en tient compte ou non par la suite c'est une entreprise canadienne qui fait le calendrier en fonction des exigences des uns ou des autres (exemple : terrain non disponible tel jour a cause d'un autre événement) ça n'est en aucun cas aléatoire ! Oui mais là c'est pas les clubs qui font des demandes hein... Ca marche en Foot comme en Rugby d'ailleurs. Et les gros matchs tombent très souvent sur des chiffres ronds pour Canal (1000ème match de foot retransmis sur Canal pour un PSG/OM je crois, 500ème de rugby pour un SF/ST, je sais plus si c'est exactement ça mais c'est un truc du genre)... Que les clubs expriment des préférences OK, mais que les ca soit les diffuseurs qui commencent à imposer les dates de certaines affiches (ou les coïncidences de chocs) ca commence à être génant pour l'équité sportive. C'est vrai en France, mais c'est vrai en Angleterre ou il arrive fréquemment les "super Sundays" où Arsenal, Manchester, Liverpool et Chelsea s'affrontent en même temps au moins une fois.
Euskadi Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 TFC/OM se jouera le dimanche à 17h. http://www.lfp.fr/actualiteLFP/lireArticle...idArticle=11299
Doberman Posté(e) 6 novembre 2008 Posté(e) 6 novembre 2008 Ligue 1 - 17e et 18e journées Le comité de programmation a fixé les programmations audiovisuelles des 17ème et 18ème journées de Ligue 1. 17ème journée : Samedi 6 décembre à 19h (Foot+ et Orange World) FC Girondins Bordeaux Valenciennes FC SM Caen Stade Rennais FC Grenoble Foot 38 - AJ Auxerre LOSC Lille Métropole Toulouse FC Olympique de Marseille OGC Nice AS Saint-Etienne Havre AC Samedi 6 décembre à 21h (Orange Foot) Paris Saint-Germain Le Mans UC 72 Dimanche 7 décembre à 17h (Foot+ et Orange World) FC Lorient - AS Nancy Lorraine AS Monaco FC FC Sochaux-Montbéliard Dimanche 7 décembre à 21h (Canal+) FC Nantes Olympique Lyonnais 18ème journée : Samedi 13 décembre à 19h (Foot+ et Orange World) AJ Auxerre Paris Saint-Germain Le Mans UC 72 FC Girondins Bordeaux AS Nancy Lorraine Grenoble Foot 38 FC Sochaux-Montbéliard SM Caen Toulouse FC - AS Saint-Etienne Valenciennes FC AS Monaco FC Samedi 13 décembre à 21h (Orange Foot) Stade Rennais FC FC Nantes Dimanche 14 décembre à 17h (Foot+ et Orange World) Havre AC - FC Lorient OGC Nice LOSC Lille Métropole Dimanche 14 décembre à 21h (Canal+) Olympique Lyonnais Olympique de Marseille
pazzo31 Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 Pour ceux qui sont à l'étranger et qui bénéficie de Hotbird ou Nilesat vous puvez regarder le match sur ART SPORT5 ce soir. Cette année quasiment tous les matchs du TEF sont diffusés. Je vous tiens au courant des prestations des violets.
marco Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Ligue 1 - 19e journée Samedi 20 décembre à 19h (Foot+ et Orange World) Grenoble Foot 38 - Le Mans UC 72 LOSC Lille Métropole - Havre AC FC Lorient Stade Rennais FC FC Nantes FC Sochaux-Montbéliard AS Saint-Etienne AJ Auxerre Toulouse FC OGC Nice Samedi 20 décembre à 21h (Orange Foot) SM Caen Olympique Lyonnais Dimanche 21 décembre à 17h (Foot+ et Orange World) Olympique de Marseille - AS Nancy Lorraine Paris Saint-Germain Valenciennes FC Dimanche 21 décembre à 21h (Canal+) AS Monaco FC - FC Girondins de Bordeaux
Zorglub Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 J'ai cru comprendre que si on était abonné à foot+, on pouvait suivre le match en direct sur son pc. Si c'est le cas, quelqu'un peut-il m'expliquer comment procéder? Merci d'avane.
Doberman Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 J'ai cru comprendre que si on était abonné à foot+, on pouvait suivre le match en direct sur son pc. Si c'est le cas, quelqu'un peut-il m'expliquer comment procéder? Merci d'avane. C'est facile : Tu vas sur ce site : http://footplus.canal-plus.com/ Tu t'inscris avec un N° client canalsat (le tien ou un autre). Pour regarder, tu te connectes à ce site avec IE et tu t'identifies. Voilà, c'est on ne peut plus simple...
mdx Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 C'était pas censé être un multiplex la journée avant Noël
cd31 Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 C'était pas censé être un multiplex la journée avant Noël Je viens de faire une recherche et ils avaient dit : 1ère, 20è, 37è et 38è journées. Mais il me semble qu'il n'avait pas eu lieu pour la 1ère journée.
Nijni Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 Je viens de faire une recherche et ils avaient dit : 1ère, 20è, 37è et 38è journées. Mais il me semble qu'il n'avait pas eu lieu pour la 1ère journée. Si si, il a bien eu lieu lors de la 1ere journée
chronos Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 C'est facile : Tu vas sur ce site : http://footplus.canal-plus.com/ Tu t'inscris avec un N° client canalsat (le tien ou un autre). Pour regarder, tu te connectes à ce site avec IE et tu t'identifies. Voilà, c'est on ne peut plus simple... Et tu mets ton identifiant et mot de passe sur le forum
Tortelini Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 Si si, il a bien eu lieu lors de la 1ere journée Oui oui et je me souviens qu il y avais des buts du coté de lyon......
bid Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 Le multiplex était sans Lyon-Toulouse il me semble. Notre match était passé sur C+ tout seul le dimanche soir à 21h. Il y a peut être eu un multiplex pour les autres matches le samedi ...
Doberman Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 Le multiplex était sans Lyon-Toulouse il me semble. Notre match était passé sur C+ tout seul le dimanche soir à 21h. Il y a peut être eu un multiplex pour les autres matches le samedi ... Facile : C'était pas censé être un multiplex la journée avant Noël La 20ième journée.
Lux Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 C'est facile : Tu vas sur ce site : http://footplus.canal-plus.com/ Tu t'inscris avec un N° client canalsat (le tien ou un autre). Pour regarder, tu te connectes à ce site avec IE et tu t'identifies. Voilà, c'est on ne peut plus simple... Ah oui??? Il me semble avoir lu que tu avais "un peu galéré"
Doberman Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 Ah oui??? Il me semble avoir lu que tu avais "un peu galéré" Oui mais uniquement du à la config d'un de mes PC...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.