Aller au contenu

Topic Rugby à XIII


Vincenzo

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Voilà un sport spectaculaire, sans temps morts, qui demande une condition physique irréprochable pour être joué à haut niveau. L'ostracisme dont il fait l'objet en France est curieux ... Même s'il est vrai que depuis la trop fameuse finale 1981 entre Perpignan et Villeneuve, ce sport a perdu une crédibilité qu'il n'a jamais su ou pu retrouver. Et quand je vois les petites querelles ridicules entre villages distants de quelques kilomètres, je me dis que c'est pas gagné. Et pendant ce temps le grand frère quinziste a su faire du TOP14 le championnat de rugby le mieux rémunéré du monde ... Difficile de se faire une place pour ce sport qui reste méconnu chez nous même si les qataris de BEIN lui ont fait une place dans leur grille de programmes. Ah, si le TO pouvait comme les Dragons intégrer le championnat britannique, que de beaux matchs en perspective aux Minimes !!!

je ne connaissais pas du tout cet "épisode"...une petite recherche internet m'a permis de comprendre

http://rugbyman13.rmc.fr/455412/17-mai-1981-la-Finale-de-XIII-qui-a-tout-change/

http://rugbyman13.rmc.fr/555971/Le-17-mai-1981-c-est-la-Finale-de-la-Honte-La-video-que-tout-le-monde-reclame/

Lien vers le commentaire

Grand match hier des Dragons, je me suis régalé...

J'étais avec un pote qui ne connait pas le XIII, on a maté le début de BO-Montpellier... Dés qu'on a zappé sur BeIn, on n'est jamais revenu sur Canal !!

Grand match pour Greenshields pour (peut être), sa dernière à Brutus.

Sinon, Scott Dureau est unique :)

Lien vers le commentaire

Ma meuf se fait pourrir par ses collègues quinziens parce que soit disant les treiziens c'est des gays, les douches toussa...

Or, c'est ma meuf et en plus c'est un bolide.

Ces tocardos rétrogrades et intégristes, qui n'ont plus que ça a avancer dorénavant, m'étonneront toujours.

B)

Modifié par Caramel
Lien vers le commentaire

J'ai regardé une petite partie du match, Psg v TFC oblige mais il semble qu'il n'y a pas eu photo... :grin:

Bon, c'est pas grave, il reste encore une chance d'atteindre les demis, vendredi prochain, ça va être ENORME à Brutus !!

Surement contre Leeds...

Et si victoire, je pense que Wigan se fera un plaisir de reprendre les Dragons en demi...

Lien vers le commentaire

Pas vu le match :(

Déçu par le résultat, j'ai vu sur les interviews d'après-match que Casti se plaignait de l'arbitrage et notamment un en-avant non sifflé sur un engagement qui finit en essai derrière..

Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ???

Bon, ça reste une belle saison mais faudra s'y filer encore plus pour passer le cap des quarts...

Lien vers le commentaire

Laxiste pour ?

Vers la fin du match, les anglais ont été pénalisés plusieurs fois d'affilé pour des jeux dangereux, n'y aurait-il pas du y avoir au moins un jaune? Notamment pour Bailey, qui est loin d'etre une creme :ninaj:

Idem pour Fakir côté Dragons, qui faisait un peu n'importe quoi sur la fin, toujours de mon point de vue amateur -_- En plus il valait pas un clou :ninja:

Bon l'avantage du XIII, c'est qu'on peut faire des supers vannes :ninaj:

Pas vu le match :(

Déçu par le résultat, j'ai vu sur les interviews d'après-match que Casti se plaignait de l'arbitrage et notamment un en-avant non sifflé sur un engagement qui finit en essai derrière..

Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ???

Bon, ça reste une belle saison mais faudra s'y filer encore plus pour passer le cap des quarts...

Ouais c'est possible, Pires voyait des en-avant partout :ninja:

Ah oui y avait aussi, toujours selon les commentateurs, des irregularités lorsque les dragons jouaient les tenus, notamment à la fin quand le joueur de Leeds tape sur les bras du demi de tenu, je sais pas si c'est normal ou pas.

Lien vers le commentaire

Déçu par le résultat, j'ai vu sur les interviews d'après-match que Casti se plaignait de l'arbitrage et notamment un en-avant non sifflé sur un engagement qui finit en essai derrière..

Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ???

oui ùais bon...

Ah oui y avait aussi, toujours selon les commentateurs, des irregularités lorsque les dragons jouaient les tenus, notamment à la fin quand le joueur de Leeds tape sur les bras du demi de tenu, je sais pas si c'est normal ou pas.

ouais cv'est vrai qu'il aurait pu siffler je pense, d'autant plus qu'il avait demandé de bien respecter la procédures sur les tenus.

Lien vers le commentaire

Vers la fin du match, les anglais ont été pénalisés plusieurs fois d'affilé pour des jeux dangereux, n'y aurait-il pas du y avoir au moins un jaune? Notamment pour Bailey, qui est loin d'etre une creme :ninaj:

Idem pour Fakir côté Dragons, qui faisait un peu n'importe quoi sur la fin, toujours de mon point de vue amateur -_- En plus il valait pas un clou :ninja:

Bon l'avantage du XIII, c'est qu'on peut faire des supers vannes :ninaj:

Ouais c'est possible, Pires voyait des en-avant partout :ninja:

Ah oui y avait aussi, toujours selon les commentateurs, des irregularités lorsque les dragons jouaient les tenus, notamment à la fin quand le joueur de Leeds tape sur les bras du demi de tenu, je sais pas si c'est normal ou pas.

Oui sur cette action l'Anglais n'est pas dans l'axe du tenu. Maintenant Henderson joue super mal le coup.

Ensuite j'ai trouvé l'arbitrage plutôt bon. Pour ce qui est du jeu dangereux, il n'y en a pas eu mis à part la gifle de McGuire (et encore).

Pour les ralentissements des tenus c'est une plaie en Super League. Les défenseurs ne sont presque jamais pénalisés. Mais toutes les équipes sont logées à la même enseigne.

Baitieri, Anderson et Menzies de malade !!!

C'était le dernier match du grand Clint avec les Dragons :(

Modifié par Caramel
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.