Aller au contenu

Topic Rugby à XIII

Vincenzo

Messages recommandés

Je m'en cogne d'être crédible ou non. J'ai toujours à l'appui des éléments concrets et j'attends toujours les stats de miniboer. Je n'attends pas après des mecs qui à la base sont incapables d'être d'accord sur le même jeu. Le XIII se défend très bien tout seul. Il n'y a qu'à voir l'engouement autour des Dragons et l'explosion en Australie et NZ (où il déplace déjà plus les foules qu'à XV).

B)

A part les parisiens, les Oncle Tom peuplant le Lot-et-Garonne, le Vaucluse, Toulouse, Saint-Gaudens et le Roussillon, je me demande bien qui peut s'enflammer sur ce truc sans âme. :huh:

A part les parisiens, les Oncle Tom peuplant le Lot-et-Garonne, le Vaucluse, Toulouse, Saint-Gaudens et le Roussillon, je me demande bien qui peut s'enflammer sur ce truc sans âme. :huh:

Idem, pourtant le nombre d'abonnés a explosé. Et Brutus se remplit chaque année davantage, et fait très régulièrement jeu égal aujourd'hui avec l'USAP.

Mais je sais qu'un garçon aussi cultivé (edit : je viens de voir le post d'HaGu :grin: ) que toi sera difficile à convaincre, et que tu auras toujours plus foi en des Pia-Lézignan, ou Limoux-Carcassonne, qu'en Huddersfield-Bradford. Ou pire, Storm-Broncos par exemple.

:(B)

Modifié par Caramel

Idem, pourtant le nombre d'abonnés a explosé. Et Brutus se remplit chaque année davantage, et fait très régulièrement jeu égal aujourd'hui avec l'USAP.

Mais je sais qu'un garçon aussi cultivé (edit : je viens de voir le post d'HaGu :grin: ) que toi sera difficile à convaincre, et que tu auras toujours plus foi en des Pia-Lézignan, ou Limoux-Carcassonne, qu'en Huddersfield-Bradford. Ou pire, Storm-Broncos par exemple.

:(B)

Ce satané Hagu vient de saper ma carrière avec ce compliment mortel alors que je n'avais rien demandé. :( Néanmoins avant de trépasser je vais te transmettre mon savoir pour te permettre de t'améliorer : 0021.gif et surtout lunettes-cool-20060614.gif .

Des (vidéos de) bagarres, tu en as à la pelle tous les week-end, de la série jusqu'à la F1. Et quand tu lis / entends les réactions qui te parlent de valeurs de l'ovalie, de coutumes, c'est consternant. C'est un fait. Y'a qu'à lire les déclarations des dirigeants du CAL dans l'affaire Bastareaud. Ou ceux qui se délectent du Agde - Bourgoin de ce week-end.

:rolleyes:

Ben oui, personne filme le XIII :ninaj:

Je suis bien d'accord sur la consternance des propos tenus par certains bipèdes. Heureusement la majorité ne cautionne pas cela.

• 3 semaines plus tard...

Bien moche ce match des Dragons, Sinfield se balade et résultat logique à la mi-temps.

Pryce un match à l'endroit, un match à l'envers...

Un merci à Bailey pour m'avoir vengé. :ninja:

Leeds, comme d'hab, Sinfield encore.

Normal !

:green:

• 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

En gros, c'est ton petit plaisir solitaire :lol2: :lol2:

N'ayant pas créé ce topic, je ne fais que l'alimenter des mes dernières impressions.

Et je viendrai poster les images qui vont bien.

Spectacle, vitesse, intensité, défense, temps de jeu conséquent. Tout ce qui manque dans le topic du Top 14 quoi !

Ce qui est plus inquiétant c'est que ce rugby là soit la pouêt* en France.

Mais bon, et je me répète un peu, les gens qui ont eu l'occasion de regarder ont salué le jeu, et les instances du XV continueront toujours à vouloir le copier.

Après tout, le XIII, n'est que du XV amélioré, et dont l'écart croît tous les ans davantage.

:grin:

Modifié par Caramel

N'ayant pas créé ce topic, je ne fais que l'alimenter des mes dernières impressions.

Et je viendrai poster les images qui vont bien.

Spectacle, vitesse, intensité, défense, temps de jeu conséquent. Tout ce qui manque dans le topic du Top 14 quoi !

Ce qui est plus inquiétant c'est que ce rugby là soit la pouêt* en France.

Mais bon, et je me répète un peu, les gens qui ont eu l'occasion de regarder ont salué le jeu, et les instances du XV continueront toujours à vouloir le copier.

Après tout, le XIII, n'est que du XV amélioré, et dont l'écart croît tous les ans davantage.

Noooooon tu crois ?? :grin:

Perso, j'arrête un peu de te lire, pourtant, tu as une très bonne connaissance de ces 2 sports mais tu veux toujours les comparer; je considère que ces sports ne sont pas aussi proches que l'on veut nous le faire croire !! C'est pour ça que tes arguments, selon moi, n'ont peu ou pas de valeurs :)

Et ce n'est toujours pas en dénigrant systématiquement le XV comme tu le fais que tu feras venir plus de monde au XIII ;)

J'ai essayer de regarder du 13 sur BIS cet aprem, c'est tellement survendu que ca a fini par me gonfler et j'ai arreté. Les deux commentateurs sont surement très bon, mais surjoue tellement que j'ai trouvé ca insupportable. Même Canal + en fais moins ...

J'ai aussi constater dans ce fabuleux sports que l'on peu mettre des coups de la corde à linge et rester sur le terrain :blink:

Modifié par laurel31

C'est pour ça que tes arguments, selon moi, n'ont peu ou pas de valeurs :)

Et ce n'est toujours pas en dénigrant systématiquement le XV comme tu le fais que tu feras venir plus de monde au XIII ;)

Pourtant ça n'a de cesse de se lamenter sur le topic XV (niveau de jeu, arbitrage, etc.) ... :grin:

Et je n'ai pas la prétention de faire venir du monde à XIII, il se vend très bien tout seul.

Je me pogne allègrement sur la NRL t'inquiète. Comme devant le Super 15 aussi.

Noooooon tu crois ?? :grin:

J'y peux rien si chaque semaine, les "têtes pensantes" du rugby mondial / européen / français, viennent à imaginer un jeu toujours plus proche du XIII.

Avec le fol espoir de le rendre plus attractif. Tu parles !

Si t'as pas lu les réactions des pauvres piliers à propos des futures règles sur mêlée, je t'y invite.

J'ai essayer de regarder du 13 sur BIS cet aprem, c'est tellement survendu que ca a fini par me gonfler et j'ai arreté. Les deux commentateurs sont surement très bon, mais surjoue tellement que j'ai trouvé ca insupportable. Même Canal + en fais moins ...

J'ai aussi constater dans ce fabuleux sports que l'on peu mettre des coups de la corde à linge et rester sur le terrain :blink:

Ils ne s'enflammaient pas pour survendre je te rassure (quand c'est bidon ils ne se privent pas, mais vu que c'est moins fréquent qu'à XV, CQFD), c'est juste que le déroulement du match et la 2e mi-temps en elle-même étaient de la plus haute volée.

Après, c'est très BeIn de gueuler à tort et à travers et oui, c'est insupportable.

Quant à la corde à linge de Matai, si le grand frère Burgess ne vient pas faire la police derrière, y'a pas faute, et à juste titre.

Matai prend toutefois une mise sur le rapport qui sera jugée après par une commission de discipline.

C'est la NRL là mec (Watmough 40 plaquages sur ce match, Farah 47 de moyenne par exemple), on est loin du XV aseptisé (et des 30 plaquages de Dusautoir, record international de tous les temps :ninja:). Pourtant, les blessures ont l'air moins fréquentes et sont du moins pas aussi graves.

D'ailleurs ça râle fort en Australie pour le retour de la shoulder charge et plus d'indulgence sur les soleils.

Modifié par Caramel

Comparer le nombre de placages, c'est comme comparer le nombre de tirs entre foot et futsal. Ridicule.

Je sais que ça peut choquer quand on a comme référence rugby unique Dark Destroyer et le Stade Toulousain...

C'est pourtant pas compliqué.

Quand tu as 20' de temps de jeu, tu plaques moins que quand tu en as 75'.

La NRL petit gars la NRL !

Et c'est quoi cette comparaison foireuse...

Je sais que ça peut choquer quand on a comme référence rugby unique Dark Destroyer et le Stade Toulousain...

C'est pourtant pas compliqué.

Quand tu as 20' de temps de jeu, tu plaques moins que quand tu en as 75'.

La NRL petit gars la NRL !

Et c'est quoi cette comparaison foireuse...

Le cyclisme c'est jusqu'à 5 heures de temps de jeu. Tse.

Modifié par Forrest