Aller au contenu

Herita Ilunga

Faurégol

Messages recommandés

Encore une fois un Ilunga decisif dans la defaite. C est tout bonnement surealiste d etre a la fois aussi mauvais dans la defense le placement la relance et l opport offensif...

Je suis sur le cul.

J'ai pas eu l'impression qu'il ait été particulièrement plus nul que les autres. Ce qui veut pas dire qu'il a fait un bon match. :lol:

Ben, honnetement Ilunga c'est un mystère...

Il fait pas de bon ni de très mauvais match, ca lui arrive de faire une bonne relance comme ca lui arrive de faire un bon geste defensif, MAIS c'est surréaliste le nombre de but qu'on a pris a cause de lui, je dit pas qu'il le fait exprès c'est juste un constat des plus objectif qui soit. Je tiens pas un carnet de route sur les performances d'Ilunga et je pourrais pas te dire le nombre exact mais je pense qu'il est directement impliqué dans les 2/3 des buts qu'on a pris depuis le debut de la saison.

Et pour ca c'est une calamité, je pese mes mots.

Modifié par Glue

j'ai pas mal critiqué Fofana par le passé sur ce forum mais je me rends compte maintenant qu'il progresse au fur et à mesure des matchs (même si sa progression a été très lente contrairement à Congré ou Aubey), pour arriver cette saison à un niveau tout à fait correct (exception faite du premier match à Valenciennes).

par contre pour Ilunga, je sais vraiment plus quoi dire.... :blush:

ce qui est bizarre c'est que c'est pas le joueur que les stephanois ont connu defensivement apparament...

Il accumule les erreurs et nous coûte un paquet de buts (Prague par exemple). Bien entendu il n'est pas le seul responsable de cette très mauvaise période. Mais il est extrêmement faible actuellement en défense et en attaque c'est le néant... Dur, dur.

C'est sur que si on jouait un peu plus en equipe, il aurait surement moins de mal, sur le peu que j'ai vu du match d'y hier soir, (du debut de la 2eme mi-temps jusqu'au péno) il est a chaque fois seul face a 2 gars qui s'amuse a lui tourner autour, aucun soutien, on joue avec 2 milieu def aucun ne fait l'effort de venir l' aider sans parler de Fodé, alors certe Herita c'est pas une star mais un peu de soldidarité ne ferais ps de mal.

C'est sur que si on jouait un peu plus en equipe, il aurait surement moins de mal, sur le peu que j'ai vu du match d'y hier soir, (du debut de la 2eme mi-temps jusqu'au péno) il est a chaque fois seul face a 2 gars qui s'amuse a lui tourner autour, aucun soutien, on joue avec 2 milieu def aucun ne fait l'effort de venir l' aider sans parler de Fodé, alors certe Herita c'est pas une star mais un peu de soldidarité ne ferais ps de mal.

Fodé passe son temps à suppléer Ilunga en défense, on peut pas lui jeter la pierre. Franchement, quand tu le vois marcher alors que son adversaire direct part après lui en le double en sprintant, ça fout les boules... D'autant plus qu'il n'est pas avare de repproche à ses défenseurs centraux qui ont été irréprochables hier soir.

A St Etienne Ilunga n'a jamais été connu pour apporter offensivement, par contre il était plutot bien coté pour sa sobriété en defense.

Ce qui devient inquietant pour le TFC c'est que sa sobriété defensive est devenu quasi inexistante depuis son arrivé. Peut etre qu'avec un Mathieu au lieu d'un Mansaré devant lui il retrouverai plus de facilité.

A St Etienne Ilunga n'a jamais été connu pour apporter offensivement, par contre il était plutot bien coté pour sa sobriété en defense.

Ce qui devient inquietant pour le TFC c'est que sa sobriété defensive est devenu quasi inexistante depuis son arrivé. Peut etre qu'avec un Mathieu au lieu d'un Mansaré devant lui il retrouverai plus de facilité.

Ou un Mathieu à la place d'Ilunga... :blush:

• 2 semaines plus tard...

je crois que j'aurais même pas mis de "peut-être", maintenant Mansaré a apparemment fait un bon match hier, euh, en attaque :ninja: , donc je pense que baup verra selon les matchs...

Patience. Je rappelle que c'est une recrue, et qu'il n'a pratiquement pas souffler depuis le debut de saison. Ca sert à rien de le prendre en grippe et de l'enfoncer chaque semaine comme je peux le lire dans tous les après-match depuis 2 mois ...

Et le fait qu'il soit quand même sur le terrain prouve que Baup lui fait confiance, en dépit de la médiocrité de ses performances.

Vivement qu'il ait plus de concurrence...