Kazim9 Posté(e) 15 septembre 2008 Posté(e) 15 septembre 2008 Article sur Ilunga, Site officiel de West Ham Citer
arnahud Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Match entier face à Newcastle pour une victoire 3 à 1 sur les Magpies. En tant que nouveau titulaire chez les hamers il a pas fait un si mauvais choix que ça... Citer
Kazim9 Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 Après la victoire 3-1 contre Newcastle a domicile, West Ham a encore gagné ce Week-End 2-1 à Fulham, Ilunga a disputé toute la rencontre Citer
wayk Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 http://www.ustream.tv/videoplayerpopup/channel/311017 Elmander et Ilunga sur le terrain. Ilunga fait un gros match Citer
NicoPaviot Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 gros match en effet, il a bien solidifié la défense de West Ham qui perd 3-1 à domicile Citer
kaizer franz Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Ilunga n'a pas ete le pire car la rencontre était assez equilibre (malgre le score et les 2 grossieres erreurs de green, le gardien des Hammers)... Par contre, ca fait bizarre de le voir prendre le couloir et tenter des centres... Il s'est fait mal a la main, une belle entaille, mais il est revenu (quel courage cet Herita ) Citer
wayk Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Franchement je le trouve bien meilleur qu'à Toulouse! Il était bon dans les contres, (du jamais vu). J'en viens à me demander si le niveau du championnat anglais est pas surestimé! Ok les 4 ou 5 grands club ya pas photo mais le reste... Je me suis tapé un Arsenal contre je sais plus qui ça vaut bien un Sochaux Auxerre ou un Valencienne- Nice Citer
NicoPaviot Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Arsenal-Southampton Bah y'a juste le truc qui manque en championnat de France : la hargne de mettre des buts, même à la dernière seconde. Sinon ce genre de matchs au niveau tactique, technique, etc... y'a rien de plus c'est clair. Mais ce petit détail fait quand même une sacrée difference lors des confrontations. Citer
gimontois Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 moi j e l ai vu hier contre arsenal il a pris vent sur vent par walcott me plait vraiment pas ce joueur.... mais au moins il marque pas contre son camp (n est ce pas faubert) Citer
Nista Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 En même temps, ils sont pas nombreux ce qui prennent pas un vent par Walcott!! Citer
lipton31 Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 A noté le bon match d'hérita ce soir face à Sunderland. J'ai l'impression que l'air anglais lui a redonné des couleurs Citer
sayonara Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Un autre monde » Olivier DE LOS BUEIS - jeudi 04 décembre 2008 - 12h53 Le défenseur congolais Herita Ilunga est prêté par Toulouse à West Ham. Pour Footanglais365.com, il fait le point sur son acclimatation à la Premier League et à la vie londonienne. Herita Ilunga, on vous avait perdu de vue. Vous donnez de vos nouvelles sur votre blog (http://heritailunga.blogspot.com/) depuis Londres : Internet, cest une passion pour vous ? Ma femme et un ami mont poussé à donner des nouvelles sur ce blog. Je ne suis pas trop Internet mais jai été séduit par lidée de ce petit échange avec les gens. Cest important car je vois que pas mal de monde lit ce quon fait. Cest intéressant. Ça permet de rester en contact avec des gens, comme avec des supporters de Saint-Etienne qui continuent à me suivre Jen ai rencontré quelques-uns ici à Londres. Là, je donne mes informations directement : ce que je fais à lentraînement, en match, au club. On va évoluer petit à petit parce quon vient de démarrer. Au Congo aussi, ils pourront suivre ce que je fais. Les gens adhèrent très rapidement et ça mimpressionne. Vous navez donc pas été oublié, même si vous êtes parti un peu rapidement de France le dernier jour du Mercato Parti un peu vite ? Oui et non car lAngleterre était déjà un rêve depuis Saint-Etienne. Jaurais aimé arriver avant. West Ham a su mouvrir les portes le la Premier League cette saison. Vous avez joué en Espagne (à lEspanyol Barcelone) et en France. Le foot anglais, est-ce vraiment autre chose ? Un autre monde ! Cest le football quon aime voir et quon aime jouer avec beaucoup dengagement. Ça change énormément du football quon a lhabitude de pratiquer. Quand on a goûté au championnat anglais, cest très difficile daller voir les autres. Et je dis ça sans manquer de respect au championnat de France qui a un niveau très élevé. Mais le championnat anglais est au-dessus. Et ce nest pas la même culture. La Premier League, cest vraiment autre chose. Lan passé, vous aviez joué avec Toulouse contre Liverpool et on avait alors mesuré le fossé entre les deux championnats à cette occasion. Aujourdhui, vous jouez régulièrement contre les gros clubs anglais Il y a les meilleures équipes, les meilleurs joueurs du monde Cest super. La différence ? Quand on est allé à Anfield avec Toulouse, on se disait quon allait chez un gros et quon allait faire ce quon pouvait. Avec West Ham, quand on va chez un gros, on ne raisonne pas comme ça. On respecte Liverpool mais toute la semaine, on parle des trois points. Je nai pas entendu une fois « on va en prendre deux ou trois là-bas ». Non ! On entendait : « on va gagner, on va gagner, on va gagner ! » Ça, cest la mentalité anglaise. On joue toujours pour gagner. Même à West Ham, qui nest pas un club du haut de tableau actuel de la Premier League ? Même à West Ham. Cest la mentalité anglaise « Jai vraiment envie de continuer cette aventure » Lan passé, on avait critiqué Julien Faubert, international français, qui avait signé dans ce club moyen. Pour vous, comme pour lui, passer par West Ham ne semble pas être une punition mais un passage vers un club supérieur ? Pour entrer en Premier League et y jouer, ce nest pas si facile que ça. West Ham est un club de « seconde zone », sans être péjoratif. Il ne faut pas se leurrer, nous ne sommes ni Arsenal, Manchester United ou Chelsea. Mais West Ham est un club qui a des valeurs, un passé. Cest aussi un club formateur qui a sorti Frank Lampard ou Joe Cole. Cest un club où les gens connaissent le football. Après avoir fait tes preuves dans une telle équipe, tu peux espérer monter dans un autre club. Mais il y a une très bonne ambiance : même sil y a peu de francophones, hormis Faubert, Berhami ou le Portugais Boa Morte qui parle français, on a très vite été intégrés. Vous êtes arrivé à West Ham au moment du changement dentraîneur. Du coup, vous voilà coaché par une légende du football anglais en la personne de lItalien Gianfranco Zola. Ça fait quoi ? Cest énorme, un grand plaisir davoir un tel coach. Je suis arrivé en même temps que lui. Jai la chance quil me fasse confiance depuis son arrivée. Le coach est assez proche des joueurs. Il participe très souvent au jeu aux entraînements et honnêtement, il est très impressionnant. Franchement, il pourrait encore jouer. Cest incroyable ! On en a discuté avec dautres joueurs : on était en galère offensivement et on se disait que le coach pourrait nous aider. Il est énorme. Pour votre première saison, malgré le fait darriver tardivement, vous jouez très régulièrement. Ça doit vous combler de bonheur Cest clair. Jai tout de suite été mis dans le bain. Je suis arrivé à Londres le jeudi 11 septembre et jai joué dès le samedi 13. Depuis, je ne suis plus sorti de léquipe. Je suis très heureux de mon intégration et de mon évolution. Et jespère continuer comme ça. Jespère vraiment que je vais rester dans ce club car jy suis très heureux Vous nêtes que prêté par Toulouse (avec option dachat). On vous imagine mal revenir en France après un tel discours ? Oui. Soit je reste à West Ham, soit je pars dans un autre club anglais. Jai vraiment envie de continuer cette aventure outre-Manche. Enfin, dernière question rituelle de Footanglais365.com : comment va votre voiture avec la conduite à gauche ? (Rires) Ça va : il y a juste mes jantes qui ont un peu morflé (rires). Et heureusement que le GPS fonctionne bien ici à Londres ! Et on maide bien comme ça, on est rarement seul sur la route, ça évite les soucis http://www.footanglais365.com/premier-leag...re-monde-.shtml Citer
hmg Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Un autre monde » Olivier DE LOS BUEIS - jeudi 04 décembre 2008 - 12h53 Le défenseur congolais Herita Ilunga est prêté par Toulouse à West Ham. Pour Footanglais365.com, il fait le point sur son acclimatation à la Premier League et à la vie londonienne. Herita Ilunga, on vous avait perdu de vue. Vous donnez de vos nouvelles sur votre blog (http://heritailunga.blogspot.com/) depuis Londres : Internet, cest une passion pour vous ? Ma femme et un ami mont poussé à donner des nouvelles sur ce blog. Je ne suis pas trop Internet mais jai été séduit par lidée de ce petit échange avec les gens. Cest important car je vois que pas mal de monde lit ce quon fait. Cest intéressant. Ça permet de rester en contact avec des gens, comme avec des supporters de Saint-Etienne qui continuent à me suivre Jen ai rencontré quelques-uns ici à Londres. Là, je donne mes informations directement : ce que je fais à lentraînement, en match, au club. On va évoluer petit à petit parce quon vient de démarrer. Au Congo aussi, ils pourront suivre ce que je fais. Les gens adhèrent très rapidement et ça mimpressionne. Vous navez donc pas été oublié, même si vous êtes parti un peu rapidement de France le dernier jour du Mercato Parti un peu vite ? Oui et non car lAngleterre était déjà un rêve depuis Saint-Etienne. Jaurais aimé arriver avant. West Ham a su mouvrir les portes le la Premier League cette saison. Vous avez joué en Espagne (à lEspanyol Barcelone) et en France. Le foot anglais, est-ce vraiment autre chose ? Un autre monde ! Cest le football quon aime voir et quon aime jouer avec beaucoup dengagement. Ça change énormément du football quon a lhabitude de pratiquer. Quand on a goûté au championnat anglais, cest très difficile daller voir les autres. Et je dis ça sans manquer de respect au championnat de France qui a un niveau très élevé. Mais le championnat anglais est au-dessus. Et ce nest pas la même culture. La Premier League, cest vraiment autre chose. Lan passé, vous aviez joué avec Toulouse contre Liverpool et on avait alors mesuré le fossé entre les deux championnats à cette occasion. Aujourdhui, vous jouez régulièrement contre les gros clubs anglais Il y a les meilleures équipes, les meilleurs joueurs du monde Cest super. La différence ? Quand on est allé à Anfield avec Toulouse, on se disait quon allait chez un gros et quon allait faire ce quon pouvait. Avec West Ham, quand on va chez un gros, on ne raisonne pas comme ça. On respecte Liverpool mais toute la semaine, on parle des trois points. Je nai pas entendu une fois « on va en prendre deux ou trois là-bas ». Non ! On entendait : « on va gagner, on va gagner, on va gagner ! » Ça, cest la mentalité anglaise. On joue toujours pour gagner. Même à West Ham, qui nest pas un club du haut de tableau actuel de la Premier League ? Même à West Ham. Cest la mentalité anglaise « Jai vraiment envie de continuer cette aventure » Lan passé, on avait critiqué Julien Faubert, international français, qui avait signé dans ce club moyen. Pour vous, comme pour lui, passer par West Ham ne semble pas être une punition mais un passage vers un club supérieur ? Pour entrer en Premier League et y jouer, ce nest pas si facile que ça. West Ham est un club de « seconde zone », sans être péjoratif. Il ne faut pas se leurrer, nous ne sommes ni Arsenal, Manchester United ou Chelsea. Mais West Ham est un club qui a des valeurs, un passé. Cest aussi un club formateur qui a sorti Frank Lampard ou Joe Cole. Cest un club où les gens connaissent le football. Après avoir fait tes preuves dans une telle équipe, tu peux espérer monter dans un autre club. Mais il y a une très bonne ambiance : même sil y a peu de francophones, hormis Faubert, Berhami ou le Portugais Boa Morte qui parle français, on a très vite été intégrés. Vous êtes arrivé à West Ham au moment du changement dentraîneur. Du coup, vous voilà coaché par une légende du football anglais en la personne de lItalien Gianfranco Zola. Ça fait quoi ? Cest énorme, un grand plaisir davoir un tel coach. Je suis arrivé en même temps que lui. Jai la chance quil me fasse confiance depuis son arrivée. Le coach est assez proche des joueurs. Il participe très souvent au jeu aux entraînements et honnêtement, il est très impressionnant. Franchement, il pourrait encore jouer. Cest incroyable ! On en a discuté avec dautres joueurs : on était en galère offensivement et on se disait que le coach pourrait nous aider. Il est énorme. Pour votre première saison, malgré le fait darriver tardivement, vous jouez très régulièrement. Ça doit vous combler de bonheur Cest clair. Jai tout de suite été mis dans le bain. Je suis arrivé à Londres le jeudi 11 septembre et jai joué dès le samedi 13. Depuis, je ne suis plus sorti de léquipe. Je suis très heureux de mon intégration et de mon évolution. Et jespère continuer comme ça. Jespère vraiment que je vais rester dans ce club car jy suis très heureux Vous nêtes que prêté par Toulouse (avec option dachat). On vous imagine mal revenir en France après un tel discours ? Oui. Soit je reste à West Ham, soit je pars dans un autre club anglais. Jai vraiment envie de continuer cette aventure outre-Manche. Enfin, dernière question rituelle de Footanglais365.com : comment va votre voiture avec la conduite à gauche ? (Rires) Ça va : il y a juste mes jantes qui ont un peu morflé (rires). Et heureusement que le GPS fonctionne bien ici à Londres ! Et on maide bien comme ça, on est rarement seul sur la route, ça évite les soucis http://www.footanglais365.com/premier-leag...re-monde-.shtml C'est cool qu'il s'y plaise parce qu'on tient pas forcement a le revoir au stadium ce gars!! On a meilleur que lui en magasin et plus jeune en plus de ca!! Citer
RufusTFirefly Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Vous savez de combien est son option d'achat? Citer
Nijni Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Vous savez de combien est son option d'achat? 1 ou 2 , environ Citer
Ekelund Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 1 ou 2 , environ j'aurais dit 1 ou 2 francs CFA Citer
Lux Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 j'aurais dit 1 ou 2 francs CFA voire CFA2 Citer
RufusTFirefly Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Ah bon il est juste prêté ... ? Non apparemment il est donné.. Citer
bid Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Non apparemment il est donné.. J'aurai préféré à la limite ... l'idée de le revoir au poste de latéral gauche me fait froid dans le dos. Citer
stanic Posté(e) 6 décembre 2008 Posté(e) 6 décembre 2008 S'il se plait là-bas, il peut y rester... Il n'y a pas grand monde qui va le regretter ici. Citer
HelloMoto Posté(e) 6 décembre 2008 Posté(e) 6 décembre 2008 West Ham : Zola veut garger Ilunga Rédaction Football365 - samedi 06 décembre 2008 - 12h48 Gianfranco Zola, le manager de West Ham, a fait savoir qu'il souhaitait faire signer définitivement Herita Ilunga. Le défenseur congolais est prêté cette saison par Toulouse. Gianfranco Zola est venu au secours de Herita Ilunga dont les propos recueillis par Football365.fr ont été déformés par les médias anglais : « Il est totalement impliqué dans ce qu'il fait à West Ham et ses réponses ont été prises dans le mauvais sens » a déclaré le manager de West Ham sur la BBC. Il est heureux d'être ici et souhaite signer un contrat avec le club. C'est un joueur que je vais essayer de garder définitivement ». Y.C. (Rédaction Football.fr) Foot 365 Citer
Caramel Posté(e) 6 décembre 2008 Posté(e) 6 décembre 2008 Avec la crise il ne devrait coûter plus que 56 M... Citer
zaw31 Posté(e) 7 décembre 2008 Posté(e) 7 décembre 2008 Pour moi je le vends desuite comme ça on récupère de l'argent. Citer
zaw31 Posté(e) 8 décembre 2008 Posté(e) 8 décembre 2008 Pour moi je le vends desuite comme ça on récupère de l'argent. Prêté cette saison à West Ham, Hérita Ilunga se sent bien en Angleterre. À tel point quil ne souhaite visiblement plus retourner à Toulouse. Titulaire à 12 reprises cette saison sous le maillot des Hammers, le Congolais sest confié à Skysports. « Je suis très heureux à West Ham et je compte y rester pour un bon bout de temps. » Une déclaration qui a trouvé un écho favorable chez son entraîneur, Gianfranco Zola qui a fait savoir quil serait disposé à lever loption dachat. Citer
Messages recommandés