Aller au contenu

[Amical] TFC - Olympique de Marseille

Spidav3231

Messages recommandés

Invité Patcoco
Posté(e)
Ca n'a rien à voir avec le fait d'être pessimiste ou pas M. Pat.

C'est la philosophie du jeu qui m'inquiéte. On est toujours dans le même schéma: on bétonne derrière et, si on peut, on attaque. Il me fait chier ce discours -_-

Avec une animation offensive au point, on marque deux but par exemple et personne parle du bétonnage derrière.

Qui existe partout même à Lyon.

On a tout changé devant et au milieu, il faut laisser le temps.

C'est facile de critiquer en début de championnat , je ne parle pas pour toi ;) , mais toute equipe qui se construit commence par avoir une assise défensive avant de penser à l'offensif. C'est ce que je pense.

Posté(e)
C'est facile de critiquer en début de championnat , je ne parle pas pour toi -_- , mais toute equipe qui se construit commence par avoir une assise défensive avant de penser à l'offensif. C'est ce que je pense.

Je suis d'accord, on verra à la longue. Je crois quand même que le match d'hier en dit long sur nos intentions...

Posté(e)

C'est pas pour etre mechant mais j'ai un peu zappé avec france2 et j'ai eu l'impression de revoir la pub pour l'ADSL.... un match qui joue bien et un autre à deux a l'heure....

bref on verra bien, tout le monde s'attendait a des miracles l'an dernier et au final on a fait que de la merde donc moi je vous le dis, on peut pas faire pire que l'an dernier -_-

Posté(e)
Avec une animation offensive au point, on marque deux but par exemple et personne parle du bétonnage derrière.

C'est facile de critiquer en début de championnat , je ne parle pas pour toi -_- , mais toute equipe qui se construit commence par avoir une assise défensive avant de penser à l'offensif. C'est ce que je pense.

assez d'accord ; on met en place la structure derrière et au milieu pour éviter de se faire manger en début de saison, et ensuite on travaille le reste en détail.

C'est d'ailleurs ce que dit Casanova depuis un moment, et si le travail est bon, avec des joueurs de qualité, ça devrait venir

Posté(e)
Loin des déclarations sadranesques,Casanova ,qui connaît le potentiel du groupe,est plus pragmatique et applique le principe de base d'un sport collectif:pas de jeu offensif sans assise défensive.

Toute proportion gardée, l'Euro a montré qu'on pouvait aussi gagner des matches en privilégiant le jeu offensif, même quand l'assie défensive laisse à désirer (PB par exemple). On a opté pour un choix différent, mais c'est juste l'idée qu'on se fait du foot, pas une règle intangible.

Posté(e)
assez d'accord ; on met en place la structure derrière et au milieu pour éviter de se faire manger en début de saison, et ensuite on travaille le reste en détail.

C'est d'ailleurs ce que dit Casanova depuis un moment, et si le travail est bon, avec des joueurs de qualité, ça devrait venir

ça a plutot bien marché les dernieres saisons, on a pas une attaque du tonnerre mais bel et bien une defense de fer

Posté(e)

Pas tres optimiste, c'est le premier match integral que je voyais de la saion du tef.

Pour moi, les 2 points importants:

- on est nul sur coup de pied offensif (carners mal tirés, et coup franc passant meme pas le premier maseillais... tout ca tirés par Didot); quand on connait l'importance de ses phases, on peut etre inquiet.

- toutes nos attaques passent par le coté gauche, c'est impressionnant, à droite c'est le desert...

Enfin, quelques impressions à la volée, on a bien vu que l'entrée de Paulo Cesar (à la place de Capoue) à apporter un plus dans le construction indeniablement, à mediter. Gignac super esseulé devant. Didot impressionnant. On voit que l'equipe est jeune, ca balance beaucoup. Il manque de solution devant, un liant offensif, c'est pas naturel pour Didot, il se sent obliger de descendre, il manque un autre Emana quoi.

Invité Patcoco
Posté(e)
Toute proportion gardée, l'Euro a montré qu'on pouvait aussi gagner des matches en privilégiant le jeu offensif, même quand l'assie défensive laisse à désirer (PB par exemple). On a opté pour un choix différent, mais c'est juste l'idée qu'on se fait du foot, pas une règle intangible.

Avec les attaquant qu'ils ont, ils peuvent se le permettre. tu ne crois pas ? -_-

Posté(e)
Avec les attaquant qu'ils ont, ils peuvent se le permettre. tu ne crois pas ? -_-

Bah ils sont pas meilleurs que Gignac, Pentecôte et Larsen ;)

Posté(e)

C'est exactement ce que je dis. ;)

Notre recrutement a été fait de façon à se doter d'une bonne assise défensive, plus qu'à privilégier l'attaque. J'ai bien conscience que c'est aussi une question de moyen, mais plus encore, ça reste une philosophie. Je prèfèrerais toujours un J.-M. Furlan, malgré ses résultats, à un roi du bétonnage, ou vivre en L2 avec du spectacle que de se trainer en L1 en s'ennuyant. (je ne dis pas que c'est ce qui nous attend, wait and see, comme dirait l'autre).

Posté(e)
C'est pas pour etre mechant mais j'ai un peu zappé avec france2 et j'ai eu l'impression de revoir la pub pour l'ADSL.... un match qui joue bien et un autre à deux a l'heure....

bref on verra bien, tout le monde s'attendait a des miracles l'an dernier et au final on a fait que de la merde donc moi je vous le dis, on peut pas faire pire que l'an dernier -_-

Ouais enfin deux semaine avant on a dominé le Bordeaux qui a baladé Lyon hier soir... Des matchs amicaux ca reste des matchs amicaux.

Posté(e)
Avec une animation offensive au point, on marque deux buts par exemple et personne parle du bétonnage derrière.

C'est facile de critiquer en début de championnat , je ne parle pas pour toi :diable: , mais toute equipe qui se construit commence par avoir une assise défensive avant de penser à l'offensif. C'est ce que je pense.

Tu sais ce que je craignais, hier soir, c'est que nous remportions le match ce qui aurait atténué, forcément, nos critiques.

Autre chose, c'est effectivement facile de critiquer, mais comme j'avais lu et relu que nous nous créions pas mal d'occasion, y compris, contre Bordeaux, je m'attendais et espérais une autre prestation hier soir.

Mais, c'est vrai que nous n'avons jamais été en danger, hier soir, contre, certainement, la meilleure ligne d'attaque de notre championnat avec Lyon, c'est rassurant, malgré tout.

Alors pour affiner mes critiques, j'attendrai le début du championnat, dimanche prochain -_- .

*** je n'ai pas pris ta réponse pour moi mais, peut-être que je me trompe ;) .

Posté(e)
Alors pour affiner mes critiques, j'attendrai le début du championnat, dimanche prochain -_- .

Je suis plus impatient de nous voir à l'oeuvre face au Havre.

Posté(e)
Je suis plus impatient de nous voir à l'oeuvre face au Havre.

Complètement d'accord!

C'est lors de ce match là qu'on va voir si contre une équipe qui nous prend moins à la gorge (avec tout le respect que j'ai pour le Havre, je m'attends pas à un gros pressing comme contre l"OM) on est capable de développer un jeu intéressant.

Invité Patcoco
Posté(e)
Tu sais ce que je craignais, hier soir, c'est que nous remportions le match ce qui aurait atténué, forcément, nos critiques.

Autre chose, c'est effectivement facile de critiquer, mais comme j'avais lu et relu que nous nous créions pas mal d'occasion, y compris, contre Bordeaux, je m'attendais et espérais une autre prestation hier soir.

Mais, c'est vrai que nous n'avons jamais été en danger, hier soir, contre, certainement, la meilleure ligne d'attaque de notre championnat avec Lyon, c'est rassurant, malgré tout.

C'est pas mon cas ;)

Je m'attendais à ça, le but était de s'étalonner face à un gros avec un potentiel offensif énorme ( même attaque en plus renforcé).

Posté(e)
voici le résume du match

TFC-OM

C'est bon, on est pret pour le championnat ;)

:diable:

Je rapelle à tout le monde , les autres liens (om.net) sont inutiles, pour voir le résumé c'est ici

Merci pour tes trois messages -_-

Posté(e)
Pas tres optimiste, c'est le premier match integral que je voyais de la saion du tef.

Pour moi, les 2 points importants:

- on est nul sur coup de pied offensif (carners mal tirés, et coup franc passant meme pas le premier maseillais... tout ca tirés par Didot); quand on connait l'importance de ses phases, on peut etre inquiet.

- toutes nos attaques passent par le coté gauche, c'est impressionnant, à droite c'est le desert...

Enfin, quelques impressions à la volée, on a bien vu que l'entrée de Paulo Cesar (à la place de Capoue) à apporter un plus dans le construction indeniablement, à mediter. Gignac super esseulé devant. Didot impressionnant. On voit que l'equipe est jeune, ca balance beaucoup. Il manque de solution devant, un liant offensif, c'est pas naturel pour Didot, il se sent obliger de descendre, il manque un autre Emana quoi.

Exactement comme l'an dernier.

Je fais partie des sceptiques sur tout ce qu'on a pu voir durant ces matchs de préparation.

Il y a plus de jeu que l'an dernier, c'est indéniable ; il y a un peu plus de technique, ca l'est aussi, mais alors offensivement on ne s'en sortira pas. Rien que ces coups de pied arrêtés qu'on arrive pas à faire (marque du TFC depuis des années), ca me met en rage.

Posté(e)

*** je n'ai pas pris ta réponse pour moi mais, peut-être que je me trompe ;) .

Je pense qu'hier, nous étions en configuration "exterieur", et de ce point de vue la, on peut dire qu'on a été solide, et qu'on a rien laché. Très positif. Mauvais match de Capoue. PC qui l'a remplacé a apporté un plus, mais comme il n'y a pas de solution offensive ...

J'ai du mal à croire qu'au Stadium, nous jouerons dans cette configuration. Je m'attends à voir deux attaquants ... parce que sinon, AC s'est foutu de nous quand il a dit que l'un des objectifs était de gagner au stadium !

Posté(e)
Je pense qu'hier, nous étions en configuration "exterieur", et de ce point de vue la, on peut dire qu'on a été solide, et qu'on a rien laché. Très positif. Mauvais match de Capoue. PC qui l'a remplacé a apporté un plus, mais comme il n'y a pas de solution offensive ...

J'ai du mal à croire qu'au Stadium, nous jouerons dans cette configuration. Je m'attends à voir deux attaquants ... parce que sinon, AC s'est foutu de nous quand il a dit que l'un des objectifs était de gagner au stadium !

On n'a pas fait de matchs de préparation avec 2 attaquants, je vois pas pourquoi on jouerait comme ça en championnat à domicile.

Il utilisera son système à 1 attaquant à l'extérieur comme à domicile. C'est dommage mais c'est malheureusement comme ça.

Posté(e)
On n'a pas fait de matchs de préparation avec 2 attaquants, je vois pas pourquoi on jouerait comme ça en championnat à domicile.

Il utilisera son système à 1 attaquant à l'extérieur comme à domicile. C'est dommage mais c'est malheureusement comme ça.

OK, mais AC n'est pas aveugle, il le dit lui même : on est risible au niveau offensif. Il va bien falloir qu'il fasse quelque chose, parce que en l'état, on est parti pour une grosse désillusion contre le Havre, et ce, je ne sais pas si OS sera d'accord ... AC afit travailler le bloc defensif pendant tous les matchs de preparation, et appremment, il peut en etre satisfait. Mais pour marquer des buts, il va falloir etre plus nombreux dans la surface ...

Posté(e)

Qu'on joue avec un seul attaquant ou à 4, ca ne changera pas grand chose : si on reste dans nos 30 mètres à attendre l'adversaire, on aura pas d'occases -_-

Posté(e)
Qu'on joue avec un seul attaquant ou à 4, ca ne changera pas grand chose : si on reste dans nos 30 mètres à attendre l'adversaire, on aura pas d'occases -_-

Sur .. mais avec 2 attaquants, ca fait 2 mecs pas derriere ;-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.