stanic Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 Le score est quand-même sévère... Carrasso ne peut rien sur les 3 buts (une tête à bout portant, le tir de Benzema dévié par Cetto, et le corner qui revient sur la tête de ce même Benzema tout seul...). Ebondo m'a fait très bonne impression : de nombreuses montées sur son côté (des frappes, des centres), et il n'a jamais été mis en difficulté par Pjanic. L'axe Cetto/Fofana n'est pas mal (malgré l'erruer de marquage de Cetto sur le 1er but de Benzema), ce sont deux guerriers. Mathieu a été énorme ce soir... Govou ne l'a pas passé une seule fois. De plus, il apporte énormément offensivement à chaque fois qu'il prend son couloir. L'homme du match côté toulousain. Si certains doutaient encore de lui, je pense qu'ils seront rassurés ce soir. Capoue a perdu trop de ballons, il a été en dessous de ses co-équipiers ce soir. Il est encore jeune et n'a aucune expérience du haut niveau. Sissoko qui l'a remplacé a apporté beaucoup de puissance et de jus dans l'entre-jeu toulousain. Sirieix a fait son match, il a beaucoup donné (comme d'habitude). Didot a fait un bon match, il arrive à bonnifier des ballons "pourris", il joue juste. Braaten a beaucoup couru, a beacoup tenté mais il a perdu les 3/4 de ses duels. Ce joueur va certainement beaucoup nous apporter dans le couloir. Bonnet s'est aussi bien battu avant de laisser sa place à Bergougnoux sur blessure. J'espère que cela ne sera pas grave. Bergougnoux a fait ce qu'il a pu. Gignac, dans un rôle ingrat, a beaucoup provoqué, a tenté des choses... Larsen qui l'a remplacé n'a pas eu de ballon. A revoir les 2 associés en pointe, car Gignac était trop seul ce soir pour pouvoir faire la différence. Pour finir, je trouve que nous avons joué trop bas pour inquiéter l'ogre lyonnais. Il faut aussi retenir le peu d'occasions concédées (malgré ces 3 buts encaisés), et le gros travail de nos 2 latéraux.
edu Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 Je me demande si Casa aura les corones pour aligner deux attaquants.... parce que la l'animation offensive laisse à desirer
nawak31 Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 Capoue a été noté 6/10 par Foot365. Alors que Mathieu à 5.5...
SUM31 Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 Mathieu est réellement l'intrus de cette équipe, le seul au niveau des lyonnais; il le sera toute la saison. Offensivement, ben voila quoi, rien du tout; mais bon c'est lyon en face donc on verra effectivement samedi !! Ok pour Mathieu... par contre j'y met aussi Didot qui sans être sensationnel est pour moi la "satisfaction" avec JM ce soir. Pour ce qui est de l'attaque on peut pas reprocher grand chose à Gignac, il a essayer à 2 ou 3 reprises malheureusement bien trop seul devant...
tfcweb Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 Un peu bizarre cette équipe du tef, ça fait équipe de L2 qui vient de remonter et qui achète des mecs dont on connait pas la valeur, et qui sont destinés à être titulaire !! Plus des jeunes qui sont apparus que trop peu rarement l'an passé; et qui se retrouvent subitement titulaire parce que leur poste s'est dégagé avec les départs de cadres !!! Ah! ah!
ArrigoPantxi Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 On a pris 1 tolle. Moi ça ma à peine frustré. Franchement à la télé c'est invivable... Je sais pas comment vous faites, moi ça me fout grave les nerfs ( même si je crois que ça c'est pas vu ) les matchs (du TFC) à jeun c'est pas pour moi... Je raconte ma vie mais l'autre topic est fermé et j'aime pas garder des trucs sur le coeur. Mais bon, pour le championnat ça veut pas dire grand chose pour l'instant, faudra surtout voir si on à des occases samedi. Après il n'y a qu'à voir les départs de Rennes les dernières années, même si on perd samedi rien ne sera joué... Donc pas de (trop) de sifflets j'espère en cas de défaite samedi.
Invité isley Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 Un peu bizarre cette équipe du tef, ça fait équipe de L2 qui vient de remonter et qui achète des mecs dont on connait pas la valeur, et qui sont destinés à être titulaire !! Plus des jeunes qui sont apparus que trop peu rarement l'an passé; et qui se retrouvent subitement titulaire parce que leur poste s'est dégagé avec les départs de cadres !!! Ah! ah! J'en connais un qui va te tomber dessus... Tu as oublié de parler de l'entraineur...
ZeStump Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 Je me demande si Casa aura les corones pour aligner deux attaquants.... parce que la l'animation offensive laisse à desirer Le système tactique ne fait pas tout... Lyon joue avec un seul attaquant depuis des années et se balade dans le championnat. Notre problème c'est qu'on a ni Benzema en pointe ni Junhino pour tirer les coups de pied arrêtés... Si ce soir ces deux là étaient toulousains le score aurait été inversé NE rêvez pas trop, on ne jouera pas en 4-4-2 même contre le Havre... Par contre, j'espère que Braaten et Bonnet (ou Mansaré) feront un peu plus de différences sur leur côté, sinon je vois pas comment on va pouvoir destabiliser leur défense avec le seul Gignac devant.
DJtef Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 Il faut se dire qu'on ne pourra que monter dans le classement (j'espère), c'était Lyon, toutes les autres équipes ne seront pas aussi fortes, même si on a eu 2 demies occasions, Lyon n'en a pas eu 36 non plus, ils en ont mis 3. Sinon je sais pas si il y en a qui écoute RMC mais le Toulousain qui a appelé m'a fait trop rire, il a fait le véner: "Sadran s'est mis 4 M dans la poche pour faire DisneyLand autour du Stadium..." le meilleur moment de la soirée...
roumi Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 Putain!! Capoue a été noté 6 sur 10 alors que mathieu 5,5... Je pense que coté offensif on va galérer cette saison, Gignac est un attaquant de L2 ! comme 50% d l'équipe je pense...ca me fait mal de dire ca, mais c'est a mon avis la réalité....
Koob Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 Nouvelle saison, nouveaux votes : je profite de "l'après match" pour faire un peu de pub pour TFC-STATS, merci de participer à la notation de nos joueurs pour le match de ce soir à l'adresse habituelle : http://www.tfc-stats.com/rep2/
Sergio Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 Au vu de ce match, à partir duquel il serait prématuré de tirer des conclusions définitives, il apparait que dans le jeu aérien défensif, on a beaucoup souffert. Les lyonnais à ce jeu, nous ont baladé comme jamais. Est-ce notre gros point faible ou était-ce parce que c'était Lyon notre adversaire ? On aura la réponse assez vite, mais personnellement je pense qu'il ne sera pas facile de trouver des remplaçants à Arribage et à Dieuze dans cette spécialité. Tout le monde a vu que Mathieu s'est hissé au niveau de sa performance individuelle, à la hauteur des adversaires de ce soir. C'est bien le seul à vrai dire. C'est clair qu'il reste beaucoup de travail, ce qui est normal dans notre équipe reconstituée globalement à 60%, et à 100% si on s'en tient à l'axe ( Arribage, Dieuze, Emana, Elmander). Il faudra faire preuve de persévérance, et conserver un moral d'acier, car ce n'est pas du jour au lendemain qu'on trouvera la bonne carburation.
MarleyTFC Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 Il faut se dire qu'on ne pourra que monter dans le classement (j'espère), c'était Lyon, toutes les autres équipes ne seront pas aussi fortes, même si on a eu 2 demies occasions, Lyon n'en a pas eu 36 non plus, ils en ont mis 3. Sinon je sais pas si il y en a qui écoute RMC mais le Toulousain qui a appelé m'a fait trop rire, il a fait le véner: "Sadran s'est mis 4 M dans la poche pour faire DisneyLand autour du Stadium..." le meilleur moment de la soirée... Oué je l'ai écouté , jpeux plus supporter ce genre de supporter qui n'a pas l'air de connaitre grand chose au foot
Casimir Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 C'est le néant côté offensif. Mais, on s'en doutait un peu vu la tactique et l'esprit "bétonneuse" affiché. J'espère qu'on changera cet état d'esprit contre des équipes à notre portée. On n'est pas taillé pour ce système "4141". On ne gagnera pas beaucoup de matches si on se contente de vouloir bein défendre. 1 occase par mi-temps (Gignac, Sirieix), les Lyonnais n'ont même pas eu à forcer pour nous en passer 3. Il y a du boulot.
edu Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 C'est le néant côté offensif. Mais, on s'en doutait un peu vu la tactique et l'esprit "bétonneuse" affiché. J'espère qu'on changera cet état d'esprit contre des équipes à notre portée. On n'est pas taillé pour ce système "4141". On ne gagnera pas beaucoup de matches si on se contente de vouloir bein défendre. 1 occase par mi-temps (Gignac, Sirieix), les Lyonnais n'ont même pas eu à forcer pour nous en passer 3. Il y a du boulot. j'ai rempli le coffre de la fuego plein de cordes, c'est reparti mon ptit casimir
HelloMoto Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 j'ai pas vu le match donc je vais essayer de faire court. Une équipe ultra-defensive c'est bien joli tant que ca prend pas de but, mais quand il faut faire le jeu Et ce sera pas la seule fois dans la saison, ou on seras menés au score... ce que je trouve dommage c'est qu'il me semble qu'avec la compo de départ on aurait pu moduler un peu la tactique mais bon. Mieux vaut une branlée comme ca qu'une défaite 0-1 ou tout le monde se trouve des excuses. Sinon c'est bien de jouer les gros en premier, parcequ'il sont pas prets, qu'ils ont des blessés toussa... J'espere aussi que le jeu chiant a mourrir de notre équipe n'est pas une vocation, quelque soit l'entraineur.
JbOsis Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 Bon, mon avis : c'était un match à l'extérieur, et contre Lyon. On a eu le ballon durant 10/15 minutes en première mi-temps. Mais c'est vrai qu'on balance de grand ballon devant, un peu comme à l'époque de Moreira. Et malheuresement, on ne s'est pas vraiment créer d'occaz, à part une ou deux frappes de loin. Attendons le match du Havre pour voir ce que l'on est capable de faire au Stadium, qui plsu est contre un promu. Si on impose un peu notre griffe (et je crois que l'on en est capable), alors ce sera intéressant et on pourra commencer à réfléchir dans notre jeu poussé à l'extérieur. Pour le moment, on pensait bétonner derrière sans en prendre, et malheuresement, on a vite craquer. Mention spécial à Fofana, Mathieu, Didot (uniquement en première mi-temps) et Bonnet. Cetto n'a pas vraiment rassuré. Ebondo revient enfin un peu. Capoue est trop jeune. Sirieix a beaucoup couru. Carrasso a fait ce qu'il a pu, en vain ...
GG Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 On n'est pas taillé pour ce système "4141". Je veux pas être méchant mais quand même. Tout le recrutement, toute la préparation d'avant-saison a servi à la mise en place de ce système. C'est pas une tactique que le coach prend au dernier moment, si on est pas taillé pour le 4141 on sera pas taillé pour grand chose. Quand à tout ceux qui croient qu'il suffit de mettre un second attaquant pour battre Lyon, il faut d'urgence redescendre sur terre. D'abord on avait personne pour mettre aux cotés de Gignac puisque Pentecôte est blessé et que Larsen est trop juste, et qu'en plus de toute façon l'équipe n'était pas préparé à jouer à deux pointes. Et ensuite si c'est pour mettre un but et être sûr de perdre le match, je vois absolument pas l'interêt, à part faire mousser les Lyonnais. Faudra aussi m'expliquer en quoi le fait de mettre deux attaquants nous aurait empêcher prendre 2 buts sur coup de pied arrêté et nous aurait permis de battre Lyon. Au moins en bétonnant on avait une chance de prendre le nul, comme on avait pu le faire quelques fois ces dernières années ( et on jouait pas avec 2 attaquants ) Regardez aussi le match de Toulalan et Makoun. Ce sont des monstres, ils étaient partout au milieu de terrain, ils nous ont etouffé. Alors imaginez le massacre avec un milieu de terrain en moins de notre coté Enfin bref conclusion, on ne joue pas dans la même catégorie que l'OL. On a tenté d'aller arracher un point, ca a pas marché, tant pis. On va pas remettre en cause tout l'effectif et le travail de pré-saison parce qu'on perd chez le sextuple champion de France qui écrase à peu près tout le monde chez lui. Faut rester un minimum réaliste quand même. Et je rajouterai que même si c'est loin d'être la qualité première de ceux qui traînent ici, va falloir être très patient cette saison. Je connais aucune équipe qui change la moitié de son effectif, de ses titulaires, la quasi totalité de son staff, et qui dès les premiers matchs de la saison pratique un jeu léché et spectaculaire. Les automatismes, les affinités entre joueurs, ca se créent pas comme par magie en quelques semaines ...
lipton31 Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 Je veux pas être méchant mais quand même. Tout le recrutement, toute la préparation d'avant-saison a servi à la mise en place de ce système. C'est pas une tactique que le coach prend au dernier moment, si on est pas taillé pour le 4141 on sera pas taillé pour grand chose. Quand à tout ceux qui croient qu'il suffit de mettre un second attaquant pour battre Lyon, il faut d'urgence redescendre sur terre. D'abord on avait personne pour mettre aux cotés de Gignac puisque Pentecôte est blessé et que Larsen est trop juste, et qu'en plus de toute façon l'équipe n'était pas préparé à jouer à deux pointes. Et ensuite si c'est pour mettre un but et être sûr de perdre le match, je vois absolument pas l'interêt, à part faire mousser les Lyonnais. Faudra aussi m'expliquer en quoi le fait de mettre deux attaquants nous aurait empêcher prendre 2 buts sur coup de pied arrêté et nous aurait permis de battre Lyon. Au moins en bétonnant on avait une chance de prendre le nul, comme on avait pu le faire quelques fois ces dernières années ( et on jouait pas avec 2 attaquants ) Regardez aussi le match de Toulalan et Makoun. Ce sont des monstres, ils étaient partout au milieu de terrain, ils nous ont etouffé. Alors imaginez le massacre avec un milieu de terrain en moins de notre coté Enfin bref conclusion, on ne joue pas dans la même catégorie que l'OL. On a tenté d'aller arracher un point, ca a pas marché, tant pis. On va pas remettre en cause tout l'effectif et le travail de pré-saison parce qu'on perd chez le sextuple champion de France qui écrase à peu près tout le monde chez lui. Faut rester un minimum réaliste quand même. Et je rajouterai que même si c'est loin d'être la qualité première de ceux qui traînent ici, va falloir être très patient cette saison. Je connais aucune équipe qui change la moitié de son effectif, de ses titulaires, la quasi totalité de son staff, et qui dès les premiers matchs de la saison pratique un jeu léché et spectaculaire. Les automatismes, les affinités entre joueurs, ca se créent pas comme par magie en quelques semaines ... Ta écris tout ce que je pensais,c'est bien car j'avais un peu la flemme ce soir
stub Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 Et je rajouterai que même si c'est loin d'être la qualité première de ceux qui traînent ici, va falloir être très patient cette saison. Je connais aucune équipe qui change la moitié de son effectif, de ses titulaires, la quasi totalité de son staff, et qui dès les premiers matchs de la saison pratique un jeu léché et spectaculaire. Les automatismes, les affinités entre joueurs, ca se créent pas comme par magie en quelques semaines ... +1 malheureusement Coté joueurs, Didot, Mathieu, et dans une moindre mesure Ebondo, Gignac et Fofana ont pas été mals. Deçus par Braaten (que de ballons perdus!), Capoue et Sirieix (toujours aussi juste techniquement, surtout pour un poste de milieu relayeur). J'espere que nous jouerons plus haut contre Le Havre, en confiance. Pourquoi pas un milieu Berson - Sissoko - Didot à terme, dans le cas où l'on reste dans ce schéma de jeu. Dans la logique de la préparation de la saison, il n'y a pas de raison de changer de schéma dès à présent. A voir dans quelques semaines/mois éventuellement... Mais çe n'est pas une recette magique en effet. Mieux vaut un 4-5-1 qui joue haut, qu'un 4-4-2 avec une équipe coupée en deux et qui balance.
Romuald Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 Notre tenue de ballon au millieu et le niveau aérien de notre défense sont vraiment mauvais. Le premier nous fait perdre trop vite le ballon, donc on a peu de combianaisons millieu-millieu ou millieu-attaque, nous ne sommes pas aidés par de nombreuses fautes techniques, donc nous ne sommes pas loin d'être la plus faible équipe de Ligue1 offensivement. Mais bon, nous verrons si ce 1er match est un contre exemple. La deuxième, vient d'une complémentarité perdue. Cetto et Fofana sont forts pour les duels au sol mais moins bons en l'air. Alors que l'an dernier on avait Cetto-Arribagé ou Fofana-Arribagé. Je rêve secrêtement l'association Cetto-Congré. Mention spéciale à Mathieu, que j'ai trouvé pas mal. Capoue ne sera pas titulaire longtemps s'il n'élève pas le niveau de son jeu. Mais bon, je fini bien frustré à la fin de ce match
tfcweb Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 en mm temps , le match contre l'om nous avait donné un aperçu de comment ça allait se passer aujourd'hui; Ca a été exactement la même chose !!
JbOsis Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 en mm temps , le match contre l'om nous avait donné un aperçu de comment ça allait se passer aujourd'hui; Ca a été exactement la même chose !! Oui sauf qu'on en a pris trois ... et ça, c'est pas la même chose
TontonCharlie Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 Pourquoi pas à la place de Cetto... je suis d'accord. je veux bien reconnaitre que Cetto peut etre un joueur exemplaire mais il porte la poisse merde il fait une grosse erreur de marquage, il devie la tete de boumsong sur la barre (qui revient ensuite sur benzema) et il devie le tir de benzema alors que carrasso avait tres bien anticipé !! Résultat de la soirée pour Cetto un but et une passe decisive l'an dernier avant qu'il se blesse on était bon pour la L2 ! et pourtant la plupart des supporteurs (moi y compris) le trouvons tres bon... Mais pour le club il vaut mieux s'en separer J'espere aussi que le jeu chiant a mourrir de notre équipe n'est pas une vocation, quelque soit l'entraineur. il te faut combien de saison encore pour en etre convaincu ? Et je rajouterai que même si c'est loin d'être la qualité première de ceux qui traînent ici, va falloir être très patient cette saison. Je connais aucune équipe qui change la moitié de son effectif, de ses titulaires, la quasi totalité de son staff, et qui dès les premiers matchs de la saison pratique un jeu léché et spectaculaire. Les automatismes, les affinités entre joueurs, ca se créent pas comme par magie en quelques semaines ... le jeu chiant ca n'a rien a voir avec les mouvements de joueurs et les automatismes quand l'entraineur affiche d'entrée et sans honte que son systeme de jeu sera ultra defensif
GG Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 l'entraineur affiche d'entrée et sans honte que son systeme de jeu sera ultra defensif Et c'est tout à fait normal, on ne part pas à l'abordage quand on entame une nouvelle saison, avec de nouveaux joueurs, à un nouveau poste. Cela me semble très logique de penser premièrement aux bases défensives de l'équipe, avant de chercher à améliorer l'aspect offensif. Maintenant ce soir on aurait pu aussi jouer avec Mansaré/Larsen/Gignac en attaque, et prendre 6-1. J'ose à peine imaginer les commentaires de tout ceux qui trouve que Casanova est frileux en allant jouer son premier match à l'OL
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.