tfc-psg Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Et voilà...c'est arrivé..! N'ayons pas peur des mots, on a été ridicules d'impuissance. On est passé pour des rigolos devant le France entière. Même Dugarry ne comprenait pas pourquoi on jouait si défensivement et s'etonnait qu'on soit satisfait d'être en place à 3-0..(!!!). On a fait que défendre. On aurait pu en prendre 10 qu'on aurait pas réagi! Ne rêvons pas à du jeu contre le Havre. On est limité, notre animation est fantômatique, on ne sait faire que du replacement défensif. Je vous le dis depuis un moment on va se faire chier sévère cette saison et il va falloir se lever tôt pour qu'on claque un but! Même si vous défendez aveuglément notre équipe en étant plus optimistes qu'objectifs, je persiste à vous dire que la saison va être longue, trés longue...trop longue..! Allez-y tombez moi dessus, je commence à avoir l'habitude...
Invité Patcoco Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Je veux pas être méchant mais quand même. Tout le recrutement, toute la préparation d'avant-saison a servi à la mise en place de ce système. C'est pas une tactique que le coach prend au dernier moment, si on est pas taillé pour le 4141 on sera pas taillé pour grand chose. Quand à tout ceux qui croient qu'il suffit de mettre un second attaquant pour battre Lyon, il faut d'urgence redescendre sur terre. D'abord on avait personne pour mettre aux cotés de Gignac puisque Pentecôte est blessé et que Larsen est trop juste, et qu'en plus de toute façon l'équipe n'était pas préparé à jouer à deux pointes. Et ensuite si c'est pour mettre un but et être sûr de perdre le match, je vois absolument pas l'interêt, à part faire mousser les Lyonnais. Faudra aussi m'expliquer en quoi le fait de mettre deux attaquants nous aurait empêcher prendre 2 buts sur coup de pied arrêté et nous aurait permis de battre Lyon. Au moins en bétonnant on avait une chance de prendre le nul, comme on avait pu le faire quelques fois ces dernières années ( et on jouait pas avec 2 attaquants ) Regardez aussi le match de Toulalan et Makoun. Ce sont des monstres, ils étaient partout au milieu de terrain, ils nous ont etouffé. Alors imaginez le massacre avec un milieu de terrain en moins de notre coté Enfin bref conclusion, on ne joue pas dans la même catégorie que l'OL. On a tenté d'aller arracher un point, ca a pas marché, tant pis. On va pas remettre en cause tout l'effectif et le travail de pré-saison parce qu'on perd chez le sextuple champion de France qui écrase à peu près tout le monde chez lui. Faut rester un minimum réaliste quand même. Et je rajouterai que même si c'est loin d'être la qualité première de ceux qui traînent ici, va falloir être très patient cette saison. Je connais aucune équipe qui change la moitié de son effectif, de ses titulaires, la quasi totalité de son staff, et qui dès les premiers matchs de la saison pratique un jeu léché et spectaculaire. Les automatismes, les affinités entre joueurs, ca se créent pas comme par magie en quelques semaines ... je ne savait pas quel message quoter, j'ai la flemme de mettre mon résumé mais je suis d'accord avec ça Après, je suis le seul à avoir trouvé Braaten bon meilleur que Bonnet sur ce match, je voulais le signaler et je vous trouve sevère. Certe il a raté des choses comme d'autres. Mais il était présent dans le replis défensif, à proposé des solutions, présent dans les duels, il manque encore un peu de culot (à la Mansaré). Dans ce match il ne faut pas juger que sur l'aspect offensif (c'est ce que je pense). Il ne faut pas oublier qu'il arrive dans un nouveau championnat, d'ici quelque temps, je pense qu'il va faire mal. Mes meilleurs joueurs du match : Mathieu, Fofana, Braaten. Le moins bon : Sirieix
Doberman Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Et voilà...c'est arrivé..! N'ayons pas peur des mots, on a été ridicules d'impuissance. On est passé pour des rigolos devant le France entière. Même Dugarry ne comprenait pas pourquoi on jouait si défensivement et s'etonnait qu'on soit satisfait d'être en place à 3-0..(!!!). On a fait que défendre. On aurait pu en prendre 10 qu'on aurait pas réagi! Ne rêvons pas à du jeu contre le Havre. On est limité, notre animation est fantômatique, on ne sait faire que du replacement défensif. Je vous le dis depuis un moment on va se faire chier sévère cette saison et il va falloir se lever tôt pour qu'on claque un but! Même si vous défendez aveuglément notre équipe en étant plus optimistes qu'objectifs, je persiste à vous dire que la saison va être longue, trés longue...trop longue..! Allez-y tombez moi dessus, je commence à avoir l'habitude...
Tefeceric Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 des nouvelles de Bonnet s'il vous plaît? ca me parait plus important
pedrometo Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Ce qui devait arrivé, arriva....quand on bâtit une équipe sur un schéma 4-1-4-1 comme système tactique de base, faut pas s'étonner d'exploser en vol face à l'ogre lyonnais....seules des grosses cylindrées peuvent s'autoriser un 4-1-4-1 pour jouer des contre attaques fulgurantes. Nous on n'en a pas les moyens... dans ce système il faut savoir jouer long, ce qu'on n'a jamais su faire au tef... Je reste toujours étonné que Casanova ne sorte pas un 4-3-3 (puisqu'on n'a pas les moyens d'un 4-4-2). Tout miser sur une assise défensive, c'est bien joli sauf qu'en c'est au détriment de l'attaque. Notre recrutement en attaque est hallucinant. La saison sera longue...
Mikhaïl Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Et voilà...c'est arrivé..! N'ayons pas peur des mots, on a été ridicules d'impuissance. On est passé pour des rigolos devant le France entière. Même Dugarry ne comprenait pas pourquoi on jouait si défensivement et s'etonnait qu'on soit satisfait d'être en place à 3-0..(!!!). On a fait que défendre. On aurait pu en prendre 10 qu'on aurait pas réagi! Ne rêvons pas à du jeu contre le Havre. On est limité, notre animation est fantômatique, on ne sait faire que du replacement défensif. Je vous le dis depuis un moment on va se faire chier sévère cette saison et il va falloir se lever tôt pour qu'on claque un but! Même si vous défendez aveuglément notre équipe en étant plus optimistes qu'objectifs, je persiste à vous dire que la saison va être longue, trés longue...trop longue..! Allez-y tombez moi dessus, je commence à avoir l'habitude...
ZeStump Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 offensivement cela confirme ce que je pensais lors de la préparation: on est bidons... vous pouvez essayer de vous rassurer comme vous pouvez avec "un manque d'automatismes", "c'est le début du championnat", "en face c'est lyon",......mais QUI va marquer dans cette équipe?à ceux qui pensent que Gignac va nous gagner autant de points que moreira ou fauré et j'ose à peine mentionner elmander, je vous annonce sans don de voyance que le réveil va être difficile....concernant Larsen,c'est un attaquant de soutien pas un attaquant pour jouer à une seule pointe, il est trop lent, tout comme Gignac.... en fait dans cette équipe, il n'y a plus personne ni pour prendre les espaces devant, ni pour provoquer dans l'axe....et comme ensuite, il n'y a plus de 9 et demi capable de soulager et combiner avec notre éternel attaquant solitaire, je répète ma question: QUI va marquer dans cette équipe? aucune animation offensive certes, vu le discours du nouveau coach et les matchs amicaux, j'avais compris qu'on allait bien se faire ch.... une nouvelle fois à regarder le tef cette saison. mais au niveau des résultats et de la course aux points, j'avais bon espoir concernant notre défense....et bien le fait est qu'arribagé et dieuze en moins, il n'y a plus grand monde dans le jeu aérien...c'est un problème....3 buts même contre lyon c'est lourd.... les années précédentes exceptée la dernière saison,je vous rappelle que l'on prenait maximum 1 but à gerland....et qu'on arrivait en plus à se procurer de belles occasions de but... JE partage les mêmes craintes sur qui va marquer des buts dans cette équipe... Certes Gignac va en planter quelques uns, Larsen aussi mais ensuite ? C'est pas sur coups de pied arrêtés qu'on en marquera aussi vu notre déficit de bons joueurs de tête dans ce domaine et comme en plus on ne sait toujours pas bien les tirer...
roumi Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Et voilà...c'est arrivé..! N'ayons pas peur des mots, on a été ridicules d'impuissance. On est passé pour des rigolos devant le France entière. Même Dugarry ne comprenait pas pourquoi on jouait si défensivement et s'etonnait qu'on soit satisfait d'être en place à 3-0..(!!!). On a fait que défendre. On aurait pu en prendre 10 qu'on aurait pas réagi! Ne rêvons pas à du jeu contre le Havre. On est limité, notre animation est fantômatique, on ne sait faire que du replacement défensif. Je vous le dis depuis un moment on va se faire chier sévère cette saison et il va falloir se lever tôt pour qu'on claque un but! Même si vous défendez aveuglément notre équipe en étant plus optimistes qu'objectifs, je persiste à vous dire que la saison va être longue, trés longue...trop longue..! Allez-y tombez moi dessus, je commence à avoir l'habitude... Je suis depuis petit supporteur du TFC, mais pour etre honnete hier soir nous avons vu une équipe de lyon au ralenti, et une équipe du TFC niveau L2...quoi qu'on puisse dire je pense que tfc-psg, n'a pas tort en quelque sorte, mais j'espere me trompé samedi je serai stadium en esperant voir du beau jeu, mais j'en doute .....
Ekelund Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Ce qui devait arrivé, arriva....quand on bâtit une équipe sur un schéma 4-1-4-1 comme système tactique de base, faut pas s'étonner d'exploser en vol face à l'ogre lyonnais....seules des grosses cylindrées peuvent s'autoriser un 4-1-4-1 pour jouer des contre attaques fulgurantes. Nous on n'en a pas les moyens... dans ce système il faut savoir jouer long, ce qu'on n'a jamais su faire au tef... Je reste toujours étonné que Casanova ne sorte pas un 4-3-3 (puisqu'on n'a pas les moyens d'un 4-4-2). Tout miser sur une assise défensive, c'est bien joli sauf qu'en c'est au détriment de l'attaque. Notre recrutement en attaque est hallucinant. La saison sera longue... pas tout a fait d'accord avec ça. ce système aurait tout a fait pu fonctionner si 2 des 3 milieux def (Capoue et Sirieix en l'occurence) n'étaient pas passés au travers de leur match, laissant donc le milieu lyonnais régner en maître sur le terrain.... à partir de là tout était joué, même si les autres secteurs de notre équipe n'ont pas démérité. j'aurais aimé voir la même équipe avec le trio Berson-Sissoko-Didot, mais bon......facile à dire après coup !!
nono31 Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 salut à tous !!! je m'éclate avec vos commentaires depuis hier soir c'est énorme !!! c'est fou ce que l'on devient tous sélectionneur l'espace de 5 minutes m'enfin je vais vous donner mes impressions suite au grand match qui est passé en direct devant des milliers de personnes qui cherchaient a savoir le niveau de Lyon en championnat... 1) déjà première surprise avec cette composition ultra défensive et la titularisation de Capoue je suis allé le voir jouer la saison dernière avec la CFA et on a tous vu que c'était un très bon joueur de CFA voir de national mais ca s"arrête la..de plus il jouait 10 mais pas libero de la défense comme hier soir en résumé il a encore besoin d'apprendre et c'est pas en le mettant titulaire contre Lyon qu"on lui facilite la chose. 2) Sirieix ne doit plus être titulaire.. il ne sert a rien tout simplement mais je pense que le TFC aime ce type de joueurs transparent 3) mathieu que j'ai trouvé en forme mais pas concerné par le jeu d'équipe...et quand on imagine que dans 6 mois il va se barrer sans nous rapporter un centime ben on applaudira des 2 mains notre cher président qui aura fait son caprice d'Aulasien.. il fallait qu'on le vende c'est évident... 4) cette animation défensive qui fait notre marque de fabrique.. et c'est avec ca que l'on est censé faire la saison.. arrêtons de crier au génie de benzema car notre défense l'a bien aidé au jeunot.. Govou qui centre sans être inquiété par Mathieu, contrôle poitrine de benzema dans NOTRE surface et demi volée..je parle même pas du second but au il est tout seul et quand on sait le niveau de ce mec 5 ) l'animation offensive...perso j'ai très peur car même si Gignac a de la volonté, Bonnet qui tente et Braaten qui doit prendre ses marques ben je vois pas ou est la solution !!! Si le coach joue de cette façon a domicile on fera encore et toujours une saison transparente
Grominet Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Je suis quand même stupéfait de voir beaucoup d'entre vous dire "bon, c'était Lyon en face, mais quand même..." Moi il me semble qu'on doit dire "c'était Lyon en face", point barre! Les lyonnais vont gagner neuf matchs sur dix chez eux. Le déplacement à Gerland, on le sait, c'est l'échaffaud pour presque tous les pensionnaires de la ligue1. Pour nous, ça y est, c'est passé, on n'en parle plus. Vous oubliez déjà qu'on a tenu la dragée haute à Bordeaux, Marseille, et Monaco. Pas de jeu offensif? Comment voulez vous développer du jeu avec le pressing de fou que nous ont collé les lyonnais? Dès que Didot ou Capoue touchaient un ballon, ils avaient deux voire trois lyonnais sur le dos! Ajoutez à cela la justesse techinque que l'on a pas, et je pense là non pas aux grigris individuels mais tout simplement aux passes qui arrive dans les pieds, pour vous rendre compte qu'il nous était impossible de rivaliser... et encore plus impossible de critiquer légitimement l'équipe après ce match.
Doberman Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 1) déjà première surprise avec cette composition ultra défensive et la titularisation de Capoue je suis allé le voir jouer la saison dernière avec la CFA et on a tous vu que c'était un très bon joueur de CFA voir de national mais ca s"arrête la..de plus il jouait 10 mais pas libero de la défense comme hier soir en résumé il a encore besoin d'apprendre et c'est pas en le mettant titulaire contre Lyon qu"on lui facilite la chose. Elle est où la surprise de la compo et de la titularisation de Capoue pour ce match ? Ça fait des semaines qu'on le sait...
GG Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Je reste toujours étonné que Casanova ne sorte pas un 4-3-3 Tu mets qui dans ton milieu à 3 ? Tu mets qui en attaque ?
And1 Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Match très moyen de la part du TFC mais en face il y a une belle armada. Le match a été plié en 10 minutes, la tactique de Casanova aurait pu fonctionner si le TFC avait tenu le 0-0 jusqu'à la mi-temps. Une fois le but de Makoun marqué c'était quasiment impossible de revenir avec une tactique si peu ambitieuse
JbOsis Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 salut à tous !!! je m'éclate avec vos commentaires depuis hier soir c'est énorme !!! c'est fou ce que l'on devient tous sélectionneur l'espace de 5 minutes m'enfin je vais vous donner mes impressions suite au grand match qui est passé en direct devant des milliers de personnes qui cherchaient a savoir le niveau de Lyon en championnat... 1) déjà première surprise avec cette composition ultra défensive et la titularisation de Capoue je suis allé le voir jouer la saison dernière avec la CFA et on a tous vu que c'était un très bon joueur de CFA voir de national mais ca s"arrête la..de plus il jouait 10 mais pas libero de la défense comme hier soir en résumé il a encore besoin d'apprendre et c'est pas en le mettant titulaire contre Lyon qu"on lui facilite la chose. 2) Sirieix ne doit plus être titulaire.. il ne sert a rien tout simplement mais je pense que le TFC aime ce type de joueurs transparent 3) mathieu que j'ai trouvé en forme mais pas concerné par le jeu d'équipe...et quand on imagine que dans 6 mois il va se barrer sans nous rapporter un centime ben on applaudira des 2 mains notre cher président qui aura fait son caprice d'Aulasien.. il fallait qu'on le vende c'est évident... 4) cette animation défensive qui fait notre marque de fabrique.. et c'est avec ca que l'on est censé faire la saison.. arrêtons de crier au génie de benzema car notre défense l'a bien aidé au jeunot.. Govou qui centre sans être inquiété par Mathieu, contrôle poitrine de benzema dans NOTRE surface et demi volée..je parle même pas du second but au il est tout seul et quand on sait le niveau de ce mec 5 ) l'animation offensive...perso j'ai très peur car même si Gignac a de la volonté, Bonnet qui tente et Braaten qui doit prendre ses marques ben je vois pas ou est la solution !!! Si le coach joue de cette façon a domicile on fera encore et toujours une saison transparente Toi tu commences fort C'est en fait toi qui aurait dû envoyer ton CV à O.Sadran avant qu'il nomme Casanova, aucun doute.
GG Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 ce système aurait tout a fait pu fonctionner si 2 des 3 milieux def (Capoue et Sirieix en l'occurence) n'étaient pas passés au travers de leur match Et encore ils sont pas passé au travers de leur match, mais en façe y avait ce qui se fait peut-être de mieux en France en matière de récupération. On peut pas demander à Capoue d'être au niveau du titulaire de l'Equipe de France, c'est totalement irréaliste. Le match a été plié en 10 minutes, la tactique de Casanova aurait pu fonctionner si le TFC avait tenu le 0-0 jusqu'à la mi-temps. Mais évidemment. Seulement le gros souci d'hier soir, c'est pas la tactique, c'est pas les joueurs, c'est le marquage sur coup de pied arrêté. Et ne me dîtes pas que c'est parce qu'on manque de " taille ", faut pas déconner, Makoun c'est un nain, même Bonnet peut s'occuper de lui au marquage ! Si on prend pas ce but à la con, tout est possible ...
xywti Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Je suis quand même stupéfait de voir beaucoup d'entre vous dire "bon, c'était Lyon en face, mais quand même..." Moi il me semble qu'on doit dire "c'était Lyon en face", point barre! Les lyonnais vont gagner neuf matchs sur dix chez eux. Le déplacement à Gerland, on le sait, c'est l'échaffaud pour presque tous les pensionnaires de la ligue1. Pour nous, ça y est, c'est passé, on n'en parle plus. Vous oubliez déjà qu'on a tenu la dragée haute à Bordeaux, Marseille, et Monaco. Pas de jeu offensif? Comment voulez vous développer du jeu avec le pressing de fou que nous ont collé les lyonnais? Dès que Didot ou Capoue touchaient un ballon, ils avaient deux voire trois lyonnais sur le dos! Ajoutez à cela la justesse techinque que l'on a pas, et je pense là non pas aux grigris individuels mais tout simplement aux passes qui arrive dans les pieds, pour vous rendre compte qu'il nous était impossible de rivaliser... et encore plus impossible de critiquer légitimement l'équipe après ce match. Tout à fait! On a fait des erreurs hier mais il faut se laisser quelques"vrais" match pour tirer de véritable conclusion. Moi aussi, pas mal de choses me causent soucis mais ce n'est que le premier match (Lyon ou pas je m'en branle) et à l'extérieur de surcroit (seulement 2 victoires à l'extérieur sur la journée je rappelle et 1 nul). C'est sur que ce qui rêvaient secrètement de nous voir champion doivent être déçus L'objectif premier est le maintient, on le sait, arrêtons de nous enflammer sur ce match. Notre équipe est quasiment nouvelle, il faut lui laisser du temps (j'attends bien évidemment ceux qui vont me charier sur cette phrase ) Moi je dis Allez les violets, samedi, on sera là!
Dudu31 Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 [On peut pas demander à Capoue d'être au niveau du titulaire de l'Equipe de France, c'est totalement irréaliste. Mais évidemment. Seulement le gros souci d'hier soir, c'est pas la tactique, c'est pas les joueurs, c'est le marquage sur coup de pied arrêté. Et ne me dîtes pas que c'est parce qu'on manque de " taille ", faut pas déconner, Makoun c'est un nain, même Bonnet peut s'occuper de lui au marquage !
Casimir Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Ce qui devait arrivé, arriva....quand on bâtit une équipe sur un schéma 4-1-4-1 comme système tactique de base, faut pas s'étonner d'exploser en vol face à l'ogre lyonnais....seules des grosses cylindrées peuvent s'autoriser un 4-1-4-1 pour jouer des contre attaques fulgurantes. Nous on n'en a pas les moyens... dans ce système il faut savoir jouer long, ce qu'on n'a jamais su faire au tef... Je reste toujours étonné que Casanova ne sorte pas un 4-3-3 (puisqu'on n'a pas les moyens d'un 4-4-2). Tout miser sur une assise défensive, c'est bien joli sauf qu'en c'est au détriment de l'attaque. Notre recrutement en attaque est hallucinant. La saison sera longue... Ca ne semble pas évident pour tout le monde que ce "4141" est trop exigeant pour nous, surtout contre une équipe du calibre de Lyon qui n'a même pas eu à forcer son talent pour nous en passer 3. Et pourtant ça saute aux yeux. Et ce n'est désobligeant pour personne que de faire ce constat. @ kappusku: on peut avoir un avis différent, ce n'est pas bien grave On a fait des erreurs hier mais il faut se laisser quelques"vrais" match pour tirer de véritable conclusion. Moi aussi, pas mal de choses me causent soucis mais ce n'est que le premier match (Lyon ou pas je m'en branle) et à l'extérieur de surcroit (seulement 2 victoires à l'extérieur sur la journée je rappelle et 1 nul). Moi je dis Allez les violets, samedi, on sera là! Exactement. Le premier test, c'est Le Havre.
GG Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 @ kappusku: on peut avoir un avis différent, ce n'est pas bien grave Ben non, on se fait toujours des bisous à la fin
JbOsis Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Bon alors entre ces "paroles", S'il y en a qui veulent voir les stats d'après-match : http://www.alleztfc.com/news.php?idnews=499273 Les trois buts de l'OL en vidéos : http://www.alleztfc.com/news.php?idnews=499247 C'est tout, pour le moment
GG Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Attendons Le Havre...sans trop d'espoir... Si t'as pas d'espoir, c'est pas la peine d'attendre Le Havre. Tu veux une corde ?
Casimir Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Ben non, on se fait toujours des bisous à la fin D'ailleurs, edu et moi cherchons un associé pour notre entreprise. Ca te branche de conduire une Fuego. Il y a même de la fourrure sur le volant
GG Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 S'il y en a qui veulent voir les stats d'après-match : http://www.alleztfc.com/news.php?idnews=499273 Elles viennent d'où ces stats ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.