Totofoot Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 J'aime bien Bonnet car il a une bonne technique et je ne suis pas fana de Mansaré , cependant je trouve que Alexandre est un peu juste en joueur de couloir, et Fodé meme avec ses défauts améne quand meme plus de danger en attaque.J'espère qu'il sera pret pour le match du Havre.
edu Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 On peut tergiverser toute la semaine sur la tactique à mettre en place, le problème reste l'état d'esprit. Or, nous, on joue pour ne pas perdre. Déjà là, ça coince. Merci mon petit de dire ça, serieux j'ai peur qu'on joue sur la defensive une bonne partie de cette saison. Moi je prefererais qu'on ait un coach qui ait des c**** et qui aligne Gignac et Larsen en meme temps avec une équipe jeune et pleine d'envie. A en voir le discours de Capoue c'est pas l'envie qui manque et je compte sur la fougue de nos jeunes pouces, a condition bien sur que le coach leur fasse confiance
Dugaz Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Je rejoins beaucoup d'avis sur le manque de vitesse de nos attaquants et je me demandais si Mansaré ne pourrait pas jouer attaquant de pointe. Il a tout ce qu'il faut pour dévorer les espaces et mettre le tournis aux défenseurs adverses. Il lui manque peut-être que la finition qu'il pourrait offrir à Gignac ou Larsen. Sinon, un peu déçu des milieux excentrés. j'attendais peut etre trop (et surtout trop vite) de Bonnet. Braaten m'a paru bon techniquement mais pas encore dans le rythme (j'espère qu'il le sera un jour). Sirieix est passé completement à travers, dommage car il a des qualités: notamment belle frappe de balle. Je pense que Casanova devrait lui demander de prendre plus souvent sa chance à 25-30m. Capoue devrait être une bonne doublure au milieu de terrain mais il a encore beaucoup de progrès à faire. Sissoko devrait confirmer cette saison les espoirs qu'on place en lui, mais il va lui falloir du temps de jeu (idéalement aux cotés de joueurs expérimentés comme Didot et Berson). Fofana m'a fait une très bonne impression! Je m'étais pas aperçu qu'il avait progressé comme ça. J'aime aussi beaucoup Congré: ça va être chaud cette saison pour les défenseurs centraux. Mathieu!!! Je le bade vraiment trop! J'adore ce joueur et je suis ravi qu'il soit resté. Cetto, Carasso plutôt bons, Gignac pas mal, Ebondo, Bergougnoux peuvent faire mieux. Pour finir, j'espère que le groupe va se souder et apprendre à se connaitre et s'apprécier, car pour le moment j'ai l'impression qu'il nous manque de la cohésion et un esprit d'équipe. Les automatismes devraient venir au fur et à mesure.
Nista Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Je me marre depuis hier soir à lire les commentaires!!! Je peux pas tous les quoter mais celui-là est particulièrement ridicule. Je m'éclate, continuez comme sa! J'te l'avais bien dit hier soir!!
jcao Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 mon message déjà supprimer .......... et je sais toujours pas pourquoi .......
pazzo31 Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 j'entends partout "j'attends samedi le match face au Havre". J'espère que si mauvais résultat il y a, tout le monde ne va plus croire en cette équipe. Laissons au moins cinq matchs pour voir un profil se dégager.
Paradoxe Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Avons nous des nouvelles de la sortie de Bonnet sur blessure? J'espère que ce n'est pas trop grave.
pedrometo Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Après le HAC c'est NANCY, RENNES et LE MANS....c'est vrai que ça permettra d'y voir plus clair, mais comment être optimiste quand Casanova n'a que le mot "défense" à la bouche. (pas étonnant quand on sait que son mentor c'est MOMBAERTS) Mais en L1 la majorité oublie que le principe du foot c'est d'en mettre un de plus que l'adversaire et non de ne pas prendre de but (surtout avec la victoire à 3 pts)... Ce n'est pas le 3-0 contre Lyon qui me choque mais davantage ce qu'on a proposé au niveau de l'attaque...
Louvin Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Ils n'ont pas eu besoin de forcer quand même. Je ne trouve pas le score si sévère. Sirieix a du mal face à Makoun (quel cf de Juninho!), on pèche par naïveté sur le deuxième (techiquement remarquables, la passe et le but) et on se troue sur le dernier. Et les Lyonnais ont joué au petit trot ... le deuxième est remarquable techniquement mais Govou a le temps de lire Guerre et Paix avant de faire son centre et Benzema est absolument seul au point de pénalty. Après c'est un grand joueur, il fait ce qu'il veut dans cette position. Sur Le troisième, ils sont deux, Gignac (je crois) et Cetto et ils se font passer devant. Là ce qui me choque, c'est que c'est dans l'agressivité et l'engagement qu'on n'est pas présent en position défensive et c'est anormal - un peu comme si les certitudes qu'on pouvait retirer des matches amicaux au niveau de la défense s'étaient brusquement envolées. Alors c'est vrai qu'on n'a pas concédé beaucoup d'occasions mais est-ce du à notre présence défensive ou au fait que Lyon n'est pas encore totalement au point. Si c'est la deuxième solution, c'est inquiétant.
vinch Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 ce qui ma beaucoup déçu c'est le nombre de contrôle raté et de passe raté !!!
pedrometo Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 ce qui ma beaucoup déçu c'est le nombre de contrôle raté et de passe raté !!! ...ça c'est téfécé!!!
TontonCharlie Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 C'est vrai que Nicolas est pour beaucoup dans la sinistrose actuelle, mais faut pas non plus l'accuser de tout
zaroum31 Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Moi se qui m'inquiete c'est qu'on manque de patron , des joueurs de caractere comme achille par exemple, on a de bon joueurs mais il manque un truc , je pense que notre niveau se situera entre la 13eme et 20eme places
flap Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 le deuxième est remarquable techniquement mais Govou a le temps de lire Guerre et Paix La, c'était plutot Crime et Chatiment Alors c'est vrai qu'on n'a pas concédé beaucoup d'occasions mais est-ce du à notre présence défensive ou au fait que Lyon n'est pas encore totalement au point. Si c'est la deuxième solution, c'est inquiétant. Sur le placement defensif, on n'a pas ete si absent que ca mais Lyon a eu une grosse reussite sur les coups de pied arretes. Ce qui m'embete quand meme, c'est qu'on se fait surprendre 2 fois au premier poteau a un endroit ou le goal ne doit pas aller et que sur nos rares coups de pieds arretes on n'exploite pas cette zone. Par contre offensivement, on va devoir progresser notament en laissant moins d'espaces entre les lignes pour etre dangereux mais c'est le systeme de jeu qu'il va falloir sensiblement modifier... Soyons confiants contre le HAC, car des equipes aussi techniques que l'OL, on n'en jouera pas tous les dimanches...
edu Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Moi se qui m'inquiete c'est qu'on manque de patron , des joueurs de caractere comme achille par exemple, on a de bon joueurs mais il manque un truc , je pense que notre niveau se situera entre la 13eme et 20eme places tu fais quoi de Didot? il s'impose vraiment au milieu et c'est un battant. Surement la recrue de l'année
marco Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Moi se qui m'inquiete c'est qu'on manque de patron , des joueurs de caractere comme achille par exemple, on a de bon joueurs mais il manque un truc , je pense que notre niveau se situera entre la 13eme et 20eme places Moi aussi, je pense qu'il manque un leader quand ça ne va pas..Je pense pas que Didot soit le genre de joueur..mais ce qui m'enrage le plus, c'est ces coup de pieds arrêtés pt***
sylvain81 Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Rupture des croisés pour Clerc... Quelqu'un a vu si Mathieu était bien rentré à Toulouse ??
zaroum31 Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 je sais pas , on verra bien , pour l'instant je suis septique .
mat31 Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Le problème qu'on a rencontré contre Lyon est trés simple, ils ont mis sous pression Capoue continuellement, empêchant ce dernier de faire des relances correctes. Si Capoue ne se fait pas presser, on a droit a un tout autre match, j'en suis sur, et le travail de pression réaliser par les lyonnais hier (qui me rappelle un peu celui de l'italie contre l'edf en finale de la CM2006), peu d'équipe auront les moyens de les faire. Donc pour moi, on verra vraiment ce que l'on vaut contre le havre, les points a prendre, c'est contre ces équipes et non contre les cadors.
TontonCharlie Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Quelqu'un a vu si Mathieu était bien rentré à Toulouse ?? pourquoi il ne serait pas rentré
edu Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 pourquoi il ne serait pas rentré Ben il était titulaire il me semble
superboy31 Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Bon ben bous revoila parti a l air mombaerts un systeme de jeu ambitieux mais pas les joeurs pour l animer , les milieux exentres defendent plus qu ils n attaquent , nous n avons pas les joeurs avec le coffre necessaire pour jouer danss ce systeme le pauvre petit bonnet a exploser en fin de match et sa blessure nest pas annodine . Nous n avons pas a linstar des lyonnais le niveau technique et athletique pour appliquer ces consignes.I'll faut par contre prendre notre mal en patience cette equipe ne seras a plein regime que la saison prochaine si on se maintient... Bon ben bous revoila parti a l air mombaerts un systeme de jeu ambitieux mais pas les joeurs pour l animer , les milieux exentres defendent plus qu ils n attaquent , nous n avons pas les joeurs avec le coffre necessaire pour jouer danss ce systeme le pauvre petit bonnet a exploser en fin de match et sa blessure nest pas annodine . Nous n avons pas a linstar des lyonnais le niveau technique et athletique pour appliquer ces consignes.I'll faut par contre prendre notre mal en patience cette equipe ne seras a plein regime que la saison prochaine si on se maintient...
Invité Patcoco Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Bon ben bous revoila parti a l air mombaerts un systeme de jeu ambitieux mais pas les joeurs pour l animer , les milieux exentres defendent plus qu ils n attaquent , nous n avons pas les joeurs avec le coffre necessaire pour jouer danss ce systeme le pauvre petit bonnet a exploser en fin de match et sa blessure nest pas annodine . Nous n avons pas a linstar des lyonnais le niveau technique et athletique pour appliquer ces consignes.I'll faut par contre prendre notre mal en patience cette equipe ne seras a plein regime que la saison prochaine si on se maintient... J'espère avant
zerocool Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Bon c'est bateau mais comme on dit "il vaut mieux perdre une fois 3-0 que trois fois 1-0". Sinon pour résumé ma pensée en un mot : patience. Je citerai un autre proverbe très connu "(La) Roma ne s'est pas fait(e) en un jour"
HelloMoto Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Le problème qu'on a rencontré contre Lyon est trés simple, ils ont mis sous pression Capoue continuellement, empêchant ce dernier de faire des relances correctes. Si Capoue ne se fait pas presser, on a droit a un tout autre match, j'en suis sur, et le travail de pression réaliser par les lyonnais hier (qui me rappelle un peu celui de l'italie contre l'edf en finale de la CM2006), peu d'équipe auront les moyens de les faire. Donc pour moi, on verra vraiment ce que l'on vaut contre le havre, les points a prendre, c'est contre ces équipes et non contre les cadors. On a déja eu exactement le meme probleme l'an dernier, et pas forcement contre des equipes du niveau de Lyon. Des qu'il y avait des équipes un peu technique en face (Lorient, Le Mans ...) Dieuze se faisait bouffer... On va voir ce que ca donne avec Berson, mais pour jouer seul devant la defense, il faut etre tres costaud et malin, et peut etre que l'arrivée de Berson justement, pourrait permettre a Capoue d'aller s'aguerrir en pret ailleurs M'enfin le titulariser hier dans cette position là, c'était un peu l'envoyer au bucher , et le 4-2-3-1 habituel aurait peut etre été plus judicieux puisqu'on partait la bas uniquement pour defendre.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.