Aller au contenu

Canal Football Club


Coolbool

Messages recommandés

:huh:

Moi j'ai trouvé qu'il est passé vite le match.

Faut dire que je bossais à côté... :ninja:

Toute façon c'est la faute à l'arbitre, quand tu mets pas rouge sur une telle faute ça te pourrie tout le match. -_-

En même temps, je vois pas comment l'arbitre aurait pu voir la faute. Ce n'est pas l'arbitre qui est à remettre en cause mais l'arbitrage. ©

Lien vers le commentaire
Attaqué par l'un des auteurs des Guignols, qui le qualifie notamment de "beauf", Pierre Ménès a exprimé le fond de sa pensée sur les célèbres marionnettes...

Bonne ambiance à Canal +. Récemment, l'expert football de la chaîne cryptée Pierre Ménès a été la victime d'un sévère tacle de Lionel Dutemple, l'un des auteurs du Guignols : "Canal + a toujours traité le football avec classejusquà larrivée de Pierre Ménès, expliquait-il sur le blog du 10 Sport. Il a « beaufisé » lantenne à un point... Il ne me fait pas rire du tout, ses blagues sont dune lourdeur. Au café du coin, les mecs sont plus drôles que Pierre Ménès ! Cest un nivellement par le bas, et ça ne concerne pas que le football".

Pierre Ménès, connu pour son franc-parler, n'a pas tardé à réagir. Dans une interview accordée au blog En pleine lucarne, il assure : "Je me fous de l'image que je renvoie. Ce qui m'importe, ce sont les chiffres d'audience du lundi matin. Tant que les chiffres du 'Canal Football Club' sont ce qu'ils sont depuis le début de la saison, c'est à dire bons, c'est que nous sommes dans le vrai, pas moi mais nous, l'émission. Maintenant dans "beauf", il y a tout de suite "gros" devant, tu sais. Ce n'est ni plus ni moins que du pur racisme. Mais ce qui me sidère, c'est que la flèche la plus acérée vienne de l'intérieur. En même temps, je ne suis pas surpris, je savais que ça viendrait. De toute façon tu t'aperçois que plus ça marche, plus j'ai de succès et plus je me fais critiquer". Ça s'appelle la rançon de la gloire...

:crylol: :crylol: :crylol:

Parce qu'il le mérite. Sacré pierrot ! :lol:

Lien vers le commentaire

Le Wikipédia de Lionel Dutemple:

il est connu pour etre le pote de menes

Cinéma

2008 : Seuls two

2000 : la tour montparnasse infernale

il est champion france de craché de pepins de raisin 10 metres couché

:ninja:

Lien vers le commentaire

Je suis tout à fait d'accord avec l'auteur des Guignols. Faut dire qu'il s'y connait en blague beauf, t'as qu'à voir ses sketchs pourris sur Gignac.

Ah! ah!, genre ici on a pas fait les memes blagues. C'est pas la mauvaise foi qui vous étouffe avec dédé.

Lien vers le commentaire

Ah! ah!, genre ici Mister Yellow cautionne tout ce qui se dit

Meuh arrete ton char ben hur ©, les blagues sur Gignac et son addiction au saucisson c'était bon enfant. J'ai entendu personne s'en insurger à l'époque. alors que là, plusieurs voix on craché sur les guignols qui se moquaient de son poids.

Lien vers le commentaire

j'adore le système de défense de l'autre idiot... " l'audimat est bon donc on est dans le vrai..." t'as compris le bordel... le but c'est pas de faire de la qualité, c'est de faire de l'audimat... bon, c'est pas une découverte hein, mais j'arrive pas à penser que Ménès est assez con pour y croire vraiment...

Ah, moi, ça ne me surprend pas du tout. ^_^

Lien vers le commentaire

http://www.marianne2...de_a200819.html

Pierre Ménès, le foot version beauf-attitude ?

Lionel Dutemple n'est pas vraiment l'un des plus fervent supporteur de Pierre Ménès. L'auteur des Guignols s'est en effet récemment permis de tacler l'attitude très «beauf» du présentateur de Canal Football Club. Et ce n'est pas Philippe Bilger qui lui mettra un carton rouge, Ménès insupportant grandement le blogueur.

On a le droit de se détendre un peu. Les blogs n'ont pas pour mission de changer le monde. Ce billet encore moins. Cela fait des mois que la présence de Pierre Ménès m'insupporte au Canal Football Club (CFC) et que j'ai à deux ou trois reprises essayé de dire qu'il y prenait trop de place. Aussi, avec quel bonheur ai-je accueilli les propos de Lionel Dutemple, l'un des auteurs des Guignols sur le site Internet du 10sport, quand il déclare notamment : "... Il a beaufisé l'antenne à un point... Il ne me fait pas rire du tout, ses blagues sont d'une lourdeur... C'est un nivellement par le bas, et ça ne concerne pas que le football" (Le Parisien).

Lionel Dutemple a totalement raison et même s'il est malséant de dire ce qu'on pense sur les personnalités à la fois sportives, médiatiques et insupportables, cela fait du bien d'entendre quelqu'un, dont l'esprit parfois est au plus haut, viser juste et toucher profond. Ce n'est pas parce que le sujet est dérisoire qu'il ne faut pas se réjouir de cette minute de vérité qui tranche sur les congratulations festives et hypocrites habituelles.

La réponse de Pierre Ménès sur son blog n'est guère convaincante. Elle manifeste encore davantage à quel point il est en même temps complexé et content de lui, trop présent et fragile. Qu'il se "foute de l'image qu'il renvoie" n'est que trop vrai, hélas ! Que les chiffres du CFC soient bons et même à la hausse ne démontre pas que l'émission plaît mais seulement qu'il s'y trouve "une curiosité" qu'on a envie de regarder et d'écouter, moins par intérêt que par une sorte de fascination qui ne relève plus du sport mais du cirque, parce qu'ostensiblement Pierre Ménès s'évertue à mettre en scène son physique comme une suprême démonstration de son talent et de sa compétence. Qu'il ose soutenir que le traiter de "beauf" est du "pur racisme" représente un comble quand on le sent pressé en permanence de jouer sur tous les ressorts les plus vulgaires, du dénigrement le plus facile à la saillie la moins délicate, du grossier à l'inélégant. Ne laissant plus la moindre place au propre et au figuré à ceux qui l'entourent, il "bouffe" le gentil et sympathique Hervé Mathoux qui n'en peut mais, et fait le joli cœur avec sa voisine qui se sent obligée de rire pour ne pas être envahie par le sens du ridicule.

Tout cela ne serait pas trop grave, on pourrait à la rigueur patienter et attendre la fin du monologue - les conversations des autres n'étant que des interruptions inopportunes pour Pierre Ménès - et regarder les buts si ne dominait pas, surtout, l'incroyable vanité de ce personnage. A chaque mot, il se rengorge, persuadé d'avoir fait un bon mot, il prend des mines de diva, fait le modeste, se gausse, s'offre comme un perpétuel cadeau et est porté par un public qui applaudit comme un esclave collectif la moindre insignifiance de Pierre Ménès et dieu sait qu'il y en a derrière l'enflure !

Etrange comme Canal Plus a perdu l'élégance singulière de beaucoup de ses émissions, son culte des images, son acidité et son ton à la fois vif et rapide pour s'abandonner à une lourdeur, à une profusion, à des fautes de français en veux-tu en voilà, à de la provocation confortable, à l'ordinaire en somme ! Là où il faudrait retrancher, on surabonde. On étouffe la vie sous le poids des phrases et du bavardage.

C'est le règne d'un Pierre Ménès. Les histrions campent là où par exemple on n'aurait désiré qu'un Bixente Lizarazu. Nous avons du goût là où Canal Plus en manque !

Malgré d'autres commentaires envahissants, le match, enfin, représente une respiration et le ballon une délivrance. C'est dire !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.