Aller au contenu

Canal Football Club


Coolbool

Messages recommandés

Et si on cherche bien, on a même pas à payer 30euros. perso j'ai déjà vu des demodulateurs neufs à 15. Alors en occase, il doit etre possible de s'en sortir à moins de 10 à payer une seule fois, pour un changement complet de technologie. j'appelle ca aller chercher les poils sur les oeufs.

Puis je parie que tu postes en ADSL, il a bien fallu changer de modem pour y passer non? Parce que tu pouvais pas surfer en ADSL avec un modem RTC. Pourtant le RTC marchait bien, non?

Tu fais une fixette sur le prix, mais la manuvre c'est ça c'est qui importe.

Si encore ces machin étaient fabriqués en France.. mais non c'est tout made in china.

Ceux qui ont imaginé tout ça doivent doivent avoir les mains bien lisses, quelle idée de génie d'avoir réussi à imposer cela alors que tout fonctionne si bien.

Pour ma part, les 3/4 de mes connaissances passent encore par l'analogique (c'est comme ça qu'on dit? :ninja: ) pour leur télé.

Ca me rappelle quand j'ai changé mon pc y a 1ans 1/2, sur l'ancien qui m'avait tenu 7ans je l'avais relié à la téloche pour mater streaming&divx directement dessus pour plus de confort.

Une fois le nouveau bordel installé je prends l'ancien câble et là ô surprise aucune sortie qui correspond à ma prise.

Je vais à la fnac le lendemain et j'interpelle un vendeur et il m'explique que c'est parce que j'ai une carte vidéo hd et que ma télé ne l'est pas.

Comme un niais je lui demande ce que dois je faire? il me répond avec une implacable évidence: "changer de télé"..

Mais bon, dans une société ou tout le monde veut le dernier gadget électronique à la mode (souvent dépassé 3mois après comme par hasard et qui ne vaut plus rien) ça fait mal au cul de l'admettre mais je comprends que cette avancée technologique soit si bien acceptée, c'est assez inéluctable.

Reste que je me demande où est-ce qu'on trouvera les matières premières au bout d'un moment avec un mode de pensée à sens unique.

A prendre avec des pincettes car ça ne prend pas en compte le recyclage (qui n'est pas la panacée ni une sinécure <_< ).

1593200177.GIF

Lien vers le commentaire

Je rejoins pour une fois Thomas dans son argumentation: t'as beau avoir 12 chaînes en plus, le samedi soir, t'as que de la merde a la télé.

Il est grand temps qu'avec la technologie, la créativité progresse elle aussi.

Je suis pas aussi extrême que Thomas, mais en 6 mois, j'ai du regarder 3 fois la télé. Des DVD et des streamings au taquet par contre. Et je paye autant que le veau qui regarde danse avec les stars le samedi soir. VDM.

Lien vers le commentaire

Le rejet de la TNT au nom du refus de la société de consommation, m'interpelle. Comme m'interpellaient des militants déjà écologistes de mai 68, qui reprochaient à EDF de ne pas couper totalement l'électricité dans le pays, alors qu'ils branchaient des amplis pour faire la fête jusqu'à plus d'heure dans l'enceinte de la fac. Les mêmes faisaient des jeux de mots très lourds en se prenant pour des poètes, à propos des stations de pompage EDF des Pyrénées. On les aurait fait exploser si on les avait écouté, alors que c'est le seul moyen encore aujourd'hui de stocker l'électricité. Bref, ils se discréditaient, ce qui je dois l'avouer n'était pas fait pour me déplaire. :)

La vraie logique au fond, ça serait qu'on fasse remonter le début de cette société si décriée... à Gutenberg. :grin:

Lien vers le commentaire

Tu fais une fixette sur le prix, mais la manuvre c'est ça c'est qui importe.

Si encore ces machin étaient fabriqués en France.. mais non c'est tout made in china.

Ceux qui ont imaginé tout ça doivent doivent avoir les mains bien lisses, quelle idée de génie d'avoir réussi à imposer cela alors que tout fonctionne si bien.

Pour ma part, les 3/4 de mes connaissances passent encore par l'analogique (c'est comme ça qu'on dit? :ninja: ) pour leur télé.

Ca me rappelle quand j'ai changé mon pc y a 1ans 1/2, sur l'ancien qui m'avait tenu 7ans je l'avais relié à la téloche pour mater streaming&divx directement dessus pour plus de confort.

Une fois le nouveau bordel installé je prends l'ancien câble et là ô surprise aucune sortie qui correspond à ma prise.

Je vais à la fnac le lendemain et j'interpelle un vendeur et il m'explique que c'est parce que j'ai une carte vidéo hd et que ma télé ne l'est pas.

Comme un niais je lui demande ce que dois je faire? il me répond avec une implacable évidence: "changer de télé"..

Mais bon, dans une société ou tout le monde veut le dernier gadget électronique à la mode (souvent dépassé 3mois après comme par hasard et qui ne vaut plus rien) ça fait mal au cul de l'admettre mais je comprends que cette avancée technologique soit si bien acceptée, c'est assez inéluctable.

Reste que je me demande où est-ce qu'on trouvera les matières premières au bout d'un moment avec un mode de pensée à sens unique.

A prendre avec des pincettes car ça ne prend pas en compte le recyclage (qui n'est pas la panacée ni une sinécure <_< ).

1593200177.GIF

Ce qui est drôle c'est que tu parles de technologie, tu critiques les avancés technologiques, mais tu n'as pas l'air du tout de maitriser ce sujet.

Avec ton raisonnement, aucune avancée technologique n'est légitime...

Tu prends l'exemple de ta TV et de ton PC.

Tu essaies de brancher un signal numérique avec un signal analogique... Normal que cela ne fonctionne pas. La norme numérique HDMI existe depuis 2002 donc prés de 8 ans. Les évolutions ne sont pas aussi rapide que les 6 mois que tu avances. Oui, une personne qui souhaite toujours le dernier produit pourra changer tous les 6 mois. Mais un consommateur lambda ne sera franchement pas obligé.

Alors va jeter ta TV cathodique qui consomme énormément et utilise plutôt ton PC (qui lui aussi consomme énormément)juste pour regarder ta TV :blink: , plutôt que de t'acheter une TV LCD à 200 avec décodeur TNT avec un gain non négligeable de conso.

Lien vers le commentaire

Non, c'est un choix. Pour la télé on ne nous en laisse aucun, enfin si, télé ou plus télé..

Les gens sont tous devenus fous, on marche sur la tête personne s'indigne d'être obligé d'acheter un appareil supplémentaire pour continuer à regarder la télé, tout le monde trouve ça normal, c'est le progrès.... Les ressources sont toutes en ruptures pour la plupart et on trouve rien de mieux que forcer la sur-consommation de matériel. Ca va à contre courant de toute logique. Je m'insurge et je le fais sur le net si je veux, et sur un serveur qui pue. :ninja:

Je changerais pas d'avis c'est une belle connerie. Et avoir 10 chaines aussi merdique que les autres ça ne pèse pas lourd dans la balance.

Acceptez tout progrès, vous irez très loin tous dans la même direction, magnifique voie sans issue.

Sauf qu'une télé noir et blanc fonctionnerait encore très bien tu sais.

C'est vrai quoi, y a des gens qui ont que ça à faire que payer un truc de merde en plus. Putain de société consumériste égoïste.

:crylol:

50272_336298280640_449490_n.jpg

Lien vers le commentaire

Ce qui est drôle c'est que tu parles de technologie, tu critiques les avancés technologiques, mais tu n'as pas l'air du tout de maitriser ce sujet.

Avec ton raisonnement, aucune avancée technologique n'est légitime...

Tu prends l'exemple de ta TV et de ton PC.

Tu essaies de brancher un signal numérique avec un signal analogique... Normal que cela ne fonctionne pas. La norme numérique HDMI existe depuis 2002 donc prés de 8 ans. Les évolutions ne sont pas aussi rapide que les 6 mois que tu avances. Oui, une personne qui souhaite toujours le dernier produit pourra changer tous les 6 mois. Mais un consommateur lambda ne sera franchement pas obligé.

Alors va jeter ta TV cathodique qui consomme énormément et utilise plutôt ton PC (qui lui aussi consomme énormément)juste pour regarder ta TV :blink: , plutôt que de t'acheter une TV LCD à 200 avec décodeur TNT avec un gain non négligeable de conso.

Bon, deja 1ere chose, pour cet exemple que j'ai donné j'ai juste pas pensé que j'allais me retrouver avec une incompatibilité niveau connectique.

Tu m'excuseras j'espère de ne pas être un geek. :blush:

Reste que dans la technologie ce qui m'intéresse ce ne sont pas les différentes fonctions des appareils, ni le look ou la branchitude de l'objet.

Car si comme tu dis si bien je ne maitrise pas ce sujet précis, je maitrise par contre un peu mieux les impacts des processus de fabrication, d'extraction des ressources, de l'impact des transports et d l'utilisation de l'appareil, et de sa mort. Et ça c'est ce qui m'intéresse principalement quand je dois faire un achat dit "technologique". Ce qui n'empêche pas de faire des erreurs, on passe sa vie à apprendre des autres, tous les bons conseils je les prends volontiers, c'est comme cela qu'on avance (vivre avec moins c'est pas forcément reculer).

Pour ma télé: http://www.enercoop.fr/

Pour ce qui est de la jeter, tu comprendras aisément que ce n'est pas la fin que je lui réserve. Tout comme mon ancien pc elle sera stockée dans un placard de mon appart en attendant une solution acceptable autre que la retrouver à pourrir les nappes phréatiques en Afrique de l'ouest ainsi que détruire la santé de ces milliers de gosses qui "recyclent" les déchets de notre société technologique modèle.

En continuant avec la télé, comme tout objet, tant qu'il fonctionne et qu'il est réparable je ne le remplace pas ou j'en fais don.

Elle a actuellement 11ans, tout comme mon magnétoscope (oui je suis encore à la VHS :blush: ).Mon frigo a 20ans lui, et je ne nierais pas qu'il doit fuir.

Au pire si il me venait de changer cette télé (mais vu l'usage que j'en fait, elle devrait tenir un bon moment encore) inutile de préciser que je me rabattrais sur le marché de l'occasion local.

C'est étonnant cette discussion, 3 jrs plus tard on a eu une soirée théma pile poil sur le sujet (les fameux objets conçus avec une durée de vie limitée et programmée), j'espère que vous avez été nombreux à regarder le reportage. Sinon c'est ici: http://videos.arte.tv/fr/videos/pret_a_jeter-3700234.html

M6 fait apparemment une soirée sur le même sujet ce mercredi, je ne peux garantir que ce soit d'aussi bonne qualité.

Je ne suis pas technophobe sinon je ne serais pas ici, y a des technologies très intéressantes quand elles sont bien pensées et conçues pour durer avec un impact environnemental limité. Ce qui n'est pas le cas de l'ordi mais pour ma part je fais en sorte de limiter son impact (énergie et vie après la mort), en matière d'écologie on peut toujours faire mieux, mais ce n'est pas non plus une course.

L'écologie (science qui se donne pour objet les relations des êtres vivants avec leur habitat et lenvironnement) a profité d'avancées technologiques.

Ce qui me gave c'est cette course effrénée avec action-réaction (jeter-acheter) sans avoir une bribe de réflexion sur ce qu'il y a derrière l'objet et sur sa réelle nécessité. Celà dit c'est pareil avec la nourriture. On ne se nourri plus, on se remplis le ventre. Les gens ne veulent plus mettre le prix pour payer des aliments sain et de qualité, mais ça ne les empêche pas de se payer les dernières air max qui tombent en ruine après 3mois ou de changer de portable tous les 6mois (en même temps dans ces industries tout est conçu pour pousser à le faire).

En parlant de godasses, j'ai une paire que je porte quasiment tous les jours (des salomon) 3ans que je les ai et elles sont nickel, et pourtant je marche pas mal. Alors c'est sûr elles n'ont rien d'écologiques, mais avec une durée de vie de minimum 5ans pour 100 l'achat ça limite sacrément l'impact de sa fabrication.

Bref, je clôturerais mon HS avec ceci:

Encore un sujet ou faut être le messie ou faire partie de l'élite pour avoir le droit de pointer du doigt certaines dérives et de s'insurger.

Lécolo, en France, est régulièrement attaqué sur son mode de vie. Que fait-il chez lui, dans sa cuisine? trie-t-il les déchets? comment se déplace-t-il? est-ce quil a un bac de compost dans son jardin? Si par malheur il y a une réponse négative ou pas écologique, ça y est, cest le discrédit.

En gros pour être écolo en France aujourdhui, il faut être forcément exemplaire, être un sur-homme, mener une vie dascète et ne pas vivre dans le système tel quil existe. Cest laspect donneur de leçon quon naime pas chez les écolos. On déteste que certains osent atteindre la sphère privée pour pointer du doigt des comportements, essayer de faire prendre conscience, amener à des changements. Du coup, en réaction, les journalistes et autres jugeurs ou petits faiseurs dopinion attaquent la vie privée des écolos. Cest de bonne guerre. Mais cest une guerre idiote.

Lien vers le commentaire

En gros pour être écolo en France aujourdhui, il faut être forcément exemplaire, être un sur-homme, mener une vie dascète et ne pas vivre dans le système tel quil existe. Cest laspect donneur de leçon quon naime pas chez les écolos. On déteste que certains osent atteindre la sphère privée pour pointer du doigt des comportements, essayer de faire prendre conscience, amener à des changements. Du coup, en réaction, les journalistes et autres jugeurs ou petits faiseurs dopinion attaquent la vie privée des écolos. Cest de bonne guerre. Mais cest une guerre idiote.

Ah mais putain t'en es conscient en plus! :shock:

Perso, je peux pas blairer les donneurs de leçons qui viennent me dire quoi dire, quoi faire, quoi penser, alors que je viens pas chercher quoi que ce soit...

Le gars qui viens me dire comment je dois vivre, qu'il soit écolo, politicien ou religieux, je le classe tous dans le même sac, et leur discours est d'office discrédité. J'ai la prétention de me croire assez intelligent pour réfléchir par moi même sans que le premier connard venu vienne me faire la morale. Je vais pas chez les autres pour leur dire qu'ils font de la merde avec leur vie, j'attends en retour qu'on vienne pas me briser les burnes avec mon mode de vie. ^_^

Mais j'insiste, c'est pas uniquement contre les écolos (j'en connais 1 ou 2 que je respecte pour les efforts qu'ils font, et ce respect ils l'ont aussi acquis parce qu'ils ont jamais juger mon mode de vie et que lorsqu'ils donnent des "conseils ecolos" ils le font pas en prenant les gens de haut), mais bien contre tous ceux qui ce croient mieux que les autres et veulent imposer leur point de vue.

Lien vers le commentaire

Ah mais putain t'en es conscient en plus! :shock:

Perso, je peux pas blairer les donneurs de leçons qui viennent me dire quoi dire, quoi faire, quoi penser, alors que je viens pas chercher quoi que ce soit...

Le gars qui viens me dire comment je dois vivre, qu'il soit écolo, politicien ou religieux, je le classe tous dans le même sac, et leur discours est d'office discrédité. J'ai la prétention de me croire assez intelligent pour réfléchir par moi même sans que le premier connard venu vienne me faire la morale. Je vais pas chez les autres pour leur dire qu'ils font de la merde avec leur vie, j'attends en retour qu'on vienne pas me briser les burnes avec mon mode de vie. ^_^

Mais j'insiste, c'est pas uniquement contre les écolos (j'en connais 1 ou 2 que je respecte pour les efforts qu'ils font, et ce respect ils l'ont aussi acquis parce qu'ils ont jamais juger mon mode de vie et que lorsqu'ils donnent des "conseils ecolos" ils le font pas en prenant les gens de haut), mais bien contre tous ceux qui ce croient mieux que les autres et veulent imposer leur point de vue.

Si on suit ton raisonnement, le forum devrait fermer et les supporters bâillonnés quand ils vont au stade et aux entrainements car on juge le téf alors qu'il ne demande pas notre avis.

On a tous notre mot à dire sur le club, et on ne se gêne pas pour le faire, et les dirigeants ne viennent pas dire aux supporters qu'ils n'ont pas de leçon à recevoir et nous traiter de connard (merci pour l'insulte au passage, mais je ne me sens pas plus connard que les 7 milliards d'autres :ninja: ).

De mon côté j'ai des critiques à émettre sur la société de (sur)consommation et ses dérives, je donne mon point de vue, je suis pas là pour entrer dans un moule et me faire des potes.

Tu as j'espère envoyé un courrier à arte et M6 pour les traiter eux aussi de connards donneurs de leçons?

Et encore je n'en ai pas vraiment donné, je n'ai demandé à personne de faire quoi que ce soit (ou ai-je dis "faites ça" ou "faites pas ça"?) et n'ai jugé aucun autre intervenant.

Si tu te snes agressé c'est que -je suppose- tu es dans tous les sales coups.

De ton coté tu viens m'agresser et me juger alors qu'on ne se connait pas et qu'on ne s'était jamais adressé la parole, je peux te conseiller une très bonne tisane si tu veux. :blush: Ah non merde conseiller c'est imposer ses idées et donner des leçons.

J'essaie toujours de me remettre en question, d'être chaque jour un peu plus meilleur que la veille, et apprendre. J'accepte tous les conseils possible et quand j'en donne je ne prends pas les gens de haut, au contraire je suis de nature modeste mais j'ai une certaine fierté, je suis tout en bas de la pyramide que représente notre société. J'ai juste le sentiment de faire déjà pas mal de choses positives, avec plein d'autres dans les cartons, ce qui m'apporte un certain équilibre et bonheur que j'aime partager, et que donc subir des attaques pas vraiment justifiées ça donne pas toujours envie d'utiliser un ton respectueux en retour. Dois-je partager celà uniquement avec ceux qui partage une philosophie similaire? C'est un peu égoïste et c'est pas comme celà qu'on peut apporter des changements.

C'est dans les critiques qu'on avance, et il y a des critiques négatives, mais aussi positives. Quand quelqu'un fait quelque chose de bien tu peux en être sûr que je suis présent pour le féliciter.

D'ailleurs je préfère m'attarder sur les actions positives plutôt que les négatives, c'est plus constructif. Mais j'apprécie les coups de gueule également, ce qui n'est pas partagé par tout le monde; tout comme la campagne d'affichage de FNE, à défaut d'avoir un effet positif qui amènerait tous les différents acteurs à se remettre en question, ils se sentent au contraire diffamés et calomniés.

Si y a d'autres attaques personnelles à formuler merci de passer par MP, je suis toujours ouvert mais je ne veux plus polluer (elle est bonne hein?) ce topic.

Lien vers le commentaire

Si on suit ton raisonnement, le forum devrait fermer et les supporters bâillonnés quand ils vont au stade et aux entrainements car on juge le téf alors qu'il ne demande pas notre avis.

On a tous notre mot à dire sur le club, et on ne se gêne pas pour le faire, et les dirigeants ne viennent pas dire aux supporters qu'ils n'ont pas de leçon à recevoir et nous traiter de connard (merci pour l'insulte au passage, mais je ne me sens pas plus connard que les 7 milliards d'autres :ninja: ).

De mon côté j'ai des critiques à émettre sur la société de (sur)consommation et ses dérives, je donne mon point de vue, je suis pas là pour entrer dans un moule et me faire des potes.

Tu as j'espère envoyé un courrier à arte et M6 pour les traiter eux aussi de connards donneurs de leçons?

Et encore je n'en ai pas vraiment donné, je n'ai demandé à personne de faire quoi que ce soit (ou ai-je dis "faites ça" ou "faites pas ça"?) et n'ai jugé aucun autre intervenant.

Si tu te snes agressé c'est que -je suppose- tu es dans tous les sales coups.

De ton coté tu viens m'agresser et me juger alors qu'on ne se connait pas et qu'on ne s'était jamais adressé la parole, je peux te conseiller une très bonne tisane si tu veux. :blush: Ah non merde conseiller c'est imposer ses idées et donner des leçons.

J'essaie toujours de me remettre en question, d'être chaque jour un peu plus meilleur que la veille, et apprendre. J'accepte tous les conseils possible et quand j'en donne je ne prends pas les gens de haut, au contraire je suis de nature modeste mais j'ai une certaine fierté, je suis tout en bas de la pyramide que représente notre société. J'ai juste le sentiment de faire déjà pas mal de choses positives, avec plein d'autres dans les cartons, ce qui m'apporte un certain équilibre et bonheur que j'aime partager, et que donc subir des attaques pas vraiment justifiées ça donne pas toujours envie d'utiliser un ton respectueux en retour. Dois-je partager celà uniquement avec ceux qui partage une philosophie similaire? C'est un peu égoïste et c'est pas comme celà qu'on peut apporter des changements.

C'est dans les critiques qu'on avance, et il y a des critiques négatives, mais aussi positives. Quand quelqu'un fait quelque chose de bien tu peux en être sûr que je suis présent pour le féliciter.

D'ailleurs je préfère m'attarder sur les actions positives plutôt que les négatives, c'est plus constructif. Mais j'apprécie les coups de gueule également, ce qui n'est pas partagé par tout le monde; tout comme la campagne d'affichage de FNE, à défaut d'avoir un effet positif qui amènerait tous les différents acteurs à se remettre en question, ils se sentent au contraire diffamés et calomniés.

Si y a d'autres attaques personnelles à formuler merci de passer par MP, je suis toujours ouvert mais je ne veux plus polluer (elle est bonne hein?) ce topic.

J'avais pas l'intention de t'agresser, toi personnellement. Si tu l'as pris comme ça, je m'en excuse.

MP pour la suite. ;)

Lien vers le commentaire

J'avais pas l'intention de t'agresser, toi personnellement. Si tu l'as pris comme ça, je m'en excuse.

MP pour la suite. ;)

Pas de soucis. ;)

Je reconnais que ma communication sur le sujet n'est pas la meilleure qui soit.

Ce sont des sujets épineux, je réagis souvent par excès car je me sens profondément touché et concerné. Et j'aimerais tant qu'on réagisse et que le peuple fasse changer les choses; car les changements viendrons de lui et non des politiques ou des industriels.

Ca me fait penser pour en revenir au sujet initial. J'ai vu la pub pour le numérique. ils disent une fois la région passé au numérique il faut faire une nouvelle recherche des chaînes. A aucun moment il est dit qu'il faut acheter un décodeur. Publicité mensongère? :unsure: J'imagine tous les petits vieux qui vont se retrouver sans aucune chaine sans rien comprendre.

Lien vers le commentaire

Ca me fait penser pour en revenir au sujet initial. J'ai vu la pub pour le numérique. ils disent une fois la région passé au numérique il faut faire une nouvelle recherche des chaînes. A aucun moment il est dit qu'il faut acheter un décodeur. Publicité mensongère? :unsure: J'imagine tous les petits vieux qui vont se retrouver sans aucune chaine sans rien comprendre.

Avant la fin de la diffusion en hertzien il y a des messages diffusés à l'écran disant que le moyen actuel de réception va être interrompu et qu'ils faut appeler tel numéro.

Ça se passe en douceur et la majorité des "petits vieux" ont déjà soit un démodulateur TNT, soit le câble, soit la TV par internet au moment de la coupure.

D'ailleurs, vu l'avancement de la bascule et des zones rurales déjà migrées, on n'entends pas de "petits vieux" rouspéter.

post-80-021779300 1298181566_thumb.png

Concernant les pub, je trouve qu'elles sont bien faites pour les "petits vieux" : http://www.tousaunum...erique-comment/

Lien vers le commentaire

Concernant les pub, je trouve qu'elles sont bien faites pour les "petits vieux" : http://www.tousaunum...erique-comment/

Merci, celle ci est quand même plus claire que celle avec les péniches que j'ai aperçu avant hier où il n'était pas question d'adaptateur ou décodeur. ; )

je suis pareil que toi... j'ai tendance à réagir avec excès sur les sujets qui me touchent, du coup, on peut avoir l'impression que tu prends les gens de haut... alors que c'est pas le cas... mais je me suis rendu compte de ça...

mais je pense qu'on a beaucoup d'aspirations en commun ;)

Merci. Je vais essayer de faire mieux à l'avenir en me mettant dans la peau du lecteur quand je poste. C'est pas faute de me relire pourtant. :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.