Aller au contenu

Canal Football Club

Coolbool

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis d'accord avec Chubee ! B)

Enfin pas sur tout, mais bon je comprends ce qu'il veut dire, et le pauvre a 2 problèmes majeur. D'abord, il s'exprime très mal ce qui n'aide pas, ensuite il est systématiquement assailli de critiques et tout le monde lui tombe dessus systématiquement. D'autant plus qu'il reste plutôt zen avec ce qu'il prend dans la gueule. Après il est lourd certes, mais il est pas le seul à me faire flipper... Pioupiou qui chronomètre les "temps de parole" ça fait peur quand même....

Etant peut-être moins "à fond" que vous, donc un peu plus objectif, j'essaie de regarder un peu tous les éléments, soit par équipe:

- Le contexte historique (quels sont les grands clubs historique)

- Le contexte actuel (Paris 1ier, Marseille à la rue)

- Le rayonnement en termes de télespectateurs supporters

- Le rayonnement en termes de télespectateurs lamda

- Le contexte particulier ( Pastore on est quand même obligé d'en parler, Bastos aussi...)

- La durée de l'emission

- Le but de l'emission (qui faut pas se leurrer est de faire un max d'audience )

et j'en passe...

Je ne suis pas choqué qu'on parle plus de Paris- Montpellier que de Toulouse-Nancy, dans le contenu y a pas photo ! Je ne serai pas choqué la semaine prochaine si on parle de PSG -Lyon, et de Marseille puisque qu'ils gagnent ou qu'ils perdent se sera un évènement. Plus que Nancy qui enchaine sa 5ième défaite.

Maintenant, moi aussi j'aimerai qu'on parle équitablement des équipes, je préfèrerai voir plus de match de Sochaux-Evian que de voir Tabanou et Capoue faire honneur à leur QI de footballeur...

Mais entre l'audience et la difficulté, je pense, de traiter 10 minutes de chaques matchs Canal a choisi. Et ils s'en foutent puisque même ceux qui n'aiment pas regardent !

J'te parle pu !

Posté(e)

Pioupiou qui chronomètre les "temps de parole" ça fait peur quand même....

:ninja:

Non mais c'était juste parce que j'avais que ça à foutre et qu'en plus je voulais vérifier que je ne me faisais pas de films.

Après comme je l'ai dit, je comprends ce que dit Chubee, nous ne sommes pas dans la cible.

Posté(e)

Enfin pas sur tout, mais bon je comprends ce qu'il veut dire, et le pauvre a 2 problèmes majeur. D'abord, il s'exprime très mal ce qui n'aide pas, ensuite il est systématiquement assailli de critiques et tout le monde lui tombe dessus systématiquement. D'autant plus qu'il reste plutôt zen avec ce qu'il prend dans la gueule. Après il est lourd certes, mais il est pas le seul à me faire flipper... Pioupiou qui chronomètre les "temps de parole" ça fait peur quand même....

Etant peut-être moins "à fond" que vous, donc un peu plus objectif, j'essaie de regarder un peu tous les éléments, soit par équipe:

- Le contexte particulier ( Pastore on est quand même obligé d'en parler, Bastos aussi...)

- La durée de l'emission

- Le but de l'emission (qui faut pas se leurrer est de faire un max d'audience )

et j'en passe...

Je ne suis pas choqué qu'on parle plus de Paris- Montpellier que de Toulouse-Nancy, dans le contenu y a pas photo ! Je ne serai pas choqué la semaine prochaine si on parle de PSG -Lyon, et de Marseille puisque qu'ils gagnent ou qu'ils perdent se sera un évènement. Plus que Nancy qui enchaine sa 5ième défaite.

Maintenant, moi aussi j'aimerai qu'on parle équitablement des équipes, je préfèrerai voir plus de match de Sochaux-Evian que de voir Tabanou et Capoue faire honneur à leur QI de footballeur...

Mais entre l'audience et la difficulté, je pense, de traiter 10 minutes de chaques matchs Canal a choisi. Et ils s'en foutent puisque même ceux qui n'aiment pas regardent !

Tu as parfaitement raison VIX. Le contenu éditorial des émissions L1 de Canal se justifie parfaitement d'un point de vue audience. Par contre à partir du moment où l'audimat prend le pas sur l'information, je pense qu'on devrait retirer la carte de journaliste à toute la rédaction de Canal car on a clairement plus affaire à des animateurs qu'à des journalistes.

Posté(e)

Après comme je l'ai dit, je comprends ce que dit Chubee, nous ne sommes pas dans la cible.

Voilà, je pense que c'est ce que veut dire Chubee. Canal fait dans la facilité et le "tout pour l'audience" sachant qu'ils n'ont pas besoin de se casser le cul à faire de la qualité vu que tout le monde regarde et qu'ils sont les seuls.

Le problème avec cette histoire de droits tv et tout ça, c'est qu'ils ne peuvent pas être concurrencés et que les perdants c'est nous !

Posté(e)

Voilà, je pense que c'est ce que veut dire Chubee. Canal fait dans la facilité et le "tout pour l'audience" sachant qu'ils n'ont pas besoin de se casser le cul à faire de la qualité vu que tout le monde regarde et qu'ils sont les seuls.

Encore une fois ce n'est même pas un problème de qualité mais un problème d'information.

Posté(e)

Encore une fois ce n'est même pas un problème de qualité mais un problème d'information.

encore une fois, n'attends pas de l'info d'un programme fait pour divertir (grande surface, pseudo-débats futiles et superficiels, interviews sans fond de joueurs/entraineurs, blagues de menes, challenges de Paganelli, portrait et anecdotes de l'invité...)

Posté(e)

encore une fois, n'attends pas de l'info d'un programme fait pour divertir (grande surface, pseudo-débats futiles et superficiels, interviews sans fond de joueurs/entraineurs, blagues de menes, challenges de Paganelli, portrait et anecdotes de l'invité...)

C'est donc bien une émission de divertissement et non pas une émission d'information. Par contre ce n'est pas vraiment vendu comme tel (que dit le cahier des charges de la Ligue?).

Posté(e)

moi ce que je comprends pas, c'est votre obstination à défendre la médiocrité...

on est pas obligés de se contenter en fermant sa gueule, on peut aussi souhaiter que l'émission s'améliore...

peut-être même, qui sait, qu'une émission de qualité ferait autant d'audience que le cfc actuel -_-

Posté(e)

Par contre je comprends pas, je n'ai jamais reçu le magazine papier...

Maintenant je crois qu'il faut faire la démarche sur son compte C+ sur internet, pour le demander...

- La durée de l'emission

et j'en passe...

Non mais moi hier soir, j'aurais juste aimé voir un résumé, même court, du match du TFC. A la place, j'ai eu le but, la célébration du but, et une interview inutile.

Et quand ensuite je vois le résumé Jour de Foot, je me dis quand même qu'il y a eu un peu de contenu vu qu'ils arrivent à passer plusieurs actions intéressantes.

Posté(e)

intéressant... en fait je me demande si je vais pas y aller poliment en expliquant...

1 - que je ne suis plus en mesure de pouvoir payer l'abonnement...

2 - que je suis de toutes façons dans mon droit puisque je n'ai pas eu de courrier m'annonçant que j'avais la possibilité de me désabonner...

3 - que comme je suis dans mon bon droit, je vais leur faire un courrier en recommandé et que s'ils ne sont pas d'accord je vais faire opposition à prélèvement...

Même désabonné tu pourras mater CFC, tu nous la fais pas à nous! :ninja:

En gros, il a besoin de deux interprètes, un coach personnel, un psy et un médiateur :grin:

moi ce que je comprends pas, c'est votre obstination à défendre la médiocrité...

on est pas obligés de se contenter en fermant sa gueule, on peut aussi souhaiter que l'émission s'améliore...

peut-être même, qui sait, qu'une émission de qualité ferait autant d'audience que le cfc actuel -_-

Heureusement que tu es encore là pour remettre l'église au milieu du village -_-

Et l'interview de Bernès, c'est du divertissement? Buzzzzzzz

Posté(e)

Je ne défend pas l'émission, je défend Chubee qui a du mal à s'exprimer ( :ninja: )

Comme vous, je n'aime pas cette emission et je la regarde quand même faute de mieux ailleurs. Moi aussi j'aimerai une emission de qualité comme on l'aimerai, avec uniquement des résumés de match, analyse, commentaires pendant 10 fois 10 minutes et hop ! Mais c'est une fatalité, tant que Canal aura le monopole, ils feront ce qu'ils veulent et surtout ce qui les arrangent.

A la base, Chubee se plaignait qu'on vienne systématiquement se plaindre de l'emission alors qu'on sait que c'est toujours pareil. Par exemple le bus de ton mec est en retard tous les matins, il va se plaindre le lendemain, puis le surlendemain, et au bout de la 12ième fois, tu vas pas lui dire "bon ça va ton bus il est en retard, on le sait !" ? Je pense que si. Et là tout le monde te dit "Ouais mais il a raison, c'est inadmissible, moi je paye pour le bus, le chauffeur c'est un con..." Bref tout le monde se met à défendre le mec qui te casse les couilles depuis 12 jours...

Voilà, cet acharnement sur la proie facile qu'est Chubee me déplait un peu c'est tout, et je ne parle que de ce cas particulier, je me fout de ce qu'il raconte ailleurs et je ne suis en général pas d'accord avec lui. On vient pas dans le topic "plus belle la vie" se plaindre que c'est nul...

Mais encore une fois je suis entièrement d'accord que cette émission est une escroquerie, je les comprends de faire de l'audience, des thunes sans se fouler... Maintenant, je dis chapeau à ceux qui se désabonnent en leur précisant que c'est de la merde, parce que c'est le seul moyen de leur mettre la pression. Si tous le monde pouvait faire pareil...

Posté(e)

Le coup de la réduction je le faisais à chaque fois que mon offre promotionnelle arrivait à son terme. Je menaçais de ne pas rester car 30 € c'est trop cher pour ce que c'est. J'insistais sur le fait que dans 1 ou 2 mois il y aurait une autre offre à 20 € par mois et qu'à ce moment je la prendrais. Pour en pas perdre de temps, pourquoi ne pas le proposer dès maintenant ? On me sortait alors l'agument comme quoi l'offre dont j'ai bénéficiée était exceptionnelle et qui en aurait pas d'autres comme celle là. :lol2: Et chaque année rebelote, offre promo... Sont cons sérieux...

Je fais la même chose depuis plusieurs années aussi. Après un désabonnement, ils rappellent au moins deux fois si jamais la 1e fois, tu ne t'es pas réabonné.

Posté(e)

C'est donc bien une émission de divertissement et non pas une émission d'information. Par contre ce n'est pas vraiment vendu comme tel (que dit le cahier des charges de la Ligue?).

Les JT de TF1 sont bien vendus pour être des émissions d'information...

à quel moment ai-je défendu l'émission ? je la trouve médiocre moi aussi, tout comme le Grand Journal de Denisot par rapport à ses premières années d'existence...

La nuance c'est que je ne me plains pas d'avoir à les supporter: je ne les regarde plus...pas plus compliqué.

Tout le monde le souhaite évidemment.

Je ne défend pas l'émission, je défend Chubee qui a du mal à s'exprimer ( :ninja: )

Voilà, cet acharnement sur la proie facile qu'est Chubee me déplait un peu c'est tout, et je ne parle que de ce cas particulier, je me fout de ce qu'il raconte ailleurs et je ne suis en général pas d'accord avec lui. On vient pas dans le topic "plus belle la vie" se plaindre que c'est nul...

Exactement, mon intervention hier soir allait aussi dans ce sens.

Posté(e)

sinon un truc qui marche c'est dire que tu te barres vivre a l'étranger

Il faut le justifier (info eue au tel à l'instant, il faut un contrat de travail ou une attestation de logement là bas au même nom que celui de l'abonné).

Posté(e)

Tu as parfaitement raison VIX. Le contenu éditorial des émissions L1 de Canal se justifie parfaitement d'un point de vue audience. Par contre à partir du moment où l'audimat prend le pas sur l'information, je pense qu'on devrait retirer la carte de journaliste à toute la rédaction de Canal car on a clairement plus affaire à des animateurs qu'à des journalistes.

avec l'autre gros, tu en doutais?

Ok avec vix, chubi, et max.

Elmo : on peut souhaiter que l'émission s'améliore? Ah! ah! :chubi:, tu penses la même chose de toutes les émissions pourries? Tu continues à regarder la télé réalité pour pouvoir raler en espérant que le niveau remonte? :grin:

Posté(e)

non non tu peux pas ... une histoire avec stade2 et Arte j'ai rien compris

en plus je pensais avoir le droit car tous ceux qui me connaissent savent que je râle sur tout tout le temps mais apparement non

on peut plus exprimer son désaccord avec chubee c devenu une espèce protégée ^^

Posté(e)

Elmo : on peut souhaiter que l'émission s'améliore? Ah! ah! :chubi:, tu penses la même chose de toutes les émissions pourries? Tu continues à regarder la télé réalité pour pouvoir raler en espérant que le niveau remonte? :grin:

nan mais il est où le rapport :confus:

on parle ici de la seule émission gratuite où on peut voir des résumés de matches :mellow:

je t'invite à aller lire les papiers des cdf sur le cfc, où les mecs se disent à peu près la même chose qu'ici, à savoir que "grand public" n'implique pas forcément "médiocrité" -_-

et en plus, ils osent faire leurs remarques directement à canal les cons, quelle drôle d'idée :ninja:

Posté(e)

vix, tu fais plus flipper que pioupiou :wacko:

Non mais le problème est que Vix a beaucoup de mal à exprimer ses idées le pauvre. :(

Les JT de TF1 sont bien vendus pour être des émissions d'information...

à quel moment ai-je défendu l'émission ? je la trouve médiocre moi aussi, tout comme le Grand Journal de Denisot par rapport à ses premières années d'existence...

La nuance c'est que je ne me plains pas d'avoir à les supporter: je ne les regarde plus...pas plus compliqué.

Quel est le rapport avec le JT de TF1 sérieusement? L' information est accessible ailleurs par le biais d'autres JT comme celui d'Arte, ceux de France Télevision et d'M6( :ph34r: ) ou encore de la presse écrite et internet. Le CFC lui est le seul créneau permettant aux gens d'accéder aux images des journées de championnat sans devoir débourser une somme pour les programmes d'une chaîne dans son intégralité sans rapport avec le football. D'ailleurs il est déjà dommage de ne pas faire accéder aux gens à un match gratuitement par journée comme en Espagne. Mais bon avec la puissance des arguments de Max65, Registered et Chubee ( "si t'es pas content tu regardes pas et moi je suis blasé car j'ai compris ça dès le début alors je philosophe" :o ), je crois qu'il faut se résigner : seuls les gens suffisamment puissants financièrement ont droit à des services de qualité et les autres n'ont qu'à se contenter de médiocrité et d'un manque de considération pour leur acuité intellectuelle ou encore basculer dans l'illégalité et d'un morne écran d'ordinateur. En plus ça tombe bien ces inégalités s'étendent jour après jour pour l'éducation, la santé ou la sécurité mais grâce à vous et à votre leçon de fatalisme, nous pourrons demeurer stoïques quoi qu'il arrive. :bowdown:

Posté(e)

Je vois pas où se situe le problème en fait..la plupart des téléspectateurs s'en tapent de Nancy, Caen; Toulouse etc..faut montrer les clubs qui font vendre c'est tout...ce sera toujours pareil..

Il n'y a qu'à voir le nombre des messages dans le coin des autres clubs sur notre forum...Paris, Marseille, Lyon et Lille en sont les exemples..

Le seul truc que je regrette dans le CFC, c'est le manque des reportages qui sont assez bien fait, surtout celui au groeland il y a 1 mois je crois, ...ou Bernes hier soir à moindre mesure.....

Si on veut des vrais résumés, faut s'abonner pour voir Jour de foot, c'est tout..

Posté(e)

Non mais le problème est que Vix a beaucoup de mal à exprimer ses idées le pauvre. :(

Quel est le rapport avec le JT de TF1 sérieusement? L' information est accessible ailleurs par le biais d'autres JT comme celui d'Arte, ceux de France Télevision et d'M6( :ph34r: ) ou encore de la presse écrite et internet. Le CFC lui est le seul créneau permettant aux gens d'accéder aux images des journées de championnat sans devoir débourser une somme pour les programmes d'une chaîne dans son intégralité sans rapport avec le football. D'ailleurs il est déjà dommage de ne pas faire accéder aux gens à un match gratuitement par journée comme en Espagne. Mais bon avec la puissance des arguments de Max65, Registered et Chubee ( "si t'es pas content tu regardes pas et moi je suis blasé car j'ai compris ça dès le début alors je philosophe" :o ), je crois qu'il faut se résigner : seuls les gens suffisamment puissants financièrement ont droit à des services de qualité et les autres n'ont qu'à se contenter de médiocrité et d'un manque de considération pour leur acuité intellectuelle ou encore basculer dans l'illégalité et d'un morne écran d'ordinateur. En plus ça tombe bien ces inégalités s'étendent jour après jour pour l'éducation, la santé ou la sécurité mais grâce à vous et à votre leçon de fatalisme, nous pourrons demeurer stoïques quoi qu'il arrive. :bowdown:

Et bientôt internet (déjà un peu le cas, mais on se dirige vers une inégalité beaucoup plus importante)...

Si on veut des vrais résumés, faut s'abonner pour voir Jour de foot, c'est tout..

Et si on l'a raté le samedi soir, on peut le revoir sur un site de Replay Canal+ ?

Posté(e)

Et si on l'a raté le samedi soir, on peut le revoir sur un site de Replay Canal+ ?

Ca d'ailleurs ça me fait marrer. Souvent je ne peux pas regarder l'EDD, c'est tard, pas le temps etc...

En m'abonnant je pensais pouvoir regarder ça sur l'ordi (j'ai pris foot + PC) plus tard en semaine. Bon ben là c'est pareil, on ne peut pas.

Posté(e)

Aucune idée..ça peut se trouver sur le net par contre...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.