Aller au contenu

Johan Elmander


Modérateur

Messages recommandés

Très risqué de ce séparé d'Elmander pour ensuite devoir récréer un système de jeu ( basé en très grande partie sur lui dans le domaine offensif) en peu de temps. Le problème, c'est que le Barça est dans l'urgence totale niveau recrutement, car comme me disait un pote supporter du barça, sur le banc il reste personne, et meme leur blond, Gundjensen ou je sais plus quoi, c'est pas terrible...

De plus, c'est pas évident de trouver un bon joueur qu'un club libérera facilement au mercato d'hiver, donc Elmander dans leur plan, ça semble logique.

Après, on est sur de rien, car ca reste le Barça, ils visent beaucoup de joueurs, et Elmander ne peux pas etre une valeur sur en si peu de temps ( ce qui implique que si ils le veulent, ce sera pour pas cher....)

Peu de risque donc de le voir s'envoler, mais bon, seul l'avenir nous le dira....

Notre système de jeu n'est pas basé sur lui, ce serait faire injure à Baup: c'est simplement le seul attaquant de pointe valable que l'on ait. Bien sûr, je ne suis pas pour qu'il parte, mais si ça doit se faire, que ça ne soit pas pour trois bouts de ficelle et démerdez vous! Que le Barça soit le Barça, c'est une chose mais il ne faut pas nous prendre pour une bande de ploucs du fin fond de la Moldavie. Vous le voulez? Payez et cher! Si le Barça veut pallier les absences de leurs deux attaquants vedettes, le Tef, lui, doit engager au moins deux remplaçants valables pour le club, pour Baup et pour faire passer la pilule au public. Alors pourquoi pas? Il ne faut pas croire qu'on a les moyens de lutter à armes égales mais nous ne sommes pas non plus des adeptes de la "sodomie" mercatesque... Et surtout pas de transfert avec le prêt de un ou deux "petits prodiges" en devenir aussi connus que l'avant-centre de Bram et dont l'avenir est aussi radieux que celui d'Ipoua ou de Congo (pourtant ex de l'Inter et du Real). Le Tef veut de la thune pour se renforcer de façon efficace et amortir son départ du mieux possible, c'est pas lui qui est demandeur!

Pour en revenir au système de jeu, je ne vois pas pourquoi il changerait? Seul le talent et l'envie permettent à un joueur de se fondre dans le système. Si par contre on récupère des clopinettes et qu'on continue avec SOS Médecins-Santos et J.L. Akpa-Akamateur (mille excuses mais son niveau technique en est beaucoup plus proche), alors oui le départ de JE sera catastrophique.

Lien vers le commentaire
C'est pourquoi Elmander il le faudrait samedi, et que le faire jouer diminué hier a été une colossale erreur.

tu peux jamais savoir à l'avance tou lou sain. il fallait essayer.

Pour la vente de Elmander, le moindre attaquant de valeur, c de suite 10 millions .

Vendre Elmander sous les 20M ça sert à rien.

Modifié par GoTFC
Lien vers le commentaire
Notre système de jeu n'est pas basé sur lui, ce serait faire injure à Baup: c'est simplement le seul attaquant de pointe valable que l'on ait. Bien sûr, je ne suis pas pour qu'il parte, mais si ça doit se faire, que ça ne soit pas pour trois bouts de ficelle et démerdez vous! Que le Barça soit le Barça, c'est une chose mais il ne faut pas nous prendre pour une bande de ploucs du fin fond de la Moldavie. Vous le voulez? Payez et cher! Si le Barça veut pallier les absences de leurs deux attaquants vedettes, le Tef, lui, doit engager au moins deux remplaçants valables pour le club, pour Baup et pour faire passer la pilule au public. Alors pourquoi pas? Il ne faut pas croire qu'on a les moyens de lutter à armes égales mais nous ne sommes pas non plus des adeptes de la "sodomie" mercatesque... Et surtout pas de transfert avec le prêt de un ou deux "petits prodiges" en devenir aussi connus que l'avant-centre de Bram et dont l'avenir est aussi radieux que celui d'Ipoua ou de Congo (pourtant ex de l'Inter et du Real). Le Tef veut de la thune pour se renforcer de façon efficace et amortir son départ du mieux possible, c'est pas lui qui est demandeur!

Pour en revenir au système de jeu, je ne vois pas pourquoi il changerait? Seul le talent et l'envie permettent à un joueur de se fondre dans le système. Si par contre on récupère des clopinettes et qu'on continue avec SOS Médecins-Santos et J.L. Akpa-Akamateur (mille excuses mais son niveau technique en est beaucoup plus proche), alors oui le départ de JE sera catastrophique.

Enorme :thumb:

Tu m'as fait rever, je me suis régalé à te lire :(

Lien vers le commentaire
Notre système de jeu n'est pas basé sur lui, ce serait faire injure à Baup: c'est simplement le seul attaquant de pointe valable que l'on ait. Bien sûr, je ne suis pas pour qu'il parte, mais si ça doit se faire, que ça ne soit pas pour trois bouts de ficelle et démerdez vous! Que le Barça soit le Barça, c'est une chose mais il ne faut pas nous prendre pour une bande de ploucs du fin fond de la Moldavie. Vous le voulez? Payez et cher! Si le Barça veut pallier les absences de leurs deux attaquants vedettes, le Tef, lui, doit engager au moins deux remplaçants valables pour le club, pour Baup et pour faire passer la pilule au public. Alors pourquoi pas? Il ne faut pas croire qu'on a les moyens de lutter à armes égales mais nous ne sommes pas non plus des adeptes de la "sodomie" mercatesque... Et surtout pas de transfert avec le prêt de un ou deux "petits prodiges" en devenir aussi connus que l'avant-centre de Bram et dont l'avenir est aussi radieux que celui d'Ipoua ou de Congo (pourtant ex de l'Inter et du Real). Le Tef veut de la thune pour se renforcer de façon efficace et amortir son départ du mieux possible, c'est pas lui qui est demandeur!

Pour en revenir au système de jeu, je ne vois pas pourquoi il changerait? Seul le talent et l'envie permettent à un joueur de se fondre dans le système. Si par contre on récupère des clopinettes et qu'on continue avec SOS Médecins-Santos et J.L. Akpa-Akamateur (mille excuses mais son niveau technique en est beaucoup plus proche), alors oui le départ de JE sera catastrophique.

Je pense que le système offensif est en grande partie basé sur lui car il pèse énormément sur la défense par sa vitesse et son physique. Mais c'est clair que les autres aussi leur role dans la réussite offensive de ce début de saison.

Pour le transfert, j'estime qu'il y a peu de risque étant donné que je vois pas le Barça alligné une somme énorme. Donc possibilité de refuser et de le garder...

Bien sur qu'avec un joueur de talent et d'envie comparable ca marcherait probablement très bien, mais ce type, y a peu de chance qu'on le trouve au pied du sapin de Noël...

Mais en gros, d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Si le Barça veut Elmander il l'aura ... et il y mettra le prix.

Sadran n'est pas fou, s'il l'a payé 5 ME et qu'on lui en offre 6 mois plus tard le double ou le triple, il le laissera partir. Surtout qu'Elmander a toujours dit que Barcelone était son club favori.

Et qu'on a besoin d'argent.

Mais Johan, qui a la tête sur les épaules, réfléchira peut-être à une chose :

une fois Eto'o et Messi rétablis il cirera le banc ou même jouera avec la réserve.

Car les bons joueurs sont légion au Barça.

Au mercato d'autres joueurs seront contactés : Achille, Lulu, Jérémy et Albin seront de ceux-là.

Mais contacté ne veut pas dire transféré.

Combien de transferts se font réellement par rapport aux contacts : 1% grand maximum?

Lien vers le commentaire
Si le Barça veut Elmander il l'aura ... et il y mettra le prix.

Sadran n'est pas fou, s'il l'a payé 5 ME et qu'on lui en offre 6 mois plus tard le double

Un peu léger... :thumb:

ou le triple, il le laissera partir.

C'est déjà mieux :(

Mais le quadruple ou le quintuple ce sera ;)

Modifié par Alaric
Lien vers le commentaire
TFC: Elmander suivi par le Barça ?

20/11/2006 - 15:25

Selon le journal espagnol As, le FC Barcelone serait sur la piste de l'attaquant suédois de Toulouse, Johan Elmander. Arrivé à l'intersaison en provenance de Bröndby, l'international est déjà parfaitement intégré au club d'Elie Baup, où il bénéficie d'une grosse cote. Un élément qui n'a pas échappé aux recruteurs du Barça qui cherchent toujours à pallier les longues absences d'Eto'o et Messi. C'est l'ancienne gloire du club, Michael Laudrup, qui aurait conseillé Elmander aux dirigeants catalans.

ça fait mal de lire ça...ce ne sont que des rumeurs mais contre le Barça on ne pourra pas lutter :thumb:

Lien vers le commentaire

Donc si je comprends bien Baup la fait jouer ce dimanche pour dire au Barça, "Voilà il est claqué, vous le voulez toujours ?" :ninja:

De tout façon, il n'y a aucun risque qu'il parte au mercato, en effet, je m'y oppose :blink:

Bon trève de plaisanteries, Sadran, nous le savons tous, a bien la tête sur les épaules pas comme d'autres présidents de L1 :unsure:. Donc quoique la presse dise, il n'acquiesera pas a la simple vue d'un billet, mais seulement a celle d'un gros billet (min 15M). [il ne faut pas que Laporta nous prenne pour le FCNA, il y a bien un projet sportif ici avec de bons président et coatch ;)] Hors le Barça ne va pas dépenser une telle somme pour faire le nombre.

Comme vous l'avez aussi dit, Johan sait qu'il lui faut jouer un maximum pour consolider sa récente place de titulaire en sélection suedoise. De plus Elmandou :grin: se sent très bien dans cette équipe et notre ville ;)

Bref, si le Barça venait a faire une réelle approche de notre "Meuble Suedois", il ne sera pas en terre conquise. B) Ils nous on jamais fait de cadeaux (ni partenariat, ni prêt, ni place gratuite en Champion's league pour les supporter du Tef :ninja: ) donc, on ne risque pas de leur en faire. ;)

Lien vers le commentaire
Donc si je comprends bien Baup la fait jouer ce dimanche pour dire au Barça, "Voilà il est claqué, vous le voulez toujours ?" :ninja:

De tout façon, il n'y a aucun risque qu'il parte au mercato, en effet, je m'y oppose :blink:

Bon trève de plaisanteries, Sadran, nous le savons tous, a bien la tête sur les épaules pas comme d'autres présidents de L1 :unsure:. Donc quoique la presse dise, il n'acquiesera pas a la simple vue d'un billet, mais seulement a celle d'un gros billet (min 15M). [il ne faut pas que Laporta nous prenne pour le FCNA, il y a bien un projet sportif ici avec de bons président et coatch ;)] Hors le Barça ne va pas dépenser une telle somme pour faire le nombre.

Comme vous l'avez aussi dit, Johan sait qu'il lui faut jouer un maximum pour consolider sa récente place de titulaire en sélection suedoise. De plus Elmandou ;) se sent très bien dans cette équipe et notre ville ;)

Bref, si le Barça venait a faire une réelle approche de notre "Meuble Suedois", il ne sera pas en terre conquise. ;) Ils nous on jamais fait de cadeaux (ni partenariat, ni prêt, ni place gratuite en Champion's league pour les supporter du Tef :ninja: ) donc, on ne risque pas de leur en faire. ;)

en même temps, ci c'est pour les voir perdre contre chelsea :grin:

Notre système de jeu n'est pas basé sur lui, ce serait faire injure à Baup: c'est simplement le seul attaquant de pointe valable que l'on ait. Bien sûr, je ne suis pas pour qu'il parte, mais si ça doit se faire, que ça ne soit pas pour trois bouts de ficelle et démerdez vous! Que le Barça soit le Barça, c'est une chose mais il ne faut pas nous prendre pour une bande de ploucs du fin fond de la Moldavie. Vous le voulez? Payez et cher! Si le Barça veut pallier les absences de leurs deux attaquants vedettes, le Tef, lui, doit engager au moins deux remplaçants valables pour le club, pour Baup et pour faire passer la pilule au public. Alors pourquoi pas? Il ne faut pas croire qu'on a les moyens de lutter à armes égales mais nous ne sommes pas non plus des adeptes de la "sodomie" mercatesque... Et surtout pas de transfert avec le prêt de un ou deux "petits prodiges" en devenir aussi connus que l'avant-centre de Bram et dont l'avenir est aussi radieux que celui d'Ipoua ou de Congo (pourtant ex de l'Inter et du Real). Le Tef veut de la thune pour se renforcer de façon efficace et amortir son départ du mieux possible, c'est pas lui qui est demandeur!

Pour en revenir au système de jeu, je ne vois pas pourquoi il changerait? Seul le talent et l'envie permettent à un joueur de se fondre dans le système. Si par contre on récupère des clopinettes et qu'on continue avec SOS Médecins-Santos et J.L. Akpa-Akamateur (mille excuses mais son niveau technique en est beaucoup plus proche), alors oui le départ de JE sera catastrophique.

B);)

Lien vers le commentaire

Dommage, dommage, dommage de perdre une nouvelle fois Elmander qui plus est pour 20 minutes de jeu. :unsure:

Le retour de Santos devrait permettre de faire un peu respirer Baup car Akpa malgré quelques déviations intéressantes n'a que trop peu de poid dans le jeu (par un manque cruel de lucidité et de malice). :blink:

Le problème c'est qu'avec l'effectif dont on dispose il est impossible de remplacer Elmander poste pour poste (hormis Akpa) et je ne pense pas que Baup se risque à développer une nouvelle formation à deux attaquants ce qui signifierait éliminer Batlles. Sur ce coup Baup est un peu pris en tenaille je pense à moins qu'il se résigne à jouer à deux devant avec une doublette Santos/Akpa(ou Pentecôte). C'est un peu un dilemne dans le sens où Batlles fait de très bonnes prestations et que l'équipe n'est pas du tout préparé à cette formation. Bref je reconnais que ce n'est pas facile car pour l'instant, sans Elmander, notre secteur offensif est quasimment anihilé par la faible pointe qu'est Akpa (d'où peut être l'option Pieroni...) et jouer en 4/4/2 signifierait quasimment créer deux équipes différentes au niveau de l'organisation tactique... A vous de juger maintenant Mr Baup comme dirait Arlette Chabot... :ninja:

Lien vers le commentaire
interview OLIVIER Sadran TFC.INFO

14/11/06 - 14:50

Olivier Sadran répond à vos questions

(...)

Question de titou31

Les très bonnes prestations de notre équipe et plus précisément celles de Johan ELMANDER ne laissent pas sans réactions certains grands clubs européens comme par exemple BARCELONE (La dépêche du midi du 13.11.2006). Quelles sont les réelles chances pour un club comme le notre au moyen financier limité de pouvoir conserver un tel joueur. Quel type de contrat a t il signé ?

Je crois que tout ça, c’est de la paranoïa de la presse. Il n’y a jamais rien eu nulle part, on a fait 13 matchs, Johan, il a fait un match tout à fait correct, mais tout ça après, ce n’est que de la mégalomanie… Donc, ça n’a pas beaucoup d’importance…

(...)

Je me permets de remonter ça.

Lien vers le commentaire

moi je trouve ca plutot sympa que le TEF fasse parler de lui, tant mieux... on prépare les autres championnats à entendre parler de nous avant notre finale de C1 pour 2009.... :unsure:

plus serieusement, je ne crois pas que Sadran laisse partir Elmander pour une bouchée de pain, et je ne sais pas si Rlmandou aurait interet à partir au barça, ou il ne sera qu'un second couteau qui fera banquette une fois les stars revenues... d'un point de vue progression, ca ne serait pas bien calculer...

Lien vers le commentaire
Je me permets de remonter ça.

Tu sais bien Franfrou que vérité d'un jour n'est pas forcément vérité du lendemain (on a une petite expérience au Tef, ne serait-ce que ces 3 derniers mois) et que la décision (si décision il y a) sera prise de concert avec EB pour que le Tef ait des garanties sportives (solution(s) de remplacement rapide).

Conclusion: il n'y a qu'à attendre et profiter du moment présent (plutôt quand on gagne) :unsure:

Lien vers le commentaire

Je ne crois pas Elmander assez stupide pour prendre le risque d'un tel transfert.

Intérimaire, que ce soit au Barça ou à Grenoble, c'est pareil, c'est bidon. Et pas sûr que les tribunes du Nou Camp lui laisse ouvert les portes de la sélection Suédoise à laquelle il a l'air de particulièrement tenir.

Et puis, a t-il le niveau? Remplacer Moreira est une chose, remplacer Eto'o en est une autre (avec tout le respect que j'ai pour l'irréprochable Daniel :unsure: ).

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

TFC: Mathieu et Elmander aux soins

21/11/2006 - 13:10

Le dernier match de championnat de toulouse face à Auxerre aura laissé des traces. Le milieu de terrain, Jérémy Mathieu, est victime d'une "grosse entorse à la cheville", et l'attaquant Johan Elmander souffre "d'un problème au niveau des lombaires", selon le site officiel du club. Si l'ancien sochalien devrait être absent des terrains pendant trois semaines, la durée d'indisponibilité du Suédois, actuellement en rééducation, n'a pas été précisée.

Lu dans un forum du Barça :

mardi 21 novembre 2006 à 11:37

Avec les absences en attaque de l?équipe, de nouveaux noms de joueurs, dont le Barça pourrait être intéressé, apparaissent...

Le FC Barcelone suit lattaquant suédois de Toulouse Johan Elmander et pense à lui comme possible renfort au marché hivernal, a informé hier le quotidien "Expressen". Des superviseurs du club culé ont observé en direct le joueur lors de deux rencontres du championnat français, parmi elles la victoire face à Sedan le 11 novembre, lorsquil a marqué deux buts, selon "Expressen", qui cite des sources sans identification.

"Au-delà du fait que le FC Barcelone sera toujours le FC Barcelone, je nai rien dautre à ajouter, jusque lon ma commenté quils sont venus me voir, mais rien de plus. Je me sens très bien à Toulouse et il ny a aucun problème pour que je reste ici", a indiqué Elmander, à qui il reste cette saison et les 3 suivantes de contrat. A 25 ans, Johan Elmander, que la presse suédois a mis en relation il y a quelques mois avec le Betis, a été recruté cette saison par Toulouse en échange de 5 millions deuros versés au Brondby danois, où il a effectué deux grandes saisons sous les ordres de Michael Laudrup.

Le grand mais habile attaquant a su profiter du vide laissé par la retraite internationale de Larsson et le boycott temporaire dIbrahimovic de la sélection pour se faire avec une place dans le onze titulaire de la Suède. Elmander a été lauteur du premier des deux buts de la victoire suédoise face à lEspagne à Stockholm, où il a posé énormément de problèmes à la défense espagnole.

Lien vers le commentaire
Je ne crois pas Elmander assez stupide pour prendre le risque d'un tel transfert.

Intérimaire, que ce soit au Barça ou à Grenoble, c'est pareil, c'est bidon. Et pas sûr que les tribunes du Nou Camp lui laisse ouvert les portes de la sélection Suédoise à laquelle il a l'air de particulièrement tenir.

Et puis, a t-il le niveau? Remplacer Moreira est une chose, remplacer Eto'o en est une autre (avec tout le respect que j'ai pour l'irréprochable Daniel :thumb: ).

Pour moi, Elmander a tout d'un très grand. Certes il doit confirmer, mais je reste persuadé qu'il sera l'un des plus grands joueurs que nous ayons jamais eu à Toulouse. Je le trouve exceptionnel alors que sa marge de progression est encore énorme...

Modifié par guillaume
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.