Aller au contenu

Johan Elmander


Modérateur

Messages recommandés

Un supporter de Lyon a dis hier sur rmc apres le match "aulas veut piquionne car il le trouve bon....mais j espere que ce soir il avait pas de la merde dans les yeux pour voir qu il nous faut Elmander...."

Ouais mais non qu'il reste sur Piquionne le père Aulas, qu'il vienne pas perturber notre Elmander.

Lien vers le commentaire
Un supporter de Lyon a dis hier sur rmc apres le match "aulas veut piquionne car il le trouve bon....mais j espere que ce soir il avait pas de la merde dans les yeux pour voir qu il nous faut Elmander...."

raisonnement de supporter pourri gater : gna gna gna il nous faut elmander, papa aulas tu me l'achète où je deviens supporter des verts

Lien vers le commentaire
Je crois qu'on a tout simplement un joueur d'exception apres Beto a toulouse voila Elmander il aura fallu plus de 20 ans pour retrouver un joueur de classe au stadium ! je l'adore ce bonhomme :grin:

Je le mettrai dans le meme lot quand il aura passé plusieurs saisons a toulouse, pas si c est un joueur de passage !

Mais il est très fort, très très fort !!!

Lien vers le commentaire
Je le mettrai dans le meme lot quand il aura passé plusieurs saisons a toulouse, pas si c est un joueur de passage !

Mais il est très fort, très très fort !!!

C'est clair ! Un bijou ce type... il m'avait impressionné contre Nice au premier match au stadium (oui je suis pas là souvent !) et d'entrée je trouvais qu'il pesait beaucoup sur les défenses.

Il est en train d'exploser et il va falloir le garder :grin:

Lien vers le commentaire

Le Suédois de Toulouse, Johan Elmander, a confirmé l'étendue de son potentiel contre l'Olympique Lyonnais. Grâce à deux actions sublimes amenant deux buts, l'ancien joueur de Bröndby a été le grand artisan du succès de son équipe. Il confirme qu'il est indispensable à Elie Baup.

"Elmander, honnêtement, c'est un gars qui va éclater dans une saison : ça sera un patron du championnat car il est très fort" , avait déjà avoué Lucien Aubey au début de la saison. Samedi, toute la Ligue 1 a compris ce que le défenseur toulousain a voulu dire. A l'heure où Lyon recherche un attaquant, Johan Elmander a donné de nouveaux arguments à Gérard Houllier. A lui tout seul ou presque, le Suédois s'est offert l'invincible armada lyonnaise. Pesant tout au long de la partie sur la défense des champions de France, le bison du Nord a fait parler la poudre.

Grâce à sa puissance physique et sa science du jeu, l'attaquant a d'abord donné un centre de rêve à Emana pour l'ouverture du score (63e), puis a lui-même achevé Lyon au terme d'un exploit personnel (84e). Deux actions de grande classe qui permettent au Téfécé de relever la tête en championnat après trois défaites de rang mais surtout de faire tomber l'hégémonique leader lyonnais pour la deuxième fois de la saison en trente sorties officielles. "C'est fantastique ! Battre ainsi Lyon après l'un de nos meilleurs matches de la saison, c'est vraiment fantastique !", avoue l'ancien joueur de Bröndby.

Il fait l'unanimité

A Toulouse, cette performance n'a surpris personne. En l'espace de quelques mois, Johan Elmander est devenu incontournable dans la Ville Rose. Arrivé cet été en Haute Garonne, il fait déjà parti des meubles. Normal pour un Suédois ! Et pourtant, il n'affiche pas des chiffres sensationnels pour un attaquant ! Loin de là ! Auteur de trois buts en vingt journées de championnat avant samedi soir, l'avant-centre, qui avait patienté jusqu'à la 10e journée pour ouvrir son compteur but, n'était pas le buteur tant recherché par Elie Baup. Pourtant, personne n'ose remettre en question son efficacité. Et ce n'est pas pour sa légendaire gentillesse !

Si le difficile Stadium l'a adopté, c'est pour son impact sur le jeu toulousain. Avec son 1m88 et ses 79kg, le partenaire de Zlatan Ibrahimovic en sélection est un point d'ancrage indispensable dans le système des Violet et Blanc. Alliant parfaitement puissance athlétique et technique, il est le maitre à jouer de l'attaque avec ses cinq passes décisives. A tel point que le "Téf" a souvent été incapable de jouer sans lui. Très humble dans la vie à l'image de son jeu sur le terrain, il refuse toutefois de tirer la couverture à lui. Et dimanche malgré ses prouesses, il a une fois de plus mis en avant le collectif. "Quand le ballon vous arrive dans les pieds, c'est forcément plus facile de bien jouer et de se mettre en évidence", glisse-t-il.

Pour le soulager, Elie Baup a recherché un deuxième attaquant au mercato. Le buteur tant attendu ne sera pas Pieroni mais Pavel Fort. Un joueur athlétique comme lui. Son association avec le Tchèque, un autre déménageur, est d'ailleurs attendue avec impatience. Elle pourrait faire des ravages dans les défenses de l'Hexagone. Surtout si le Suédois continue sur sa lancée...

Eurosport - Glenn CEILLIER - 15/01/2007 08:47

Lien vers le commentaire

Elmander le Viking! Un joueur exceptionnel... qui, comme le dit très bien Sadran dans JourdeFoot, s'implique à fon et ne cherche pas à savoir si "sa carrière et patati et patata..." bref référence au genre dalmat bien entendu... mais aussi moreira même si son engagement sur le terrain a toujours été...

bref, Longue vie à Johan au Tef... je l'espère! et qu'il se plaise ici!

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.