Aller au contenu

Johan Elmander


Modérateur

Messages recommandés

En tout cas les chiffres pour la saison 2005-2006 montrent bien un problème d'efficacité:

France 2,18 buts par match

Italie 2,53

Angleterre 2,57

Espagne 2,58

Allemagne 2,91

On est bien à la traîne de façon générale...sachant que cette saison, la moyenne est seulement de 1,97 buts pour l'instant (jusqu'en février)...contre 2,65 en Allemagne par exemple.

euh on est a 2,28 là :unsure:

Lien vers le commentaire
euh on est a 2,28 là :unsure:

Je n'avais pas le bon chiffre visiblement (merci l'équipe)...

Mais ça ne change pas grand chose, on est toujours bon derniers des 5 grands championnats européens, alors que les 4 autres connaisssent une baisse du nombre de buts marqués:

Espagne 2, 31

Angleterre 2, 42

Italie 2, 49

Allemagne 2,66

Modifié par guillaume
Lien vers le commentaire

C'est clair que notre championnat est loin d'être porté vers l'avant : on a beaucoup d'entraineurs, qui cherchent avant tout à ne pas prendre de buts, et mette en place une tactique en ce sens. Vous le constatez certainement au Stadium, mais à Rennes, beaucoup d'équipes viennent clairement pour fermer le jeu, bétonner, en essayant d'exploiter au mieux les 2/3 contres à jouer. J'avais vu je ne sais plus où une proposition qui pourrait améliorer les choses : ne donner aucun point en cas de 0-0. Cela obligerait peut-être à jouer un peu plus, à prendre un peu plus de risques, pour marquer et ne pas se contenter du 0-0. M'enfin, seuls les entraineurs détiennent les clés. (même si certains matchs qui s'achèvent par un 0-0 ne manquent pas de spectacle, mais c'est rare)

Lien vers le commentaire
Je n'avais pas le bon chiffre visiblement (merci l'équipe)...

Mais ça ne change pas grand chose, on est toujours bon derniers des 5 grands championnats européens, alors que les 4 autres connaisssent une baisse du nombre de buts marqués:

Espagne 2, 31

Angleterre 2, 42

Italie 2, 49

Allemagne 2,66

je féliciterais l'Italie... parce que franchement les autres championnats, c'est le règne des défenses en bois...

Lien vers le commentaire
... parce que franchement les autres championnats, c'est le règne des défenses en bois...

Ca c'est sûr. En Angleterre et en Allemagne, le marquage à la culotte, c'est pas leur tasse de thé (ou leur pinte de binouze, c'est selon :unsure: ). L'avantage, c'est que les attaquants peuvent plus facilement s'exprimer, c'est donc un peu plus spectaculaire. Par contre, pour les puristes du travail défensif, c'est pas génial.

Modifié par guillaume
Lien vers le commentaire
je féliciterais l'Italie... parce que franchement les autres championnats, c'est le règne des défenses en bois...

Ce sont des défenses en bois parce qu'ils jouent tout pour l'attaque comme le dit Elmander, mais en France c'est pas ça, c'est ça qui est étonnant.

Lien vers le commentaire
Ce sont des défenses en bois parce qu'ils jouent tout pour l'attaque comme le dit Elmander, mais en France c'est pas ça, c'est ça qui est étonnant.

non, je pense pas que ca vienne de là... aucun pressing sur le porteur, des marquages a 10 metres... c'est pas ca qui empeche de jouer l'attaque derrière!

Lien vers le commentaire
non, je pense pas que ca vienne de là... aucun pressing sur le porteur, des marquages a 10 metres... c'est pas ca qui empeche de jouer l'attaque derrière!

Bah si un peu, le fait de ne pas faire certines tâches défensives te libère pour jouer l'offensive et puis si ça se passe comme ça en France les défenseurs se font allumer, s'ils continuent à faire ça en angleterre c'est qu'ils s'en foutent un peu.

Lien vers le commentaire

On a la chance avec Elmander d'avoir et de voir un grand grand joueur

mais bon, soyons réalistes, si un "club de rêve", comme Barcelone par exemple, ou d'autres, se manifeste, on ne pourra malheureusement pas lutter bien longtemps ; surtout si ça s'accompagne d'une offre financière jamais vue par ici (quelque chose comme 25 millions, c'est en gros les 2/3 de notre budget :ninja: ).

Avec ça, on pourrait recruter 3 bons joueurs, ça doit faire réfléchir quand même nos dirigeants....

Et puis, Si E. Baup est allé recruter un gars comme Pavel Fort, et en disant clairement qu'on lui laisse 6 mois d'adaptation, c'est quand même qu'il croit en son potentiel et en son avenir, qu'il lui trouve des qualités et qu'il compte sur lui, peut-être autant que Johan...

Alors, c'est sur qu'on regrettera notre viking, il nous aura permis de se régaler cette saison, et qui sait, grace au "pactole", de renforcer encore plus notre TFC pour continuer à grimper vers les sommets.

mais bien évidemment, que j'aimerais qu'il reste 10 ans avec nous :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Je ne me fait aucun soucis, Elmander sera toulousain la saison prochaine.

Le joueur a l'air d'être assez intelligent pour comprendre que, même s'il a franchit un pallier cette saison, cela demande confirmation pour pouvoir prétendre à un club et un championnat plus huppé. De plus il est dans une situation où s'il veut continuer à être titulaire en sélection en vue de l'Euro 2008, il se doit de jouer le plus possible et une saison comme l'actuelle lui apporterait un maximum de garanties sur ce plan là.

Lien vers le commentaire

Pour moi çà va simplement dependre du classement du tef.

Si on accroche une belle place europeenne, johan aura sans doute envie de continuer l'aventure, avec un bon groupe et une equipe qui lui a servi de "declic" pour sa visibilitée.

Cependant dans le cas contraire, avec autant de solicitations, ne pas jouer l'europe avec un grand club, alors qu'il n'as pas 20 ans non plus..çà serait "dommage" pour lui.

Alors esperons decrocher un bon ticket, pour le club et pour garder notre viking :confus:

Lien vers le commentaire
Je ne me fait aucun soucis, Elmander sera toulousain la saison prochaine.

Le joueur a l'air d'être assez intelligent pour comprendre que, même s'il a franchit un pallier cette saison, cela demande confirmation pour pouvoir prétendre à un club et un championnat plus huppé. De plus il est dans une situation où s'il veut continuer à être titulaire en sélection en vue de l'Euro 2008, il se doit de jouer le plus possible et une saison comme l'actuelle lui apporterait un maximum de garanties sur ce plan là.

Je suis totalement d'accord avec toi :confus:

Lien vers le commentaire
Je ne me fait aucun soucis, Elmander sera toulousain la saison prochaine.

Le joueur a l'air d'être assez intelligent pour comprendre que, même s'il a franchit un pallier cette saison, cela demande confirmation pour pouvoir prétendre à un club et un championnat plus huppé. De plus il est dans une situation où s'il veut continuer à être titulaire en sélection en vue de l'Euro 2008, il se doit de jouer le plus possible et une saison comme l'actuelle lui apporterait un maximum de garanties sur ce plan là.

Je suis d accord avec toi a 100%....Et c est ce qu il peut nous aider !

Lien vers le commentaire
On a la chance avec Elmander d'avoir et de voir un grand grand joueur

mais bon, soyons réalistes, si un "club de rêve", comme Barcelone par exemple, ou d'autres, se manifeste, on ne pourra malheureusement pas lutter bien longtemps ; surtout si ça s'accompagne d'une offre financière jamais vue par ici (quelque chose comme 25 millions, c'est en gros les 2/3 de notre budget :ninja: ).

Avec ça, on pourrait recruter 3 bons joueurs, ça doit faire réfléchir quand même nos dirigeants....

Et puis, Si E. Baup est allé recruter un gars comme Pavel Fort, et en disant clairement qu'on lui laisse 6 mois d'adaptation, c'est quand même qu'il croit en son potentiel et en son avenir, qu'il lui trouve des qualités et qu'il compte sur lui, peut-être autant que Johan...

Alors, c'est sur qu'on regrettera notre viking, il nous aura permis de se régaler cette saison, et qui sait, grace au "pactole", de renforcer encore plus notre TFC pour continuer à grimper vers les sommets.

mais bien évidemment, que j'aimerais qu'il reste 10 ans avec nous :love:

OK, mais on a pas encore dit notre dernier mot si jamais les Réal, Chelsea, Barcelone font le forcing pour notre Elmandou.

En effet, j'ai un atout de premier choix qui sera bientôt en ma possession.

Vous voyez mon avatar ? ...

Ben il sera au stadium (oula, c'est une exclu que je vous fait là :);) ) contre Saint-Etienne tribune Sud plein axe (si les vigils me laisse rentrer avec mon 2.5x3.5m <_< ). Et là, je vous dit que notre cher Elmö aura une vision en entrant sur le terrain en se disant: "P'taint con :blink: faut que je reste ici, ils font de joli rideaux à Toulouse." :love:

Par contre c'est pas dit que les écritures y soient car je sait pas si j'aurais le temps de les faire. Dans ce cas, ce sera pour le prochain match si tout se passe bien. Sinon, je pense que je me serais bien fait ch...a le réaliser. Je crois que je suis partis sur l'option la plus contraignante en choisissant l'atelier couture a celui de peinture. Bon en espérant que le résultat soit agréable. :D

Lien vers le commentaire
OK, mais on a pas encore dit notre dernier mot si jamais les Réal, Chelsea, Barcelone font le forcing pour notre Elmandou.

En effet, j'ai un atout de premier choix qui sera bientôt en ma possession.

Vous voyez mon avatar ? ...

Ben il sera au stadium (oula, c'est une exclu que je vous fait là :love:;) ) contre Saint-Etienne tribune Sud plein axe (si les vigils me laisse rentrer avec mon 2.5x3.5m <_< ). Et là, je vous dit que notre cher Elmö aura une vision en entrant sur le terrain en se disant: "P'taint con :blink: faut que je reste ici, ils font de joli rideaux à Toulouse." :love:

Par contre c'est pas dit que les écritures y soient car je sait pas si j'aurais le temps de les faire. Dans ce cas, ce sera pour le prochain match si tout se passe bien. Sinon, je pense que je me serais bien fait ch...a le réaliser. Je crois que je suis partis sur l'option la plus contraignante en choisissant l'atelier couture a celui de peinture. Bon en espérant que le résultat soit agréable. :D

j'espere bien voir ton drapeau depuis l'Est.

Lien vers le commentaire
Des nouvelles sur son coût ?

Ben non pas encore, on en sera plus lorsqu'il sera augmenté avec prolongation de son contrat à l'intersaison: il devrait vraisemblablement réccupérer la fiche de paye d'une Santos de milliers d'euros, voilà ! :rolleyes::rolleyes:

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.