usp31 Posté(e) 19 avril 2007 Partager Posté(e) 19 avril 2007 En tant que supporter objectif, vu qu'aucun monégasque n'est concerné par les Oscars, je ne vois pas comment ce trophée peut échapper à johan Elmander, surtout quand on voit ses prestations contre les meilleures équipes de L1. Samir Nasri, pas assez décisif, Steve Savidan, trop inconstant, et Cris, parmi d'autres lyonnais inexistant depuis la trève, me parraissent loin du suédois. n'oubli pas qu'a la fin c'est toujours les loinnaise qui sont élus comme d'hab. Citer Lien vers le commentaire
Sergio Posté(e) 19 avril 2007 Partager Posté(e) 19 avril 2007 n'oubli pas qu'a la fin c'est toujours les loinnaise qui sont élus comme d'hab. Comme d'hab, ils sont champions de France, donc il est compréhensible qu'on trouve parmi eux des joueurs aux avant postes. En revanche, je ne suis pas sur que cette année, ça soit un lyonnais. Citer Lien vers le commentaire
format_c Posté(e) 19 avril 2007 Partager Posté(e) 19 avril 2007 N'oublions pas Toulalan, Cana, et .... Emana qui mérite amplement de figurer dans les nomminé depuis la reprise. Citer Lien vers le commentaire
And1 Posté(e) 19 avril 2007 Partager Posté(e) 19 avril 2007 Pour moi le joueur de l'année en Ligue 1 devrait être Ilan Citer Lien vers le commentaire
Goooneur Posté(e) 19 avril 2007 Partager Posté(e) 19 avril 2007 Ilan n'est pas régulier et pour moi, élire le meilleur joueur d'un championnat ça passe par la régularité. Donc Elmander ;p Citer Lien vers le commentaire
Nickoloh Posté(e) 19 avril 2007 Partager Posté(e) 19 avril 2007 eb tant que futur lyonnais il a toutes ses chances Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 19 avril 2007 Partager Posté(e) 19 avril 2007 Qu'est-ce-qu'il devient au fait Ilhan ? Il est bléssé depuis 3 mois non ? Citer Lien vers le commentaire
jenoyend Posté(e) 19 avril 2007 Partager Posté(e) 19 avril 2007 où puis je trouver la photo d elmander le bras lever de contre marseille ou lyon? vous n'allez pas me faire croire que personne ne l'a? s'il vous plaît Citer Lien vers le commentaire
Jneb Posté(e) 19 avril 2007 Partager Posté(e) 19 avril 2007 Qu'est-ce-qu'il devient au fait Ilhan ? Il est bléssé depuis 3 mois non ? Il a "juste" mis 9 buts et il est meilleur passeur du championnat,pour un bléssé depuis 3 mois il a de bonnes stats. Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 19 avril 2007 Partager Posté(e) 19 avril 2007 Je voulais dire par là que depuis le départ de Piquionne, il branle plus grand chose le Ilan j'ai l'impression ... mais je me plante peut-être ... Citer Lien vers le commentaire
jenoyend Posté(e) 19 avril 2007 Partager Posté(e) 19 avril 2007 ?? oui celle là. Merci beaucoup. Ceci dit il me semblait qu il existait une version plus large (je ne parle pas de la résolution) Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 19 avril 2007 Partager Posté(e) 19 avril 2007 Je voulais dire par là que depuis le départ de Piquionne, il branle plus grand chose le Ilan j'ai l'impression ... mais je me plante peut-être ... Il permet juste à Gomis de marquer but sur but... Citer Lien vers le commentaire
GandhiWallemme Posté(e) 19 avril 2007 Partager Posté(e) 19 avril 2007 Il permet juste à Gomis de marquer but sur but... Et il a des stats de grand (niveau buts, et surtout niveau passes décisives) Citer Lien vers le commentaire
marco Posté(e) 19 avril 2007 Partager Posté(e) 19 avril 2007 Ilan c'est quand même 9buts (dont 1 péno) et 8 passes décisives. Niang 10 buts (4pénos) Pauleta 10 buts (3pénos) Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 19 avril 2007 Partager Posté(e) 19 avril 2007 Ilan c'est quand même 9buts (dont 1 péno) et 8 passes décisives. Niang 10 buts (4pénos) Pauleta 10 buts (3pénos) PIQUIONNE Frédéric (Monaco) 9 buts (1 sp) et 7 passes Citer Lien vers le commentaire
PHILOUDU14 Posté(e) 20 avril 2007 Partager Posté(e) 20 avril 2007 C'est donc ce qu'on dit Johan ELMANDER est avec ILAN le meilleur attaquant de ligue : 8 buts dont aucun pénalty et 6 passes. CQFD Citer Lien vers le commentaire
max65 Posté(e) 20 avril 2007 Partager Posté(e) 20 avril 2007 il pèse vraiment sur le jeu: quand Johan va, le Tef va. Il bonifie l'équipe --> signe des grands joueurs. Johan est aussi décisif: ses buts rapportent des points. de plus, il a marqué des buts importants face aux "grosses" équipes (dans des matchs médiatiques). Pour résumer, Johan tire l'équipe vers le haut de par son jeu et son influence.(comme Zizou pour les bleus, maradonna en 86 avec l'Argentine, Riquelme avec Villareal,Valeron avec La Corogne il y a quelques années...). Le tef est plus dépendant de Johan que Saint-té de Ilan (qui a aussi Gomis) et Johan joue seul en pointe (il use et perfore les défenses à lui tout seul) alors que Ilan évolue aux cotés d'un autre attaquant (Piquionne ou Gomis ou Bilos). s'il continue comme ça et que le Tef accroche le podium (grosse surprise par rapport à la côte de Tef en début de saison) --> le titre de meilleur joueur de L1 ne sera pas loin (et mérité) Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 20 avril 2007 Partager Posté(e) 20 avril 2007 il pèse vraiment sur le jeu: quand Johan va, le Tef va. Il bonifie l'équipe --> signe des grands joueurs. Johan est aussi décisif: ses buts rapportent des points. de plus, il a marqué des buts importants face aux "grosses" équipes (dans des matchs médiatiques). Pour résumer, Johan tire l'équipe vers le haut de par son jeu et son influence.(comme Zizou pour les bleus, maradonna en 86 avec l'Argentine, Riquelme avec Villareal,Valeron avec La Corogne il y a quelques années...). Le tef est plus dépendant de Johan que Saint-té de Ilan (qui a aussi Gomis) et Johan joue seul en pointe (il use et perfore les défenses à lui tout seul) alors que Ilan évolue aux cotés d'un autre attaquant (Piquionne ou Gomis ou Bilos). s'il continue comme ça et que le Tef accroche le podium (grosse surprise par rapport à la côte de Tef en début de saison) --> le titre de meilleur joueur de L1 ne sera pas loin (et mérité) Honnetement, je ne suis pas d'accord. S'il est indéniable que c'est un grand joueur de classe mondiale, il ne tiens pas le jeu du Téf à lui tout seul. Alors certes il est décisif, mais ce serait oublier les énormes performances d'Emana et des latéraux depuis les matchs retours. A la différence de tes exemples, comme Riquelme Valeron Zidane ou Maradonna, le suédois n'est pas le dépositaire du jeu téféciste, à mon sens. Citer Lien vers le commentaire
PHILOUDU14 Posté(e) 20 avril 2007 Partager Posté(e) 20 avril 2007 Honnetement, je ne suis pas d'accord. S'il est indéniable que c'est un grand joueur de classe mondiale, il ne tiens pas le jeu du Téf à lui tout seul. Alors certes il est décisif, mais ce serait oublier les énormes performances d'Emana et des latéraux depuis les matchs retours. A la différence de tes exemples, comme Riquelme Valeron Zidane ou Maradonna, le suédois n'est pas le dépositaire du jeu téféciste, à mon sens. Tout est dit mais je préfère que tout le monde se focalise sur Johan ça laisse la place de marquer pour les autres. Citer Lien vers le commentaire
max65 Posté(e) 20 avril 2007 Partager Posté(e) 20 avril 2007 Honnetement, je ne suis pas d'accord. S'il est indéniable que c'est un grand joueur de classe mondiale, il ne tiens pas le jeu du Téf à lui tout seul. Alors certes il est décisif, mais ce serait oublier les énormes performances d'Emana et des latéraux depuis les matchs retours. A la différence de tes exemples, comme Riquelme Valeron Zidane ou Maradonna, le suédois n'est pas le dépositaire du jeu téféciste, à mon sens. Evidemment qu'il n'est pas le dépositaire du jeu téféciste, d'ailleurs on n'a jamais vu un avant-centre dépositaire du jeu d'une équipe (ou un gardien, ça marche aussi). je n'ai jamais dit qu'il est dépositaire du jeu: il rend les autres meilleurs, c'est ça que je voulais dire. Lorsqu'il est sur la pelouse (hormis ses qualités offensives, il ne lâche rien, fait un gros pressing, harcele la défense, se bat sur tous les ballons, tacle...) tous les autres se mettent au diapason et personne ne baisse plus les bras et j'ai l'impression que toute l'équipe a plus confiance en elle et est plus sûre (moins fébrile), c'est psychologique (comme Zizou chez les Bleus, ou Drogba à Marseille il y a quelques années). Donc je répète : "il tire l'équipe vers le haut de par son jeu et son influence". Lorsqu'il n'est pas là (cf les matchs où il était absent ou lorsqu'il sort sur blessure à Sochaux), l'équipe n'est plus aussi solide. Mais ça aussi, c'est en train de changer car dorénavant tous ont pris conscience de leur potentiel. Je n'oublie pas les performances d'Emana,des Latéraux, de la charnière, de Douchez, des milieux récupérateurs...Une équipe est un tout, et on ne peut ramener les bons résultats d'une équipe aux statistiques d'un seul joueur. Mais je mettais juste Johan en avant par rapport à Ilan qui a beaucoup moins d'influence sur ses partenaires. Citer Lien vers le commentaire
Jobim Posté(e) 20 avril 2007 Partager Posté(e) 20 avril 2007 Elmander forfait contre Rennes (voir site officiel) Citer Lien vers le commentaire
lolo40 Posté(e) 20 avril 2007 Partager Posté(e) 20 avril 2007 Le moment est venu pour Fort pour faire ces preuves. S'il veut être un candidat sérieux à la place d'avant centre l'an prochain, il faut qu'il reussisse ce match, c'est à dire marquer le but de la victoire !!! Citer Lien vers le commentaire
Invité GoTFC Posté(e) 20 avril 2007 Partager Posté(e) 20 avril 2007 (modifié) Sainté, c'est surtout Jeannot ! , sans leur gardien , il seraient loin , très loin. Le moment est venu pour Fort pour faire ces preuves. S'il veut être un candidat sérieux à la place d'avant centre l'an prochain, il faut qu'il reussisse ce match, c'est à dire marquer le but de la victoire !!! c bon tu vas lui metttre la pression sur lui tout seul, le TFC c'est 11 titulaires + des remplaçants. Pavel doit peser, c'est ce qu'on lui demande avant tout. il combine bien, car c'est un joueur collectif, mais il faudrait que Achille lui donne des ballons pour planter! Modifié 20 avril 2007 par GoTFC Citer Lien vers le commentaire
Dudu31 Posté(e) 20 avril 2007 Partager Posté(e) 20 avril 2007 Lors du dernier déplacement (Sedan) Elmander n'était pas en forme, de même que Mansaré, le TFC a quand même gagné 0-2 grâce aux valeurs défensives, alors gardons espoir Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés