Aller au contenu

Johan Elmander

Modérateur

Messages recommandés

certes, mais on a été tellement asphixié en milieu de terrainue, en forme ou pas, il n'aurait pas eu plus de ballons à négocier.

et les trucs extraordinaires qu'il réussit en solo en championnat (Lyon l'année dernière ou l'OM samedi dernier), je suis pas certain que ça réussisse contre Liverpool.

Mais bon, avec lui, sait-on jamais.... :ninja:

justement... là on peut toujours se dire que c'est parce qu'il était pas au top physiquement que ca passait pas. S'il avait été au top de sa forme, ca aurait été quand même un vrai test.

justement... là on peut toujours se dire que c'est parce qu'il était pas au top physiquement que ca passait pas. S'il avait été au top de sa forme, ca aurait été quand même un vrai test.

faut essayer de voir le bon côté, au moins il n'aura pas trop attiré la convoitise des clubs anglais :ninja:

ben si un club arrive avec une offre de 12 m, le tfc preferera le vendre à l'autre club et cleui qui aura proposé 11M l'aura dans l'os, c'est aussi simple que ca.

Plus tu offres, plus tu augmente tes chances d'etre l'acheteur.

oui

Ouais c'est bien possible.

Mais ce que j'ai lu (sites à la con) c'est que la clause libératoire obligé le club à accepter la proposition d'un club qui proposait le montant, donc aucun intérêt à faire monter les enchères puisque c'est le joueur qui décide.

oui

l interet est pour les club qui souhaite l acquerir et donc pour nous au final....Ex : valence propose 11M mais newcastle est sur le coup et donc augmente les encheres a 12M, donc benef pour nous sauf si johan prefere allez a valence (exemple de club a titre indicatif d exemple) !

C est pour cela que j espere que plusieurs club seront sur le coup afin que les encheres montent et que le transfert tourne vers 15M (je precise que je preferais qu il reste mais faut se faire une raison), cela dependra aussi du niveau de sa saison evidemment !

si la clause est à 10M (au hasard) aucun club ne proposera plus! à 10M OS sera obligé d'accepté tte les offres et ne pourra en aucun cas donné la priorité à un club! Ensuite les club proposeront à JE et c'est lui qui choisira sa destination.

Je crois que l'on se plante un peu avec cete histoire de clause libératoire. Enfin je l'espère.

A mon avis la clause libératoire ne joue qu'entre le club du joueur et le joueur lui-même. Ca permet au joueur qui a envi de quitter son club pour un autre club de pouvoir le faire si le club acheteur propose au minimum le montant de la clause. Si un club, allez par exemple le PSG veut ELMANDER et que celui-ci propose le montant de la clause libératoire, si ELMANDER ne veut pas aller au PSG le TFC ne sera en aucun cas obliger de la vendre. Par contre s'il veut effectivement y aller au PSG, et tanpis pour lui au passage, le TFC sera obligé de le laisser partir dès lors que le PSG donne le montant de la clause.

La clause libératoire n'a de valeur que pour le joueur concerné et son club.

Je crois que l'on se plante un peu avec cete histoire de clause libératoire. Enfin je l'espère.

A mon avis la clause libératoire ne joue qu'entre le club du joueur et le joueur lui-même. Ca permet au joueur qui a envi de quitter son club pour un autre club de pouvoir le faire si le club acheteur propose au minimum le montant de la clause. Si un club, allez par exemple le PSG veut ELMANDER et que celui-ci propose le montant de la clause libératoire, si ELMANDER ne veut pas aller au PSG le TFC ne sera en aucun cas obliger de la vendre. Par contre s'il veut effectivement y aller au PSG, et tanpis pour lui au passage, le TFC sera obligé de le laisser partir dès lors que le PSG donne le montant de la clause.

La clause libératoire n'a de valeur que pour le joueur concerné et son club.

Ben c'est ce qu'on dit. Donc il y a aucune raison que les clubs proposent plus de 11 millions d'euros (si c'est bien le montant) puisqu'au final, c'est johan qui décide une fois la somme proposée.

Donc cette clause évite que le club refuse toutes les propostitions et qu'il reste au club en fait. S'il y a plusieurs propositions, c'est le club qui choisit quand même. Je pense que c'est ça ou ce qu'on disait au début.

oui

et non a hauteur de 11M c est johan qui choisit, on peut pas lui refuser contractuellement ! mais ca fait faire monter les encheres....

Donc cette clause évite que le club refuse toutes les propostitions et qu'il reste au club en fait. S'il y a plusieurs propositions, c'est le club qui choisit quand même. Je pense que c'est ça ou ce qu'on disait au début.

Non cette clause permet au joueur de partir dans un autre club quand il veut dès lors que le club en question paye au minimum le montant de la clause. C'est le joueur le seul décideur de sa destination finale

Par exemple le montant de la clause est à 11M

Si le joueur veut aller à BARCELONE et que le BARCA propose 12 M au TEF.

Par la même occasion l'OL propose 20M au TEF mais que le joueur ne veut pas y aller

Le TEF sera obligé de le vendre au Barça. Et oui......... :ninja:

Invité tou_lou_sain

Le Barça ne semble pas avoir un grand besoin de Johan,

quand on voit hier soir le nombre d'attaquants et leur superbe jeu ils semblent jouer (comme Liverpool) sur une autre planète que la L1.

Non cette clause permet au joueur de partir dans un autre club quand il veut dès lors que le club en question paye au minimum le montant de la clause. C'est le joueur le seul décideur de sa destination finale

Par exemple le montant de la clause est à 11M

Si le joueur veut aller à BARCELONE et que le BARCA propose 12 M au TEF.

Par la même occasion l'OL propose 20M au TEF mais que le joueur ne veut pas y aller

Le TEF sera obligé de le vendre au Barça. Et oui......... :ninja:

source?

J'ai cité le BARCA et l'OL à titre d'exemple. Donc aucune source

non mais pour l'interpretation des clauses. Parce que comme d'hab ici certaines personnes affirment un truc d'autres le contraire, et ca serait bien de savoir quels sont ceux qui ont comme source autre chose que leur intime conviction personnelle. Ca évitera de lire des trucs faux assénés comme des vérités (comme ceux qui nous affirmaient par exemple que les non têtes de series recevaient obligatoirement a l'aller du tour preliminaire de LDC).

Après je dis pas que tu as tord, mais j'aimerais bien être sur :ninja:

Dans les histoire de contrat, il y a toujours trois parties qui doivent donner leur accord.

Le contrat entre un joueur et un club est un contrat de travail. En Europe, on a la liberté de choisir son lieu de travail et son employeur.

On va dire que le Barça s'interesse à Elmander. En théorie, il devrait contacter le TFC pour demander l'authorisation de contacter le joueur. Ensuite il doit se mettre d'accord avec le joueur et peut ensuite négocier avec le TFC d'un transfert.

Si Elmander n'a pas envie de jouer au Barça, ce dernier peut même proposer 100 M au TFC, le transfert n'aura pas lieu. De même si un club et un joueur sont tombés sur un accord, si le club, chez qui le jouer a actuellement un contrat valable, si les deux clubs ne trouvent pas un accord de transfert, ce dernier n'aura pas lieu. Bon, après on voit des joeuers qui font leur "pressing" pour obtenir cet accord, mais c'est une autre histoire.

Comme Phil971 l'a dit, si Elmander et le Barça tombent sur un accord, et le Barça est prét de payer la somme conclu dans la clause, le transfert sera probablement conclu. Si Lyon vient proposer 20 M mais Elmander ne veut pas aller à l'OL, ils l'ont dans le luc.

Modifié par Frogy

Effectivement, juridiquement parlant, tu as raison.

Clause libératoire a 11M signifiant "si le joueur souhaite partir dans le club X et que le club X mette 11M sur la table alors adjugé vendu".

Mais bien entendu, c'est là ou les négociations entre en jeu entre les clubs, les agents et les joueurs. Si un club arrive et met 20M, l'agent va souhaiter le second club (%age => + de fric pour lui), le club vendeur aussi et tout le monde va se mettre autour d'une table pour discuter. Ce sont donc des négociations.

Mais si le joueur refuse, refuse, et refuse encore, et bien ce sera tant pis pour nous.

:ninja: