NicoPaviot Posté(e) 20 septembre 2007 Partager Posté(e) 20 septembre 2007 Effectivement, juridiquement parlant, tu as raison. Clause libératoire a 11M signifiant "si le joueur souhaite partir dans le club X et que le club X mette 11M sur la table alors adjugé vendu". Mais bien entendu, c'est là ou les négociations entre en jeu entre les clubs, les agents et les joueurs. Si un club arrive et met 20M, l'agent va souhaiter le second club (%age => + de fric pour lui), le club vendeur aussi et tout le monde va se mettre autour d'une table pour discuter. Ce sont donc des négociations. Mais si le joueur refuse, refuse, et refuse encore, et bien ce sera tant pis pour nous. ok mais ce cas est quand même très improbable tant le deuxième club à plus interet a filer un gros dessous de table a l'agent et au joueur et ne payer que 11M plutot que de payer 20M. Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 20 septembre 2007 Partager Posté(e) 20 septembre 2007 Arrêtez avec vos 20M de l'OL, si le club est obligé d'accepter à 11M personne proposera plus de toute façon Les règlements de la ligue n'y font pas mention ('fin j'ai pas trouvé) et sur la plupart des sites ou forums où on y parle, ils disent ça. Le truc c'est que d'habitude les clauses libératoires sont complètement démsesurés (100M pour les grands joueurs, le barcelonnais Bojan de 17 ans a en une de 60 M) donc les discussions ne sont pas les mêmes qu'ici puisque que dans la plupart des cas c'est plus une assurance pour le club. Citer Lien vers le commentaire
Frogy Posté(e) 20 septembre 2007 Partager Posté(e) 20 septembre 2007 Arrêtez avec vos 20M de l'OL, si le club est obligé d'accepter à 11M personne proposera plus de toute façon Les règlements de la ligue n'y font pas mention ('fin j'ai pas trouvé) et sur la plupart des sites ou forums où on y parle, ils disent ça. Le truc c'est que d'habitude les clauses libératoires sont complètement démsesurés (100M pour les grands joueurs, le barcelonnais Bojan de 17 ans a en une de 60 M) donc les discussions ne sont pas les mêmes qu'ici puisque que dans la plupart des cas c'est plus une assurance pour le club. Pour moi ce n'était que des exemples. Si le contrat d'Elmander contient vraiment une clause et que le montant de cette derniere se situe à 11 M, les gros clubs comme le Barça, l'OL etc ne semblent pas être prets à mettre cette somme. Quelle est la vraie valeur d'un joueur ? La valeure éstimé ou la valeur qu'un club est pret à mettre sur la table ? Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 20 septembre 2007 Partager Posté(e) 20 septembre 2007 Pour moi ce n'était que des exemples. Si le contrat d'Elmander contient vraiment une clause et que le montant de cette derniere se situe à 11 M, les gros clubs comme le Barça, l'OL etc ne semblent pas être prets à mettre cette somme. Quelle est la vraie valeur d'un joueur ? La valeure éstimé ou la valeur qu'un club est pret à mettre sur la table ? Manchester City a proposé 20 M cet été. La valeur d'un joueur est celle quand les valeurs aux yeux du club vendeur et du club acheteur sont les mêmes Citer Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain Posté(e) 20 septembre 2007 Partager Posté(e) 20 septembre 2007 En se basant sur les chiffres (sont-ils exacts) affichés par la presse lors du mercato espagnol de cet été : 36 M EUR pour Robben, 30 Pepe, 26 Sneijder, 27 pour Henry, 17 pour Milito, 21 pour Forlan, 19 pour Simao et étant donné ce que montre Johan sur le terrain avec le TFC et la Suède (même s'il doit encore acquérir davantage de régularité), on peut dire que 11 ME ce serait cadeau. Entre 17 et 20 ME ce serait plus cohérent. Citer Lien vers le commentaire
Dudu31 Posté(e) 20 septembre 2007 Partager Posté(e) 20 septembre 2007 Vous vous croyez tous à Foot Manager pour vous exciter sur 11, 20,......M Pour JE parlez plutôt de ses prestations et de son talent .... Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 20 septembre 2007 Partager Posté(e) 20 septembre 2007 Vous vous croyez tous à Foot Manager pour vous exciter sur 11, 20,......M Pour JE parlez plutôt de ses prestations et de son talent .... On peut s intéresser aux à côté aussi, non ? Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 20 septembre 2007 Partager Posté(e) 20 septembre 2007 Vous vous croyez tous à Foot Manager pour vous exciter sur 11, 20,......M Pour JE parlez plutôt de ses prestations et de son talent .... On peut quand même parler de son avenir qui est plus qu'incertain a priori vu ses prestations et son talent. Citer Lien vers le commentaire
marco Posté(e) 20 septembre 2007 Partager Posté(e) 20 septembre 2007 Perso, ce qui me fait halluciner, c'est son efficacité.. Contre Lyon, Auxerre, et Marseille, 1 occase, 1 but à chaque fois. Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 20 septembre 2007 Partager Posté(e) 20 septembre 2007 (modifié) Ne nous inquiétons pas pour les 11 M d'euros, l'argent n'est finalement pas si prépondérant que cela dans le football professionnel . Modifié 20 septembre 2007 par Cunégondedemerteuil Citer Lien vers le commentaire
Wovou Posté(e) 20 septembre 2007 Partager Posté(e) 20 septembre 2007 Mais 11 millions, 20 millions, 30 millions.. mais pour acheter quoi ?? On dirait qu'en France les erreurs passées ne servent à rien. Prenez juste l'exemple de Drogba a l'OM. Vendu 36 millions d'euros, l'OM avec ces sous a acheté pour 36 millions d'euros de joueurs de seconde zone dont Luyindula à 11 millions d'euros !! Avec du recul ils auraient mieux fait de le garder leur Drogba, avec un joueur de cette classe ils auraient sans doute brillé les années suivantes et récuperé plein de sous avec les retombés des bons resultats au lieu de sombrer. Voila ce que c'est de voir à court terme. Bref, si Elmander veut rester, meme si on nous en propose 15 ou 20 millions, faut le garder !!! Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 20 septembre 2007 Partager Posté(e) 20 septembre 2007 Bref, si Elmander veut rester, meme si on nous en propose 15 ou 20 millions, faut le garder !!! On ne garde pas un joueur contre sa volonté. Elmander sera au top de sa forme, il ira dans un club en Espagne, en Italie ou en Angleterre, et ce sera tant mieux pour lui. Et si on le vend 11M ce sera déjà très bien ... de toute façon, si on le perd, il faudrait vraiment un miracle pour trouver un joueur aussi bon pour le remplacer. Même avec 20M de budget ... Citer Lien vers le commentaire
Thomaso Posté(e) 20 septembre 2007 Partager Posté(e) 20 septembre 2007 Exactement! Elmander partira a la fin de la saison car il ne pourra pas progresser davantage a Toulouse. Il merite vraiment d'evoluer avec des types comme Totti(ca serait une association parfait!). Il restera dans l'histoire pas par son nombre de but mais par son apport dans le jeu,son charisme,son leadership....Il a jamais eu de declarations tapageuses comme son predecesseur(Moreira pour ceux qui ont oublié qu'il y eut une attaque a Toulouse avant Elmander). Neanmons je serais pour de le faire signer jusqu'en 2016 avec reconversion soit a TFC coiffure soit a TFC TV(il peut pas etre pire que Bancarel au commentaire, et même si je sais qu'il parle pas Francais ca sera toujours mieux!). Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 20 septembre 2007 Partager Posté(e) 20 septembre 2007 La clause liberatoire est une option dans le contrat entre le joueur et son employeur stipulant le montant à degager pour etre liberer de son club. Le club du joueur sous contrat ne peut refuser une offre équivalente à la clause libératoire. source : certains contrats que j'ai vu. Citer Lien vers le commentaire
CiaoBye Posté(e) 20 septembre 2007 Partager Posté(e) 20 septembre 2007 Neanmons je serais pour de le faire signer jusqu'en 2016 Ben justement il a renegocié son salaire mais il n a pas voulu signer une prolongation pour ne pas avoir une clause trop importante maintenant il faut accepter que le TEF ne sera qu un passage dans sa carriere Citer Lien vers le commentaire
HelloMoto Posté(e) 25 septembre 2007 Partager Posté(e) 25 septembre 2007 On savait quil était lune des stars de notre championnat. Mais pour certains acteurs de la Ligue 1, lattaquant toulousain Johan Elmander (26 ans, 7 matchs en L1 cette saison, 3 buts) est même considéré comme le meilleur joueur évoluant dans lHexagone. Cest notamment lopinion de Sébastien Migné, lentraîneur adjoint de Jean-Pierre Papin au Racing Club de Lens. "Lorsque nous avons joué contre le Téfécé samedi dernier, nous avions en face de nous un grand joueur : Elmander, a indiqué le technicien artésien. Quand on voit le match quil fait alors quil a joué 48h auparavant en Coupe dEurope, cest incroyable. Il était partout : devant, derrière. En plus dattaquer, il na pas arrêté de revenir défendre. Il a démontré quil nétait pas le meilleur joueur du championnat pour rien. Chapeau !" (Par Pierre-Damien Lacourte) Vu sur Maxifoot. Citer Lien vers le commentaire
laurel31 Posté(e) 25 septembre 2007 Partager Posté(e) 25 septembre 2007 Ben justement il a renegocié son salaire mais il n a pas voulu signer une prolongation pour ne pas avoir une clause trop importante maintenant il faut accepter que le TEF ne sera qu un passage dans sa carriere Carrement d'accord avec toi. Si on pouvait prendre exemple sur le travail de Wenger a Arsenal qui perd au mercato son meilleur element et qui fait une super saison en donnant plus de responsabilite aux autres joueurs et en recrutant intelligement!! J'y crois pas trop mais sait-on jamais Citer Lien vers le commentaire
Thyren Posté(e) 13 octobre 2007 Partager Posté(e) 13 octobre 2007 Quelqu'un à vu son match avec son équipe nationale? Apparemment, ils ont gagné 3-0 à Vaduz et JE (qui n'a pas marqué) a joué les 60 premières minutes (le score était déjà acquis à sa sortie). Citer Lien vers le commentaire
jenoyend Posté(e) 13 octobre 2007 Partager Posté(e) 13 octobre 2007 j'ai regardé la 2ème mi tps jusqu à sa sortie et il n a pas fait grand chose dans ce quart d heure là Citer Lien vers le commentaire
Number² Posté(e) 14 octobre 2007 Partager Posté(e) 14 octobre 2007 Est-ce moi ou j'ai l'impression que Elmander s'ennuie pendant les matchs ? Il ne touche que de rares ballons... Citer Lien vers le commentaire
Thyren Posté(e) 14 octobre 2007 Partager Posté(e) 14 octobre 2007 D'après l'article ci-desdous de uefa.com, JE a manqué 3 grosses occasions http://www.uefa.com/competitions/euro/fixt...3738/index.html Citer Lien vers le commentaire
PHILOUDU14 Posté(e) 14 octobre 2007 Partager Posté(e) 14 octobre 2007 D'après l'article ci-desdous de uefa.com, JE a manqué 3 grosses occasions http://www.uefa.com/competitions/euro/fixt...3738/index.html Je savais on aurait du le vendre la saison dernière, cette année il vaut plus rien Citer Lien vers le commentaire
tfc en force Posté(e) 1 novembre 2007 Partager Posté(e) 1 novembre 2007 PLUS RIEN SUR NOTRE ELMANDER Citer Lien vers le commentaire
tfcweb Posté(e) 1 novembre 2007 Partager Posté(e) 1 novembre 2007 PLUS RIEN SUR NOTRE ELMANDER NON Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 1 novembre 2007 Partager Posté(e) 1 novembre 2007 C'est normal il est nul et puis il privilégie la sélection nationale suédoise et nous revient blessé. Hugues Henry et France Pierron doivent vraiment se mordre les doigts de ne pas l' avoir vendu au PSG pour 8 millions d' au mercato estival. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés