Aller au contenu

Johan Elmander

Modérateur

Messages recommandés

Quand je pense qu'un mec comme KEITA a été vendu 16M à LYON c'est inconcevable de vendre ELMANDER moins, mais bon les contrats .........

je crois plutôt me souvenir que Lyon a acheté le "pack" Bodmer/Keita pour une vingtaine de millions...

Tous les mois on aura droit au même debat ? ^_^

pourquoi tu crois qu'on en est à 128 pages ? -_-

C'est juste ça qui est rageant, quand on voit que les autres clubs arrive à vendre leur joueur au prix du marché, nous on va pas y arriver ...

En meme temps, elmander avait le choix entre pas mal de clubs, dont toulouse. J'imagine aisément qu'il est allé dans le club qui lui donnait la clause qu'il voulait absolument, hein. C'est surement pour ça qu'elle est là cette clause, & aussi pour ça que JE est venu au téf (entre autres raison surement). Peut être que cette clause n'existait pas, JE ne serait jamais venu au téf.. :doh:

Pouvez vous m'expliquer pourquoi il partira obligatoirement à environ 10 millions d'euros ?

Même si c'est la clause de son contrat, si il y a plusieurs clubs qui souhaitent l'enrôler Sadran peut le lacher au plus offrant!!! non ?

celui qui le veut vraiment ( je pense qu'il y en a plus d'un ... ) devra proposer plus que son concurrent ?

Non, à partir du montant de la clause OS est forcé d'accepter. Donc 11 ou 850M, ça revient au même

je suis quand même toujours en recherche d'une source précise là dessus...

OS est un pro du démenti sur tfc.info, ça fait longtemps qu'on en aurait vu un paraître va, t'inquiète donc pas..

Invité tou_lou_sain

Un contrat n'a pas à être divulgué dans la presse.

Seuls Johan et son agent, Olivier et Hugues connaissent les termes exacts du contrat qui lie Elmander au Club.

Ce que l'on croit savoir :

- il n'avait pas de clause de départ l'été dernier

- il a une clause de départ l'été prochain à 11 ME

- il n'a pas voulu renégocier cet été son contrat, chose que lui proposait Sadran : augmentation substantielle de salaire mais revalorisation aussi de la clause de départ (Achille aurait accepté, lui, ce deal).

Est-ce la vérité ? personne ne peut l'affirmer, mais si c'est vrai il suffit qu'en juin un club mette 11 ME sur la table et Johan part. S'il y a plusieurs clubs intéressés, à lui de choisir selon la notoriété du club, le salaire, la prime, ...

Mais le TFC n'aura pas un cent de plus.

Que va-t-il se passer et quel est l'intérêt du TFC si d'ici quelques jours un club met 15 ou 20 ME sur la table de Sadran ?

La réponse semble, malheureusement, claire.

Mais confiance aux talents de négociateur de Sadran : il n'est jamais trop tard pour une renégociation de contrat.

Ca va juste dire que si un club dans lequel Johan Elmander a envie d'aller qui met 11 Millions (si c'est réellement le montant de la clause ibératoire) + les salaires restants à verser pour aller jusqu'au bout du contrat sur la table, on est obligé de le laisser partir. Mais il peut se mettre d'accord avec Sadran et ne pas partir même si une offre est faite. Si un autre club fait une offre de plus de 11 millions, c'est lui qui l'emporte parce qu'au final c'est Sadran qui décide. Par ex, si La Juve offre 11,5 Millions et le Barça 17 Millions et que Johan préfère la Juve, Sadran peut lui dire soit tu restes soit tu vas au Barça mais j'espere que l'on n'en arrivera pas la.

Un contrat n'a pas à être divulgué dans la presse.

Seuls Johan et son agent, Olivier et Hugues connaissent les termes exacts du contrat qui lie Elmander au Club.

Ce que l'on croit savoir :

- il n'avait pas de clause de départ l'été dernier

- il a une clause de départ l'été prochain à 11 ME

- il n'a pas voulu renégocier cet été son contrat, chose que lui proposait Sadran : augmentation substantielle de salaire mais revalorisation aussi de la clause de départ (Achille aurait accepté, lui, ce deal).

Est-ce la vérité ? personne ne peut l'affirmer, mais si c'est vrai il suffit qu'en juin un club mette 11 ME sur la table et Johan part. S'il y a plusieurs clubs intéressés, à lui de choisir selon la notoriété du club, le salaire, la prime, ...

Mais le TFC n'aura pas un cent de plus.

Que va-t-il se passer et quel est l'intérêt du TFC si d'ici quelques jours un club met 15 ou 20 ME sur la table de Sadran ?

La réponse semble, malheureusement, claire.

Mais confiance aux talents de négociateur de Sadran : il n'est jamais trop tard pour une renégociation de contrat.

En meme temps, elmander avait le choix entre pas mal de clubs, dont toulouse. J'imagine aisément qu'il est allé dans le club qui lui donnait la clause qu'il voulait absolument, hein. C'est surement pour ça qu'elle est là cette clause, & aussi pour ça que JE est venu au téf (entre autres raison surement). Peut être que cette clause n'existait pas, JE ne serait jamais venu au téf.. :doh:

Non, à partir du montant de la clause OS est forcé d'accepter. Donc 11 ou 850M, ça revient au même

OS est un pro du démenti sur tfc.info, ça fait longtemps qu'on en aurait vu un paraître va, t'inquiète donc pas..

Je parle du fonctionnement des clauses.

Et est il possible qu'un club achete Johan cet hiver pour X M et nous le prete jusqu'à la fin de saison ?

L'acheteur est sur d'avoir le joueur en fin de saison, le joueur garde son mot à dire, et le vendeur en tire un meilleur prix ... Simple question.

Ouais c'est possible, demande à Belhadj!!

Ouais c'est possible, demande à Belhadj!!

:doh: Je pensais justement à lui. Cependant, je ne sais pas s'il était dans le même cas de figure que Johan (clause libératoire etc ...). Cela pourrait être une bonne solution alternative s'il s'averait que toutes nos "suppositions" soient exactes (clause, salaire, etc ...). Je dois être le seul, mais j'ai encore quelques espoirs de le voir évoluer au TFC l'année prochaine. Juste le feeling :lol: !

N'oubliez pas qu'il va jouer l'euro avec la Suède, et qu'il est titulaire au coté de Ibrahimovic, sous les projecteurs aux yeux du monde entier.

Donc si malheureusement la vente est inévitable (ce que je ne souhaite absolument pas !!!), il faut le vendre après l'euro...

Je pense la meme chose et je dirai meme plus, c est dans son interet d attendre l euro ! Ce sera sa première grosse compet en tant que titulaire, il va se defoncer et les gros club seront a l affuts et la peut etre.....e pour le tef !

Invité tou_lou_sain

En juin 2008, le TFC ne touchera pas un cent de plus que la clause libératoire ... et Sadran n'aura pas son mot à dire.

En janvier 2008, le TFC peut toucher beaucoup plus si un club le souhaite ... et si Sadran accepte.

Tout cela sous réserve bien sûr de la véracité des infos qui circulent quant à la clause.