CiaoBye Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 Oui c'est sûr !!! et que ce passe t-il si le TFC reçoit 5 ou 6 offres à 7 Millions... Nous avons encore les cartes en mains non ??? Ne peut-on pas dire "Vous savez le Barça est intéressé par Elmander, si vous ne rajoutez pas 2/3 millions, on va traiter avec eux ?" non dans ces cas là c est le joueur qui peut donner sa preference a un club meme au detriement du tef Citer
GRINGO Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 Merde si on laisse partir Elmander à 7 millions autant le garder 2 ans de plus ? C'est une erreur professionnelle d'avoir su que cette clause existait et de ne pas l'avoir vendu l'an dernier à 20 millions. Tous le monde va dire que c'est facile de dire ça maintenant mais l'an dernier je disait qu'il fallait réfléchir à le vendre à 20 ou 25 millions car on est un petit club et on a besoin de cet argent pour pousser. La concrètement il vaut quasi plus rien Elmander, à ce prix la autant le garder. Personnellement, je vois plus cela comme un coup de poker que comme une erreur professionnelle. Lors de sa première saison, Elmander explose, pourtant il découvre la ligue 1 dans une équipe "moyenne". L'année suivante, on a l'occasion de le faire briller en coupe d'Europe et de lui faire prendre une nouvelle dimension. Il aurait alors été tranféré très cher. Malheureusement, cela n'a pas été le cas... Nous devrions tout de même réaliser une plus value sur son transfert, il ne faut pas avoir de regret. Citer
NicoPaviot Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 non dans ces cas là c est le joueur qui peut donner sa preference a un club meme au detriement du tef Mais une fois pour toute, c'est quoi la source de cette affirmation ?!? Citer
Casimir Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 (modifié) Certains n'ont pas expliqué que les clauses libératoires valaient peanuts en France? Modifié 20 mai 2008 par Casimir Citer
Thomaso Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 Personnellement, je vois plus cela comme un coup de poker que comme une erreur professionnelle. Lors de sa première saison, Elmander explose, pourtant il découvre la ligue 1 dans une équipe "moyenne". L'année suivante, on a l'occasion de le faire briller en coupe d'Europe et de lui faire prendre une nouvelle dimension. Il aurait alors été tranféré très cher. Malheureusement, cela n'a pas été le cas... Nous devrions tout de même réaliser une plus value sur son transfert, il ne faut pas avoir de regret. Oui mais moi je parle de la clause de 7 m.... Citer
lixha Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 Certains n'ont pas expliqué que les clauses libératoires valaient peanuts en France? Des montages complexes existent pour contourner l'interdiction des clauses en France, cf. Nasri à Marseille. Après, c'est vrai que lorsque Sadran affirme que "lui vivant, jamais Elmander ne jouera au PSG", on peut penser que le TFC aura son mot à dire sur l'éventuelle destination du suédois. Citer
GandhiWallemme Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 Des montages complexes existent pour contourner l'interdiction des clauses en France, cf. Nasri à Marseille. Après, c'est vrai que lorsque Sadran affirme que "lui vivant, jamais Elmander ne jouera au PSG", on peut penser que le TFC aura son mot à dire sur l'éventuelle destination du suédois. Il a dit ça pour se révolter et envoyer chier les dirigeants, rien de +. De toute façon, Elmander n'ira jamais au PSG. Il va pas quitter le 17eme pour rejoindre le 16eme de france, à 27 piges.. Citer
lixha Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 Il a dit ça pour se révolter et envoyer chier les dirigeants, rien de +. De toute façon, Elmander n'ira jamais au PSG. Il va pas quitter le 17eme pour rejoindre le 16eme de france, à 27 piges.. J'espère, mais je ne vois pas comment tu peux en être si sûr. Citer
CiaoBye Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 J'espère, mais je ne vois pas comment tu peux en être si sûr. c'est vrai car PARIS EST MAGIQUE Citer
kike Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 on peut se dire que plus y aura de clubs qui le veulent (et des gros, avec de gros moyens ) et plus le prix montera, non ? du moins, ce serait bien si ça se passait comme ça..... Citer
NicoPaviot Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 Des montages complexes existent pour contourner l'interdiction des clauses en France, cf. Nasri à Marseille. oui donc certainement pas des trucs clairement reglementés! Donc à moins d'avoir lu le contrat d'Elmander, on peut pas savoir ce que contient le dit montage, et s'il favorise le mieux disant ou pas. Citer
Peter Sellers Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 De toute façon à chaque fois qu'on parle du transfert d'Elmander c'est pareil : ça tourne en rond, en fait personne ne connaît vraiment le contrat de Johan donc ça sert à rien d'en parler... Citer
lixha Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 oui donc certainement pas des trucs clairement reglementés! Donc à moins d'avoir lu le contrat d'Elmander, on peut pas savoir ce que contient le dit montage, et s'il favorise le mieux disant ou pas. Mais je n'ai jamais dit le contraire. Je n'évoquais cela que comme une hypothèse, et à titre personnel je serais vraiment déçu que son départ ne rapporte que si peu. Citer
Casimir Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 Des montages complexes existent pour contourner l'interdiction des clauses en France, cf. Nasri à Marseille. Contourner une interdiction, ça porte un nom... Citer
Djoul Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 Etoo peut partir Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a donné un bon de sortie au Camerounais Samuel Etoo. Auteur dune saison moyenne, marquée par des blessures, Samuel Etoo devrait quitter le FC Barcelone cet été. Joan Laporta ne sopposera pas au départ de lattaquant camerounais. Ce dernier pourrait rebondir à lInter Milan ou à Tottenham. Valable pour Elmö dans les 2 sens... Citer
lixha Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 Contourner une interdiction, ça porte un nom... C'est vrai que ça se passe à Marseille, et je crois que son agent s'appelle Bernès! Citer
al_thunder Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 Oui c'est sûr !!! et que ce passe t-il si le TFC reçoit 5 ou 6 offres à 7 Millions... Nous avons encore les cartes en mains non ??? Ne peut-on pas dire "Vous savez le Barça est intéressé par Elmander, si vous ne rajoutez pas 2/3 millions, on va traiter avec eux ?" en fait l'important n'est pas le contrat liant le joueur au tfc mais celui le liant a son agent !! il faudrait savoir sur quoi l'agent touchera le plus ... sur le futur salaire ou sur son transfert et la on saura vite si il y a moyen de faire monter les enchères ou si au contraire il va s'arranger a ce que les clubs s'alignent tous mais qu'ils fassent des propositions plus grosses au joueur Citer
GRINGO Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 Oui mais moi je parle de la clause de 7 m.... autant pour moi... Citer
lolo 31 Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 c simple vu que santos va partir on lui file aussi son salaire... et aussi celui de batlles et arribagé s ils ne continuent pas Citer
Nista Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 Merde si on laisse partir Elmander à 7 millions autant le garder 2 ans de plus ? C'est une erreur professionnelle d'avoir su que cette clause existait et de ne pas l'avoir vendu l'an dernier à 20 millions. Tous le monde va dire que c'est facile de dire ça maintenant mais l'an dernier je disait qu'il fallait réfléchir à le vendre à 20 ou 25 millions car on est un petit club et on a besoin de cet argent pour pousser. La concrètement il vaut quasi plus rien Elmander, à ce prix la autant le garder. Faut voir aussi que Johan a pas fait une saison "de merde" comme certains le disent... L'an passé 32 matchs de L1, 11 buts. Cette année 32 matchs de L1, 11 buts... Pourquoi alors l'an passé c'était une saison formidable et cette année merdique?? Il a eu de gros passages à vide l'an passé il me semble tout comme cette année... La seule différence est qu'il a marqué quasiment tous ses buts à la même période. Tout le monde s'attendait à ce qu'il plante 24 buts ou quoi?? Sa côte a été surestimée l'an passé par OS pour pouvoir le garder et comme quelqu'un l'a dit récemment pour tenter un coup de poker. C'est vrai que s'il avait marqué une vingtaine de buts alors sa côte aurait sérieusement augmenté. Mais il n'a pas eu tant de réussite que ça. Mais 11 buts avec le jeu qu'on a fourni cette année c'est pas mal. L'an dernier, beaucoup plus de ballons lui arrivait. Cette année c'était disette et il a fait avec les moyens du bord. Mais en aucun cas, sa saison a été ratée. Après 7M c'est peut être un peu juste. Mais bon pour la clause, comme l'a dit Elle M'en D'air, on ne sait rien donc pourquoi parler? Attendons de voir les 1ères offres... Citer
dondiego Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 Au niveau des chiffres, enfin des buts par match, sa saison est identique à la précédente, c'est clair. Maintenant au niveau du jeu, on ne peut pas nier qu'elle est différente. Plus faible je ne sais pas, mais différente, clairement. Ne serait-ce qu'au niveau des passes décisives, même si c'est subjectif. Il est étonnant aussi de voir avec quelle facilité il arrivait à éliminer un, deux, trois voire quatre bonhommes l'an passé alors que cette saison il a un taux de réussite dans ses dribbles (quand il les tente...) proche de celui de Gignac. Alors oui, il était plus surveillé... Mouais... Citer
Doberman Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 Moi je suggère que le club nous communique le détail des contrats des joueurs, ça évitera de parler dans le vide. Citer
SoFoot Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 Pour rebondir sur l'hypothèse d'un départ vers le Barça, je comprend pas pourquoi il n' y a jamais eu de partenariat avec ce club vu l'histoire qui nous lie avec cette ville et cette région. Citer
almendha Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 J'espère bien sur qu'il va rester mais je ne me fais pas trop d'illusions J'espère surtout que pour le remplacer, le travail sera bien fait. On a déjà Gignac et Pentecôte (il faut le garder lui). Il faudrait juste acheter un autre attaquant, genre Ilan, Koné, Piquionne. Si ces joueurs sont trop chers, il faut se rabattre sur des joueurs tel que Oliecht, Niculae ou Gameiro par exemple... Citer
Messages recommandés