Aller au contenu

Disparition de Pintenat


ClarkGaybeul

Messages recommandés

Posté(e)

Foot - Disparition - Robert Pintenat n'est plus

L'ancien attaquant international Robert Pintenat, ancien joueur de Nîmes, Sochaux ou Toulouse, est décédé vendredi matin d'une longue maladie, à l'âge de 60 ans. Robert Pintenat, né le 1er mai 1948 à Paris, avait été sélectionné trois fois en équipe de France, au printemps 1976. Il a successivement joué à Rouen (1969-70), au Red Star (1970-73), Nîmes (1973-74), Sochaux (1974-77), Nancy (1978-79) et Toulouse (1979-83) avant de finir sa carrière en 4e division à Avignon. Auteur de 103 buts en L1, il a ensuite entraîné en France (Avignon) puis au Gabon, prenant les rênes de la sélection nationale de 1991 à 1992.

http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/...t-plus_Dev.html

Posté(e)

:grin:

Ma première idole du Stadium en 1981, j'étais vraiment fan de ce joueur que j'avais pu rencontrer. :thumb:

Pensées à tout son entourage.

Posté(e)

Une grosse pensée pour lui, qui fut le symbole du renouveau du TFC à la fin des années 70. En tant que capitaine et meilleur buteur, il fut un des principaux artisans de la remontée en D1. Il nous a apporté du rêve. Robert le Puncheur, repose en paix.

Posté(e)

C'est une très triste nouvelle. Il fut également mon idole lors de mes premiers passages au stadium. Un des grands artisans de la remontée du Tef.

Sincères condoléances à ses proches.

Invité Patcoco
Posté(e)

Triste nouvelle, une pensée pour ses proches, repose en paix :thumb:

Posté(e)

Condolénaces, moi c'est quand j'ai commencé à m'intéresser au tef, mon père m'amenait au stadium et Pintenat et le premier joueur que j'ai admiré au stadium. Je suis triste d'apprendre cette nouvelle.

  • 1 an plus tard...
Posté(e)

je réponds avec un peu de retard; il y avait déjà un sujet sur pintenat créé par max en 2004.

pintenat a fait quatre saisons au tèf, je n'ai connu que les deux dernières saisons. il avait un petit peu un style caldéraro, et un peu un jeu à la horst hrubesch (ce grand buteur bien connu d'hambourg).

de ses quatre saisons toulousaines sa meilleure fut sa deuxième, avec notamment un 6-1 sur grenoble. cette année-là c'était but sur but, et souvent de la tête, les centreurs jouaient pour lui, entre autres sassus, vinuésa, ségura, maïer

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.